Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

+17
tompouce
missninja
jean-mi
pile
lleidos
jeb
The Stabilo
plana
Finsh
Ducatman31
perchiste31
laguiche15
angus
phillip31
Oui-Oui
jc31
BLZ 22
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par BLZ 22 Dim 28 Mar 2010 - 9:39

Parti à l'arrach' avec la Fat Team et arrivée tardive du Fat Truck vers 11 heures sur Nogaro.
On a bricolé (beaucoup pour valider les préparatifs pour la tournée espagnole), régalé la plancha avec des hérissons dans notre campement de gitous, discuté à droite à gauche, mais roulé beaucoup moins...
Une session l'apres midi en 3 pour une premiere avec les pneus pluie.
C'est vraiment bluffant le grip que l'on a sur une piste completement mouillée ! ça vient naturellement et tu viens léchouiller le genou sans sushis !
Le plaisir est quand même là du coup, mais même pas réussi à péter la barre des 2mn...
Sinon j'ai bien la confirmation que mon embrayage est raide mort, RIP, maintenant place au gros challenge pour le remplacer avant le prochain roulage.
Allez en espérant que la prochaine ça sera sur le sec !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par jc31 Dim 28 Mar 2010 - 15:12

merci à d.d de m'avoir offert le café dans son camping car au chaud respect1
merci à matgsxr d'etre venu QUE pour m'apporter du matos qu'il avait récupéré de papi(depuis le temps)
sinon ben, j'ai fait les 3 sessions sur et sous la flotte en pneu pluie évidement! et la 4eme, la piste commençait à sécher à peine, j'ai laissé le pluie à l'avant et mis le sec à l'ar mais ça glissouillait Sad
je regrette pas d'avoir investi dans les jantes pluie mais je préfère le sec quand même
pour le chrono,pas mieux qu'1,59, j'arrive pas à me lâcher, pourtant les pluies, c'est de la colle et puis je préfère me mettre au tas en tapant une pendule sur le sec plutôt que sur le mouillé rr2
et puis quand on voit les chutes qu'il y a eu, ça motive moyen Wink
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par Oui-Oui Dim 28 Mar 2010 - 18:47

Pour ma première journée a Nogaro, je suis super comptent malgré que je temps du matin ma fait un peut peur, le matin une fois arrivée je voulais repartir sur Toulouse, mais le temps s'arranger, mais dessuite la pluie revenez.

après manger a 14h30 la moto est charger sur la remorque, ma session arrive a 15h45, et le beau temps ce montre... Cool
la moto redescend la remorque et en avant la piste. Smile
première sensation il me tarde la prochaine session, que du bonheur une joie indescriptible
Oui-Oui
Oui-Oui
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par phillip31 Dim 28 Mar 2010 - 19:45

Toute la petite famille était là avec en plus deux copains qui venaient pour leur première journée club ... pas simple de débuter dans ces conditions. Courageusement ils ont fait les 3 séries 1 de l'après-midi.
Mes fils Max et Seb étaient en série 4 mais malheureusement une seule des motos était équipée de pneus pluie. Pour une reprise après environ six mois de repos, Max a fait les trois premières séries avec la moto équipée des pneus pluie sur un mode tranquille en 154". Pendant ce temps Seb roulait avec des GP209 et, malgré des chronos en 1'58", il a vécu une grande frustration. En effet il a mal supporté de se faire doubler par une partie des pilotes équipés de neus pluie. Alors pour la quatrième série il a roulé avec la moto équipée des pneus pluie et a évacué sa frustration en roulant en 1'45" et en doublant tout ce qui roulait. Pour ma part j'ai fait mes quatre série en niveau 2. J'ai souffert à cause du vent mais j'ai quand même amélioré mes chronos sur le mouillé. Bien que la journée ait été humide nous nous sommes bien amusés ... ce qui est l'essentiel Very Happy

phillip31
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : Cornebarrieu

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par angus Dim 28 Mar 2010 - 19:45

EXCELLENT WEEK END ! cheers


Donc on part avec karine à 6h15 Samedi, jusqu'à Auch le temps est chouette, et là patatra ça drache velu, c'est clairement rapé pour la matinée, pas grave j'ai besoin d'un bon WE avec les potes et Dimanche ce sera bien qu'elle a dit la grenouille alien

Sur la route on double une camionette garée n'importe comment, l'est con celui là ? beh non c'est Laguiche qui a pêté son camion Shocked

Arrivée sur place, le villlage se crée, chouette de revoir tous les potes les potes et des nouveaux, par contre je sais même pas si j'ai vu tout le monde Embarassed

Donc la grenouille avait dit "rares averses", en fait la phrase complète était "rare, averses toute la journée dans le Gers". Bon le matin impasse, c'était prévu, midi tout le monde à table Very Happy
première session de l'aprem, mais il est où le soleil ? allez va pour une sieste. Je me réveille, c'est sèchant, chouette j'enfile la combarde et là, re la drache Evil or Very Mad
Définitivement rapé pour cette journée. J'en profiterai pour aller chercher Jeb à la clinique, il vous racontera Laughing

Pas grave, le soir bonne bouffe entre potes, oui oui t'aurais du rester Very Happy

Réveil, il a pas plu de la nuit, il reste des traces d'humidité dans le parking, mais c'est clairement sèchant.
On va aux inscriptions, donc on a droit à 3 sessions.

9h44: Première session Expérmentés: caca de la peur fait, y'a plein de trucs à tester: nouvelle fourche, pneus Dunlop slick inconnus dont on entend tout et n'importe quoi, assiette de la moto changée, casque, gants, peinture neuve, s'agirait de pas s'en mettre une.
Effectivement c'est sèchant, reste des plaques d'humidité. De suite je me sens bien sur la moto, je redoutai des mouvements bizarre avec les Dunlop basse pression (1.2 ar), mais rien, c'est nickel. Tour de chauffe en 2'06, second en 1'57, bon quand même, faudrait pas exagérér non plus. Donc j'envoie un peu plus et instantannément, zip petite glisse, OK on va slalomer entre les traces. Pas mieux qu'1'47"87, par contre le niveau est très disparate, et pas mal de chutes, ça vaut pas l'organisation des journées club Shocked
Je sors quand même avec la bananne, la moto va bien, je me sens bien dessus, le pied.

On va quémander des places supplémentaires pour la série Expérimentée suivante, OK on nous en donne, très sympa.
10h50: seconde session Expérimentés: premier tour aussi lent, pan déjà 2 chutes. Second tour en 1'53, 1'50 et drapeau rouge. Fini pour celle ci, c'est le pilote Yam Services qui s'en est mis une au tour de chauffe dans l'escargot et direction la clinique Shocked il doit être content Alain Rolling Eyes

Miam miam, on papote avec les copains commissaires, on est tous d'accord sur le niveau disparate.

14h00: on remet ça: les réflexes reviennent, je ré-apprend à rentrer fort en courbe, je voulais faire un 45, et je fais 45"67, nickel, sauf que je met 2 tours à certains mecs, y'en a qui ont des trajos très bizarres, dont un mec en Honda qui me ferme la porte, j'aurai pas freiné ça aurait fait mal. Je vais d'ailleurs lui dire, il a rien vu le bougre Shocked

15h06: re, on a eu des sessions gratos. NIckel, je me régale, je retrouve les réflexes pour doubler et termine en 44"25, sauf que dans le dernier tour dans le S avant la ligne droite je rattrape 3 mecs. J'ai vu de loin les feux rouge, mais jusqu'au drapeau c'est gaz normal. Bref j'arrive derrière le troisième dans le droite, je croise la trajo pour le taxer à l'accel, il ouvre bien la trajo à droite pour prendre la ligne droite, et je m'engouffre à fond de 3. Là doute, au moment ou j'arrive plein fer juste à son arrière gauche je vois ses 2 potes devant couper de droite à gauche sans lever le bras pour sortir, pas glop, et... eh oui le bougre il commence à pencher à gauche affraid je balance tout sans couper pour le doubler , il a du faire un bond le mec, mais il sort quand même. Ca a été si vite que les commissaires ont pas eu le temps de le chopper Rolling Eyes

16h12: la dernière, on est motivé. Tour de c hauffe en 1'51"49, ça redevient normal, et là on se tire une méga bourre avec Jeb en 44 régul, on se double et on se redouble, du régal. 1'43"70 au mieux en doublant un roadster vraiment à l'arrêt style t'arrives derrière en te disant "j'attend la sortie pour le passer", et quand tu réalises la lenteur du mec tu remets des gazs pour quand même le passer avant la courbe. Pas grave, le pied, et j'ai bouffé une bleue
Very Happy Very Happy

Vivement la prochaine Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par laguiche15 Dim 28 Mar 2010 - 22:41

Bhe moi, une journée qui commence pas si mal pourtant, parti a l heure avec tout le chargement et pile, 20kms avant nogaro, le jumper decide de s arreter sur le bord de la route avec de la fumée qui sort de partout, turbo qui a explosé et l huile moteur est parti dans l echappement!!
il pleut et on decharge en bord de route, pile trouve un collegue pour lui, sa moto et ses affaires, moi, je me debrouille avec mon bof pour embarqué un max d affaire, et demarre le kawa pour aller a nogaro....

je vais donc faire la deuxieme session du matin avec peu de conviction... le supercorsa c est pas terrible sous la pluie...!

la premiere de l apres midi, je rentre sur la piste et la une trompe d eau tombe, je fini mon premier tour et sort.. trop de risque (peinture neuve...!! Rolling Eyes ) .
Quand je rentre sur le paddock je croise l ami Blz qui s empresse de me demarrer sa meule pour aller roulé en pneu pluie avec les copains, bleufant ses pneus!! meilleur tour en 2.00!! merci Blz, tu me sauve la journée!!

puis je decide de me rentrer et de ne pas faire la derniere session... et la, panneau nogaro passé, route seche... a croire qu il pleuvait que sur nogaro.... je rentre sur toulouse en m amusant et je vais meme jusqua aller faire quelque rond a candi en rentrant sur du goudron sec!!

conclusion: que de galere pour une premiere!! et la ce matin, le kawa qui demarre plus! relais en court jus qui m a vidé la batterie.... decidemment week de M...e!!
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par perchiste31 Lun 29 Mar 2010 - 7:32

Pour la ma part, c'est comme tout le monde ... j'ai trouvé cette journnée club ... humide !
il faut voir le coté positif de la chose, je n'ai pas touché a mon bidon d'essence, mes plaquettes neuves sont rodées, mes pneus neufs... le sont encore (d'ailleur je n'ai pas reussi a les roder jusqu'au bout, et je rentre de nogaro avec 2'10" sur l'alfano ... les sc2 neufs sous la flotte ça glisse !)
J'ai revu tout le monde et ça m'a fait plaisir.

Par contre sur le retour, j'ai cru mourir quand apres avoir fait a peine 10 bornes, j'ai trouvé grand soleil et route seche sans la moindre trace de flotte ...

Ps : mon frere a fait de superbes photos ! il a passé quelques heures a les trier (ça lui fait les pieds) et il devrait en poster quelques une today Very Happy
perchiste31
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par Ducatman31 Lun 29 Mar 2010 - 10:40

Bon bin voila , ça c est fait un week-end au top avec les potos Very Happy
arrivée samedi matin dans le gers tout excité et à 10km du circuit la flotte Evil or Very Mad
bref arrivée sur le circuit a 7H30
déballage de tout le bordellou ,inscription , sonomètre
et là Shocked .........c est flotte Arrow soleil Arrow flotte Arrow soleil ...................... bon bin les filles Arrow direction kawa ,bla,bla,.....kawa........,bla......bla,bla ......... et encore bla,bla,.....kawa....,bla,.......bla ça été comme ça toute la journée Sad enfin presque la dernière session je dis à ma chérie, bon allez je te pique ta brêle, j'ai un truc à vérifier , avec tes pneus rainurés pour faire un ch'ti tour pour voir quand même si ça glissouille :? ........... Cool hé bien oui ça glisse
18H c est l heure du jaune et des grillades Laughing cheers
bla,bla,bla.....moi jai la plus grosse ,bla,bla.......bla.bla......moi elle est toute petite...bla,bla.......bref tres bon chambrage motardesque entre potos toute la soirée
coucher vers 23H30 avec la nouvelle heure :?
j ai bien dormi ,comme un bébé , tellement bien que tu coup on s est lévé à la bourre le dimanche matin la tête dans le cul CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Lol
et apres avoir dit bonjour aux potos au bout de 5minute et les mecs c est ouvert pour les inscriptions Shocked quoi Exclamation au merde deja :? bon allez je récupère les papiers et là CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Icon_eek je roule a 9H m***e il me reste 40minute pour tout re-deballer et mettre les chauffantes sur la brêle, déjeuner , me laver le cul Arrow chérie , marine on se bouge
bref c est parti pour une première Smile
je rentre tranquille sur la piste, le soleil est enfin au rendez-vous ,et apres quelques tours, je sens bien ma brêle, les pneus(slick D211) et les modifs que j ai fait dessus , je commence a monter les gazzzzzzzzzz
et deux tours avant la fin de la session je me suis fait une p***n de sucette a la sortie de la dunlop a l'acceleration pas vraiment attendue , bref j ai eu le réflexe de pas couper les gazzz et je pense que cela m'a servi a réaligner la brelle ........ouffffffff c est passé
bref je sors avant la fin de la session avec la k****e dans la coquille , les autres sessions de la journée furent pas terribles car je suis resté sur un mauvais feeling Sad sauf peut etre la dernière session que j ai eu en plus ou la j ai ouvert legerement plus mais toujours plus ou moins à l'arrêt dans les virages, j'etais loin de mes chronos 2009 habituels
un grand merci à plana pour la barbaque et à gazzman pour l'essence et à tous les autres pour le reste et surtout pour votre bonne humeur
allez on remballe tout et direction Arrow la ville rose a bientôt nogaro CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Icon_scratch


heuuu non Pau CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Lol


Dernière édition par Ducatman31 le Lun 29 Mar 2010 - 11:16, édité 1 fois
Ducatman31
Ducatman31
600ssp
600ssp

Messages : 265
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par Finsh Lun 29 Mar 2010 - 10:44

alors voila le reveil sonne dimanche et oh put*** j'avais oublié le changement d'heure, allé hop on charge tout et direction nogaro, arrivé 25 min apres inscription validée dechargment de la moto et je fais mais pression, j'essai ces nouveau pneu d211 slick basse pression, 1.2 bar arriere a froid et 19 devant.

9h44 depart pour la session, escargot 2 par terre au premier tour.... je commence a attaqué et la le drame!!! ca glisse grave ca couine au freinage bref cest spectaculaire mais ca avance pas 1.51!!!!!! g les boules et je vais voir dunlop en leur demendant ce que c'etait cest pneu de merde! je verifie mes pression 1.45 a chaud arriere et 2 bar devant oula on est loin de ce qui disent!!!

juste avant le 2eme session je refais mes pression avec 2.4 bar avant en sortie de couv' et 1.7 bar arriere sortie de couv'

14h depart pour la 2eme session avec d'inombrable chute la matinée dans les autres series, meme david niviere champion de france promo 600 2008 s'en est mis uns grosse dans l'escargot resulat pompiers!
donc je me lance, a bloc... c'est pas homogene du tout je roule avec des types qui sont en 2min15!!! mais je reussi a chopé 3 mecs de mon niveau et la arsouille, les pneus ca y est cest de la patate ca colle grave, resultat 1.43 regul malgrés un sacré trafic.

derniere session 16h12 je me lance et je commence a avoir des raté , merde mon filtre a essence se bouche, je sors apres 6trs toujours en 1.43 1.44 avant de peter mon injection, satisfait de cette superbe journée mais decu car je peut largement descendre en 40 41

allé cest pas grave je vais nettoyé tout ca et puis c'etait que le 2eme fois que roulé a nogaro et la 5 fois sur un circuit! content pour moi hyper meme, encore une paire de journée et je ferai peter en dessous des 40!
Finsh
Finsh
600ssp
600ssp

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 38
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par plana Lun 29 Mar 2010 - 12:36

plana a écrit:allez je me lance ,depart le samedi matin 5h arrivé a nogaro 7h30 sous la flotte :rain: bon et bien on decide de sortir le matos on descend les bréles et on se fait une pose kawa pour se réchauffer(longue la pose)car la matinée a passé sous la pluie et l'aprés midi a commencé sous la pluie y faudra se faire une raison c'est une journée de merde bon par contre la soirée Very Happy top!!
comme d'hab un ricou déchainé (c'est vraiment un malade)on parle de celui qui a la plus grosse (ricou) de celui qui en a une qui marche pas (dudu) :11: et bien sur concours de mauvaise foie on se fait un petit tour de piste a pied pour voir nos trajectoirs et la surprise Shocked je realise que depuis un an presque toutes mes trajs sont fausse,putain demain y'a du boulot!!

:wiggle: reveille le landemain 6h30 aprés une courte nuit (j'ais dormis dans la voiture boudu que le planché est dur)bon premier roulage 9h je soigne mes trajs mais le chrono est pas super, :no2: deuxieme cession pas mieux,,un grand merci a pat qui m'a cédé une place :punk:
l'aprés midi derniere cession je me crache un peut dans les mains et le chrono commence a tomber ;;enfin;;;;sinon premiers roulages en sliks et bien super j'ais adoré franchement un grip de fou j'ais été en confiance dessuite et voila 16H00 retour sur toulouse vanné mais super content d'avoir passé le week-end avec les copains méme si ils sont franchement désagréable voir a peine civilisé pour certains hein mon ricou :moose:
plana
plana
piwie
piwie

Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 53
Localisation : toulouse la roseraie

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par The Stabilo Lun 29 Mar 2010 - 19:03

Je balance les photos avant le tri !
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/sets/


Dernière édition par The Stabilo le Lun 29 Mar 2010 - 19:37, édité 2 fois
The Stabilo
The Stabilo
1000sbk
1000sbk

Messages : 449
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 36
Localisation : Saint-Jory

http://www.fredcontreras.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par jeb Lun 29 Mar 2010 - 19:14

Si je devais mettre un titre : que d'aventures !

Samedi matin, 7h, décollage de la maison avec le Vito préalablement chargé de la veille. Direction Nogaro avec, au fil des kilomètres, le sentiment que le temps est incertain. A 30 bornes avant d'arriver, un vent incroyable balaye le Gers avec quelques gouttes. Ca n'y loupe pas, il pleut, re-pleut, tout est trempé. Je décharge en vitesse, met les jantes avec les pneus pluie, inscription, habillage.... merde... il est 9h20... en fait je suis en avance !

Aventure n°1 :
Session 1, je me traine ! bouuuuh... 2'02 un truc de ce genre... Session 2, je me traine ! bouuuuh.... 1'59 au mieux... Session 3 (après le miam), ça commence à le faire, je retrouve cette bonne sensation de grip sous la pluie, je travaille mes points de repère et le regard, l'alfano marche 1 fois sur 2 mais il m'affiche quelques tours en '56, je pense avoir roulé un peu mieux... Roulant un peu plus vite, je double un peu plus de monde... me voilà en bout de ligne droite, je vois lleidos devant moi, je le rattrape et amorce un doublage en règle par l'extérieur, hihihi... je veux faire ça tellement propre que je m'élargi de trop, le vibreur extérieur se rapproche... (ma petite voix intérieur me dit "merd' merd' merd' merd' le vibreur !!!!")... je redresse un peu la moto en déhanchant un peu plus voyant que je n'échappe pas au vibreur mais l'erreur m'est fatale, je sens l'arrière partir, raccrocher et hop ! éjection du jéjé par terre... et merci à lleidos de m'avoir évité, j'aurais pu perdre un membre avec son italienne. Je relève la moto, retrouve le neutre et je rentre aux paddocks la main levé... Embarassed

Aventure n°2 :
J'ai horriblement mal à 2 doigts, j'ai du me les faire coincer en chutant par la brêle, je pose la moto aux paddocks, et je vais voir les pompiers au cas où je me sois brisé un morceau de doigt...
"oui bonjour j'ai mal aux doigts"
"ah mais mon bon monsieur, vos doigts n'ont rien, mais votre bras meriterait une radio de controle"
"non non, j'insiste, mes doigts vont mieux, mais mon bras va très bien, c'est juste brulé"
" ah mais mon bon monsieur, votre bras meriterait une radio de controle"
"non non, je vous promet, ca va très bien"
(... ceci pendant 15 minutes... la négociation fut terrible !)
"monsieur, vous n'avez plus le choix, nous avons contacté le médecin coordinateur, nous allons vous escorter pour que vous puissiez récupérer vos affaires sans vous échapper et nous allons vous transférer à la clinique de Aire sur Adour"
"b..... d. m.... !"
et me voilà parti à Aire sur Adour avec le camion qui fait pin-pon (bon, on a bien rit avec les pompiers dans le camion). Le médecin m'osculte, me tord les membres dans tous les sens et me dit :
"ben y'a rien de cassé !"
"OUI JE SAAAAAAIS !!!!"
.... 20 minutes après je suis à l'accueil et 'sieur Angus vient me chercher (encore merci !)

Aventure n°3 :
Opération réparation de la brêle : diabolo arrière gauche sectionné au niveau du bras oscillant, cale pied tordus, levier d'embrayage tordu, tampon vrillé... bref, pas grand chose, c'est cool. Après quelques coups de marteau et de perceuse, tout est ok. Sauf que.... j'étais en pneus pluie, et que demain c'est une journée Dunlop. Pour ça, j'ai acheté un slick avant d'occase et 2 arrières d'occase (je vais taire son nom, il se reconnaitra Laughing ). Hop hop ! je me fait l'avant et Jean-Phi fait le pneu arrière. Il me dit "ah il m'a fait chier ce pneu pour le rentrer". Bon, ok, y'a plus qu'à le claquer...
le quoi ?
le claquer !!!
ah mais non, ca va pas être possible !
on a tout essayé, la grosse sangle pour le serrer et envoyer la pression, le mettre dans la chauffantee pendant 2 heures, le badigonner de savon... etc... etc.... même qu'à un moment donné on y était à 4 dessus... rien à faire... je trouverai un plan demain matin, la nuit porte conseil.

miam général sous les barnums réunis, rigolage, picolage, et dodo à 23h, je suis explosé...
réveil, douche, épilation en enlevant les pansements de la veille, inscription, cherchage de pneu... bingo ! je trouve un arrière D211E GP Racer (merci encore à celui qui me l'a vendu). Montage, habillage... GO !

Aventure n°4 :
Session 1, je rentre sur la piste et une sensation étrange me remonte dans les poignets... ca vibre grave ! je regarde ma fourche... merde ! En plus mes tés sont de travers... pffffffff..... je rentre aux paddocks, me change, et me fait une session de démontage de la fourche pour vérifier tout ça. Roue complètement déséquilibrée (pneu slick avant tout sec et déséquilibré) et le té supérieur s'est remis en place en désserant l'écrou central de la colonne de direction... remontage... il est 11h... j'ai loupé toute mes sessions... Je suis allé pleurer aux inscriptions et ils m'ont filé une place en débutant pour que je puisse au moins tester la bécane. J'ai roulé 10 minutes et je suis sorti, j'avais l'impression d'être champion du monde, je déposais tout le monde en étant hyper prudent, c'était rigolo mais dangereux...

Mangeage à midi, 3 sessions dans l'aprem dont une excellente dernière avec Angus. Une bonne session ou les sensations sont revenus avec du '44 régul et quelques '43. On s'est passé et repassé, une bonne bourre comme on les aime ! Ca fait du bien ! Au bout de 15 minutes je suis rincé, je rentre dans les paddocks, ce week-end m'a achevé !

A la prochaine les filles !
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par phillip31 Lun 29 Mar 2010 - 20:40

The Stabilo a écrit:Je balance les photos avant le tri !
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/sets/

Mille mercis. Il y a plein de photos des garçons. En ce qui me concerne il faut vraiment que je mette un peu plus d'angle ... lol!

phillip31
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : Cornebarrieu

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par The Stabilo Lun 29 Mar 2010 - 20:48

phillip31 a écrit:
The Stabilo a écrit:Je balance les photos avant le tri !
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/sets/

Mille mercis. Il y a plein de photos des garçons. En ce qui me concerne il faut vraiment que je mette un peu plus d'angle ... lol!

Avec grand plaisir !
Celles là, je les traiterai un peu et te les passerai en haute définition.
Seb à du sortir avec le sourire après le 1.45" non ? Laughing
The Stabilo
The Stabilo
1000sbk
1000sbk

Messages : 449
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 36
Localisation : Saint-Jory

http://www.fredcontreras.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par lleidos Lun 29 Mar 2010 - 20:52

d'accord avec Jeb, a la place de compte-rendu, on devrait nommer cette section "le livre d'aventure" !
avant Nogaro, on voit 2 camions sur le coté avec un kawa garé derrière, on se dit qu'un gars est tombé en panne et qu'un pistard s'est arrêté pour le charger, en fait s'était Laguiche qui se faisait dépanner
arrivée a 9h avec les potos, sous la flotte, et ça on le savait.. merki météo-coco
donc les pluies sont montés, l'avant est propre, l'arrière est mi-cuit mais comme on ne va faire que 2 sessions sur le mouillé on se fera la dernière en tentative de drift sur le sèchant !
on retrouve tout le monde d'en l'ensemble dépité .... pas nous ! Very Happy
Jean-phi adore la pluie, il est insuivable ! moi je roule académique, faut chauffer la cervelle tongue la première est sur des oeufs comme Jeb Wink
la seconde ça ira mieux, je commence a me décoincer, mais les bourrasques sont trés gênantes, le genoux se pose a peu près partout, je travaille les trajes comme a l'école, yessss je m'amuse mais y faut que j'en bouffe What a Face
l'aprem... bé y devait faire sec, et avec le vent la piste aussi ! comment ça la météo ce serait planté Shocked .....
bon y pleut, mon arrière est rincé sur un demi cercle, j'ai des ghost in the cax, et y drache, en bout de ligne droite je suis un r-chiche blanc qui fait une danse du string avec son p'tit cul, je coupe, mieux vaut attendre que se répendre... le gars se rattrape passe l'épingle je suis en méfiance et je vois un Jeb a ma gauche qui tente l'exter, je lui laisse la place, mais il décide de sortir des écoles en marche arrière en me la jouant " plutot me rouler dessus plutot que continuer a rouler par ce temps de merde !! " il se couche devant ma roue et lance son piano par terre What a Face je prend les freins et essaie de lui rouler au moins sur un orteil, mais il est vif et glissant le lascar, je ne peux que passer entre lui et son étron, que j'ai l'impression de voir plus souvent glisser que rouler albino
bon plus de peur que de mal, je continue ma besogne et mes travaux pratique
la dernière, je fais quelques tours, jusqu'a ce que le cable d'accèle pète ...fin de journée
atelier démontage-remontage de gomme y a la queue, je n'ai pas de place pour monter les dunlop... bon je m'occupe, j'ai la poignée a changer, les plaquettes, a retendre mon embrayage, bizarre ça...une fois mes gommards montés c'est la fiesta cheers
bonne soirée sous le barnum, on est une bonne vingtaine, barbec pinard etc... super soirée jocolor
réveil 6h45 ou 5h45 je sais plus, mais a l'heure pour l'été
douchette, inscription, sonomètre et la 2ème panne Shocked l'aprilia c'est transformée en monocylindre !! démontage bidon boite a air bougie anti parasite bobinne, rien, je remonte tout e c'est le power com qui s'est mis en rideaux ! je retend l'embrayage qui s'est rammolli...bizarre
ça redémarre, on a 3 tickets de roulage avec des options sur 2 autres car il y a des absents
premiers départ sur le presque sec, je redécouvre les dunlop, ça faisait un an Laughing , au 3eme tour j'augmente le rytme et je fais une bonne glisse dans les s du lac, sur une tache sombre, 2 trs après un r6 s'est mis au tas a cet endroit, il a eu moins de chance, ces dunlop sont bien mais j'ai pas confiance, the retour des ghost in the cax, je resterai académique en travaillant le regard la position et les traj, les fondamentaux pour un début de saison et après une chute, c'est des valeurs sures, je ferai une session avec les débutants, bé comme Jeb ... c'est marrant mais faut faire gaf, un p'tit tour avec les intermédiaires, pour montrer les trajs a Franck dit Mogway, qu'est-ce qu'il soude a la remise des gaz le lascar, va falloir penser a déhancher avant la punition Wink
bien sympa, la dernière arrive, je roule avec J-phi, je suis dans sa roue, on a un bon rythme de promenade, et on s'amuse, jusqu'a ce qu'en ligne droite, mon moulin monte en régime et j-phi s'éloigne ! merdoum, l'embrayage que je tend depuis la veille c'est durcit d'un coup, ça patine
je sors pale
j'ai eu plus de pannes en 2 jours que toute la saison dernière Shocked
du en grande partie a ma chute de vendredi dernier
en résumé, un week-end extra pour une remise en jambe, va falloir monter en régime pour le mois d'avril Basketball
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par BLZ 22 Lun 29 Mar 2010 - 21:02

The Stabilo a écrit:Je balance les photos avant le tri !
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/sets/
Bravo et merci ! Tu me régales !
mes premieres tofs sous la pluie alien
Tu as bien du courage d'avoir fait des tofs par ce temps Wink

Laguiche t'en a même de toi avec ma grenouille Laughing
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par The Stabilo Lun 29 Mar 2010 - 21:04

C'est quelles photos ?
Comme ça je reconnaitrai pour la prochaine, et du coup je me concentrerai sur les pistards toulousains !
The Stabilo
The Stabilo
1000sbk
1000sbk

Messages : 449
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 36
Localisation : Saint-Jory

http://www.fredcontreras.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par BLZ 22 Lun 29 Mar 2010 - 21:07


http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/4474171506/in/set-72157623728807874/
ou là
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/4473350259/in/set-72157623728807874/

Pas dur à reconnaitre avec des couleurs aussi chamarées ! Laughing
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par pile Lun 29 Mar 2010 - 22:15

"mettre les pneus pluie ou ne pas mettre les pneus pluie".... scratch
Cette question m'a taraudé toute la matinée. Vu que je suis arrivé avec
des pneus pluie non montés et sans deuxième paire de jante, il fallait vraiment que ca vaille le coup de les monter...
A midi, après avoir tourné en rond toute la matinée dans les paddocks à discuter à droite à gauche ( ça faisait vraiment plaisir de revoir tout le monde), décision de les monter pour 1 session de l'après-midi.
Bien m'en a pris; pour une découverte, le grip est vraiment impressionnant. Les pneus mettent vraiment en confiance. A vouloir presque qu'il re-pleuve une nouvelle journée pour commencer à "taper" dedans Suspect
Après cette session, remontage des pneus "normaux" en vue de l'escapade espagnole ( s'il y pleut la-bas le w.e prochain, je me les mange...)
Bref, une journée pratiquement sans roulage mais qui donne justement plus envie encore de revenir très vite.bounce
Petit coucou à jeb en qui je vois un concurrent très sévère pour 2010; il a dégainé le premier (content que tu ne te sois pas fais mal et que le R6 fut peu abimé)....
Merci à Stabilo pour les photos (elles sont toutes superbes); tu m'as pris sur http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/4474176078/in/set-72157623728807874/ (je suis sous la buée! -> nouveau casque en commande)

et merci à Laguiche pour le tour en camion qui fume de toutes les couleurs Shocked

A très vite pour une journée avec de meilleures conditions météo pour péter les pendules.

P.S: cherche paire de jante complètes R6 2006-2010 en bon état...cherche paire de jantes complètes R6.....
pile
pile
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par jean-mi Lun 29 Mar 2010 - 22:24

Départ samedi 6h45 direction Nogaro, au bout de 10 km, je cherche mon portefeuilles...**tin oublié, coup de stress retour maison et re départ. Finalement arrivée sur le circuit, juste le temps de décharger la moto inscription, sono et ma session commence...sans moi sous la flotte toute la journée.
J'en profite pour faire le tour des pistards, saluer ceux que je connais, et en rencontrer d'autres.
Merci à JC pour son accueil toujours top avec le petit café et la bonne humeur qui va bien. Ravi d'avoir fait la connaissance de missninja et ben, mais aussi de scolopax, padawan et papi bien sur.
Le soir venu, je fais l'impasse avec regret sur le tour du circuit à pied à cause d'un genou qui coince(merci à pat le kiné pour ses précieux conseils), alors apéro, mangeage et rigolades avec ambiance assurée par le groupe des "ducatistes"... bref excellente soirée.
Lendemain réveil avec le soleil, inscription et gaz...c'est tout bien sec.
Je me suis inscrit en intermédiaire, 3 session seulement, je confirme, le niveau est très hétérogène. J'ai l'impression de bouchonner dans l'escargot ou je suis toujours à l'arrêt, pas encore compris...par contre, ça freine bien trop tôt en bout de ligne droite.
Pour cette journée Dunlop, j'ai monter des Qualifier2 , ce sont des pneus route bi-gomme . Très bon grip, ça tient bien (à mon niveau), mais impossible de freiner sur l'angle, la moto se redresse de suite à éviter sur piste donc!!
Le chrono ne voudra pas descendre, et j'en profite pour travailler les repères, les traj et la position.
A la fin de la dernière session, c'est mieux mais j'aurais dû m'inscrire en débutant ( j'en ai doublé quelques uns, d'autres m'ont mis + de 1 tour).
Je compte sur le stage DeRadigues en avril pour me décoincer...bilan très positif point de vue des rencontres, avec peu de roulages mais la confiance revient petit à petit.
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par jeb Mar 30 Mar 2010 - 4:55

Bande d'enfoirés !

qu'est-ce qu'elle fout là cette photo ???
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/4473367641/in/set-72157623728807874/

Laughing
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par angus Mar 30 Mar 2010 - 6:56

y'avait des photographes de l'organisation Dunlop Dimanche, vous savez où on pourra trouver les photos ?
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par angus Mar 30 Mar 2010 - 6:58

jeb a écrit:Bande d'enfoirés !

qu'est-ce qu'elle fout là cette photo ???
http://www.flickr.com/photos/48813284@N07/4473367641/in/set-72157623728807874/

Laughing


te plaind pas, j'enrage de pas avoir eu mon appareil sur moi quand les portes étaient ouvertes Laughing

au fait, c'est ballot de pas avoir mis la cam pour la dernière session
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par missninja Mar 30 Mar 2010 - 7:28

Mon CR à moi :
On a chargé les motos le vendredi matin car on ne voulait pas faire ça de nuit le vendredi soir.
Petit moment de panique quand on a réalisé que Ben avait besoin de la voiture pour aller chercher son fils....place Wilson. On a bidouillé un truc avec un cric, une chandelle..bref ça a tenu jusqu'au samedi matin.
Départ vers Nogaro..objectif : retrouver des sensations sur la piste pour moi et pour Ben essayer le R6 après son séjour chez Alain et surtout ne pas tomber avant le stage de mi-avril.
Hé bien ...pas tombé, pas cassé....heu! pas beaucoup roulé non plus 2 sessions pour moi et 1 pour Ben.
Côté roulage pour moi nul...j'ai fait l'escargot dans l'escargot, j'ai glissé sans jamais avoir l'impression d'attaquer, j'ai eu le palmarès des trajectoires de merde, et je n'aime toujours pas la pluie et pas le vent non plus. Ben était content ( Ben est souvent zen) mais toujours pas facile pour lui après sa grosse chute. Il est loin de ses anciens chronos.
Bien contente quand même d'avoir rencontrer certains d'entre vous...Janmi, Pat, les ducatistes, Gazzz, sa douce et ses canelés, vax, jéjé, Scolopax....j'en oublie...et les potos de qq années maintenant Angus, Karine, Sandyset, Lleidos et Coco, Jean-Phi et notre Jeb....sacré tombeur va! (magie des photos Jeb moto par terre, Jeb à l'attaque!). Philippe Thomas, Franckie....etc
Ben ne connaissait pas non plus Madame Mado (je crois) qui l'a engueulé car il utilisait trop de papiers pour s'essuyer les mains....il a eu envie de lui dire que par contre il n'en avait pas trop pris avant pour s'essuyer les f....s, ça compense, non?
Sinon j'ai eu un souci au contrôle à propos de mon casque...homologué bien sûr ...mais l'étiquette est maintenant presque illisible..la dame m'a laissé tourner mais il faut que je trouve une soluce...et j'avais pas prévu de changer de casque. Je suis preneuse d'idées.

Bilan de la journée : le R6 va bien!
missninja
missninja
600ssp
600ssp

Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par Oui-Oui Mar 30 Mar 2010 - 8:37

Pas de photo de moi Crying or Very sad
La prochaine....
Oui-Oui
Oui-Oui
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop Empty Re: CR Nogaro JC 27-03-2010 / Journée Dunlop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum