Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR Pau 13 Juillet 2014

3 participants

Aller en bas

CR Pau 13 Juillet 2014 Empty CR Pau 13 Juillet 2014

Message par guiexe Mar 15 Juil 2014 - 12:18

yo!
Bonjour à tous,

Allez un peu de lecture pour les courageux Smile
Un journée bien cool, de la marge, des sensations et une nouvelle moto presque validée donc que du bonheur.

Nouvelle moto (ZX6R 636 de 2005 en remplacement d'un ZX6R 2003) avec laquelle je n'avais pas encore roulé.
J'avais tellement envie de tester que j'ai décidé d’aller rouler tout seul même si je n'aime pas trop ça niveau sécurité en cas de chute ou problème; En même temps on passés 3 jours chez mes beaux parents qui habitent à 30 Km du circuit et au pire j'ai quelques connaissances dans les 'employés' du circuit.
De toute manière la miss est enceinte, on part en vacances dans 3, 4 jours donc interdiction formelle de tomber !!!

A la 1ère session, gaz je découvre la moto, je note pas mal de chose à régler (fourche, commandes reculées, leviers...) et je découvre le shifter (1ère fois que j'utilise cette bête, j'ai toujours passé les vitesses à la volée sans souci mais la moto été vendue avec donc pourquoi se priver !). Je comprends ce que me disent certains à son sujet, c'est vraiment un gain de confort même si le mien est très mal réglé faudra que je regarde ça en rentrant du coup je limite l'utilisation par peur de l'impact sur la boite qui est déjà connue fragile sur ces kawa ^^ (normalement la mienne est renforçée mais je me méfie).
Le starlane été installé mais je m'oblige a ne pas le regarder pour rouler couler et à la sensation le but est de prendre en main la moto et replacer ses repères Smile

Les 1ères impressions sont très bonnes, la partie cycle est vraiment un très gros cran au dessus par rapport à mon ancienne 6R, le moteur ben c'est un 600 ça veut tout dire en plus j'ai une démul trop longue pour Arnos donc je ne vois pas le gain en moteur entre l'ancienne et celle là (il parait qu'il y a mini 15ch).

Le plus perturbant est la partie cycle, c'est plus haut, c'est un rail de chez rail donc pas trop de retour d'infos et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune limite. Le train avant est excellent, encore plus incisif et directeur que l'ancienne (ça je suis ultra fan Wink). Il y a un Ohlins à l'arrière sur celle là et je retrouve la sensation de mes RSV Factory de route (amortisseur Ohlins), on sent l'amortisseur travailler et on se dit toujours que c'est un peu trop mou alors que ça va superbement bien (par rapport à l'amorto d'origine de l'ancienne je ne vois pas encore le gain mais je sens la marge en plus, que ça motrice mieux et que les dérives vont se faire beaucoup plus rare !).

Ensuite, les freins ! J'ai toujours eu des problèmes de freins sur l'ancienne et ça me soulait même si à Pau il n'y a pas beaucoup de gros freinages. Celle la est équipée d'un PR 19x18 Brembo, j'ai changé les durites avia par des sertis (les anciennes été à visser et tirées la gueule en plus je n'aime pas ces modèles à visser...) et j'ai changés les étriers Tokico par des étriers Nissin gris de Z1000 2008 avec plaquettes neuves d'origine kawa. Bon ben là ça freine pour de vrai ! Trop bon je suis moins en mode kamikaze en bas de la descente et surtout avant le laguna seca, cool Smile
L'anti dribble est juste énorme sur cette machine même en plantant tout les dérives de l'arrière sont vraiment minimes et gérables on se prendrait presque pour un pilote Wink (j'ai testé une petite remise de la 1ère dans le laguna secca et ben même pas peur tellement c'est progressif ! En même temps vu le coup de bambou du V60 dans les mêmes conditions et l'habitude du bon coup de gaz aide...).

A midi, après 2 sessions (je n'ai pas fait la 1ère du matin) je regarde quand même le starlane même si j'avais l'impression de me trainer ou en tout cas de ne pas contraindre la moto ou dans tous les cas beaucoup moins que l'ancien modèle ! Ha ben si j'ai quand même claqué 2 fois du 1'29 ! Bon ben en faite je roule presque aussi vite qu'avec l'autre sans avoir tt réglés, sans la connaitre avec une impression de bcp plus de marge et de me trainer c'est plutôt positif !!!

Allez séance mécanique, je règle le sélecteur, je démonte la poignée de gaz pour lui mettre un coup de nettoyage et de WD40 car elle ne revenait pas parfaitement à chaque fois, je règle les leviers, j'ajuste les commandes reculées et fais quelques tests en situation sur le parking pour valider la position.
Je régle la fourche au feeling en statique (j'étais sur la butée sans encore freiné aussi fort que d'habitude...).
Je controle les pressions à chaud depuis 1h30 sous les couvs des dragon supercorsa (à chaud -> AV: 2,1 / AR: 1,9) c'est impeccable et ils ressemble à une peau de bébé niveau usure cool.
La ça commence à être nickel, je me sens bien on va voir ce que ça donne après manger à la reprise.

Petite séance marmiton, je dégaine 2, 3 choses dans le cams pour me faire une salade sympa après avoir résisté au gros américain qui déchire sa mère de la baraque à frite !! (c'est plus adapté à mon entrainement VTT/Montagne... Wink).

Je commence à me détendre, la moto est validé mécaniquement pas de grosses merdes on va pouvoir se faire plaisir cette aprem.

J'attaque la 1ère session de l'aprem, la session du rot où de toute manière après bouffer avec la chaleur ben tu te traines du coup j'en profite pour m'appliquer sur la position, les trajs et valider mes modifs de ce midi. Je me sens vraiment bien sur la moto, la position est top, toujours quelque ratés sur les passages de rapport mais en décomposant plus ça le fait (faut que je baisse encore un peu mon sélecteur) mais j'ai l'impression de déjà connaitre la moto et c'est fluide donc je commence à me chauffer tout seul les 5, 6 derniers tours de la session; dommage il y a pas mal de trafic du coup impossible d'avoir un tour clair mais je m'éclate à doubler dans le fer à cheval, les freins en bas de la descente, l'extérieur dans le gauche qui monte héhé trop bon c'est excellent !

Je me suis inscris en intermédiaire car je suis à la charnière en chrono entre le groupe des Pilotes et celui des Intermédiaires (plutôt en 1'30/32 régul que 28/29 même si j'ai déjà réussi à le voir affiché). Par contre je pense que c'est la dernière fois parce que je trouve que beaucoup ne joue pas le jeux et je me retrouve les 2 sessions de l'aprem avec des "gros casses couilles" qui ont 140 ou 180 poneys qui se trainent largement plus lent que 1'35 et qui ne te laissent pas passer, profite de leurs moteurs pour te redoubler dans la ligne droite alors que tu viens de leur faire l'exter ou l'inter dans le virage précédent et qui ont des trajs disons "hybrides" pour rester poli ! Je vous parle pas de ceux qui ne sont pas assez humble pour s'inscrire en débutant ou alors qui veulent peut être rouler avec leurs potes je ne sais pas mais qui sont à l'arrêt (vraiment) et même défois qui coupe n'importe ou pour attendre quelqu'un ou je ne sais quoi !!
J'avoue c'est un peu mon coup de gueule, franchement je ne roule pas très souvent (6, 7 fois par an en gros) mais c'est l'une des rares fois où ça m'a vraiment soulé surtout quand j'entends sur le paddock des gens en face de moi dont 2 pilotes sont inscrits en rapide et roulent en 1'33 et 1'34 !!!

Allez on se détend c'est les vacances et on va prendre ça du bon côté, je vais m'entrainer à doubler (pour 2 sessions je n'ai pas voulu changer pour allez en pilote... la peur peut être ah ah Wink) !

La 2ème session c'est du grand n'importe quoi y'a du monde partout, la moitié sont hors trajs, font nawak (genre je sors sans lever le bras mais en ayant coupé en restant en plein milieu du Ténéré...) ça me chauffe bien et ça m'oblige à ne pas trop hésiter sur les dépassements (sans prendre de risque ou faire peur bien sure) c'est bien je prends en main la nouvelle meule ! Les 5 derniers tours c'est le festivale, j'ai jamais autant doublés en si peu de temps, défois je me fais 2 voir 3 mecs au frein en bas de la descente, des inters exters dans la para en haut, les freins au laguna seca c'est jouissif ! J'aperçois la led rouge du partiel du starlane qui clignote donc ça a du descendre à cet endroit. Il doit rester 1 ou 2 tours et personne à vue je passe la ligne droite des stands et je me dis allez j'essai un/deux tours en me sortant un peu les doigts, parfait j'ai un tour clair complet, je vois le damier nickel ça va prendre mon chrono, le starlane clignote et bingo le 28, certes 1'28'70 mais c'est 28 quand même héhé je suis trop content !

Dernière session, j'adore la dernière, il fait toujours un peu plus frais (vent dans la combarde hummm), en plus je suis en méga forme physique je vais me faire plaiz mais je garde en tête de ne pas trop m'enflammer en moins d'une journée avec une nouvelle moto pas réglée pil poil j'ai déjà atteind mon meilleur chrono fait avec l'ancien 6R mais en même temps je force pas plus que ça et je sens qu'il y a de la marge grave donc on ne se pose pas de question on soude !
En faite ça va être pire que la 2ème session niveau bouchons, traffic et nawak attitude ! Je passe toute la session à doubler dans tous les sens, mes beaux parents sont passsés dire bonjour avec la miss jsui chaud comme une baraque à frite je fais le spectacle ah ah ! Même le slider de botte se met à frotter dans la para et je commence à sentir quelques retours d'infos de la moto et j'arrive à savoir où j'en suis niveau repère, niveau d'angle sur les pneus etc, etc... Bingo le starlane affiche 1'29'01 en ayant doublé dans le tour ça c'est bon Wink Il reste 1 tour je relache, laisse refroidir le moteur m'applique sur les 2 freinages pour tester 2, 3 trucs et je sors.

De retour au cams, je regarde quand même le starlane manière d'avoir les temps de chaques tours de chaques sessions. Dans le détails de la deuxième session de l'aprem il m'annonce le Ideal Lap en 1'26'90 !! (en gros l'addition des meilleurs parciels de toute la session donc le meilleur temps que j'aurais pu faire sur cette session !). J'hallucine un peu mais ça confirme mon sentiment sur la moto, partie cycle de l'espace par rapport à mon ancien 6R et une impression d'avoir à moins forcer pour rouler aussi vite voir plus vite. Un train avant encore plus vif et précis et ça c'est ce que j'ai toujours trouvé génial sur mes RSV sur la route.

Je suis comme un gamin c'est trop cool quand j'aurai la bonne démul, réglé le shifter, que je viendrai avec des potes sans stress d'être tout seul, du départ en vacances dans les jours qui suivent et que je me lacherai comme avec l'autre 6R, ça devrait descendre autour des 1'27 je pense.
En 600 en roulant 5, 6 fois dans l'année je suis plutôt assez fière c'est vraiment cool :-)

En conclusion, Kawabounga ! Je me suis régalé une journée au top du top de l'expérience en plus y'a plus qu'à rouler, rouler pour travailler tout ça :-)
Merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout Wink


V
gui


@Sk3d: Dommage on aurait pu se croiser et rouler ensemble, prochaine fois ;p


CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715021421975078 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715021805830126 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715021831221966

CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_14071502190051049 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715021921921568 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715021947931973

CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_14071502201276581 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715022036151281 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715022259814724

CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715022437925040 CR Pau 13 Juillet 2014 Mini_140715022455895757

guiexe
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau 13 Juillet 2014 Empty Re: CR Pau 13 Juillet 2014

Message par Beagle_ Mar 15 Juil 2014 - 18:37

Super CR et super chronos!
Sur le papier la ZX6R 2003-2004 est donnée (avec ram air) à 125 cv contre 136 cv pour la 2005-2006.
En version libre bien sûr  Wink 
Pas encore roulé à Pau depuis ma reprise de la piste mais ton CR me rappelle le pire du circuit ("homogénéité" des roulages et comportements en piste)...
Beagle_
Beagle_
600ssp
600ssp

Messages : 226
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau 13 Juillet 2014 Empty Re: CR Pau 13 Juillet 2014

Message par Campou4731 Mar 15 Juil 2014 - 21:49

Super ton cr et feloch pour la prise en main rapide ca roule deja fort Wink 

moi j'étais a pau samedi avec sked et ce fut court mais efficace!!!

Je saute la 1ère comme d'habitude je suis pas du matin, pour la seconde on decide de passer les pluies dommage la piste est quasi seche donc retour au paddock...je remet les slicks moto2 trouvé par sked sur le paddock a motorland en super état Very Happy 

Verdict la moto est lourde au changement d'angle surment du au dimension (120×75 et 195x75) la motricité excellente mais j'ai oublié de changer mon paramétrage carto entre les 2 sessions donc une réaccélération très modéré et la sensation de pouvoir mettre un angle sans limite est effrayante lol et j'ai enfin réussi a passer la barre des 30 en roulant 27 regul sans trop forcer et seul merci motorland et le declic j'espère Very Happy 
j'ai pas pu améliorer et valider car je suis parti la pluie a refait son apparition. ..

Decu par cette meteo de M....e mais content pour la suite!!!

Campou4731
proto mono
proto mono

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau 13 Juillet 2014 Empty Re: CR Pau 13 Juillet 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum