Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CR journée club nogaro 14 juillet 2015

+14
rv09
jibs
Beagle_
laguiche15
champion81
pat le kine
geor09
Snake1968fr
perchiste31
Hicks
jc31
angus
Bouss
mqdman
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par angus Mer 15 Juil 2015 - 12:32

jibs a écrit:
Soit tu lâchais tes freins et tu prenais la courbe, mais connaissant Perchiste, la vitesse faisant, ça aurait été très dur.

ca m'est arrivé une fois, mais j'étais bien plus proche, j'ai laché les freins, remis un petit coup de gaz et j'ai doublé les copains au moment où ils déclenchaient. Ils sont sorti en pissant de rire.
Là ça semblait difficile.
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Campou4731 Mer 15 Juil 2015 - 12:46

Ouch ça pique de voir cette vidéo Shocked et c'est le pire en effet la percussion
Heureusement ça va au moins physiquement!!!

Après le débat est aussi fallait il reprendre la piste avec un problème persistant et ne pas avoir de réserve sur son pilotage...surtout les freins!!!!

Bon rétablissement à toi Perchiste!!!!

Campou4731
proto mono
proto mono

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par mqdman Mer 15 Juil 2015 - 12:59

Si j'avais été sur qu'ils étaient défaillant, non je n'aurais pas pris la piste. C'est maintenant une fois que c'est arrivé que je me dit que le manque de mordant que je ressentais était peut être vraiment avéré.
À Pau au promo j'arrivais quand même à freiner donc je pensait que ce n'était que du ressenti et pas vraiment réel. Mais à nogaro la vitesse n'est pas la même au bout de la ligne droite... J'ai essayé de corriger le problème apres la première session, sa allait mieux au début jusqu'à ce tour la de la deuxième session donc j'ai pas vraiment eu le temps de me dire est ce que mes freins sont vraiment mort et j'arrête ou pas
mqdman
mqdman
proto mono
proto mono

Messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par mqdman Mer 15 Juil 2015 - 13:07

En tout cas je pense qu'on peut en parler longtemps, je suis fautif ça s'est clair mais je ne pense pas avoir fait délibérément une faute grave ou avoir joué volontairement avec la sécurité des autres pilotes et celle de Seb. J'ai pas non plus essayé de tenter un truc de fou hors de mes capacités alors qu'on est en entraiment, parce que j'ai freiné à mon repère habituel et que si j'avais pu l'éviter ou rester à gauche je l'aurais fait
mqdman
mqdman
proto mono
proto mono

Messages : 102
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par angus Mer 15 Juil 2015 - 13:29

t'inquiètres pas, on juge pas, ça arrive, on sait en prenant la piste qu'on prend des risques.
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par sweet2287 Mer 15 Juil 2015 - 13:33

Bonjour à tous,

Merci pour cette super journée passé avec certains d'entre vous, mettre des visages sur des noms était bien sympas.  Very Happy

Me tarde déjà la prochaine sortie ;-)  bounce  bounce  bounce

Pour Perchiste j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon rétablissement.  Crying or Very sad

Pour le petit CR la dernière session à nogaro (14/05/15) j'était en 50 régul, et hier j'ai réussi à descendre en 47 / 46 ;-) que du positif  Cool

Merci à JC31 pour le petit conseil sur la fourche le feeling était vraiment bon

Et surtout merci à Champion81 de m'avoir proposer ses services pour le transport  Wink

A bientôt

v
sweet2287
sweet2287
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Hicks Mer 15 Juil 2015 - 13:50

oui déjà ce qui compte c'est que vous soyez entiers tous les deux (moins quelques neurones pour seb Wink )

Sans vouloir relancer un quelconque débat ou faire la morale, je pense qu'il faut vraiment se prendre une marge de sécurité quand on a un doute sur un équipement vital de la moto comme le sont les freins. Même en pilotant sans forcer et en utilisant ses repères habituels, on prend un risque qui peut très mal se terminer.

Pour couper un peu avec tout ça, je fais mon CR de la journée (bien pourrie pour moi Evil or Very Mad )

J'arrive donc tout joyeux vers 8h. J'ai fini de remonter la moto la veille et je viens valider que je ne perdrai pas de boulons en route ^^
J'ai rechargé ma batterie la veille et j'ai testé la moto donc je suis confiant.
Test de démarrage à la descente de la remorque: ah bah marche pas, batterie naze.
Je met à charger et je fous les couvs le temps de m'inscrire.
Je m'équipe, batterie chargée, je démarre... bah en fait non je démarre pas Very Happy
jc me prête des cables, on branche à la caisse, ça démarre, je remonte la selle et file au sono (j'ai déjà plus de 5 minutes de la première dans la vue). Je grille tout le monde au sono, je pars en piste.
Joie immense de retrouver la piste depuis Avril, je double déjà pendant mon tour de lancement: y a encore eu du n'importe quoi aux inscriptions mais qu'importe
J'arrive dans le premier gauche pour mon premier tour lancé de l'année à nogaro ettttttt..... Y a un mec qui se gauffre juste devant moi. Moto et bonhomme sur la piste. On voit à la trainée marron que le gars a eu la peur de sa vie vue le paquet qui le suivait Very Happy
Drapeau rouge -> Pas fait un tour

Deuxième session même combat, cables pour démarrer, on remonte et on part rouler. Je me paye des groupes de touristes (comment c'est possible en 2 putain?), je peste dans mon casque. Je double pas violemment pour pas mettre par terre les nanas qui roulent en 3'00 au tour. Y a du traffic, une grande bande d'absorbant dans la ligne droite des stands et dans le virage de la ferme: pas glop, je fais 5 tours et je sors.

Pliage d'affaires de perchiste avec jc. ça fout un petit coup au moral, surtout qu'à ce moment la on ne sait pas comment il va (il nous a quitté bien sonné) et on ne sait pas grand chose des circonstances de la chute.

On va manger pour passer à autre chose. Repas sympa avec les pistards toulousains présents. ça rigole, parle moto, est de mauvaise foi, chambre... Un repas réussi quoi Very Happy
ça me remotive pour l'aprem.

Cette fois changement de technique, je pars à la poussette mais presque à l'heure Very Happy
Je rentre en piste, tour de lancement pépère, deuxième tour je double les cars de touristes, je vais enfin pouvoir rouler!!!!!!!!
Je m'applique, j'arrive dans la grand ligne droite eeeeeeeeeeeet.... Drapeau rougeeeeeee whoooooooooooooooooooooooouuuuuuuu

Je sors, me déshabille et boude: c'était pas la bonne journée pour rouler. Je reste quand même avec les copains jusqu'à la fin.

Mais quand même du positif:

- Tout ce que j'ai bricolé fonctionne et ça n'a pas foutu le camp en roulant (sauf une dzus qui tenait mon sabot. Fallait quand même un petit clin d'oeil à cette journée un peu pourrie :p )
- Les vitesses passent hyper bien (dédicace à laguiche)
- Pis bon l'ambiance entre pistards, toujours aussi bonne

Prochaine session en aout pour moi! En espérant y voir du monde (à Pau très certainement)
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par jibs Mer 15 Juil 2015 - 14:43

Mqdman
Il ne faut pas t'en vouloir.
Comme dit Angus, ça fait parti du jeu, on connait les risques

Et sur le forum, il y en a qq'uns qui ont des crashs.
Je me rappelle d'un de Laguiche, ou on lui a roulé sur le casque. Demande lui, il a surement la vidéo dans un coin.
Aujourd'hui, celui qui l'a percuté ne roule plus, mais c'était limite une "percussion volontaire".
jibs
jibs
1000sbk
1000sbk

Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Beagle_ Mer 15 Juil 2015 - 16:12

Hicks a écrit:Tout ce que j'ai bricolé fonctionne et ça n'a pas foutu le camp en roulant (sauf une dzus qui tenait mon sabot. Fallait quand même un petit clin d'oeil à cette journée un peu pourrie :p )

pour les dzeus qui tiennent pas, tu rajoutes 1 ou 2 rondelles, tu gagnes en épaisseur et donc ça tient.
C'est la bonne épaisseur quand il faut légèrement forcer pour la verrouiller.
Sinon comment tu fais pour avoir une batterie à plat avec un Optimate? Razz
Beagle_
Beagle_
600ssp
600ssp

Messages : 226
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Hicks Mer 15 Juil 2015 - 17:05

je pense qu'elle était en fin de vie qd j'ai acheté l'optimate et elle a choisie de mourir en beauté: un jour de jc!

Mais c'est pas ma première batterie à plat un jour de roulage, j'avais fait la même un jour de novembre, lors de ma première JC avec les PT Wink
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par pat le kine Mer 15 Juil 2015 - 22:01

Pour les.dzeus, petit bout de scotch sur l'anneau.

Pour les crashs, avec des si ... et je suis bien placé pour dire ça !! Surtout avec les vidéos, on se dit "mais pourquoi j'ai pas fait ça?". Mais en réalité, ça va trop vite, on gère trop de choses, on regarde déjà loin, etc...
Vous êtes vivants, pas trop cassé, c'est ce qui compte. En plus, tu es sincère et tu prends des nouvelles, et ça, ça prouve que t'es pas un mauvais gars Wink
Bon, j'ai vu perchiste: il est pas plus con, ça va (de toute façon, il se souvient pas de comment il était avant, alors ...) LOL Very Happy
Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Le rouquin marteau Jeu 16 Juil 2015 - 6:07

Bonjour, bonjour,

Mon petit CR !

@seb: bon rétablissement ✌

Le retour à nogaro a été plus dur que prévu.
Le matin, mes tours sont plutôt lents (2'10")
Je me trouve à l'arrêt partout, y'a du boulot !
Et avec 2 séries plutôt raccourcies par des drapeaux
ca n'aide pas !

Puis viens le retour de Seb et le démontage de son stage ( au fait, j'ai ta table )

Pose et repas bienvenu et comme d'habitude
moment convivial avec une grande tablée.

Dans les séries de l'après-midi, je retrouve des repères, les chronos s'améliore : 1'60" !!!!

Donc, content !!

A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau
Le rouquin marteau
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Hicks Jeu 16 Juil 2015 - 6:12

1'60 j adore Wink
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par kanenlot Mar 18 Aoû 2015 - 14:00

J'apprends ce matin seulement ce qu'il s'est passé pour Seb ... Punaise, la pire des choses que de se faire couper en deux !! Avec beaucoup de retard, bon rétablissement ...

kanenlot
piwie
piwie

Messages : 31
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro 14 juillet 2015 - Page 2 Empty Re: CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum