Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR Journée Club 09/06/14

+8
jibs
Sk3d
Campou4731
Tity#31
Hicks
geor09
pat le kine
angus
12 participants

Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty CR Journée Club 09/06/14

Message par angus Lun 9 Juin 2014 - 19:45

Encore une super journée entre potes

On arrive vendredi après midi en provenance de la Maxxess Race. Coup de pot, y'avait  journée Box 23 et on peut dormir dans les paddocks, super.
Pat appelle le Cordelier et réservé.

On y va à pied, on arrive devant le restau .... fermé.  Ben oui Pat a réservé à Condon, donc pizzeria, c'est moins bien mais bon.

Réveil sans stress, on aide tout le monde à se garer. Chouette le ciel est nuageux, fait pas trop chaud, on va pouvoir rouler.

1ere session:

 J'applique les conseils entendus lors de la Maxxess Race et je fais des étirements, ça fait un peu frim mais putain que c'est efficace. Je me sens bien sr la moto, le mixe de D211 avant et SC2 arrière marche super bien, le D211 est sécurisant, et le SC2 permet de tenir la trajo.
mais quel bordel cette session, il y a des débutants, ou pas loin, un R6 bleu a l'air en panique en se faisant passer de toute part, un RSV4 blanc n'arrête pas de changer de traj, très dangereux à dépasser il fait n'importe quoi.
Je sors content de la moto, mais énervé des débutants qui s'inscrivent où ils ne devraient pas.
Je regarde le chrono, oh merde, 1'38"66 dans ce bordel, et sans forcer Shocked j'en reviens pas, je visais 1'39 aujourd'hui et sans forcer je suis plus vite

2nde session:
Comme toujours les débutants se comportent mieux, ou plus en paquet en tout cas ça roule mieux, mais au bout de 10 mns je suis cramé, la chaleur est là, je pense au chrono et non à me faire plaisir, un CNBR1000 me double mais je décide que ce serait une connerie de suivre sa roue et je sors, et je voie tout le monde sortir, drapeau rouge, bon y'avait signe. Et le chrono? 1'38"74, ben v'la que je fais le 1'38 regul, mieux qu'avec mon R6. Par contre je me suis tapé quelques glisses de ma faute, faut que j'arrête de penser à ces putains de raccords et que je passe plein gaz dessus au lieu d'accélérer après et partir en glisse.

Repas: Ben comme d'hab belle tablée, toujours le bonheur ces JCs
CR Journée Club 09/06/14 10264217_10203073591813794_2333835724663014492_o


Petite sieste et je refais des étirements.
3eme session
Cette fois je pars dans l'optique de me faire plaisir à doubler, sans penser au chrono.
On commence à se tirer la bourre avec Sly, mais en bout de ligne droite, oups, la poignée de frein en butée. Je tire tout droit, re règle les freins pour compenser la chaleur, et je repars. Là je  double dans tous les sens, mais je sens l'avant qui glisse. Les 2 derniers tours sont à peu près clair et encore du 1'38"9, grâce aux étirements j'ai pu faire toute la série.

4eme session
Je suis les conseils de Fred et je retire 150 grammes des pneus, et de suite je retrouve un bon grip. Par contre la concentratrion est plus là, je suis distrait en doublant des "débutants" et je traverse le bac à gravier de la ferme. Le commissaire me découvre quand j'en sors, je fais signe que tout va bien et j'enquille directe derrière. Je me marre à doubler, mais la fatigue est là avec quelques passages osés sur les vibreurs. Encore du 1'38"9 quand même.
Mais on va arrêter là, assez d'erreurs, 3 jours qu'on est parti et qu'on dort dans le coffre, il est temps de rentrer  Laughing 

Voilà qui concluait un WE de folie derrière la Maxxess Race, j'ai l'impression d'être parti 3 semaines en vacances  Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty CJC du 9 juin 2014

Message par pat le kine Lun 9 Juin 2014 - 20:00

Yo,
pour notre part, avec Isa, on arrive directement de Pau (Maxxess race), après 3 jours exténuants ...
le portail étant ouvert, je demande à Seb s'il y a Gilbert (le gardien) ce soir. Et c'est OUIIII !
Du coup, on s'installe au pilier jaune et on bloque quelques (...) rangées, qu'on aura du mal a garder pour les retardataires !
On décharge tout, afin de dormir un peu plus demain !
Je passe sur l'épisode du resto, d'autres vont se charger de me pourrir  Rolling Eyes Embarassed Exclamation 
le roulage: ben c'est simple, c'est la vraie reprise depuis mon carton il y a un an...
Donc en bref: je reviens de la première session tétanisé, les nerfs à fleur de peau. Je suis passé par la voie des stands au moins 3 fois tellement j'ai eu peur des autres  Crying or Very sad 
ça ira de mieux en mieux, mais il va falloir du temps. Merci à Philou (des TLB) et à Tdal de m'avoir "protégé" une session  tongue 
les chronos, j'en parle même pas. ce n'étais pas le but, mais j'avoue que ça a été parfois difficile de se faire déboiter par des motos qui d'habitude ne suivent pas  geek 
les pistards toulousains: je crois qu'on a battu la longueur de tablée (bientôt les tofs) ! Sans ces moments là, ce serait triste une journée piste Wink
bref, après 4 jours sur les circuit et trop d'émotions, dix milles Km à pied, une reprise en mode "je me traine mais je bloque", j'ai passé une super journée, et en espère vite d'autre pour se remettre dans le bain  tongue 
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par geor09 Lun 9 Juin 2014 - 20:40

ca va reviendre pat Wink , faut juste un peu de temps et de bonnes conditions de roulage, non anxiogene. c'est bien, faut deja remonter dessus un bon premier pas cheers , puis la prochaine essayer de se faire plaisir. ca avait l'air blindé de monde votre affaire  Shocked 

geor09
motogp
motogp

Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par pat le kine Lun 9 Juin 2014 - 21:05

vi, un peu Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Hicks Mar 10 Juin 2014 - 5:55

Pour ma part un peu comme Pat même si je m'en suis pas mis une aussi violente.
Je pensais que ça allait le faire mais dés mon entrée en piste je me suis senti hyper crispé sur la moto.
J'avais eu un declic sur la gestion des dépassements et ne plus avoir peur des autres bah la c'était retour arrière. Quasi impossible de doubler des mecs qui se trainaient. J'osais pas.
Ajouter à ça le manque d'engagement, ça fait un escargot tout vert au milieu de la piste.

Les points positifs, c'est que je suis pas tombé et que l'ambiance était super (comme d'hab). Je vais essayer de me caler un roulage plus light en nombre de moto pour pouvoir reprendre la confiance parceque la c'était pas évident
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Tity#31 Mer 11 Juin 2014 - 9:43

Hallo !
Heureusement que j’ai écouté les conseils de Pat. Je ne pensait pas venir après la maxxesss Race.  En faite j’ai fait 5 sessions en 3 jours. Par contre la chaleur et le stress on pas mal tapé sur le physique, mais bon, c’est dans la tête tout ça  Wink 
Donc retour à la maison pour faire les modalités d’usage  ( arrosage jardin , etc…) Extinction des feux un peu tard , mais dans un bon lit.
Réveil  5h j’ai pas enviiiiiiiiie  No   . départ à deux voitures  avec Erwan pour tracer la route jusqu’à Nogaro. Arrivée pas trop tardive, mais déjà une queue monstre au sonomètre ….. ouah ! ça promet.
Mise en place du matériel avec les potos arrivés de la veille (merci à eux) .
1er session :
Température agréable Dam Damien me fait les pressions ( je suis bichonner)  départ sans les chauffantes. Mise en roue tranquille, sauf que Philou des TLB roule tranquille mais bien et là je me fait vraiment plaisir de rouler avec un 1000. Ce qui me permet de rendre compte qu’il faut vraiment rentrer plus fort , pour pouvoir ressortir avec le moins d’handicape sur la relance.
2 ème session :
Philou emboite la roue de Pat en protection  et moi comme dab à la bourre pour partir ensemble. Donc les premiers tours de roues sur un rythme que je découvre avec la R6. ça commence à causer. Le freinage de la ligne droite avec un freinage au 200 est encore trop tôt avec ce missile.  j’ai encore du mal à me lâcher , ensuite du droite, la cassure jusqu’à premier gauche au rupteur (en 2) c’est pas glop. Je tente la troisième sur un autre tour et je suis  mieux, mais pas l’impression  d’aller assez vite. Pareil avec le double droite du Dunlop ( tout en 2) mais l’arrière s’arrache à l’accéle . Daprès les conseilles de Fred (Capot) il faut rentrer fort en trois en filet de gaz jusqu’au deuxième droite et ressortir avec la poignet en coin. Ce qui évite de cramer le pneu   et de mieux aborder le bout droit avant le S du lac. Bref je vais pas vous bassiner avec tous ça, mais pour dire que j’ai encore du boulot pour m’ améliorer . Là je rejoins Pat et Philou et je termine la session ensemble. Pat roule très propre ,même avec l’appréhension , il y a moins de trafic et Pat ce lâche un peu plus  et il est moins tendu qu’à la première.

CR Journée Club 09/06/14 Dsc01210
Protection rapprochée  pirat 

Je ne parlerai pas de mon chrono en 1.33. et des brouettes, car il était faux. Il manquait les partiels . Dommage j’aurai aimé tous les chambrer. Mais c’est moi qui me suis fais casser .

3 ème sessions :
Pas glop un drapeau rouge encore en action . Après 5 minutes les commissaires  nous font rentrer et annule la session par sécurité.

Session bouffe :

Tout le monde est au avant poste. C’est la plus grande tablée de pistards que j’ai connue. Pat nous fait la tournée Rosé Piscine ( des fois qu’il pourrait nous saouler)  C’est bizarre ça ne correspond pas au cours du Samedi  à la Maxxess  sur l’alimentation et l’hydratation.  L’alcool c’est TABOU ! on en viendra tous à bout !  Bref on à pu échanger nos p’tits plats et goûter ( j’ai bien dit : goûter) au p’tit côte du Rhône  sympa du copain à Champion , avec le clacosse  qui pu.
Et là déballage du lit de camp à l’ombre des paddocks  pour une petite siestouille . oh pinaise que c’est bon. Ça change de la cania de la Maxxess.
Session 4 :
Remise en roue pour une bonne digestion. Là rien de spéciale sauf que je suis toujours  en train de contre braquer sur les virages à gauche. Va falloir que j’arrive à débloquer tous ça, même si j’ai l’épaule qui me fait mal ça n’explique pas ce blocage que j’ai . Je vais essayer de comprendre en statique sur béquille mon problème de positionnement. L’alfano me donne rien… fait suer !
Session 4 :
Je part pour faire la dernière tranquille et essayer de travailler les rapports. Tout s’enroule  tranquille et à l’avant dernier tour. Je fait une erreur de débutant. Dans la cassure après la ligne droite je double tranquille en faisant l’exter  , mais surement pas assez vite pour que le gars me voit dans l’angle de sa visière. Je pense qu’il à du remettre un coup de gaz  avant le gauche. Et là…. Le gars plonge à la corde sur le vibreur me passant devant la roue. Réflexe naturel évident… le Frein…mais trop fort . Effet de surprise . Je pensais vraiment pas à cette possibilité. Comme quoi quand on roule sur un rythme du dimanche à la campagne c’est dangereux. Bref j’arrive à éviter l’impacte avec un blocage de la roue avant qui à ripée à deux reprises et je tire tout droit , mais j’ai la vision des pneus dans mon champs de vision et j’ai l’impression d’y aller franco. Je pense que j’avais en encore deux doigts sur le levier par réflexe et que sur le passage herbeux avant les graviers ça été fatale . Bref je relève la meule (vive le 600 c’est léger) et je repart dégoûté. Je m’arrête au stand pour vérifier si j’ai pas trop de dégât et un commissaire me dit de rentrer car c’était le dernier tour. Bilan un peu de poly et baptême  de la combi avec le sol et une grosse douleur aux côtes.
De retour à la maison avec la banane d’avoir rouler sur ce week-end de 4 jours , même si j’ai très mal aux cotes c’est le métier qui rentre.
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Campou4731 Mer 11 Juin 2014 - 17:24

Pour moi, cette journée etait prévue pour un contrôle de la boîte a vitesse qui vient juste d'avoir une grosse réfection Sad  avant le roulage a motorland. Je n'ai fait que 3 sessions en mode soft on est pas là pour s'en mettre une et mon pote a trouvé une bonne excuse pour pas rouler Rolling Eyes .. j'ai eu l'impression d'être seul car je suis toujours parti en dernier et sur la journée j'ai du doubler 5-6 motos et personne ne m'a doublé mais la troupe de furieux devait pas être loin!!!! Résultat du 41 regul donc satisfait!!!
Bonne journée avec peu de monde en piste et toujours un plaisir de se retrouver sur le paddock et retrouver quelques pistards toulousains

Campou4731
proto mono
proto mono

Messages : 173
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Hicks Mer 11 Juin 2014 - 17:39

la classe pat avec le gilet de sauvetage Wink
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par pat le kine Mer 11 Juin 2014 - 18:33

Hicks a écrit:la classe pat avec le gilet de sauvetage Wink
 Wink 
celui là, je lui doit d'avoir gardé quelques os !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Sk3d Jeu 12 Juin 2014 - 20:36

Campou4731 a écrit:  Je n'ai fait que 3 sessions en mode soft on est pas là pour s'en mettre une et mon pote a trouvé une bonne excuse pour pas rouler Rolling Eyes ..

Si j'avais pu éviter de perdre la bécane de sur la remorque a la sortie d'un rond point m'en serait passer trés fortement  Neutral (sangle qui a pété net sans explication ...)2 semaine avant Aragon ...
Sk3d
Sk3d
proto mono
proto mono

Messages : 138
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Tity#31 Jeu 12 Juin 2014 - 21:51

Sk3d a écrit:
Campou4731 a écrit:  Je n'ai fait que 3 sessions en mode soft on est pas là pour s'en mettre une et mon pote a trouvé une bonne excuse pour pas rouler Rolling Eyes ..

Si j'avais pu éviter de perdre la bécane de sur la remorque a la sortie d'un rond point m'en serait passer trés fortement  Neutral (sangle qui a pété  net sans explication ...)2 semaine avant Aragon ...


C'est pour ça que j'ai en parti investi dans un bloc roue et la sangle unique à l'arrière. De plus cela évite de comprimer la fourche inutilement pendant les trajets et de forcer sur les demi guidons pour ceux qui utilisent les sangles de guidon.

d'ailleurs Pat et d'autres ont fait l'investissement.

CR Journée Club 09/06/14 Sabot10  CR Journée Club 09/06/14 Tyre_f10


J'ai rajouté uniquement par sécurité deux sangles sans mettre la fourche en compression.
CR Journée Club 09/06/14 Wp_20112


j'ai même fait l'essai de balancer la moto droite / gauche fortement uniquement avec le bloc roue = RAS
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par pat le kine Ven 13 Juin 2014 - 5:26

Je mets quand même les sangles au guidon, même si le les serre moins, l'idée de voiler la jante me plait moyennement ...
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Tity#31 Ven 13 Juin 2014 - 6:23

pat le kine a écrit:Je mets quand même les sangles au guidon, même si le les serre moins,  l'idée de voiler la jante me plait moyennement ...

moi aussi je met les sangles au guidon , mais sans les tendres comme avant,juste par sécurité et puis avant de voilée la jante il y a le pneu et faudrait vraiment y aller fort pour la tordre  Shocked  t'es pas un peu violent des fois  lol! 
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par jibs Ven 13 Juin 2014 - 7:27

Je vous rappelle que nos histoires de sangles au guidon vient de qq'un qui avait cassé un demi-guidon au freinage au bout de la ligne droite. Sad

Et depuis, il me semble que nous avons tous modifiés nos fixations de la moto. Very Happy 
jibs
jibs
1000sbk
1000sbk

Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Beagle_ Mar 17 Juin 2014 - 6:05

CR à peine en retard pour dire que c'était sympa de rencontrer du monde même si c'est pas facile quand on connait personne, du coup je m'étais calé en bout de table avec Hicks  Cool 
Une bonne ambiance, une sacrée tablée et une ombre bienvenue c'est sûr!

2ème journée piste depuis ma reprise, la première sur une piste que je connais, j'ai tourné à 10s de mes temps mais les sensations sont revenues, au ralenti dans tous les virages mais ça fait drôlement plaisir de tourner à Nogaro. La prochaine ça sera en moyen.

Désolé pour le Zafira que j'ai bloqué en fin de journée, j'expliquais ma théorie du sanglage à Hicks, pour moi à l'avant on fait pas mieux que les classiques tés de fourche inférieur (je suis moi aussi passé par une période sangles sur demi-guidon, une crise passagère).
Beagle_
Beagle_
600ssp
600ssp

Messages : 226
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par SLY Mar 17 Juin 2014 - 13:13

Bonne journée cloub !
les sessions devenant de plus en plus claire . Du touriste perdu à la premiere et la dernière presque full clear !
chrono a la vidéo : régul 39/38 sur la journée avec un ar recyclé mais encore très efficace .
Gros flip , derriere un gex cul bleu ciel et flancs blancs , qui perd l'arriere a la sortie du s du lac dans la compression . il est sorti large du droit et a gardé de l'angle pour le gauche avec du gaz , compression de l'amorto et "éjection" type high side  No .
Je me suis vu le prendre  Shocked  , et "mal" pour lui ... si qqu'un a des news ou le connais , j'ai la vidéo ... mais j'arrive pas trop à faire les montage , ect ...
SLY
SLY
proto mono
proto mono

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : TLS

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par gaby Mar 17 Juin 2014 - 18:00

Le modele et la couleur corresponde , mais c est pas moi Wink
gaby
gaby
600ssp
600ssp

Messages : 394
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : a 1 h de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par pat le kine Mar 17 Juin 2014 - 19:39

SLY a écrit:
Gros flip , derriere un gex cul bleu ciel et flancs blancs , qui perd l'arriere a la sortie du s du lac dans la compression ...

oups ... se prendre un mec à cet endroit, pas bon !! Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Sk3d Mar 17 Juin 2014 - 20:26

on l'as vu en live c'était assez chaud le gex a bien ramassé et le pilote avait l'air d'aller bien
Sk3d
Sk3d
proto mono
proto mono

Messages : 138
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par champion81 Mer 18 Juin 2014 - 20:20

un petit cr bien en retard, content de dormir dans les paddock pres pour le matin tout est deja en place .
les sessions du matin se passe nickel en reprennant les bonnes habitudes de l'année derniere sa paye de suite le chrono descend 4 secondes de gagné part rapport au deux premieres journées  cheers .
pose repas avec une belle tablée on mange bien pendant les journée club  Wink 
c'est parti pour les trois sessions de l'apres midi le chrono descend encore 2 secondes de gagné part rapport au matin  cheers , super content de la journée
plus qu'a continuer sur les prochaine, je pense reéssayer la serie 2 a voir.
mon poto a été lui aussi ravi de sa journée et pense a se mettre a la piste .
champion81
champion81
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 49
Localisation : lagarrigue

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Club 09/06/14 Empty Re: CR Journée Club 09/06/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum