Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

5 participants

Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par JMP Mar 20 Aoû 2013 - 14:16

Nous partons la veille.

Le Gex sur la remorque, derrière le Land Rover plus habitué à de la piste poussiéreuse de que de l'autopista.

Arrivé sur site vers 20h, c'est cool, c'est ouvert, on s'installe sans avoir à prévoir de se bouger d'endroit le lendemain. Accès au sanitaires : royal.

On monte le barnum qu'on arrimera correctement car le vent fort est prévu. Nous aurons de grosses averses jusqu'à 23h30.

Nous serons les seuls à etre "seuls" ; le paddock est parsemé de groupes plus ou moins importants avec l'ambiance qui va avec, mais ne répondant pas forcément à notre salut quand nous passons devant eux.

Isa se fait accoster grossièrement par 2 / 3 espagnols alors qu'elle allait seule aux sanitaires. Un deuxième passage en ma compagnie et un regard soutenu mettra les pendules à l'heure et en silence. Ca ne se reproduira plus.

Reveil pas trop de bonne heure : comme Feuf, j'ai compris que les inscriptions se faisaient à 8h30. En fait non : tu roules à 8h30 ! Gros coup de speed pour déjeuner, s'inscrire, se mettre en cuir.

Je suis en 1:38 / 1:37 en régulier : on me mettra chez les débutants.

Je vois Feuf arriver à 8h20 (et oui, trop tard pour la première session Sad)


Première session :

et première utilisation d'un nouveau casque qui est sensé pouvoir dégager le front de facon à me permettre le port des lunettes à hauteur maxi.
Panique à bord : bien que correctement ventilé, de la buée en pagaille sur les lunettes, et la visière n'est pas assez entrouverte... (en meme temps, moi aussi, je suis une vrai chaudière ...)
Arret aux stands au bout de 2 tours pour trouver un rislan : pas assez epais : ce sera du Duck pour obturer l'encoche de verrouillage de la visière empêchant la position fermée.

Bref, plus qu'a attendre la session d'après.

Pas de couvertures chauffantes, mais je tente une pression des D211 à 1.3 / 2.1 à froid, proche des préconisations de la fiche technique, puis je pars pour la

Deuxième session :

Le groupe n'est pas du tout homogène, de gros écarts de roulages, quelques chicanes (im)mobiles nous feront connaitre quelques moments de solitude.

Je prends le temps sur deux tours de faire chauffer les pneus ; il y en a vraiment besoin, j'ai l'impression d'avoir un bras oscillant en carton pate...

Au bout de deux tours, je me lance ; casque ok ; pas de buée, pas de lunettes qui tombent sous le poids du casque  : moi content.
Mais je me cherche, puis prends mes repères parmi la troupe de débutants : je sens qu'aujourd'hui, je vais souvent avoir l'occasion de dépasser.
fin de la 2 eme session, Le chrono parle : 1:40 ... Va prendre une barre énergétique va ...

3eme session

dernière de la matinée, là où la température est la meilleure : s'il doit y avoir du progrès, c'est là qu'il faut se sortir les doigts. J'ajoute 500 gr au pneu ar compte tenu de la température ambiante.

Isa me chronomètre avec son tel android, j'embarque mon tel android en ayant démarré l'application RaceChrono.
Plus je roule, plus je me sens bien ; j'insiste, fais l'effort de respirer aux bons moments , malgré des dépassements à gerer je sens que je vais plus vite.
Fin de session, je rentre et examine les résultats sur l'appli du téléphone : Best à 1:36.13 ; 1:33.99 en optimal. Je me dis que l'appli déconne, ou plutot le gps du téléphone. Mais Isabelle me rejoint et conforte le résultat avec son relevé à 1:36,5.
J'ai amélioré mon meilleur temps de 1.5 seconde : moi content.

Pause déjeuner :
On fera connaissance de "petits jeunes" venus s'installer à coté de nous. L'un d'entre eux tourne en CB500 cup et en 1:28. Ca ménèrve Laughing 
Feuf viendra se joindre à nous de temps en temps et nous fera le coup de la blonde à l'intérieur Laughing(private joke)

4 eme session :
de nouveaux participant sont inscrits pour l'après midi
Il fait vraiment chaud. Le flan droit du D211 ar devient de plus en plus lisse.
Ca glissouille, pas fier à la remise des Gaz
1:38.5 ...

5 eme session :
Je file le train à Feuf pendant un tour avec la GoPro : là, elle s'applique se sachant filmée cyclops  Very Happy
J'ai enlevé 400 gr derrière histoire me remettre en confiance ; c'est un peu mieux qu'avant, mais c'est pas le résultat du matin : 1:37,29
Un pilote du groupe au dessus, trouvant que je roulais trop vite par rapport à mon groupe, m'invitera à changer de catégorie (soit rejoindre ceux en dessous de 1:35; ce qui n'est pas encore mon cas).
Malgré le bien fondé de sa proposition, je renoncerai prétextant qu'en fin de journée je ne le sentais pas. La suite me donnera raison.

6 eme session :
C'est la der, je repère des endroits où je devrais pouvoir freiner plus tard, accélérer plus tôt. J'en oublie que le flan droit de mon pneu ar n'est pas frais. Dans le grand droit avant la ligne droite j'aurai une dérive de l'arrière qui me poussera gentiment vers la sortie 5 mn avant la fin de la session. C'est pas plus mal : entre çà et la fatigue faut pas en rajouter.

Bilan, bonne journée, meme ma chère et tendre qui ne fait pas de moto dit ne pas s'être ennuyée Smile

Sinon, je suis entre deux niveaux, je pense me risquer pour la prochaine fois à Arnos de me mettre avec les moins de 1:35. Si j'arrive à trouver un lièvre qui roule un petit ton au dessus du mien je devrais pouvoir progresser sans trop me mettre à risque.

J'aime bien le Circuit de Pau ; au delà du circuit lui meme, l'accueil quasi h24, et l'infrastructure sont plaisant.

J'espère ne pas avoir été trop long Wink

PS : Pour Feuf, la fiche des préconisations de pressions Piste / Route de Dunlop :
17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Img_0610
JMP
JMP
600ssp
600ssp

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par angus Mar 20 Aoû 2013 - 14:38

ah les espagnols, un poême Mad
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par Hicks Mar 20 Aoû 2013 - 14:45

Sympa le CR!

Fais signe qd tu vas à Arnos, je me cherche toujours des copains pour rouler Smile
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par feufollet Mar 20 Aoû 2013 - 16:13

08h20 c'est bien assez tôt pour s'inscrire, décharger la moto, s'équiper, rouler : la preuve j'ai fait toute la première session Razz

Que veux tu... je suis pas du matin moi (j'ai fait la même à Nogaro la veille Very Happy )
feufollet
feufollet
600ssp
600ssp

Messages : 362
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 48
Localisation : Vous voyez le fin fond du gers, ben c là

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par pat le kine Mar 20 Aoû 2013 - 21:55

Cool !
Par contre, tu change pas mal tes pressions ...
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par JMP Mar 20 Aoû 2013 - 22:09

Je me cherche un peu en effet.

Suis partit avec les préconisations Dunlop début de matinée à la fraiche ; mais ce fut long à se mettre en température (sentiment d'etre sous gonflé, meme après 2 tours de chauffe)

Ajout de 500 ou 600 gr avant la dernière session de la matinée à 11h.

Puis pendant le gros coup de chaud dans l’après midi retrait de 400 gr.

Pour bien faire, sans couverture chauffantes, il faudrait qu'un assistant prenne la pression dès l'arret au stand pour contrôler cette dernière à chaud. Mais je n'y pense jamais, ou trop tard Very Happy

JMP
JMP
600ssp
600ssp

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par angus Mar 20 Aoû 2013 - 22:11

j'ai vérifié à Nogaro Vendredi dernier: 1.2 à froid, 1.5 en sortie de piste
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos Empty Re: 17 Aout : Journée Open Moto à Pau / Arnos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum