Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

+3
lleidos
Gazzman
angus
7 participants

Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par angus Lun 5 Juil 2010 - 20:49

Pour quelques centimètres….

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Angus_Mas_du_clos_2010a

Commençons par les remerciements :
D’abord le docteur qui officiait ce WE, et grace à qui l’un de nous n’y est pas resté. AD;
Ensuite bien sur Ambiance Paddock : équipe super sympa, bonne organisation, bref que du bonheur, je recommande chaudement :smt023
Et bien sur tous les copains présents pour cette bonne ambiance CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_lol
Donc Vendredi soir Jeb (R6 bleue n° 21) passe me prendre avec Cath et sa fille Mimi qu’on va jeter chez ses parents à Limoges une fois qu’elle nous aura appris tout son répertoire de chansons enfantines pendant le trajet CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_geek
Le WE commence bien, elle décrète que la R6 blanche et rouge est plus belle que la bleue de son papa. J’attache la rouge quelques centimètres plus en avant, quelques centimètres c’est important, c’est psychologique CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted

On arrive sur le circuit vers 23h30, on s’installe non sans que ma belle rouge ne manque de se casser la g:"#°e de la remorque :smt021 , puis dodo.

Le lendemain je retrouve Quebec du R1 Team que j’ai pas vu depuis Lédenon y’a une paye, croisage de main avec un tas de mecs qui me disent « ah salut Angus », merdouille j’en dis tant que ça des conneries sur les forums ? :mrgreen: et on file aux inscriptions cool, contrôle technique, café-croissant, briefing et à 9h tapante on est près à découvrir la piste.
Je ferai les 2 premières sessions du matin sans brancher l’alphano. Sortie de la première complètement paumé, circuit de malade mental CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek y’a du très très vite et du très très lent. Tiens j’avais cru lire que Quebec se sentait pas bien sur la piste, la dernière fois que je l’avais vu il était en débutant, ben il envoie du paté le bougre, je peux pas le suivre pour l’instant. CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek
A la deuxième session ça va un peu mieux, et comme d’hab Jeb apprend plus vite le tracé et part plus vite CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek

A la troisième je branche l’alphano pour voir, sur un tour libre je suis en 1’32’’03, sinon 1’34 dans le traffic. Mais je me sens pas encore en sécurité, le circuit est intimidant et j’ai pas trop l’envie de forcer le rythme, je préfère capitaliser, pis déjà je m’amuse.

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Angus_Mas_du_clos_2010d


Miam miam et début de connaissance plus approfondie avec les R1 Teamers.
Les 2 premières sessions sont bonnes, je m’amuse vraiment, mais la chaleur est là malgré mes multiples supplications aux nuages (hein Cath ? non je radote pas, je prie, c'est pô pareil).
16h : Ca s’est rafraichit, on commence à sentir le circuit, ça sent la régalade. Je pars comme d’hab dans les premiers, tour de chauffe, un gex 1000 récent me taxe à la vitesse dans la ligne droite mais je lache pas et on fait le grand droite en montant cote à cote avec moi à l’exter CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted , du coup il peut pas élargir, je sors devant sur la bosse mais il passe logiquement à l’accel. Je morpionne avec la banane sous le casque, on prend le grand gauche et là je vois de la fumée à l’entrée du droite qui se passe à fond de 5 CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek , on lève le bras et on passe à coté d’un gars allongé par terre inerte CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek :? , comprend pas il est pas sur la trajo CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_sad
Fin de la journée. Et c’est là que l’organisation avec Super Docteur interviennent. En fait « gros paté », c’est son pseudo, a cassé son moteur, huile sur le pneu ar et zou droit dans les pneus à 200 environ, à la vidéo ils ont vu la gravité du truc donc l’ambulance est rentrée sur la piste sans que tout le monde soit sorti, pari osé gagnant CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_cheers . Le gars a fait arrêt cardiaque, comas, évacuation en hélico et au final a……. un métacarpe cassé. Un miracle grace aussi à un super boulot de tout le staff CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_cheers
Vient la soirée, on fait finalement l’apéro avec les gars d’Ambiance Paddock bien secoués, puis qui va à l’hotel, qui au camping. Finalement quant on reste sur place, il y a peu de queue à la seule douche et ça va très bien.
Québec a organisé le BBQ, donc on file à la tente R1 Team pour fêter cette sortie d'été, on commence les grillades et la rigolade, et là on se tape un orage dantesque, un truc de malade. Mais bon l’essentiel est qu’on rigole bien avec toute une équipe en grande forme. Des soirées comme ça c’est quand vous voulez :thumleft:
Réveil à 7h, y’a de la brume partout et des traces d’humidité sur la piste, je fais l’impasse sur la première. Jeb part pour voir, et fait 1’34 avec des traces d’humidité. Bon d’accord faut sortir les couteaux demon3
Seconde session, là on atteind le summum, un débutant se plante dans le droite après la ligne droite et décide de revenir au stands en roulant à… contre sens :smt067 . m..de y’a eu un briefing le matin, c’est pourtant clair. La session suivante y’aura briefing musclé au départ des sessions intermédiaires et débutants.
Bon on y va, tour de chauffe en 1’32, ah ca s’annonce bien. Ensuite ça descend doucement jusqu’à 1’30’’ et des poussières, mais surtout dès qu’on passe sous les 32 ça devient facile de doubler, surtout quant on veut taxer un R6 bleu CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted . Le circuit est extrèmement technique, il faut travailler à fond les fondamentaux : trajo et position, ensuite faut du gros cœur, j’avais jamais posé les slidders à 200, mais P*-*:/ que c’est bon. M’enfin la bleue est passée en 1’29’’87, va falloir bucher encore. :?
Session de 11h, Jeb me propose qu’on parte ensemble. On part comme des balles en premier, je me dis « m..de les pneus sont quand même un peu froid là » CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek , mais je lache pas. Un R6 noir s’intercale, je l’ai vu hier me déposer en bout de ligne droite, le style qui te remet à ta place de pilote du Dimanche, on s’accroche et on enquille les tours en 1’30 régul en doublant dans tous les sens mais jamais à l’arrache, d’ailleurs c’est marrant, je vois des mecs qui, après s’être fait doubler par Jeb me laissent volontiers passer, ils sentent qu’on a les crocs :mrgreen: . Dans le traffic je me fais un peu distancer, si on se tape un mec plus lent à l’entrée de la portion lente c’est mortel, mais en remontant je vois un 1’29’’79 puis 1’29’’81, niarc niarc, je l’ai eu, il a pas amélioré CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted


14h : le Jeb est furax et part comme une balle :smt027 , j’essaye d’enquiller mais fin du premier tout alors que j’attaque la ligne droite en taxant à l’exter un ZX10 (oh que c’était bô), devant je vois une chaine voler, je fais signe aux commissaires et on continue, tour suivant drapeau rouge logique. On sort attendre en pré-grille et ce bougre de Jeb a réussi en 2 tours à claquer un 1’29’’64, nom de bleu CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_eek . On repart mais je ferai pas mieux qu’1’30’’02. Cath sur l’herbe nous fait des signes de réprobation
15h : Là on part tous les 2 à toc, mais dans le tour de chauffe je suis gêné pour doubler 2 gars, et Québec le fourbe qui en profite pour me passer. Ca va pas, faux rythme CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_evil . Je sors, remonte les paddocks et repart de suite. Je suis tellement énervé que je me tape un gros wheeling en prenant la piste. De suite je taxe une Kama, puis tour libre, et je me fais doubler par une R1 qui avoine bien, je l'avais repéré la veille. On tourne régul en 1’30 en doublant, du régal. Par contre je me tape plusieurs glisse de l’arrière et une glisse de l’avant dans le gauche qui entame la portion lente, ça surprend mais ça se rattrape tout seul. On arrive à la fin de la session, sous le pont on rejoint un vieux ZX9 vert, je me dis caramba, encore raté. Le R1 le passe avant le S qui commande la ligne droite. Comme à mon habitude comme j’aime bien cette portion, je coupe un peu à l’entrée du S pour croiser la trajo et lui faire l’exter à l’accel, mais il envoie du paté lourd son ZX9, pas un branque le garçon. On enquille la ligne droite, je me dis « bon je lui fais les freins », mais je vois le damier, donc juste après la ligne je coupe pour refroidir le moteur, et je regarde l’alphano…. eh eh eh CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted
Je sors, je regarde discrètement l’alphano de Jeb, il a pas amélioré, je l’appelle pour qu’il voit mon alphano : 1’29’’57 CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_twisted , encore une fois je l’ai taxé dans le tout dernier tour. 7 centièmes, ça fait quelques centimètres, c’est important ça quelques centimètres, psychologique.
On se regarde, on est crevé, on a tous les deux fait des glisses, et on sait ce qu’on va faire si on reprend la piste, allez zou fin du conflit on file à la douche pour le plus grand soulagement de Cath CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_lol
Voilà, excellent week end avec plein de gens sympa, vivement la prochaine CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Icon_biggrin
CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Angus_Mas_du_clos_2010c


Dernière édition par angus le Mar 6 Juil 2010 - 6:12, édité 1 fois
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par Gazzman Lun 5 Juil 2010 - 21:04

Chouette CR mon poulet, mais bon j'aurais pensé que tu aurai fait beaucoup mieux clown !! Moi avec mon vieux RSV mille et 2 cylindres j'avais claqué un 1'29"8 Razz Ou alors à l'époque j'étais vraiment en forme lol!
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par angus Lun 5 Juil 2010 - 21:08

j'ai entendu que le revêtement s'est dégradé, c'est vrai que ça secouait beaucoup.
Les plus rapides étaient en 27
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par Gazzman Lun 5 Juil 2010 - 21:10

Ta vidéo ce bloque à 1'13

En tout cas les photos sont superbes. C'est Bruno tomeï qui les a prises ?
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par angus Lun 5 Juil 2010 - 21:18

je viens de la regarder ça passe entièrement, zou un F5
j'ai pas le nom du photographe, c'est celui qui bosse avec ambiance paddock
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par lleidos Lun 5 Juil 2010 - 21:55

bô cr ! ça donne envie d'y retourner, c'est un de mes circuits préfèré Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par jeb Mar 6 Juil 2010 - 4:58

Laughing

bien résumé le week end (si j'ai le temps je claque mon CR Razz )

comme dit angus, le revetement s'est bien dégradé d'après les habitués. Le bout de droit après la passerrelle qui commande la bosse et la ligne droite est complètement défoncé avec 2 plaques de bitumes. Tu peux pas te mettre à l'exter tu te fais secouer dans tous les sens si tu reste soudé. Dommage parce que là on avait une bonne demi-seconde à gagner clown
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par BLZ 22 Mar 6 Juil 2010 - 8:18

Merci pour le bô CR angus alien
C'est à mon gout le plus beau tracé sur lequel j'ai eu la chance de poser mes roues Wink
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par tompouce Mer 7 Juil 2010 - 7:28

Cool le cr
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par angus Mar 13 Juil 2010 - 4:33

jeb, ça va pas du tout, Quebec a fait 1"29"12 Dimanche Suspect
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par jeb Mar 13 Juil 2010 - 4:37

Suspect

va falloir y retourner What a Face
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par Gazzman Mar 13 Juil 2010 - 5:44

1'29''12 Shocked Queb ???? C'est un Fake c'est pas possible, ou alors là fo vraiment se sortir les doigts Razz
El Kalamar a raison, Fo lacher les freins et en remettre une louche Laughing
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par angus Mar 13 Juil 2010 - 6:04

ouais, il est en forme en ce moment
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par papé Mar 13 Juil 2010 - 9:14

Super CR qui me ramène ... 40 ans en arrière , car j' ai connu ce circuit en 1970 !
Je n' y avais pas tourné car le proprio n' acceptait pas les motos: il se l' était fait pour jouer avec ses Ferrari (Enzo en personne y a tourné !!!). Mais exceptionnellement, il avait accepté à la demande de son pote Maurice Cornet (president du MC d' Auvergne, qui organisait le GP moto de France comptant pour le continental circus) que "ses" licenciés "inter" puissent y accéder de temps en temps. Comme le pote qui m' a collé le virus tournait dans cette catégorie avec une Yam compé client TD2, il y a été et je l' ai accompagné.
Je n' y suis jamais retourné mais à priori ça a bien changé car à l' époque, il y avait pas mal de "coupe jambon" (rails de securité).

Faudra que je me paye ça avant de raccrocher !
papé
papé
proto mono
proto mono

Messages : 137
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 74
Localisation : Fontenilles

Revenir en haut Aller en bas

CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos Empty Re: CR estivale R1 Team 2010, Mas du Clos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum