Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

première visite à Albi

+2
Lo31
Hicks
6 participants

Aller en bas

première visite à Albi Empty première visite à Albi

Message par Hicks Sam 12 Avr 2014 - 18:56

Une première semée d'embuche!

Tout commence le vendredi soir, je me couche, je m'endors et j'ai droit à 6 réveils dans la nuit (faites des gosses)
Levé 6h, je suis défoncé. Heureusement j'ai eu du bon sens et j'ai tout préparé la veille.
Départ avec toute la tribu

Arrivé peu après 8h, on descend la moto et je file au sono. C'est blindé, il bruine, et ils font passé les moyens en prio. C'est long Sad
J'aborde deux gars avec des S1000RR bleu blanc rouge, aucun n'est bibirocket, forcément...
Pas de Lo31 en vue non plus. Je passe enfin au sono et c'est tout bon

1ère séance de prise en main de la bécane et découverte du circuit, ça ne bruine plus au moins.
J'ai du mal avec le déport de platine, c'est plus haut et reculé ça me fait tout drôle. Je prend pas un point de corde ni rien et en plus je me traîne la b... bien comme il faut. En revenant j'ai trouvé bibirocket, c'est cool.
2ème séance j'ai un peu mieux la moto en main, je commence à avoir des repères. Au dernier tour je fais un freinage de super héros dans la ligne droite des stands et m'arrête juste avant le bac Very Happy
J'aborde un mec avec une bm noire et c'est pas Lo31. J'arrête la session rateau pour la journée :p
3ème c'est mieux niveau trajo mais je visite encore les pneus au niveau 4eme virage (celui qui ressert à mort) parcequ'un mec me fait l'inter au moment ou moi je plonge. Je suis parti 1 minute après tout le monde et pourtant pas possible de faire un tour clair, je reste bloqué derrière des mecs parceque j'ose pas doubler. Je sors un peu avant car j'ai plein de buée dans le casque malgré la double visière :/
Pause déjeuner: j'ai rejoint bibirocket qui me garde gentillement la moto et la remorque le temps d'aller chercher à manger pour la petite famille. Repas frugal, j'ai le petit qui a de la fièvre et l'oreille qui coule. Je pars pour la 4ème session et la famille va aux urgences d'albi vu qu'y a pas de toubib le samedi aprem
4ème un peu plus de tours clairs, ça s'affine mais j'ai les jambes très lourdes et je suis moins mobile sur la moto
5ème je commence à rentrer vite dans certains virages et à freiner plus tard. Je cerne mieux la moto du coup mes repères avancent mais la c'est le physique qui trahit, j'ai plus rien dans les guiboles et j'arrive plus à emmener la moto comme je veux
6eme je passe mon tour, la famille revient des urgences à ce moment la. Le grand fait une otite ;(
Je range et discute avec quelques motards avant de revenir sur Toulouse

Bilan:

La kawa c'est cool, ça freine bien et le shifter c'est vraiment un truc de goret
Le circuit est bien pour apprendre à freiner. Y a peu de virage, va falloir apprendre à trajecter et rentrer fort
Y a eu du soleil le soir, avant de partir. Pas cool
Je referai, j'ai discuté avec quelques pistards sympas donc j'espère les retrouver!
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par Lo31 Lun 14 Avr 2014 - 7:08

Slt Hicks

Désolé que nous n'ayons pas pu ns voir mais entre ts les potos + quelques aléas mécaniques, la journée est très vite passée Smile

Super gros plaisir en confirmé où ça roule très fort mais surtout très très propre et sécu.

Suis juste impressionné par le nombre d'envols qu'il y a eu en débutants et moyens ...
De plus en plus de neuneus à ces journées ...
Lo31
Lo31
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : Cornebarrieu beach

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par bibirocket Lun 14 Avr 2014 - 10:38

Lo31 a écrit:Slt Hicks

Désolé que nous n'ayons pas pu ns voir mais entre ts les potos + quelques aléas mécaniques, la journée est très vite passée Smile

Super gros plaisir en confirmé où ça roule très fort mais surtout très très propre et sécu.

Suis juste impressionné par le nombre d'envols qu'il y a eu en débutants et moyens ...
De plus en plus de neuneus à ces journées ...

Content de t' avoir croisé hick, en espérant que ta petite famille va mieux.
Désolé Lo31, mais en confirmé, ça se trainé grave la bi.. et ça roulé pas propre du tout ( pas sur les traj', zigzags en ligne droite ... tout ça pour se prendre 10sec au tour ...)

bibirocket
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par Lo31 Lun 14 Avr 2014 - 13:41

Shocked 
En mon sens, les journées roulages sont des journées pour les pratiquants souples et zens (comme moi  Smile), sans enjeux ni médailles, et surtout pas des journées "privées" ou la chasse au chrono l'emporte sur tout au risque de se casser ou de casser son voisin (...).
Cependant, si tu as trouvé que ça se trainait grave, c'est que certainement tu as du très gros niveau, bien au dessus de la moyenne des quidams qui roulent avec leurs petits moyens et avec des bécanes de 7 ans ou plus.
Je pense que le copain qui roule en Pirelli 600 en R6, + le gars avec le gex numéroté, + l'autre gars avec le r6 numéroté, ... qui tournaient aussi en confirmé serait peu être pas d'avis de dire que ça se trainait ...
Mais bon, si ton ressenti est vrai, je pense que le fait d'avoir des chicanes mobiles sur la piste n'est certainement pas un problème, car du peu que j'en sache, en course, c'est rarement un boulevard qui s'ouvre aux pilotes.
Adishatz
Lo31
Lo31
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : Cornebarrieu beach

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par Hicks Lun 14 Avr 2014 - 18:55

c est vrai qu'en débutant y avait quelques super héros malheureusement, d'ou les chutes.
D'ailleurs si qqun a des news des deux mecs qui se sont rentrés dedans à la dernière
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par bibirocket Lun 14 Avr 2014 - 19:38

Lo31 a écrit:Shocked 
En mon sens, les journées roulages sont des journées pour les pratiquants souples et zens (comme moi  Smile), sans enjeux ni médailles, et surtout pas des journées "privées" ou la chasse au chrono l'emporte sur tout au risque de se casser ou de casser son voisin (...).
Cependant, si tu as trouvé que ça se trainait grave, c'est que certainement tu as du très gros niveau, bien au dessus de la moyenne des quidams qui roulent avec leurs petits moyens et avec des bécanes de 7 ans ou plus.
Je pense que le copain qui roule en Pirelli 600 en R6, + le gars avec le gex numéroté, + l'autre gars avec le r6 numéroté, ... qui tournaient aussi en confirmé serait peu être pas d'avis de dire que ça se trainait ...
Mais bon, si ton ressenti est vrai, je pense que le fait d'avoir des chicanes mobiles sur la piste n'est certainement pas un problème, car du peu que j'en sache, en course, c'est rarement un boulevard qui s'ouvre aux pilotes.
Adishatz

Bien entendu, ce sont des journées de roulages ouvertes à tous le monde, et il faut que cela reste ainsi. Ce que je déplore, c'est que de nombreuses personnes ne se mettent pas dans le groupe adéquat. Rouler vite est une chose, rouler bien en est une autre. C'est là que je m'interroge le plus. Combien de types étaient dangereux avec eux même mais aussi avec les autres ? Des zigzags dans la longue ligne droite de retour de l'aérodrome, des retours aux stands sans serer le bord de la piste .... et j'en passe.
Celui qui roulait en 600 Pirelli, c'est Steven, avec qui j'ai eu l'occasion de parler des mêmes choses que je te dit en ce moment. Lui, il a même faillit en couper un en deux ... Je roule à 2 secondes de ces temps, je ne suis pas un champion, mais nous sommes d'accord sur le fait que la différence énorme au sein du groupe rendait les choses un peu dangereuse.
Voici ma pensée, je respecte et comprends la tienne.
Le principal est de ce faire plaisir ...

bibirocket
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par angus Lun 14 Avr 2014 - 20:29

le problème n'est pas le chrono, c'est les trajos et le respect des règles mini.

Si on en est à zig zaguer en ligne droite: problème de niveau
Sortie de piste imprudente: innacceptable

mais le concept d'une journée piste c'est quand même de chasser le chrono, me dis pas qu'il existe des mecs qui vont sur piste sans vouloir connaitre leur chrono, j'y crois pas
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par pat le kine Mar 15 Avr 2014 - 5:50

Ces journées sont des journées pas trop chères, où tout le monde peut s'inscrire, et il faut y aller en connaissance de cause.
Chasser le chrono sur un tour clair, ok. Sinon, on double sans prendre trop de risque. Couper (ou se faire) couper en 2 sur ce genre de journée, quel intérêt ???
On s'entraîne à doubler propre c'est déjà bien Wink
Pour faire des chronos ou s'entraîner à une prochaine course, on fait d'autres journées, certes plis chères, mais avec moins de monde ou plus de niveau. Le problème avec Albi, c'est qu'il n'y a as tant de journées que ça.
Mis bon, les gars, ne perdez as de vu que c'était l'équivalent d'une journée club à Nogaro ! Wink
Enfin, il y a une différence entre un gars qui se traîne, généralement as dangereux, et un mec imprévisible.
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par jibs Mar 15 Avr 2014 - 7:18

angus a écrit:mais le concept d'une journée piste c'est quand même de chasser le chrono, me dis pas qu'il existe des mecs qui vont sur piste sans vouloir connaitre leur chrono, j'y crois pas

Pas tout à fait d'accord, je n'ai jamais eu d'alphano, et le chrono, c'etait pas mon truc. Very Happy 
Le but pour moi, etait de me tirer la bourre avec qq'un de mon niveau, et je prenais mon pied comme ça. Laughing 

Apres, il me fallait bien savoir mon chrono, pour savoir dans quel groupe j'allais me mettre. Logique Wink 

Maintenant Albi reste une piste bien particulière que les organisateurs maintiennent comme ils peuvent.
Je suis pas étonné de lire qu'il y avait de grosses différences de niveau.
Regardez à Nogaro, il y a pas si longtemps que ça, des gars roulant certainement tres fort sur route, ne se mettaient pas en série 1, car persuadés d'avoir un niveau supèrieur.
C'etait de vrai danger  Neutral 
jibs
jibs
1000sbk
1000sbk

Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

première visite à Albi Empty Re: première visite à Albi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum