Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CR roulage ARNOS 11 et 12/10

3 participants

Aller en bas

CR roulage ARNOS 11 et 12/10 Empty CR roulage ARNOS 11 et 12/10

Message par Le rouquin marteau Mer 14 Oct 2015 - 17:49

Bonjour, bonjour,

Afin de reprendre des sensations avant de rouler à ARAGON,
nous partimes, sieur Bouss et moi-même pour 2 jours de roulage
sur le joli circuit d'Arnos.
Un peu de monde a l'inscription (beaucoup de motos de route)
et donc on rate le premier roulage du jour.

Je n'avais pas roulé depuis le mois de juillet, la reprise est difficile.
Beaucoup de trafic avec des motos très lentes (c'est moi qui dit ça !!)

Je suis loin de mes chronos, mais le plaisir est là.
L'après-midi, les chronos s'améliorent, et zou une seconde de moins !!!
Bon ok, ça fait 1'41".

Dernier roulage du jour en spectateur, pour voir tourner Bouss
sur la kawette. Il a été plutôt surpris par la petite bête Wink

Le lundi, beaucoup moins de monde, donc on roule mélanger
avec les "rapides"  pale c'est comme ça que je me suis DÉPOSER
par Valentin DEQUISE cheers
En plus, Lucas MAHIAS était present pour régler la TRANSFIORM
en vue de GP DE Valence !

On rajoute au spectacle, une série "Serge NUQUES" avec MAHIAS en démonstration
et 2 amis faisant le stage !

Pour les roulages, les chronos restent stables, je pense à ARAGON Sleep

On remballe avant la pluie, alors que Nuques fait des baptêmes de piste pig

Donc, encore un super WE avec mon copain BOUSS et des super sensations.
Aujourd'hui, j'ai encore plein de courbatures mais vivement ARAGON !!!

A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau
Le rouquin marteau
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR roulage ARNOS 11 et 12/10 Empty Re: CR roulage ARNOS 11 et 12/10

Message par Bouss Jeu 15 Oct 2015 - 9:49

Wink
De mon coté, chaud comme la braise, vite refroidi par la réalité.
Les débutants sont très lents, mais c'est pas de leur faute, et ils font pas trop de trucs idiots (à part rentrer sur la piste depuis les stands sans regarder parce qu'on leur a dit go), mais les "plus rapides" qui doublent à l'autorité (je pense à un Speed triple), là c'est moins glop.
donc reprise en main le dimanche, rodage des disques (Brembo or plus épais, génial ça bleuit plus) et je retombe sur mes chronos d'avant, 1'42, 1'43. Correct mais le cap n'est pas franchi.
Toujours un peu coincé sur la 848, j'ai une couronne avec 2 dents de plus et ça me va bien, travail de la position, des "automatismes", essai de repousser le point de freinage déclenchement... bref je bosse Razz

Et pour la dernière session, le rouquin préférant se réserver pour le lendemain, je lui pique le ZX6R, que je n'avais que vaguement essayé sur route, me rappelant à quel point je déteste les 600 sans couple.
Donc oui c'est tout petit, j'ai les genoux qui se croisent avec les coudes et donc ça ne serait pas une moto pour moi, mais bon sang! je mets de l'angle, la tête se rapproche plus facilement du guidon, je sens le grip de l'avant, je sens bien le pneu avant, tout aussi usé que le mien. Et ce petit moteur pousse très bien, rassurant, on peut y aller franco, ça tracte sur l'angle, on n'a pas peur. Et le rupteur à 17000 ça aide vachement pour l'allonge, moins de rapports à changer Wink Mes 20kg de plus font que je peux tirer la 2 à donf entre Laguna Seca et Ténéré, là ou Jean-Luc doit passer la 3.
Bonne expérience donc, mais qui évidement renvoie plein de questions.

Le lundi, piste "foncée" mais finalement bien sèche, je repars sur le 848. du mieux, du moins bien, je cherche à bien déclencher aux 50m au pif paf, rentrer plus fort dans le fer à cheval, et envoyer un peu plus dans la descente avant l'épingle.
Mode discute avec Valentin Debise qui nous a atomisé (normal) la séance d'avant, et avec Michel, gentil proprio d'un 999 qui se propose de nous guider sur la première session d'aprem.
Et c'est parti, très pédagogique, pour se rendre compte qu'on est vraiment pas mal au niveau des trajs théoriques, on le suis bien, lui bien posé le genou par terre, JL derrière pas trop loin du sol, et moi qui ait l'impression d'être droit...
Pour la session suivante, échange de bécane avec Michel, pour voir si la Ducat a un truc qui cloche ou si c'est que dans le bonhomme.
Verdict, la Ducat envoie du bois, ça fait plais. de la voir passer avec du style, Michel a adoré, bref pas de loup dans la suspension ou autre. De mon coté, la 999 est bien sympa, bonne lecture du train avant, petit trou moteur qui fait comme un a coup de chaine, mais pas de révolution non plus (je suis tjrs un peu coincé)
JL s'est lui fait 2 ptites frayeurs et donc rentre aux stands, qq gouttes de pluie pas gênantes avant la dernière session du jour. J'essaie de méga déhancher comme on te le dit à l'école sur la béquille, et c'est nawak, pas assez vite donc obligé de forcer comme un ane sur la jambe intérieure, trop à coté de la bécane donc du mal à garder le cap vu qu'il faut s'accrocher au guidon pour pas tomber, donc je reviens en mode "simple fesse", et j'en arrive aux conclusions philosophiques suivantes:
La règle #1 c'est "se faire plaisir".
Le genou à tout prix, j'y ai déjà renoncé, je suis pas très souple donc faut pas se faire mal, et faut se faire plaisir: ça viendra plus tard
Le chrono, chasser les 1'40, ben oui j'en suis pas loin (1'40.5), mais faut forcer. y'a ptet 2 secondes à gagner sur les temps morts, le moteur, la vitesse entre 2 virages, mais ON S'EN FOUT, il faut se faire plaisir!
Donc oui faut bosser le lâcher de frein, la vitesse de passage, la position, le physique un minimum pour pas être crevé et en danger, mais il faut surtout se faire plaisir et y'aller à son rythme. Les bouquins genre "le chrono ne ment pas", c'est pas bon, ou en tout cas pas maintenant. Le chrono doit être un outil, une info, pas une fin en soi. Le baromètre c'est le souriromètre, la langue qui sort et les gros clins d'oeil.
Mon ambition pour Aragon n'est donc plus de "faire illusion", mais de prendre un gros kif en roulant comme le gros porc que je suis pig pirat cheers
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR roulage ARNOS 11 et 12/10 Empty Re: CR roulage ARNOS 11 et 12/10

Message par jc31 Jeu 15 Oct 2015 - 17:47

ce qui revient souvent dans ces CR, c'est " se faire plaisir", et bien vous avez raison et puis moi, ça m'arrange! Very Happy
puis fallait pas tomber pour Motorland! Wink
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

CR roulage ARNOS 11 et 12/10 Empty Re: CR roulage ARNOS 11 et 12/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum