Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

4 participants

Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par nonolerobot67 Sam 1 Mai 2010 - 13:09

Allez, petit compte rendu pour vous donner mon avis sur mon premier stage.

Arrivée à 23h la veille, je me mets à côté d'une autre SV préparée ERC (enfin ça je le saurai que plus tard)
Réveil au petit matin avec l'arrivée du staff H2S, ils sont tous là. On commence par une présentation de l'équipe et là il y a Erwan Nigon affraid qui a tout gagné le WE d'avant à Nogaro, c'est lui qui nous fera les démos.

Déroulement du stage, 1/2h de briefing et 1/2h de pilotage sur la piste avec un arrêt dans le virage qu'on va travailler. Dans le principe on travaillera les trajs de chaque virage du circuit avec comme fil continu la position sur la moto, plus un petit exercice supplémentaire à chaque fois.

Premier débriefing on se voit déhanché sur la moto lol! OK, c'était ça mon déhanché à la Rossi. Alors... le haut du corps mon petit... Bref, je me forcerai pendant les 2 jours à sortir le haut en pensant à plier le coude intérieur et à tendre l'autre. Ensuite, tous les appuis sont sur les pieds, ça fait mal aux cuisses mais on sent mieux la moto. Bref très content.

Deuxième session de la première journée, je me bloque sur la chicane en fin de ligne droite (déconcentration et surtout le regard un peu ailleurs), je fais tout droit en pensant ne trouver que de l'herbe et donc couper la chicane. Ben non il y a un bac à graviers et la moto plante de l'avant. Moi je vole et je tape avec la tête et l'épaule. Ne me demandez pas dans quelle position j'étais, je n'arrive même pas à me l'imaginer moi-même. Je me relève assez vite, j'enlève le casque et j'ai super mal à la tête et aux cervicales. Erwan arrive, relève la moto et on regarde vite fait. un peu de poly en vrac, une platine tordue, la pédale de frein aussi, le radiateur est tordu et le demi-guidon a tourné autour du tube de fourche. Crying or Very sad
Je suis déjà en train de me dire que le reste du stage va se finir dans la salle de briefing. On part manger.

Jean-Louis le mécano de H2S regarde la moto entre 12h et 14h30. Il a réussi à me redresser la platine qui fait bien 6mm d'épaisseur. La pédale de frein c'est mort, mais pas grave en soi. Le radiateur ne fuit pas et le demi guidon est entier. Gros gros coup de chance et grand coup de maître de Jean Louis pour me la remettre en état. Je repars dans l'aprèm, même si ce n'est pas facile de repartir, j'ai un peu mal à la tête.

La première journée s'arrête déjà et pas possible de faire moins de 1'43... Pas facile pour le moral.
Et là c'est galère, je n'arrive plus à bouger ma main gauche, j'ai une grosse contracture à la cuisse et mes cervicales me font un peu mal. Heureusement, une âme charitable me donnera un peu de voltarène. La nuit sera difficile.

Lendemain, on recommence. Effectivement on intègre certaines choses dans la nuit mais la position n'est pas encore un automatisme et surtout il va falloir que je m'habitue à voir les vibreurs d'aussi près lol! En tout cas, je sens beaucoup mieux la moto et je la maîtrise dix fois plus qu'avant. Du coup elle est beaucoup plus stable dans les virages et j'en fais ce que je veux et pas le contraire Laughing Erwan est impressionnant surtout quand on est au bord de la piste !!! C'est une grosse brute sur piste alors qu'en dehors c'est quelqu'un d'assez timide. Drôle comme contraste, c'est aussi le plus accessible de l'équipe H2S cheers

Finalement, j'ai les sensations qui reviennent un peu et je ferai un 1'39"27. ça descend, mais surtout, j'ai beaucoup plus de marges qu'avant et je pense qu'avec une meilleure condition physique ça descendra encore.

Pour conclure, j'ai fait plein de connaissances pendant ce stage. Plein de gens sympa, une très bonne ambiance. Le team H2S est super cool et surtout ils s'adaptent au niveau de chacun. J'ai appris plein de choses et il va falloir du temps et du travail pour tout intégrer. J'ai encore quelques défauts à gommer sur mes entrées en virage (plus incisif et une mise en inclinaison plus linéaire), mais que du bonheur à part cette chute (très conne en plus).
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty Re: CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par pat le kine Sam 1 Mai 2010 - 15:12

le metier rentre Exclamation Wink
Erwan est quelqu'un d'adorable. y avait qui sinon ?
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty Re: CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par lleidos Sam 1 Mai 2010 - 15:37

merci pour le cr Wink
dommage pour ta chute, mais ça fait partie du jeu Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty Re: CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par angus Sam 1 Mai 2010 - 15:42

t'as franchi le cap des 1'40, ca va descendre régulièrement maintenant Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty Re: CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par nonolerobot67 Sam 1 Mai 2010 - 16:37

Ouaip, c'est le métier qui rentre. Le principal, c'est que je m'en sorte bien et sans appréhension !!! On va voir ce que ça donne à Nogaro demain.
Après, j'ai progressé beaucoup plus vite à Pau qu'à Nogaro. En même temps je n'ai que 2 freinages à Pau, un après la descente et l'autre avant le Laguna Seca, donc moins de choses à gérer.

@Pat : il y avait Dominique Sarron, Cyril Huvier, David Sciberras et Erwan Nigon
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR stage H2S à Pau le 26/27 avril Empty Re: CR stage H2S à Pau le 26/27 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum