Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

+3
Lo31
Tity#31
Phil31
7 participants

Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Phil31 Lun 7 Mai 2012 - 10:24

Départ samedi matin pour Albi c’est à 40 minutes de la maison.sunny
La veille j’ai regarder la météo, sa devrait pas être trop mauvais au moins le matin.
Arrivée a 8 heure sur le circuit je me gare a coté d’une joyeuse équipe d’habitué du coin.

Inscription puis sonomètre, avec mon pot d’origine il contrôle a peine, Sleep c’est vrais quelle ne fait pratiquement pas de bruit ma 650 SV dans cette configuration.

Première session a 9h40
Il reste quelques traces d’humidité sur la piste mais rien de grave, a par dans le virage a droite après la passerelle c’est couvert de feuilles, il y a juste la place de la trajectoire !!!!
Tout le monde passe au ralenti sur cette portion.

Seconde session
Le ciel est partiellement couvert par de gros nuages noirs, mais la piste est sèche.
Le virage après la passerelle est toujours bien sale malgré le dévouement des commissaires de piste à essayer de balayer les feuilles de la veille, les feuilles collées par l’eau c’est dur à balayer.
Bon enfin le passage s’élargie de plus en plus maintenant je passe a une bonne vitesse en posant le genou.
Pendant toute la session nous avons essuyé quelques gouttes de pluie juste dans la partie du circuit en bout de piste d’atterrissage.

Troisième session
La le ciel est bleu la température est bien remonté il fait chaud, pour moi c’est la meilleure session de la journée, jute avant la pose repas.
Midi la pose, apéro avec les habitués du circuit d’Albi, moment convivial qui permet d’échanger nos impressions, qui dure un peu jusqu'à 13 heures, la il faut arrêter et partir se restaurer, je recommence a 14 h40 j’ai un peu de temps devant moi.

Quatrième session
Le ciel est couvert et même menaçant mais la pluie reste accrochée aux nuages pour notre plus grand bonheur.

Cinquième session
La le ciel n’est même plus menaçant il est tout noir avec dans le fond il y a des éclairs, je démonte l’écran fumé de mon casque, c’est a peine mieux.
Je fais une dizaine de tour et avant la passerelle dans le virage a droite quand je suis plein angle la moto coupe, je redresse , ouf elle reprend, c’est la panne d’essence, je rentre au stand et range la moto directement sur la remorque.
Des grosse gouttes commencent a tomber, tous le monde plis le matériel dans l’urgence.
Personne ne repart pour la dernière session, trop humide

Enfin une bonne journée malgré les conditions météo pas très optimiste.confused

Lors de l’inscription il nous a été remis un papier avec une adresse internet afin de faire part de nos idées et de nos critiques afin d’améliorer les rapports entre les dirigent du circuit d’Albi et les motards.
A cet effet il n’est prévue que 3 journées de roulage pour 2012 se qui est très peu.
Les organisateurs et le personnel de piste sont tous des bénévoles se qui a non avis explique le peu de journées de roulage et l’obligation d’avoir que 15 journées bruyantes dans l’année.

Je mets l’adresse pour les personnes du forum désireuses de donner leurs opinions.
Il ne leurs sera fait aucune réponse personnelle.


info@circuit-albi.com
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Tity#31 Lun 7 Mai 2012 - 10:39

Merci pour ton CR cheers

Sinon y t-il eu des refus pour pot non d'origine , car mon Akra avec le DB killer est pas plus bruyant que celui d'origine ?

A+
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Phil31 Lun 7 Mai 2012 - 11:18

A ma connaissance il n'y a pas eu de refus

La plus par des motos ont un pot d'origine
Apres c'est toujours pareil il regardent les pots adaptables d'un sale œil même avec les DB killer.
A Launaguet chez OCCASMOTO il y a un stock de pot d’origine énorme tu devrais trouver ton bonheur quand je cherchais le mien j’ai trouvé deux pots de FZR. bounce
Prochaine journée roulage 2 juin

OCCASMOTO
14 impasse Blandiniere
31200 Toulouse (Lalande)
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Tity#31 Lun 7 Mai 2012 - 12:05

@ Phil31 : as-tu les autre dates de roulage à Albi ? le 2 juin pas possible je suis en assistance deux jour à Nogaro , pour le promosport avec Pat et les autres.

Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Phil31 Lun 7 Mai 2012 - 13:02

Il n'y a pas d'autres date pour le moment
Ils attendent le résultat du sondage pour ajouter éventuellement des dates de roulage aprés le 2 juin.

info@circuit-albi.com
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Lo31 Lun 7 Mai 2012 - 14:29

Super Cr Phil31 !!!
C'est le 600 gex blanc-noir d'à côté qui te le dit Very Happy

La problèmatique à Albi est bien connue:
Une bande de connard qui ont acheté des terrains pour pas cher, en connaissance de cause, et qui maintenant font chier tt le monde ... c'est comme ça, pas une fatalité, mais juste ds la logique du monde d'aujourd'hui ...

C'est très bien que tu ais souligné que ce n'est pas du fait des potos qui organisent ces journées depuis plus de 10 ans, car ils st bénévoles, il ne faut pas l'oublier, et ils font au mieux avec les maigres latitudes qu'ils arrivent à grapiller à la force d'une énérgie considérable.

Après, ce qui leur ait demandé, faute de quoi les Gendarmes débarqueraient pour faire arrêter la journée, c'est pots d'origine ...

Au fait Phil31, bonne course Maxxess à Arnos !!!

Adishatz
Lo31
Lo31
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : Cornebarrieu beach

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Vax Lun 7 Mai 2012 - 14:39

Il y a 1 mois environ j'ai échangé quelques mail avec le circuit en restant courtois

J'ai signalé que Mr sonomètre de 2011 ne savait pas s'en servir et ne connaissait pas les modalités de contrôle du bruit bien qu'on m'ait affirmé que c'était le standard FFM.
Par exemple pour mon CBR (1000) il me demandait 9000 trs ce qui est une bétise. Evil or Very Mad
Evidemment 9000 trs avec pot d'origine ça dépasse quand même la limite.

J'ai donc posté le tableau de marche de la FFM qui indique bien que c'est 5500 trs mais n'ai pas eu de suite. Wink

J'espère que ça a servi à quelque chose à moins qu'entre temps ils ne se soient renseignés

Le fait qu'il souhaite que nous fassions part de nos idées et de nos critiques afin d’améliorer les rapports entre les dirigeants du circuit d’Albi et les motards me semblent être tout à fait positif. Ils ont du en entendre de toutes parts , ce qui était largement mérité.

Moët Hennessy Wink

Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Phil31 Lun 7 Mai 2012 - 16:48

Salut LO31 je ne savais pas que tu etais sur le forum.
Merci pour tes encouragements.Razz
J'espére que ton pote avec le Triumph est bien rentré ,c'etait pas gagne l'arrivée sur Toulouse
J'ai eu un déluge de pluie et de gréle a mi chemin.confused
A+
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par pat le kine Lun 7 Mai 2012 - 20:18

les 15 journées "bruyantes" avaient été négociées il y a trés trés longtemps, et avec le temps, il y en avait de + en +...jusqu'à ce qu'un groupe de personnes le rappelle à la mairie et au circuit ....
Maintenant, avant, il regardaient la plque sur ton cadre et avec le sono, ils controlaient si c'était conforme. Là, exiger un seuil est ridicule.
en bref: tu peux faire le con autour du circuit avec ton RSV4 ou BMW, mais pas tourner sur le circuit ... le comble !
Mais bon, éternelle discussion qui n'a pas sa place ici Wink : si tu t'es régalé, c'est tant mieux ! (perso, les feuilles dans le virage, je trouve ça limite ....en tant que commissaire, je n'aurais pas permis le roulage sans avoir suffisement dégagé l'endroit !)
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Vax Mar 8 Mai 2012 - 6:05

Les feuilles Evil or Very Mad

Ils ont eu de la chance il n'y avait pas de gasoil lol!
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par jc31 Mar 8 Mai 2012 - 7:24

c'est moins dangereux de rouler sur la route finalement lol!
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par matgsxr Mar 8 Mai 2012 - 8:52

Bonjour les gars,
Je savais pas Phil31 que tu faisais parti du forum, et toi non plus Lo31, on se connaît pas mais j'ai reconnu ta moto...
La météo m’inquiétait un peu, j'ai donc mis un pluie à l'arrière pour anticiper (on ne sait jamais), mais bon quand on aime la moto...
En bref, Phil t'a bien résumé la journée, 1re session humide avec le piège du virage à droite avant la ligne droite des stands, 2 session bien mieux (piste sèche sauf sous les platanes, et la 3e du matin, pour moi la mieux, c'est la seule session où j'ai fait quelques tours en '37, les mêmes temps que la dernière fois.
Pause déjeuner, sous le soleil évidemment, et comme d'habitude, la reprise est difficile, je force et je fais pas mieux que le matin, on mettra ça sur le dos de la digestion...
2e session de l'aprém, le temps se couvre mais on peut tout de même bien rouler, en voyant le ciel très menaçant lézardé par quelques éclairs en arrivant au bout du circuit sur le passage de l'aérodrome...
Pour moi la dernière session; juste le temps de charger et de partir pour se prendre sur l'autoroute, flotte et grêle mélangées... affraid
Dans l'ensemble bonne journée et ne pas oublier, comme a dit Phil, que les personnes qui s'occupent du circuit sont des bénévoles... Very Happy
A bientôt pour un prochain roulage...
matgsxr
matgsxr
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 43
Localisation : Montgaillard Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par pat le kine Mar 8 Mai 2012 - 11:44

Postez quand vous faites un roulage, vous pourrez vous regrouper comme ça Wink

PS: les commissaires sont bénévoles lors des roulages même sur les autres circuits Wink On ne les remerciera jamais assez car le jour ou il y en aura moins ... Sad
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Cr  05/05/2012 circuit d’Albi Empty Re: Cr 05/05/2012 circuit d’Albi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum