CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
+2
ERESTOR
angus
6 participants
Page 1 sur 1
CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
Super roulage
Donc on déboule Samedi soir chez Feufollet pour apéro BBQ. Au passage un X Trail attelé ça tète ses 8.6l au 100, par contre pour doubler et charger quel pied. Nono nous rejoint, en vague hésitation entre vomir et crise de foie, faut pas boire comme ça
Soirée sympa, arrosée juste ce qu'il faut, je parle des orages bien sur.
Départ prévu à 7h15, on décolle à 7h30, pas grave c'est feuf qui tourne en premier et en 4mn 16s 67 centièmes elle est capable de s'inscrire, décharger la moto, s'équiper et être en pré-grille
Nono cuve
ou alors il songe à ,la fiabilité de sa brêle qu'il a descendu avec son assistant Joey Ramones (nom de code, on peut pas tout expliquer)
Bref le campement est prêt, TonyR6 nous ayant rejoint, yapuka souder
Bon, pour être franc, mon dernier roulage à Pau s'étant soldé par une chute alors que je tournais régul en 1'27 (1'26"62 au mieux), je me sens pas en totale confiance et décide de pas regarder trop le chrono, ce que bien sur je ferais
La première session est sur le séchant, je met même pas le chrono, je fais une dizaine de tours pour voir si la moto va bien (embrayoir refait et chaine neuve), aucune glisse mais par sécurité je sors. Contrôle de la pression du SC2: 2.05, dedieu il fait plus chaud que ce que je pensais.
Seconde session, c'est sec. Je suis de suite en 29 regul sans trop forcer, et un tour en 28"24, y'a du client aujourd'hui, je dois être le plus lent et j'arrive pas à me débloquer pour suivre. Surtout en sortie de courbe je me fais déposer grave. De Laguna Seca à l'entrée de la ligne droite je suis à l'arrêt
Je me tape pas mal d'amorces de glisses et mon pneu est pas nickel: re-controle: 1.95, trop chaud, décidément.
Troisième session: 1'28"08 , le pneu est propre. Bon je me fais toujours doubler mais j'ai un bon feeling sur la moto
repas.
S'en suit la session "t'as pas de pot, faut pas chercher". 15 h pile je suis prêt, j'ai la niac. Je pars premier tout seul, je finis le premier tour et ....... drapeau à damier. Merde je sors, on me dit de suite "rentre", merde 2 tours perdus, ils ont cru que j'étais du groupe précédent, mésentente entre les commissaires.
Je me retrouve au cul d'une R6 et d'une Crossplane. Je suis plus rapide que ces 2 là, mais au bout de 3 tours je décide de sortir pour re-rentrer, faudrait prendre trop de risque pour les doubler tous les 2, ils sont quasiement de front au freinage.
Donc re, je fais un tour et là une chute, re on sort, quand ça veut pas.
On attend, et on repart à 5 motos seulement, et on se suit en 29. Caramba, j'avais la niac, ça l'a pas fait.
Session suivante, les nuages sont parti, il fait chaud, encore une fois que des 29
Je décide de faire la 6eme session pour voir si je tiens 6 sessions par temps chaud, et ce sera la meilleure. Bon encore 1'29"24, mais je me régale, je retrouve ma R6 et mon Crossplane, mais séparé, du coup je les passe et je me marre Même je double un djeun qui m'avait taxé proprement la session d'avant, il a l'air cuit, moi pas
Vivement le 18, je mets une paire de SC neuve et ça va chier
Donc on déboule Samedi soir chez Feufollet pour apéro BBQ. Au passage un X Trail attelé ça tète ses 8.6l au 100, par contre pour doubler et charger quel pied. Nono nous rejoint, en vague hésitation entre vomir et crise de foie, faut pas boire comme ça
Soirée sympa, arrosée juste ce qu'il faut, je parle des orages bien sur.
Départ prévu à 7h15, on décolle à 7h30, pas grave c'est feuf qui tourne en premier et en 4mn 16s 67 centièmes elle est capable de s'inscrire, décharger la moto, s'équiper et être en pré-grille
Nono cuve
ou alors il songe à ,la fiabilité de sa brêle qu'il a descendu avec son assistant Joey Ramones (nom de code, on peut pas tout expliquer)
Bref le campement est prêt, TonyR6 nous ayant rejoint, yapuka souder
Bon, pour être franc, mon dernier roulage à Pau s'étant soldé par une chute alors que je tournais régul en 1'27 (1'26"62 au mieux), je me sens pas en totale confiance et décide de pas regarder trop le chrono, ce que bien sur je ferais
La première session est sur le séchant, je met même pas le chrono, je fais une dizaine de tours pour voir si la moto va bien (embrayoir refait et chaine neuve), aucune glisse mais par sécurité je sors. Contrôle de la pression du SC2: 2.05, dedieu il fait plus chaud que ce que je pensais.
Seconde session, c'est sec. Je suis de suite en 29 regul sans trop forcer, et un tour en 28"24, y'a du client aujourd'hui, je dois être le plus lent et j'arrive pas à me débloquer pour suivre. Surtout en sortie de courbe je me fais déposer grave. De Laguna Seca à l'entrée de la ligne droite je suis à l'arrêt
Je me tape pas mal d'amorces de glisses et mon pneu est pas nickel: re-controle: 1.95, trop chaud, décidément.
Troisième session: 1'28"08 , le pneu est propre. Bon je me fais toujours doubler mais j'ai un bon feeling sur la moto
repas.
S'en suit la session "t'as pas de pot, faut pas chercher". 15 h pile je suis prêt, j'ai la niac. Je pars premier tout seul, je finis le premier tour et ....... drapeau à damier. Merde je sors, on me dit de suite "rentre", merde 2 tours perdus, ils ont cru que j'étais du groupe précédent, mésentente entre les commissaires.
Je me retrouve au cul d'une R6 et d'une Crossplane. Je suis plus rapide que ces 2 là, mais au bout de 3 tours je décide de sortir pour re-rentrer, faudrait prendre trop de risque pour les doubler tous les 2, ils sont quasiement de front au freinage.
Donc re, je fais un tour et là une chute, re on sort, quand ça veut pas.
On attend, et on repart à 5 motos seulement, et on se suit en 29. Caramba, j'avais la niac, ça l'a pas fait.
Session suivante, les nuages sont parti, il fait chaud, encore une fois que des 29
Je décide de faire la 6eme session pour voir si je tiens 6 sessions par temps chaud, et ce sera la meilleure. Bon encore 1'29"24, mais je me régale, je retrouve ma R6 et mon Crossplane, mais séparé, du coup je les passe et je me marre Même je double un djeun qui m'avait taxé proprement la session d'avant, il a l'air cuit, moi pas
Vivement le 18, je mets une paire de SC neuve et ça va chier
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
sympa le CR
j'adore les deux ..................... sourire de Feuf et Nono
j'adore les deux ..................... sourire de Feuf et Nono
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
ca donne sacrément envie !!
megawatt- piwie
- Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : pompertuzat
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
ERESTOR a écrit:sympa le CR
j'adore les deux ..................... sourire de Feuf et Nono
ça doit être les restes de vapeur de la veille
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
Pour Nono c'est même les restes de l'avant veille, samedi soir il n'a bu que du coca
feufollet- 600ssp
- Messages : 362
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 48
Localisation : Vous voyez le fin fond du gers, ben c là
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
cool tout ca, ton cr angus me donne envie de retoucher a une moto sur piste... me tarde de pouvoir essayer la mienne la bas....!!! bref FEUF!! , tu es dispensé de cr toi?
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
à froid, c'est clair que j'avais un manque de niac du à la chute, ça tient à peu de chose, mais en vitesse GPS j'étais à 204 au lieu de 210 en bout de ligne droite, et la différence je la connais, je coupais quelques mètres avant le panneau 100 m
Re: CR Pau Arnos le 10 Aout 2014
Feuf elle aime pas faire des CR ...
Bon ok, cette virée s'annonçait compliquée, un chien ayant décidé de venir s'emplafonner sous ma voiture en pleine nuit dans la campagne déserte, ayant passé une grosse semaine de merde, je le sentais pas...
Finalement Angus me propose de venir avec deux rail, mon moral remonte
Un passage chez le mécano samedi m'apprend que ma voiture au final n'a que le pare choc avant cassé et les deux radiateurs bien amochés mais ils ne fuient pas, je peux rouler, sauvée
Le soir, la "Angus familly" débarque, on sort les bières, Angus mécanique sur sa roue arrière, la soirée s'annonce tranquille. Un petit sms de Nono nous apprends qu'il sera en retard, l'apéro durera plus longtemps
Nono arrive trèèèèèès fatigué de sa soirée de la veille, armé de coca-cola
Le lendemain nous partons en convoi vers Arnos, arrivés un poil à la bourre, les inscriptions un peu longues feront que je ne ferais qu'un tour sur la première session, histoire de dire aux autre l'état de la piste c'est à dire humide, très humide ...
A la seconde session, ça a bien séché, j'ai pas roulé depuis mai autant dire que je n'ai plus mes repères (j'en avais déjà pas beaucoup), du coup je roule normalement, on est pas très nombreux, c'est assez sympa.
Pour la dernière session de la matinée j'augmente un peu le rythme, je suis loin du genou mais je m'amuse
Entre midi et deux et entre les sessions, on se rend compte que finalement s'installer au fond du circuit c'est beaucoup plus agréable, l'herbe renvoie moins de chaleur que le bitume, derrière nous joli paysage de campagne et surtout le petit vent qui viens rafraichir l'atmosphère est le bienvenu, pour les quelques mètres à faire en plus, ça vaut le coup d'aller là bas.
La première session de l'après midi, habituellement la plus dure se passe bien, mais ce n'est qu'après avoir étudié le circuit et écouté les conseils de Nono que je roule plus fort et mieux, merci Nono.
Les deux dernières session sont top, je n'ai pas de chrono alors je ne peux pas trop dire ou j'en suis mais je m'émuse, c'est l'essentiel
Au final très bonne journée, temps idéal (on a eu la seule journée d'aout sans flotte ...) bonne équipe et roulage propre dans ma session, un bon moment, vivement le 31 qu'on remette ça
Bon ok, cette virée s'annonçait compliquée, un chien ayant décidé de venir s'emplafonner sous ma voiture en pleine nuit dans la campagne déserte, ayant passé une grosse semaine de merde, je le sentais pas...
Finalement Angus me propose de venir avec deux rail, mon moral remonte
Un passage chez le mécano samedi m'apprend que ma voiture au final n'a que le pare choc avant cassé et les deux radiateurs bien amochés mais ils ne fuient pas, je peux rouler, sauvée
Le soir, la "Angus familly" débarque, on sort les bières, Angus mécanique sur sa roue arrière, la soirée s'annonce tranquille. Un petit sms de Nono nous apprends qu'il sera en retard, l'apéro durera plus longtemps
Nono arrive trèèèèèès fatigué de sa soirée de la veille, armé de coca-cola
Le lendemain nous partons en convoi vers Arnos, arrivés un poil à la bourre, les inscriptions un peu longues feront que je ne ferais qu'un tour sur la première session, histoire de dire aux autre l'état de la piste c'est à dire humide, très humide ...
A la seconde session, ça a bien séché, j'ai pas roulé depuis mai autant dire que je n'ai plus mes repères (j'en avais déjà pas beaucoup), du coup je roule normalement, on est pas très nombreux, c'est assez sympa.
Pour la dernière session de la matinée j'augmente un peu le rythme, je suis loin du genou mais je m'amuse
Entre midi et deux et entre les sessions, on se rend compte que finalement s'installer au fond du circuit c'est beaucoup plus agréable, l'herbe renvoie moins de chaleur que le bitume, derrière nous joli paysage de campagne et surtout le petit vent qui viens rafraichir l'atmosphère est le bienvenu, pour les quelques mètres à faire en plus, ça vaut le coup d'aller là bas.
La première session de l'après midi, habituellement la plus dure se passe bien, mais ce n'est qu'après avoir étudié le circuit et écouté les conseils de Nono que je roule plus fort et mieux, merci Nono.
Les deux dernières session sont top, je n'ai pas de chrono alors je ne peux pas trop dire ou j'en suis mais je m'émuse, c'est l'essentiel
Au final très bonne journée, temps idéal (on a eu la seule journée d'aout sans flotte ...) bonne équipe et roulage propre dans ma session, un bon moment, vivement le 31 qu'on remette ça
feufollet- 600ssp
- Messages : 362
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 48
Localisation : Vous voyez le fin fond du gers, ben c là
Sujets similaires
» CR pau arnos du 20 aout
» Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août
» Pau-Arnos en Août
» 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos
» Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14
» Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août
» Pau-Arnos en Août
» 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos
» Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|