Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CR journée club du 28 novembre

+3
ERESTOR
champion81
pat le kine
7 participants

Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty CR journée club du 28 novembre

Message par pat le kine Sam 28 Nov 2015 - 21:48

Coucou,
Ben encore une bonne journée !

On arrive la veille tard: c'est mouillé, il pleut de 4 à 6h du mat: normal, c'était prévu Wink

On rentre, réservage de place pour les potos, et hop: montage des pluies !
première session TRES tranquilou, car c'est mouillé et le vent est froid.
La deuxième voit les trajectoires secher.
La troisième: les pluies morflent, la moto devient délicate donc je sors.

Pause de midi avec repas sous le soleil qui s'est installé depuis ce matin.
Ce ne sera finalement pas une journée moto+, car le planning de ce type de journée prévoit une derniére session à 18 h ... et il fait déjà nuit à cette heure ! mais Seb a pris la mesure des niveaux du (peu) d'inscrits, et ce sera la fête l'aprés midi: 2 sessions de 40 min. qui réunit les séries 3+4, et 1+2 cheers

Et là, grosse régalade avec Nico (Gaston46) ! (petit tirage de bourre quoa, mais gentil hein !)

on plie, on rentre, pour retrouver un peu de pluie sur la route: finalement, on était bien à Nogaro !

Bon cette fois ci, c'était vraiment la dernière ... Very Happy
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par champion81 Dim 29 Nov 2015 - 10:20

l'essentiel est de se faire plaisir Wink
2x40 min ça doit être sympas a faire
toi qui voulais rouler sur le mouillé c'est fait , tu as retrouver de bonnes sensations sur la moto Exclamation
champion81
champion81
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 49
Localisation : lagarrigue

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par pat le kine Dim 29 Nov 2015 - 10:46

champion81 a écrit:
toi qui voulais rouler sur le mouillé c'est fait , tu as retrouver de bonnes sensations sur la moto Exclamation
pas encore, là j'ai juste un peu vaincu l'appréhension !
par contre, l'aprem avec un slick rincé, j'ai travaillé la glisse !!

Bon, aujourd'hui, mal partout .... Razz
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par ERESTOR Dim 29 Nov 2015 - 14:14

pat le kine a écrit:Bon, aujourd'hui, mal partout .... Razz

c'est le métier qui rentre pt'd'jeuns Very Happy Very Happy Very Happy
ERESTOR
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 105
Localisation : L ISLE JOURDAIN

http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par Phil31 Dim 29 Nov 2015 - 16:46

pour moi aussi super journée avec le GEX en série 3

Arrivé un peu tard j'ai pas fait le premier roulage sur la piste trempé Crying or Very sad
Second roulage de 10 h 40  sur une piste en train de sécher tout tranquille faudrait pas m'en coller une autre déjà que j'ai raillé la moto et la combi neuve de Noel.
le dernier roulage de la matinée la piste et quasiment sèche partout a part quelques trace d'humidité ,mais déjà la c'est pas mal pour une fin novembre.
Pause de midi ,ou plutôt démontage de la roue arrière du R6 de Thierry axe soudé sur le roulement ,il a fallu taper très fort pour tous sortir!!Embarassed
Première cession de l’après midi c'est partie pour 40 minutes ,je fais 3 tours j'ai de la buée plein le casque,j'ai enlevé le double écran,retour a la voiture pour le remettre et c'est repartis j'ai perdus 5 minutes c'est pas grave.Je vois pas le temps passer la moto est super facile le shifter c'est le top.
Dernière session ,je roule avec le père de tomtom31 et sont R6 mais au bout de 30 minute faut que j’arrête je suis en réserve depuis 3 tours et je commence a avoir des crampes dans les mains et au adducteurs pour freiner c'est pas top,je rentre et hop moto sur la remorque direction Montberon.
Enfin une super journée avec les copains et de la bonne humeur.Laughing
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 62
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par angus Dim 29 Nov 2015 - 17:34

ben elle te plait cette gex
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par Phil31 Dim 29 Nov 2015 - 17:41

A oui super Laughing Laughing
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 62
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par snail Dim 29 Nov 2015 - 19:08

aller, a mon tour :
arriver sur le circuit a 7h20, le camping car de pat et de gaby sont déjà là, je patienterai 5 min avant l'arriver du vigile.
mise en place, reservation des places pour les TLB*, puis j'attend mes bougies. la veille j'ai charger la moto démonter, avec une nouvelle rampe pas régler et les bougies H.S Rolling Eyes
je remonte tout ca vite fait bien fait et elle démarre au quart de tour, je zapperai la synchro pour cette fois ci j'ai peur de réveiller tout le quartier a 7h45... Embarassed
paperasse, pipi et sonomètre effectuer, j'attendrais la 2* sessions pour partir ( j'ai pas de pneu pluies moi , hein thierry Razz  ) comme la plupart du monde.
premiere session sur des œufs, pas de couvertures chauffante, en plus c'est encore humide, ca glisse de partout, mais la moto roule pas trop mal.
au fur et a mesure des sessions ca sèche et les vitesses de passage en courbe augmente, ca commence a le faire, je me suis mis en 3 et j'ai pas l'air de gêner grand monde cheers
les tours s'enchaines, les chronos descende et je ferai meme le meilleur de l'année avec cette moto en 1'48"5 sur la dernière sessions Twisted Evil
malheureusement les freins m'obligerons a rentrer, poignée en butée a l'école ...tout droit, ca m'a refroidit, je me dit que c'est pas la pêne d'insister silent
je remballe tout et je rentre . une super journée en tout cas pour moi, il me tarde déjà l'année prochaine.
le seul regret etant de ne pas avoir put mettre la féssé a thierry en piste Laughing  mais il parais qu'il n'aime pas rouler sur le sec tongue

ci joint un petit montage video de la journée :
snail
snail
proto mono
proto mono

Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par Tity#31 Dim 29 Nov 2015 - 22:04

Ben pour ma part tout avait bien commencé, sauf la pluie au départ de Toulouse. Arrivée tranquillou mode touriste vers 8h45 . Pas foule sur le paddock la biz aux potos, un  p'tit café avec un gâteau Panettone offert pas ISA et PAT et mise en place du matos.

C'est vrai que la température et l'humidité ne donnait pas trop envie d'y aller🇳🇴   , mais bon Pat m'as encore influencé (quel naïf je fais)  albino  . Donc premier roulage sans les pneus pluies.Ben ils sont où les T.L.B hein Romain !   Je crois que j'ai battu mon record du tour le plus lent, mais cela m'a mis en appétit.
Donc montage des pluies pour les cessions suivantes. A la dernière séance de roulage du matin, c'est là que les ennuis commencent. Bizarrement je constate que la roue Arrière tourne pas vraiment librement, comme si les disques frottaient légèrement. Je part quand même pour la séance. Tout ce passe bien. Les premiers tours tranquilles, les trajectoires sont séchantes et je roule pas sur les bonnes trajes et pense pas non plus à rouler sur les portions humides pour refroidir la gomme, mais bon je fini pas me lâcher et enroule quelques tour rapide et pose les genoux tranquilles et l'arrière souffre. Je sent que l'arrière s'arrache, mais bon je me fait plaisir. C'est là que j'ai commencé en entendre un sifflement sur les phases neutres sur l'angle. J'ai de suite pensé au frein arrière que j'ai sollicité plusieurs fois pour voir si cela changeait quelque chose, mais en vain. Le bruit toujours persistant la séance ce termine, avec la banane.

Arrivé au paddock je sent une odeur de chaud. J'ai cru que c'était mon pneu qui était très chaud et abimé, mais bon une odeur pas habituelle. Sur ce je décide de changer les roues pour les roulages de l'aprèm. Et là grosse inquiétude quand je commence à insister  sur l'axe de roue qui ne bouge pas d'un millimètre . Je demande l'aide à Philippe, qui emploi les grands moyens : marteau cale en bois pour finir au jet en alu. Tout le monde au alentour est venu voir ce qui ce passait en entendant les coups de marteau insistant. Au bout de 10 minutes voir plus d’acharnement, avec au passage Philippe qui c'est mis un bon coup de marteau sur le pouce.l'axe à été extrait. Constat d'un axe avec une légère emprunte et surtout un roulement avec la cage extérieur explosée et fondu sur l'entretoise affraid   qui au passage à morflé aussi.

Même après avoir toilé l'axe et le prêt d'une entretoise. J'ai constaté que la roue ne tournait pas mieux. J'ai donc renoncé ,quand j'ai imaginé que la roue aurai pu ce bloquer . Je pense que je suis passé pas loin de la correctionnelle   . Reste plus qu'a comprendre le pourquoi du comment. Suspect

À part ça j'ai passé une excellente journée avec le regret de ne pas avoir pu rouler avec les copains  l'aprèm. Merci à tous ceux qui mon aidé. cheers

CR journée club du 28 novembre <a href=CR journée club du 28 novembre Img_1415" />    

CR journée club du 28 novembre <a href=CR journée club du 28 novembre Img_1416" />
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club du 28 novembre Empty Re: CR journée club du 28 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum