Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Catalunya // 13 et 14.04.2019 // stage coaching + box
Lun 5 Nov 2018 - 9:29 par Mecanowi

» Roulage Nogaro Dimanche 30 sept
Dim 30 Sep 2018 - 17:49 par Phil31

» Accident Erestor
Lun 27 Aoû 2018 - 17:30 par angus

» Problème sur ma grosse GS au cas où quelqu'un ait une idée ?
Lun 20 Aoû 2018 - 17:40 par LDA

» probleme zx6r
Lun 20 Aoû 2018 - 10:23 par LDA

» Nettoyage carbus CB500
Dim 19 Aoû 2018 - 9:26 par LDA

» marque plaquette de frein
Dim 19 Aoû 2018 - 8:18 par LDA

» Pau Arnos // 29 et 30 Juillet (Slider Endurance)
Lun 13 Aoû 2018 - 18:01 par pat le kine

» Saison promosport 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 21:35 par pat le kine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Saison promosport 2018

Aller en bas

Saison promosport 2018

Message par ERESTOR le Mer 29 Nov 2017 - 10:31

et voilà déjà les dates 2018

en prévision

Ledenon
Pau Arnos
Alès
Nogaro

+ l'endurance France Espagne à Pau
cette année on la fais a deux

+ un we stage de pilotage
De Radiguès je pense

avatar
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 100
Localisation : L ISLE JOURDAIN

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par pat le kine le Mer 29 Nov 2017 - 15:58

Cool !
Erestor, le retour !
Very Happy
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5579
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par ERESTOR le Mer 1 Aoû 2018 - 13:47

le CR de ledenon .... à la bourre d'avril :-(

Nous partîmes cinq cents ; mais sans aucun renfort Nous nous vîmes 2 en arrivant au circuit de Ledenon, Tant, à nous voir rouler avec un tel visage, Marie épouvantée reprenait son courage! Pour la rassurer je lui offre une petite peluche qu’elle officialisera plus tard comme mascotte.

Arrivé mercredi en fin d’aprem avec Marie, après un détour par Agen pour récupérer mes pneus, on installe le barnum et tout le matos. La soirée se termine par un pique-nique improvisé en attendant le PLV pour le lendemain midi. Petit tour dans les box pour voir les autres jeunes du sénior. L’humidité tombe et le petit chauffage est le bienvenu.

Jeudi matin, achat des roulages qui se feront avec des Dunlop D211 puis petit tour d’inspection de la moto voir si tout est ok . La déco n’est pas finie. Va falloir coller la selle aussi. Marie découvre le circuit, la piste, apprend à mettre les chauffantes, les béquilles, m’aide à m’habiller, me fait faire les échauffements, un vrai coq en…. Non un vrai pilote en combi. Elle m’accompagnera comme ça à chaque roulage et course. Un méga merssiiiiiii .
1er roulage tranquille pour redécouvrir le circuit que je n’avais fais qu’une fois il y a 2 ans et voir mon appréhension de la gamelle de l’an dernier. Bon quand je passe ce petit virage droit sur le sec ça va beaucoup mieux que sur le mouillé et en fait à chaque tour que je passe là, dans ma tête j’efface la chute. Je roule dessus pour l’écraser et l’effacer. C’est ma technique à moi. Par contre comme ma jambe gauche n’est pas encore top j’ai beaucoup de mal dans tous les gauches qui se referment.
A midi on mange au PLV. J’ai décidé de le prendre pour m’éviter de trimballer frigo, micro ondes et stock de bouffe dans ma petite voiture. Le 2ème roulage se passe bien aussi et j’essaie de garder un peu de rythme et de travailler le plus possible sur les repères et tout ce qui me fait défaut. Non je ne fais pas la liste, elle serait trop longue. Point positif, j’ai le circuit bien imprimé en mémoire ce qui m’évite de me tromper de virages.
Le soir re PLV, c’est trop bien pour 17€ tu as petit dej + repas midi + goûter + repas du soir et dans la journée tu peux y passer pour boire un jus de fruit ou manger un fruit.

Vendredi matin achat des essais libres. Ce coup ci je monte des Pirelli qui ont …….. 4 ans. J’ai pas mieux et je vais pas monter les neufs. Marie m’aide en grattant la surface durcie des 2 pneus puis mise en chauffe. Je suis pas trop en confiance au début mais ça tient, pas de souci de glisse ou autre. Je ne parle pas des chronos qui sont secret. Contrôle administratif en fin de matinée puis l’aprem contrôle de l’équipement. Marie m’accompagnera aussi à chaque contrôle et même au briefing pour découvrir comment ça se passe. Après le 2ème roulage c’est le tour du technique de la moto, tout est ok sauf le feu AR qui doit être relié à la batterie. Ça passe quand même mais je devrais le présenter rectifié à la prochaine course. Arrivée le soir de mon oncle Marc et de mon fidèle coach Jean Pierre ( je ne donnerai pas sa technique ) qui nous offrira l’hospitalité dans son camping car pour le reste du we. Vendredi soir on s’installe avec Marie au PLV et je lui montre le plan du circuit ou je note mes passages de vitesse, les freinages, les points de cordes et la réaccelle. Plus facile à écrire qu’à faire mais pendant tous ces essais libres j’ai essayé de bosser sur mes défauts et y’en a. Quand tu crois être au ras du vibreur et qu’un pote te dit « mais non tu passes à un mètre » je me dis y’a encore du boulot.

Samedi matin, les qualifs, la moto est fin prête, et moi comme dab qui commence à trouillespeeder, mais Marie me zenifie, me fait faire les étirements, conditionne ma respiration, me fait boire et ça va beaucoup mieux. La mascotte est là aussi. Comme on a droit qu’à un train de pneus pour le we, la consigne pour les qualifs c’est de me panneauter pour me faire sortir dès que je stagne mais que si je peux gratter des places, elle me met les 3 croix ce qui m’indique d’en mettre un coup. Mais ce salopiot de Jean Pierre alors que je stagnais lui dit de mettre les 3 croix. Alors elle, elle me les montre et moi je remets du gaz. Je fais que 6 tours. Résultat j’ai gagné en temps mais pas suffisamment pour bien me classer. 35 sur 38. Je fais les mêmes chrono qu’il y a 2 ans quand j’ai découvert le circuit. Pas grave j’étais content de mon temps et d’être sur mes roues et surtout d’avoir gagné sur moi-même. A midi et demi tirage au sort des pneus pirelli qui ne sont plus donnés aux trois premiers ettttt je gagne un pneu avant ……. Trop bien.

Samedi après midi la 1ere manche. 18 tours !!!!! pfff ça va être physique. Rituel de préparation zen. Je pars en pré-grille ou Marie et Jean Pierre me rejoignent. Je suis à côté de mon « éternel » pote de piste Mansour avec qui je « bagarre » en course, à toi à moi à toi etc etc jusqu’à la ligne d’arrivée. Petite concentration et c’est parti pour le tour de reconnaissance puis de départ, départ que je n’ai pas fait depuis longtemps mais en général je suis pas mauvais donc ça va le faire. En effet bon départ et je gratte 2 lignes. En bord de piste Marie m’encourage en secouant la mascotte et Jean pierre en agitant les bras. La course est dure, je prends un tour …. Et je finis la course mais déclassé car je n’ai pas franchi la ligne d’arrivée. En effet je me suis arrêté un tour avant !!! Pourquoi ? tout simplement parce que le drapeau à damier était déployé et que les commissaires en bord de piste agitaient les drapeaux. D’ailleurs ceux qui l’ont vu, on aussi cru que c’était fini. Pour faire court : je vais réclamer, le chronométreur me montre la feuille des temps prouvant qu’il manque un tour. Donc pourquoi j’ai eu le drapeau demande-je ? Réponse : la tête de course devait être en train de vous rattraper et le commissaire préparait son drapeau parce qu’il voit les concurrents au dernier moment !!!!!!!! Mais dans ce cas on le tient fermé non ??? bon je n’allais pas entamer une plainte officielle je ne joue pas le championnat. Mais au prochain briefing je leur dirai. Mais c’est pas grave j’ai fais une bonne course, je suis naze mais j’ai fini sur mes roues. Samedi soir dans le coin hospitality du PLV j’offre enfin mon apéro d’anniversaire que je n’avais pas pu faire l’an dernier suite à ma gamelle.

Dimanche la 2ème manche le soir à …….. 17h40. En attendant faut passer le temps. David un pote pâtissier de Salon de Provence arrive un peu avant midi avec des gâteaux (que c’est une tuerie) pour le dessert qu’on finira au goûter. Jusqu’à un peu avant midi la méteo plutôt pluvieuse me fait préparer les pneus pluie mais à la reprise des courses de l’aprés midi ça commence à sécher un peu puis complétement donc on monte les secs. Préparation, rituel, pré-grille, départ, tout se passe bien et j’enchaine les tours confiant et à mon grand étonnement avec moins de fatigue. Bon je me loupe 2 bonnes fois ce qui permet à Mansour de me doubler …… que je redouble après pour finir devant lui, na ! et finir 19ème sur 37 avec un chrono de 1’38'224 . Les chronos montrent que j’ai été régulier dans cette manche malgré le nombre de tours. Normal j’avais 2 coachs en bord de piste qui m’encourageaient à chaque passage.
Et voilà la pluie et le vent qui reviennent au moment où on doit plier les affaires.

Bilan de ce WE , trop content d’avoir bien rouler et quasiment éliminer ce mauvais souvenir.
Heureux que Marie m’ait accompagnée pour sa découverte de la piste et que ça lui ait plu ainsi que l’aide précieuse de Jean Pierre et de l’encouragement et le suivi de vous tous, famille, membres du team TLB, ami(es) ou simple lecteur de ces quelques mots. C’est un moment que j’aime à vous faire partager pour que ce soit un plaisir pour tous. Un grand MERCI. Rendez vous le 23 et 24 Juin au circuit de Pau Arnos.

N’oublions pas les non plus les sponsors, qui sous quelques formes d’aides que ce soit sont aussi très importants.
L’isle Jourdain : Gaudy motosport – Gym évasion – Restaurant Le Basque
Cologne : La Mairie de Cologne – Ména’gers – Anode 31 - Aphrodites bikes – restobus Road Snack
Toulouse : Verres Vagner – Maxxess toulouse
Et : Circuit de Nogaro – AP graphics – Auto école Alexandre – racing team TLB – Pam racing
French Arrogance – TCS – EMC – BROAAPPP Productions
avatar
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 100
Localisation : L ISLE JOURDAIN

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par ERESTOR le Mer 1 Aoû 2018 - 13:49

Le Cr de Pau Arnos

PROMOSPORT PAU ARNOS 23/24 JUIN 2018

MARDI : en début d’après-midi, je charge la camionnette gentiment prêtée par Laura et Cyril. Ca me change la vie car il y a beaucoup plus de place que dans mon XR3i  . Arrivé à Pau Arnos, je m’installe pour la journée moto du mercredi à laquelle j’ai pu m’inscrire au dernier moment grâce à la générosité de mes sponsors Gaudy Motosport, Gym Evasion et le restaurant Le Basque.

MERCREDI : Le matin, le placier me change de place et vite, je m’installe au minimum pour aller rouler et je finirai l’installation entre les sessions ou ce soir à la fraiche. Il commence à faire chaud dès le matin et ce sera 6 sessions de roulage aujourd’hui qui s’enchaineront jusqu’à 18h par 32/35°. La moto est prête et je vais profiter de cette journée pour travailler les virages l’un après l’autre. Je ne cherche pas le chrono, ce sera pour ce week-end. Je fais des rencontres sympas comme Christophe roux et Bernard Fourcadet.

JEUDI : 1ère journée d’essais libres. On n’a droit qu’à deux sessions par jour et éventuellement une de plus dans une autre catégorie si il y a des places disponibles. Le temps est couvert et humide avec du brouillard. La piste n’est pas assez mouillée pour les pneus pluie qui vont vite s’user et trop mouillée pour les pneus secs qui risquent de glisser. Donc je ne vais pas rouler. A midi le temps se dégage et la chaleur revient. A partir de midi et pour tout le week-end, je mange au PLV qui est une cafétéria orchestrée de ‘’couvert‘’ de maître par Pierrot et son équipe. Un excellent rapport qualité /prix du petit déjeuner ou souper, sans oublier le goûter  . On s’y retrouve avec d’autres pilotes pour blablater de nos exploits assaisonnés d’une bonne dose de mauvaise foi……. Je ne suis pas très satisfait de mon roulage de l’après-midi, la moto manque de réglages. Je change la démultiplication pour « tirer » plus court et je fais changer mon ressort arrière de la marque « EMC » par un de leurs techniciens qui viendra me le régler dès que je l’aurai remonté. Je note tous les réglages.

VENDREDI : temps au beau fixe et comme la moto réagit bien, j’arrive à mieux piloter, mais il me reste encore des virages à travailler. Avant midi je fais le contrôle administratif ainsi que le contrôle technique de la tenue de pilotage. Je passerai la moto cet après-midi sans oublier le briefing obligatoire des pilotes et j’en profite pour faire remarquer au directeur de course le souci du drapeau à damier de Ledenon ! Je ne fais pas la session de l’après-midi car je me sens fatigué et dans ce cas il ne faut pas se forcer. Contrôle technique de la moto OK. Je refais un dernier contrôle et réglage de l’amortisseur AR. Sur ce, romain Kalb, un autre pilote de notre racing team TLB qui court en catégorie découverte, arrive et s’installe à côté de moi sans oublier notre champion de la couverture chauffante et des béquilles : Aurélien. J’entends au micro qu’une session supplémentaire est rajoutée en fin d’après-midi pour ma catégorie. Je réfléchis et comme je me sens mieux, GAZZZZ j’y vais et j’ai eu bien raison d’y être allé car elle se passe très bien et les chronos aussi. Le soir nous sommes rejoints par Marie, une amie qui me coache les exercices pré-pistes et le mental et qui m’encourage aussi en bord de piste.

SAMEDI : Yannick Osinski et Thierry Daligault nous rejoignent. C’est le matin des qualifications à 11h15. Je trouvais le freinage pas terrible, normal, les plaquettes étaient usées. Vite, j’en monte des neuves et je les roderais pendant les essais .Je me classe 26ème, pas très satisfait car je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme. La moto se comporte bien mais je manque de puissance dans les lignes droites, elle est de 2005 et j’ai au minimum 30 CV de moins que les autres pilotes qui ont des modèles plus récents. Romain Kalb se classe 14ème. La 1ère manche est à 18h15, j’ai le temps de me balader et d’aller voir les qualifications des autres catégories. L’heure de la première manche approche, le cœur s’accélère, l’excitation s’en mêle et je commence à plus savoir ce qui me reste à faire pour me préparer. Malheureusement, je cale au départ mais j’arrive à les rattraper dans le premier double droit et au premier tour, j’en double déjà deux. Je me régale à batailler avec deux autres pilotes tout au long de la course. La moto va bien et moi aussi (merci les exercices de Marie). Je voulais prendre, comme point de mire, la roue d’un ami pilote, Jean Pierre Girard qui roule plus vite que moi mais je n’ai pas réussi à le rattraper même si je le voyais. Il finit 19ème et moi 22ème (NDLR).

DIMANCHE : Le matin, c’est Romain qui s’y colle le premier à 8h45 et cet après-midi à 17H05. Il se classera 13ème. Pour la 2ème course, j’ai dit à JP Girard que j’allais lui coller au pneu, que j’essayerai de ne pas le lâcher et que je lui ferai un clin d’œil si je le double. « Tu me rêves me dit-il ». Cafouillage lorsque le premier départ est donné et on doit le refaire. Ce coup-ci je pars mieux, je m’incruste dans le paquet et j’en double plusieurs dont …. Jean Pierre. Je me fais doubler, je me loupe dans un virage, j’arrive à rattraper et je les redouble. Je ne sais même plus qui d’ailleurs, tellement je suis dedans. En passant au panneautage je vois la mascotte qui est agitée par Marie et donc, GAZZZZ. Je ne me laisse pas dépasser par les deux qui me suivent et je finis 19ème et Jean Pierre, 22ème  . Voilà un week-end qui se finit sur de bonnes notes.
J’ai progressé en pilotage et en chrono grâce à l’aide et au soutien de la famille, des amis, des sponsors. Vivement la prochaine course à Alès dans le Gard le 18 et 19 août.

avatar
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 100
Localisation : L ISLE JOURDAIN

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par champion81 le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:29

super cr
avatar
champion81
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 43
Localisation : lagarrigue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par Mecanowi le Ven 3 Aoû 2018 - 15:02

Merci pour ce CR engageant
ERESTOR a écrit:+ un we stage de pilotage
De Radiguès je pense
l'as-tu fait Question

Mecanowi
proto mono
proto mono

Messages : 127
Date d'inscription : 23/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par pat le kine le Dim 12 Aoû 2018 - 21:35

Cool, fais-toi plaiz Wink
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5579
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison promosport 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum