Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR ALBI 03 Septembre 2016

+3
angus
snail
Bouss
7 participants

Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Tity#31 Sam 3 Sep 2016 - 23:24

Petit CR, car pas trop de chose à raconter Rolling Eyes

Arrivée tardive comme à mon habitude Laughing , donc la course pour ce mettre en place dans les box. Pas pratique pour s'installer, car il n'y a qu'un seul accès côté Pit Lane, ce qui veut dire installation avant 9h. Donc si tu es à la bourre. Ben tu pousse la moto du parking jusqu'au box situé tout au bout pour le numéro 4 et pour le matériel situé dans la voiture tu fais les aller et retour. Par chance j'ai réussi a passer outre en y allant avec la voiture et une remonté de bretelle explicatif à mon encontre. Bref ça commençait bien. mais passons c'est le règlement. Les box sont petit pour 4 moto et pas de ventilation possible (un seul accès). par chance on à eu deux box pour le prix d'un.

1er session loupé pour moi pour causse d’arrivée tardive.
2éme session : je pars avec Phil31 séance découverte du circuit avec des petites suées de loupé de trajectoire et des mecs chaud patates en préparations du Moto GP d'albi Evil or Very Mad résultat trois tours seulement et drapeau rouge. juste qq secondes devant nous un pilote au sol inerte et la moto bien froissée. Là tu rentre aux stands avec un goût amer. Fin de roulage du matin . avec à l'esprit l'image du pauvre pilote. Donc la pause midi à été longue et tranquille à l'ombre, car la chaleur commençais à ce faire sentir.

13h30 petit briefing pour rappel des conditions de sécurités. Rappel des couleurs des drapeaux et de leur fonctions car beaucoup ne les ont pas respectés. Rappel que les journées de roulages ne sont pas des courses comptant pour quelconques championnat.

14h reprise des séances.

Pour moi l'après midi à été à la fois encourageante pour la progression des trajectoires et un meilleur feeling et décevante sur le comportement de certains pilotent qui ont oublié les bases de ces journées de roulages. Pour ma part la dernière à été courte , car j'ai par deux fois loupé mes déclenchement aux chicanes. La première dans la 1er chicane lente à cause d'un mec qui fumait anormalement et j'ai été trop inquiet derrière lui et absorbé par la crainte qu'il casse sont moteur que j'ai tiré tout droit par chance pile poil sur l’échappatoire. D’ailleurs le mecs à été panneauté avec son numéro et il sortie seulement au bout de deux tours (inadmissible) . La deuxième une vitesse d'entrée dans la deuxième chicane trop rapide pour mon niveau découverte et là j'ai sortie la jambe et frottage de semelle pour arriver à tourner et la sortie à pas été simple avec en vue le muret trop près à mon goût en sortie. bref je me suis fait déboîter aussi par un groupe de furieux et vraiment limite d'accrochage ça ma quelque peut refroidie. Donc j'ai abrégé la souffrance.

Grand merci à mes camarades de jeux pour leur gentillesse et encore merci à Pierre pour le prêt de sa combi (un peu grande pour moi, mais j'étais à laisse Razz ) , car j'ai encore eu un soucis de fermeture.

petite note concernant Moustic. très beau pilotage, un régal pour l'avoir vu en live Shocked c'est impressionnant de voir la vitesse de passage et des freinages en glissent.

voila journée journée à oublier et attristé par le décès d'un pilote.
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Bouss Dim 4 Sep 2016 - 6:30

Ah ouais quand même Sad
T'étais dans quel groupe de niveau?
Un briefing de sécurité n'est jamais anodin, même si t'as l'impression de pisser dans un violon, faut se dire que tu va ptet sauver la vie d'un mec en le faisant.
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par snail Dim 4 Sep 2016 - 7:38

pas glop ton histoire titi ! tu aurais mieux fais de venir a Montauban avec nous .
tu passe a nogaro pour le promo ?
snail
snail
proto mono
proto mono

Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par angus Dim 4 Sep 2016 - 8:24

le genre de CR qui me fait pas regretter de pas pouvoir tourner en ce moment (fourche en réparation/prépa chez HBR).

Albi a un très bon coté: c'est pas loin.

c'est quoi ton problème de combi ? Laughing
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Phil31 Dim 4 Sep 2016 - 14:23

Une journée piste a oublier sa fait mal de voir un gars qui t'a doublé deux tours avant au sol , inerte avec une flaque de sang au niveau du casque ,la tu te dit c'est grave.
Autrement une bonne journée avec Thierry en expert (plus de places en moyen),bon on c'est fait un peu déboîté par des pilotes ,d'autres étaient chaud au point de te doubler en ligne droite et tirer tous droit dans l'herbe au virage après (peu être de la déconcentration).Razz
Bon mais c'est Albi,c'est pas carré comme NOGARO le sonomètre ,les inscriptions c'est plus lent.
Ont n'a pas relevé au briefing mais reproché qu'il il avait du va et vient sur la voie de stand après 9h c'est un peu surréaliste.
Arrivé a 8h15 au sonomètre attendre 45 minutes et après s’inscrire, et encore ne pas être prêt pour la première session en série 2 qui démarrait  a 9h20 ,je pense qu'il peuvent mieux faire.
Ça nous a permis de rouler ensemble,dans une bonne ambiance ,petite bière a midi pour évacuer le stress (très bon la bière pour le strees) Razz
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Tity#31 Dim 4 Sep 2016 - 20:17

snail a écrit:pas glop ton histoire titi ! tu aurais mieux fais de venir a Montauban avec nous .
tu passe a nogaro pour le promo ?


oui le Dimanche avec une de mes filles. D'ailleurs je ne sais plus comment ça ce passe. il faut des pass d'entrées ? je suis au club , mais je suis accompagné.
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Tity#31 Dim 4 Sep 2016 - 20:23

angus a écrit:le genre de CR qui me fait pas regretter de pas pouvoir tourner en ce moment (fourche en réparation/prépa chez HBR).

Albi a un très bon coté: c'est pas loin.

c'est quoi ton problème de combi ? Laughing


je te vois venir saloupio ...non c'est pas mon bidou...Laughing

à l'origine j'avais cassé le fermoir (si ça s'appelle comme ça) je l'ai fait réparer et Dimanche je pense que de l'avoir laissé ouverte sur les hanches , mais pas assez . La fermeture éclair c'est ouverte sur dix centimètres en bas et comme je n'avais pas le temps de la réparer. Pierre m'as prêté la sienne.
voila mauvais esprit clown
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par snail Dim 4 Sep 2016 - 21:12

Tity#31 a écrit:
snail a écrit:pas glop ton histoire titi ! tu aurais mieux fais de venir a Montauban avec nous .
tu passe a nogaro pour le promo ?


oui le Dimanche avec une de mes filles. D'ailleurs je ne sais plus comment ça ce passe. il faut des pass d'entrées ? je suis au club , mais je suis accompagné.

l'entrée est gratuite pour tous le monde, les pass c'est juste pour stationner a l’intérieur je pense
snail
snail
proto mono
proto mono

Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par angus Dim 4 Sep 2016 - 21:15

on passerait peut être, je vais ouvrir un post dans la rubrique balade
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Hicks Lun 5 Sep 2016 - 5:46

ouais Albi je pense en journée comme ça plus jamais.
Je voulais plus y retourner rapport aux infrastructures (pas de toilettes par exemple) mais ça a changé avec le repreneur.
L'orga est vraiment pas terrible. Sono hyper long, administratif aussi.
Plus de place en moyen? Pas grave inscrivez vous en confirmé ou en débutant...

Des tonnes de champions de quartier avec un pass circuit: bilan des chutes à la pelle, des sessions écourtées.. Vraiment pas cool Evil or Very Mad
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par snail Lun 5 Sep 2016 - 12:12

article dans la depeche :
C'était un passionné de sports mécaniques. La mécanique, il en avait d'ailleurs fait son métier. Thierry Fournier, gérant de l'entreprise Feu Vert à Castres, s'est tué à moto samedi matin sur le circuit d'Albi lors d'une séance de roulage ouverte à tous (dans les conditions requises évidemment). A la sortie d'une chicane, alors qu'il entamait une légère courbe, Thierry Fournier, pilote expérimenté de 59 ans, a perdu le contrôle de sa puissante moto , une BMW S1000 RR. Il a été éjecté de son engin, puis a glissé sur l'extérieur du circuit avant de heurter violemment la barrière de pneus. Très grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier d'Albi où, malheureusement, il devait décéder dans l'après-midi. Un dernier hommage lui sera rendu demain à 16 heures au crématorium d'Albi.

snail
snail
proto mono
proto mono

Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Hicks Lun 5 Sep 2016 - 13:12

Je ne comprendrai jamais l'emploi systématique par les journalistes d'adjectifs comme "puissante" dés qu'il y a un accident impliquant une moto. Comme si ils voulaient toujours pointer du doigt que la puissance est en cause...

On l'a appris sur le paddock dans l'après-midi, c'est extrêmement triste et malheureusement cet accident n'avait pas calmé les ardeurs de certains. Il y a eu énormément de chutes et un accrochage encore dans les sessions de l'après-midi alors que tout le monde savait qu'il y avait eu deux accidents sérieux le matin (une clavicule cassée et ce pilote qui nous a malheureusement quitté)
Le briefing de début d'aprem n'a pas changé grand chose.

Prochains tours de roue à Albi, ce sera dans un stage avec Alexis Masbou et plus en journée porte ouverte.
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par JuanitO Mer 14 Sep 2016 - 8:27

vraiment pas cool pour thierry fournier ça fait toujours quelques choses de savoir qu un mec est decede sur un circuit ou l on roule regulierement et qu on a croisé plusieurs fois.
par contre je suis tres etonne des nombreuses chutes dont vous parlez et de l attitude de certains. je n etais pas la ce jour la mais je vais albi tres souvent et a par quelques fait rare cela ce passe toujours bien. le circuit est assez grand et peut de pilote sur la piste donc pas trop gener en piste. quand on connais les journees club de nogaro par exemple ça n a rien a voir.
apres c est sur qu il ne faut pas forcement aller dans des niveaux qui nous convienne pas meme si il le propose ils le font pour que le plus de pilotes puissent rouler mais sa peut devenir dangereux.
et pour le sono c clair qu il faut qu ils fassent quelques choses une attente interminable.
JuanitO
JuanitO
1000sbk
1000sbk

Messages : 444
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : soreze

Revenir en haut Aller en bas

CR ALBI 03 Septembre 2016 Empty Re: CR ALBI 03 Septembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum