ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
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angus
pile
jc31
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ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
deux jours de pur bonheur hpy2 arrivé le dimanche soir je rejoins une équipe d'un autre forum du coin, on était une bonne douzaine, il a fallu donc louer 2 box! salutations et présentations faites je décharge tout le matos et je ne pu m'empêcher d'aller jeter un coup d'œil sur le circuit à pied au niveau de la montée des stands:ouf, c'est raide nuts5 , on verra bien demain :think1:
lundi matin:les rapides ouvrent le bal, on va les voir avec Michael , ils nous passent à plus de 200 à 2 mètres de nous et là j'ai le ventre qui commence à se nouer :nuts10:
c'est à nous, 1ere session, découverte du circuit, ou suis-je, pitain! ça monte, ça descend, je sais pas ou je mets les roues, ça tourne dans tous les sens, je comprend rien je n'ose pas imaginer s'il n'y avait pas les cônes de repaire sif1
2eme session, ça va mieux mais je comprend toujours pas, je confond les virages, à mon age avancé, on oublie vite, ça doit être "albertsemeurt" rr2
les sessions suivantes, ça ira de mieux en mieux, je prend un plaisir énorme, l'avant qui deleste un peu partout et sourtout dans la montée avant les stands et parfois à plus de 200, c'est chaud quand même
le lendemain, à la 2eme session du matin, en arrivant sur le triple gauche, une bougie qui a décidé de quitter l'aventure se fait la malle et me laisse sur 3 pattes comme un con :nuts10: avec un bruit de harley qui a pété un joint de culasse rr4 je lève la main, échappatoire et rentre au stand
je démonte et je voie que le filetage de la bougie est resté vissé dans la culasse et là je me dit la journée est finie :nuts10:
mais je me démonte pas j'enfonce un tournevis dans le filetage et le dévisse nickel, ouf! je met une bougie neuve et je serre comme un goret et paf le filetage qui casse, rebelote, je remet une autre bougie et Michael me propose de la serrer, oui,oui vas y, il vaut mieux sif1
remontage, j'ai perdu une session mais ça marche, je repartirai en enchainant les sessions en améliorant petit à petit pour finir en 41,07
le défi des 40 n'est pas relevé mais je m'en fout, je me suis éclaté hpy2
bilan:il m'a fallu une journée pour mémoriser le circuit mais après c'est du bonheur en barre!
vivement la remh
quelques tofs:
lundi matin:les rapides ouvrent le bal, on va les voir avec Michael , ils nous passent à plus de 200 à 2 mètres de nous et là j'ai le ventre qui commence à se nouer :nuts10:
c'est à nous, 1ere session, découverte du circuit, ou suis-je, pitain! ça monte, ça descend, je sais pas ou je mets les roues, ça tourne dans tous les sens, je comprend rien je n'ose pas imaginer s'il n'y avait pas les cônes de repaire sif1
2eme session, ça va mieux mais je comprend toujours pas, je confond les virages, à mon age avancé, on oublie vite, ça doit être "albertsemeurt" rr2
les sessions suivantes, ça ira de mieux en mieux, je prend un plaisir énorme, l'avant qui deleste un peu partout et sourtout dans la montée avant les stands et parfois à plus de 200, c'est chaud quand même
le lendemain, à la 2eme session du matin, en arrivant sur le triple gauche, une bougie qui a décidé de quitter l'aventure se fait la malle et me laisse sur 3 pattes comme un con :nuts10: avec un bruit de harley qui a pété un joint de culasse rr4 je lève la main, échappatoire et rentre au stand
je démonte et je voie que le filetage de la bougie est resté vissé dans la culasse et là je me dit la journée est finie :nuts10:
mais je me démonte pas j'enfonce un tournevis dans le filetage et le dévisse nickel, ouf! je met une bougie neuve et je serre comme un goret et paf le filetage qui casse, rebelote, je remet une autre bougie et Michael me propose de la serrer, oui,oui vas y, il vaut mieux sif1
remontage, j'ai perdu une session mais ça marche, je repartirai en enchainant les sessions en améliorant petit à petit pour finir en 41,07
le défi des 40 n'est pas relevé mais je m'en fout, je me suis éclaté hpy2
bilan:il m'a fallu une journée pour mémoriser le circuit mais après c'est du bonheur en barre!
vivement la remh
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jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
Content que tu aies trouvé du plaisir à rouler à Ledenon.
RDV le 10 Septembre pour la suite....
RDV le 10 Septembre pour la suite....
pile- proto mono
- Messages : 168
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
merde on peut pêter un filetage de bougie ?
tu m'inquiète, je viens de changer les 4 et j'ai serré au pif , vu la place pas possible avec une clef dynamo
tu m'inquiète, je viens de changer les 4 et j'ai serré au pif , vu la place pas possible avec une clef dynamo
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
Merci pour le CR JC
A tres bientôt là-bas avec Rehm
A tres bientôt là-bas avec Rehm
BLZ 22- motogp
- Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
Merci pour le cr JC! il semble que ce roulage ai répondu à tes attentes...
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
ben oui, j'avais jamais vu ça, si on regarde bien les indications sur l'emballage, il faut serrer d'un demi tour une fois en contact, c'est pour ecraser le jointangus a écrit:merde on peut pêter un filetage de bougie ?
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
Merci pour le CR
Mais pareil, le filetage d'une bougie qui pete, c'est une premiere.
Le filetage d'une culasse qui pete, c'est plus frequent.
Tu les as acheté dans quelle boutique les bougies? Et de quelle marque?
Mais pareil, le filetage d'une bougie qui pete, c'est une premiere.
Le filetage d'une culasse qui pete, c'est plus frequent.
Tu les as acheté dans quelle boutique les bougies? Et de quelle marque?
jibs- 1000sbk
- Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
chez maxxes c'est des ngk je met ça depuis toujours
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
jc31 a écrit:ben oui, j'avais jamais vu ça, si on regarde bien les indications sur l'emballage, il faut serrer d'un demi tour une fois en contact, c'est pour ecraser le jointangus a écrit:merde on peut pêter un filetage de bougie ?
ouh la, j'ai serré nettement plus que ça le problème c'est pour sentir le contact avec le peu d'accessibilité sur une R6
bon je redémonte cet aprem pour vérifier, d'ailleurs je viens de me rappeler que j'ai pas resserré les colliers qui tiennent la rampe
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
attention si tu redemonte tu n'a pas à ecraser le joint donc pas de demi tour gaffe !
mais j'ai rien compris quand meme car ça fait plus de 30 ans que je remplace des bougies, comme quoi!
mais j'ai rien compris quand meme car ça fait plus de 30 ans que je remplace des bougies, comme quoi!
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
ur eh ben dis donc j'ai tout redémonté en 30 mns, avant hier ça m'avait pris 3h tellement c'est exigu
j'ai la notoice sous les yeux, c'est 13 N/m.
Je vais jauger sur les bougies du milieu où j'ai à peu près accès avec la clef dynamométrique, les extérieures seront faites à la main.
Mantenant mesurer 1/2 tour avec cet accès, ben faut se lever tôt .
Faut passer les paluches dans le triangle du cadre. D'après certains ce serait plus facile en tombant le radia
j'ai la notoice sous les yeux, c'est 13 N/m.
Je vais jauger sur les bougies du milieu où j'ai à peu près accès avec la clef dynamométrique, les extérieures seront faites à la main.
Mantenant mesurer 1/2 tour avec cet accès, ben faut se lever tôt .
Faut passer les paluches dans le triangle du cadre. D'après certains ce serait plus facile en tombant le radia
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
angus a écrit:ur eh ben dis donc j'ai tout redémonté en 30 mns, avant hier ça m'avait pris 3h tellement c'est exigu
j'ai la notoice sous les yeux, c'est 13 N/m.
Je vais jauger sur les bougies du milieu où j'ai à peu près accès avec la clef dynamométrique, les extérieures seront faites à la main.
Mantenant mesurer 1/2 tour avec cet accès, ben faut se lever tôt .
Faut passer les paluches dans le triangle du cadre. D'après certains ce serait plus facile en tombant le radia
vous prenez pas la tete, moi avant de les monter, je mets de la graisse sur les filetages pour un redemontage sans soucis (acier dans l alu, apres avoir chauffé, ca viens pas forcement sans soucis apres!!), et pour le serrage, tu mets en contact, et tu serres a peine avec 2 doigts et ca suffis!!! meme si tu as la sensation que c est pas assez serrer, laisse le comme ca!! car JC cassé 2 bougie dans un moteur, et avoir la chance de resortir les filetages sans deculassé!! beh moi je dis surveille ta femme plus tot que de faire de la moto!!
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
sinon bo CR JC, et vivement septembre pour rouler ensemble las bas!!
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
laguiche15 a écrit:
vous prenez pas la tete, moi avant de les monter, je mets de la graisse sur les filetages pour un redemontage sans soucis (acier dans l alu, apres avoir chauffé, ca viens pas forcement sans soucis apres!!), et pour le serrage, tu mets en contact, et tu serres a peine avec 2 doigts et ca suffis!!! meme si tu as la sensation que c est pas assez serrer, laisse le comme ca!!
euh... je viens de serrer les 4 bougies à la dynamo, et ça fait bien plus que ça 13N/m
mais bon, t'es un spécialiste de l'allumage maintenant
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
13 nm c est le serrage recommandé pour une vis filetage M6(cle de 10!!) d ou un serrage leger....angus a écrit:laguiche15 a écrit:
vous prenez pas la tete, moi avant de les monter, je mets de la graisse sur les filetages pour un redemontage sans soucis (acier dans l alu, apres avoir chauffé, ca viens pas forcement sans soucis apres!!), et pour le serrage, tu mets en contact, et tu serres a peine avec 2 doigts et ca suffis!!! meme si tu as la sensation que c est pas assez serrer, laisse le comme ca!!
euh... je viens de serrer les 4 bougies à la dynamo, et ça fait bien plus que ça 13N/m
mais bon, t'es un spécialiste de l'allumage maintenant
apres pour ce qui est de mon allumage, effectivement, j ai pas le temps d avoir les bougies qui grippe sur la culasse!!! ca se merite de rouler en kawa
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: ledenon le 2 et 3 aout xtrem limit
à mon avis ta graisse elle cuit dans le filetage, c'est l'inverse qu'il faut faire, ne pas en mettre je pense, ou alors de la très haute température
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