Présentation Manu
+5
perchiste31
lleidos
Ricou
GSX-R
angus
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Manu
Bonjour à tous,
Après avoir vu gazzman, qui m'a dit de venir sur le forum pour avoir des infos, je viens m'inscrire !
Je m'appelle Manu, et j'ai 23 ans.
Je roule actuellement en gex, que je vais vendre d'ici peu.
J'ai pris la décision d'arrêter la moto sur route, et de me consacrer uniquement à la piste ! Trop de voitures, trop de dangers, enfin vous connaissez tout ça...
Je compte acheter une R1, que je vais monter en polys complet, et tout ce qu'il faut pour la piste.
Je viens sur le forum pour avoir des conseils sur, comment bien débuter et avoir toutes les infos .
J'aimerais trouver un pistard avec qui aller rouler pour qu'il m'apprenne à " piloter "; et passer toujours plus vite dans les virages en essayant de limiter la casse (même si je sais que je me prendrais au moins une pelle !)
Voilà, je crois que tout est dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Après avoir vu gazzman, qui m'a dit de venir sur le forum pour avoir des infos, je viens m'inscrire !
Je m'appelle Manu, et j'ai 23 ans.
Je roule actuellement en gex, que je vais vendre d'ici peu.
J'ai pris la décision d'arrêter la moto sur route, et de me consacrer uniquement à la piste ! Trop de voitures, trop de dangers, enfin vous connaissez tout ça...
Je compte acheter une R1, que je vais monter en polys complet, et tout ce qu'il faut pour la piste.
Je viens sur le forum pour avoir des conseils sur, comment bien débuter et avoir toutes les infos .
J'aimerais trouver un pistard avec qui aller rouler pour qu'il m'apprenne à " piloter "; et passer toujours plus vite dans les virages en essayant de limiter la casse (même si je sais que je me prendrais au moins une pelle !)
Voilà, je crois que tout est dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Manu- Invité
Re: Présentation Manu
bon, tu commences bien: abandon du tampon et passage au R1, on ne peut faire mieux
N'oublie pas le R1Team aussi, tu y auras plein d'infos.
pour les conseils: le meilleur à mon avis est de commencer par un stage.
bienvenu
N'oublie pas le R1Team aussi, tu y auras plein d'infos.
pour les conseils: le meilleur à mon avis est de commencer par un stage.
bienvenu
Re: Présentation Manu
Salut Angus.
Le tampon, c'est le Gex ? Pourquoi ?
Je commence par une journée FFM, le 31 Mai.D'après ceux qui me l'ont conseillé c'est la meilleure façon de commencer.Ils nous donneront pas mal de conseils pour bien débuter.
Edit: GSX-R c'est moi, Manu, j'avais oublié que j'étais déjà inscris !!
Le tampon, c'est le Gex ? Pourquoi ?
Je commence par une journée FFM, le 31 Mai.D'après ceux qui me l'ont conseillé c'est la meilleure façon de commencer.Ils nous donneront pas mal de conseils pour bien débuter.
Edit: GSX-R c'est moi, Manu, j'avais oublié que j'étais déjà inscris !!
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
Bienvenue
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: Présentation Manu
Ah oui, tampon gex !
Je suis souvent à candie, le vendredi soir et le dimanche après midi.
Cela fait 4-5 fois que j'y tourne.C'est un rond point, mais c'est déjà sympa !
Je suis souvent à candie, le vendredi soir et le dimanche après midi.
Cela fait 4-5 fois que j'y tourne.C'est un rond point, mais c'est déjà sympa !
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
pas parler de Candie a Angus ! il nous fait des boutons
salut et bienvenue
pourquoi tu vend le gex pour passer au r1 ?
sinon pas de soucis pour te renseigner
le stage est une bonne soluce pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, les infos de paddock sont bonnes mais faut les trier
salut et bienvenue
pourquoi tu vend le gex pour passer au r1 ?
sinon pas de soucis pour te renseigner
le stage est une bonne soluce pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, les infos de paddock sont bonnes mais faut les trier
Re: Présentation Manu
Faudra m'expliquer le dilemme entre candie et Angus...!
Je vends le gex, car il a 46000 kms, et je suis en train de lui mettre des bornes.
De plus, la R1 a la réputation d'avoir un meilleur freinage ( ceci dit, ce n'est pas très dur !)
Puis, il me semble avoir lu que la R1 serait plus agile.
Si pour mes vieux jours je voudrais revenir sur la route, je reprendrais une Gex !
Je vends le gex, car il a 46000 kms, et je suis en train de lui mettre des bornes.
De plus, la R1 a la réputation d'avoir un meilleur freinage ( ceci dit, ce n'est pas très dur !)
Puis, il me semble avoir lu que la R1 serait plus agile.
Si pour mes vieux jours je voudrais revenir sur la route, je reprendrais une Gex !
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
kékéland c'est la bonne excuse de la mairie de toulouse pour ne pas faire un vrai circuit. C'est pas un circuit c'est un rond point carré.
Bon comparons Gex et R1.
Jusqu'à 2003 inclus, les gex étaient nettement plus puissant que les R1, comblé à partir du modèle 2004 mais le gex reste plus coupleux en bas.
Fiabilité: vu ce qu'on leur met dans la tronche c'est costaud. Gaffe à la boite qu'il faut respecter, mais y'a pas que Yam qui a ce soucis, hein Laguiche ?
Freinage: oui la R1 freine d'origine mieux que la Gex, et a surtout d'origine de meilleures suspentions.
Bref l'avantage des Yam: tu mets un poly, de l'essence et t'as un truc sain pour pister sans rien toucher.
A mon avis les meilleures années en R1 pour la piste c'est 07/08, les 09 sont chères, chauffent, sont très efficaces mais pas impressionnantes comme un screamer. Mais si je pouvais c'est ce que je prendrais.
Bon comparons Gex et R1.
Jusqu'à 2003 inclus, les gex étaient nettement plus puissant que les R1, comblé à partir du modèle 2004 mais le gex reste plus coupleux en bas.
Fiabilité: vu ce qu'on leur met dans la tronche c'est costaud. Gaffe à la boite qu'il faut respecter, mais y'a pas que Yam qui a ce soucis, hein Laguiche ?
Freinage: oui la R1 freine d'origine mieux que la Gex, et a surtout d'origine de meilleures suspentions.
Bref l'avantage des Yam: tu mets un poly, de l'essence et t'as un truc sain pour pister sans rien toucher.
A mon avis les meilleures années en R1 pour la piste c'est 07/08, les 09 sont chères, chauffent, sont très efficaces mais pas impressionnantes comme un screamer. Mais si je pouvais c'est ce que je prendrais.
Re: Présentation Manu
Tu as raison concernant candie, c'est un peu kékéland, mais je préfère faire quelques ronds la bas que de m'amuser sur le périf au milieu des boites à roues...
Merci pour les différences entre les deux, même si mon coeur penchera toujours pour le gex ( question de goût).
Mais puisque la R1 est plus efficace sur piste, alors allons-y !
Juste une question par rapport à la licence NET et à la licence club :
Les licences sont valables une année civile ou une année complète ?
En gros, si je les prends au mois de juillet 2010, elles seront valables jusqu'en juillet 2011 ou jusqu'en fin décembre 2010 ?
Merci pour les différences entre les deux, même si mon coeur penchera toujours pour le gex ( question de goût).
Mais puisque la R1 est plus efficace sur piste, alors allons-y !
Juste une question par rapport à la licence NET et à la licence club :
Les licences sont valables une année civile ou une année complète ?
En gros, si je les prends au mois de juillet 2010, elles seront valables jusqu'en juillet 2011 ou jusqu'en fin décembre 2010 ?
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
hello !
Tres tres bonne initiative les journnée FFM ! j'ai débuté par ça il y a 4 ans (a 15€ avec participation illimitée) j'en ai fait 3 ou 4 en 3 ans ! Et si c'etait a refaire je recommancerai par ça !
Tres tres bonne initiative les journnée FFM ! j'ai débuté par ça il y a 4 ans (a 15€ avec participation illimitée) j'en ai fait 3 ou 4 en 3 ans ! Et si c'etait a refaire je recommancerai par ça !
perchiste31- motogp
- Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : Bruguières
Re: Présentation Manu
T'avais bien de la chance !!!
Aujourd'hui, c'est 45 euros, et tu n'as le droit qu' à une seule fois !
Aujourd'hui, c'est 45 euros, et tu n'as le droit qu' à une seule fois !
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
bienvenu !
le R1 est un bon choix je pense. je piste avec un 2005, et RAS: essence, pneus, plaquettes et basta ! moto facile et suffisante pour moi. Puis plein de pieces d'occaz pas cher pour la monter en piste
le R1 est un bon choix je pense. je piste avec un 2005, et RAS: essence, pneus, plaquettes et basta ! moto facile et suffisante pour moi. Puis plein de pieces d'occaz pas cher pour la monter en piste
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Présentation Manu
J'espère pouvoir m'en achter une !
Je vends la gex, mais je n'ai plus de nouvelles du gars qui devait me l'acheter
Si ça continue, je vais utiliser le gex.Le problème, c'est le freinage.
Au bout de quelques freinages appuyés, ils ne freinent plus !
Ca me fait un peu peur de l'emmener sur piste...
Je vends la gex, mais je n'ai plus de nouvelles du gars qui devait me l'acheter
Si ça continue, je vais utiliser le gex.Le problème, c'est le freinage.
Au bout de quelques freinages appuyés, ils ne freinent plus !
Ca me fait un peu peur de l'emmener sur piste...
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
ben tu fais comme moi: tu mets juste des durites avia, et plus de probleme !
vois avec Papi, du forum
vois avec Papi, du forum
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Présentation Manu
J'ai mis des durites avia, et je viens de mettre du liquide RBF 600 + changement des plaquettes BREMBO.
Et c'est la même galère.
Apparemment, ça viendrai du maitre cylindre...A changer également !
Et c'est la même galère.
Apparemment, ça viendrai du maitre cylindre...A changer également !
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
Il a également changé le MC ?
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Présentation Manu
Oui, il a même changé la moto...il a pris une Kawa !!!
GSX-R- piwie
- Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|