Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR J+ Nogaro 1 août

+3
luccio09
matgsxr
nonolerobot67
7 participants

Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty CR J+ Nogaro 1 août

Message par nonolerobot67 Mer 3 Aoû 2011 - 5:07

Bon, va falloir que je me lance. Mais avant tout, petit avis de recherche pour mon jerrican noir que j'ai laissé près de la porte du box 03. Si quelqu'un me l'a pris qu'il me fasse signe.

Commençons par le fait que je n'ai dormi que 2h la veille parce que trop excité. Donc j'arrive la tête dans le cul et le couteau entre les dents pour descendre les chronos.
Alors pour faire vite, j'avais touché aux réglages de la suspension et j'ai eu la moto qui pompait de l'arrière en entrée de courbe alors que je l'avais durcie. Donc autant dire que je ne la sentais pas vraiment, mais je continuais à attaquer pour suivre Vax qui était juste devant. Bon je l'ai suivi 3 tours pour finalement me faire déséquilibrer légèrement sur un pompage, me rattrapper sur le demi-guidon, ce qui me fera perdre l'avant dans l'entrée du S du lac. Petite chute dont j'ai la vidéo et que j'essayerai de mettre en ligne sur Youtube dès que j'ai un peu le temps.
Pas de bobo, juste un coup au moral et la moto s'en sort avec 3 fois rien. Le repose-pied a disparu, le levier de frein et le demi-guidon a frotté et le poly a frotté mais il n'a pas cassé. Donc je suis bon pour un tube et un repose-pied.
Par contre le reste de la journée n'a pas été terrible. J'ai remis les anciens réglages de suspats, plus de pompage. J'ai pu attaquer tout ce que je voulais trop d'appréhension, je n'irai pas souvent sous les 44'. Et l'après midi quelques glisses de l'arrière dues à la chaleur n'ont pas aidé. Bon je me ferai tracter une autre fois... D'ailleurs je fais l'impasse sur les 2 dernières sessions, une chute suffira.

Je vais essayer de voir la piste différemment avec du scotch sur l'alfano. Parce que ça m'a bien bouffé de voir les tours en 44 s'enchainer. Bref, on verra ça à la JC du 15 août.

nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par matgsxr Mer 3 Aoû 2011 - 7:19

Bonjour, voici mon CR (un peu en retard...):
Tout d'abord merci Vax pour ton CR... Et pour la suite, tu étais pressé de rentrer chez toi, tu nous as littéralement déposés sur le chemin du retour, tu te faisais une 8e session... sif1
Bref, départ 6h avec Fleufy, Arno et Pitou, comme d'habitude on arrive un peu à la bourre, cette fois-ci la faute à Arno, le temps qu'il se prépare... dance1 .
Bonjour à nos collègues pilotes: Rocco, NicoR, Alex, Manu, Anthony...
Déchargement, inscription, c'est parti: 1re session tranquille, je fais quelques '46-'47, ça va pour la 1re. Rolling Eyes
2e session je pars dans le tas... :? Erreur de ma part, je passe 5-6 tours à doubler de tous les côtés, je me demande, vu les dépassements effectués par certains, comment il n'y a pas eu plus de casse... :think1:
Des gars qui se forcent le passage, qui se jettent à l'intérieur alors qu'ils sont en perdition, qui font relever et reprendre les freins en courbe... Bref quand j'ai passé tout ça j'ai pu me faire quelques tours tranquille, je pense que j'ai réussi à me faire du '45 dans ces derniers tours...
3e session, j'écoute mon rival ducatiste Rocco et on part à la fin en laissant quasiment la moitié du circuit d'avance aux derniers partis... Et là on se régale, on a bien 5-6 tours tranquille avant de retrouver le "paquet" et bingo: j'améliore mon temps 1'44'66, cool.
Pause déjeuner, on refait le monde, on parle GP, SBK, c'est reparti, mais la 1re de l'aprèm c'est pas top sur la digestion et la chaleur, j'améliorerai pas. 2e de l'aprèm, je me sors un peu les doigts et j'améliore encore un peu mon temps qui restera définitif pour cette journée: 1'44'51.
6e session vite arrêtée, désolé pour toi Jéjé je te souhaite de te remettre rapidemment. (Mon frère veut me faire essayer son R6, mais là ça m'a refroidi Shocked ).
Dernière session, on est beaucoup moins sur la piste, donc plus de spectateurs, donc je m'applique sur les traj pour les photographes... 😉
Merci à Pitou pour les photos et les vidéos, un peu chaude mais on est en août, on va pas se plaindre. J'ai trouvé le niveau du groupe très moyen quand-même, on va dire que les pilotes sont à la plage... 8-)
C'était quand-même une bonne journée, sauf le retour qui a duré 3h faute à un embouteillage à cause de travaux à Auch (3/4 d'h pour faire 800m... Shocked )
Vivement la prochaine. :mrgreen:
matgsxr
matgsxr
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 43
Localisation : Montgaillard Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par matgsxr Mer 3 Aoû 2011 - 7:22

Pour répondre à Nono, si ça peut te rassurer, je me suis réveiller vers 3h30 du mat et j'ai pas pu me rendormir moi aussi... Le stress ou l'éxcitation ou les 2...
matgsxr
matgsxr
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 43
Localisation : Montgaillard Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par luccio09 Mer 3 Aoû 2011 - 8:42


bein pour moi ce fut une journée parfaite malgré la chaleur .

comme d'hab une bonne ambiance avec jeb,jéjé,kanenlot,lapin et son fils,la connaissnce de nico15 et d'autres ...etc

alors pour commencer je rate la première session...comme d'hab quoi mais pas de regret car au bout de 3 tours chute et quasiment session arretée le temps de sortir la brele de la piste!

pour la suite j'essaye de partir devant avec jeb et jéjé mais je me fait distancer en faisant des 41' en régul donc bonnes sensations pour moi d'entré!!!

la derniere du matin sera pas top car beacoup de n'importe quoi dans un groupe de 10 motos et impossible de doubler sans prendre et faire prendre des risques aux autres!!!!

^pose de midi,on change les gommards avec jéjé,petit sandwich made in luccio;une compote et petite siesta de 5 min entre deux pappotages .

l'am sera parfaite pour moi(jvais faire vite):

des 40' en régul donc déjà mon ancienne pendule améliorée et en discutant et analysant un peu plus les trajs bein jme suis sentis bien plus à l'aise et serein au guidon!je dis pas qu'il n'y a pas eu qques glisse mais bon jme suis mis en mode(pilote hein jéjé) et c'est passé tout seul!!!!

de bons tirages de bourre avec jeb et lapin(putain il freine fort le vieux... )pour finir avec de gros 40',plusieurs 39'7,39'9,39'6 et pour finir les deux derniers tours en 39'42 et the best lap the end for the fun 39'40 !!!!

pour finir une super journée entre poto,de bons roulages sous une chaleur assez étouffante,de bons dépassements,de la bagarre et of course de bonnes pendules pour tous le monde

vivement la prochaine...
luccio09
luccio09
piwie
piwie

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 43
Localisation : albi

http://www.remyechard.com

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par jeje Mer 3 Aoû 2011 - 8:49

@Nono:
ton bidon, nous l'avons ramené, et c'est nico15 qui l'a gardé. Wink
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par nonolerobot67 Mer 3 Aoû 2011 - 9:08

Oui il m'a déjà contacté. Merci les gars c'est cool !!! cheers
Surtout pour moi qui n'a pas de tête...
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par Nico-R Mer 3 Aoû 2011 - 9:43

Allez, je me motive pour pondre un tit CR,

Arrivé tôt, c'est vide, un sms à Mat pour lui donner le code d'entrée, euh pardon, le numéro du box devant lequel nous sommes garés.
Thony arrive en avance, punaise, il va neiger aujourd'hui et nous n'avons pas pris les pneus à clous, ben en fait avec tempo latino il n'a pas très bien dormi ! Arrivée dans la même minute de Rocco Manu, Mat, Fleufy, Arno et Pitou...

Déchargement, sono, inscription, petit déca ( Laughing ), posage du camp, et hop en combi il faut y aller !
Pas de chrono en première session, je retrouve du plaisir et reste dans les roues d'un ancien CBR900 qui roule propre, mais il est géné et moi aussi, ça pourrais rouler mieux, déja des retardataires à passer, je les perds, avant de les racrocher quelqes virages après, je sors sur une bonne impression !

Deuxième session, je met le chrono cette fois, je part à la bourre et derrière , je vais passer des tours et des tours à doubler, doubler doubler... Un tour clair, je claque un 1'53''26 qui rassure, et des 57/58, et des 2' à devoir planter et garder fort les freins sur l'angle affraid car j'ai pas su apprécier le delta de vitesse entre ma moto et celles d'autres "débutants".
Le dragon SC Pro SC2 de 3 journées et demi (une club, 1 Box23, 2 JC+), et retourné est en train de décéder, ça glissouille...
J'en fait une autre, étonné de mon passage banzaï dans le s du lac, surpris par le rupteur de 3, je tire fort la 4 et à la place de relacher les freins au panneau 50 de la ferme (je sais p'tite b*te Laughing ), j'ai pris les freins à ce même panneau pale , punaise, ça secoue à l'extérieur, ça passe, mais le boxer est à jeter... Session grosses frayeurs ! affraid

Troisième, je pars devant, les plus rapides me passent au 2 et 3ème tours, un gars lent à passer dans le gauche fermé avant le dunlop, je passe intérieur, propre, mais hors traj dans la merde accumulée près du vibreur, à la remise des gaz, petite virgule, le genou se pose au sol, l'avant décroche, ça raccroche, pfiou, pile en face du poste du commissaire à qui j'ai fait finté une amorce d'alerte au bennage Suspect

Le pneu est à l'agonie avec la chaleur, je n'ai plus confiance.

Passage d'un Superbike SC1 en 190 roulable, puis repas tous ensemble, Mat l'a bien expliqué, dans la bonne ambiance, mais il fait chaud à l'ombre Neutral

Session de 14h, j'ai eu la riche idée de monter le ralenti, pour me forcer à rentrer en courbe avec plus de vitesse avec mon tracteur, c'étais pas la meilleure de la décennie, la moto tracte trop et je dois garder les frein pour la placer, je me retrouve très loin des cordes, je sort régler ça, je repart, mais j'ai mal aux reins, j'ai l'impression de forcer le déhanché comme un malade mais je n'ai plus de répère, les sliders ne touchent plus confused !

Je sort, avant de m'en mettre une, par contre le SC1 slick est royal avec cette T° !

Je me pose à l'ombre, ça na va pas, fait trop chaud, pourtant, la bête grasse a bien maigri (20 kg de perdus!), je ne comprend pas ... Embarassed

5ème, le ralenti est toujours trop haut, j'arrête en cours, le 190/55 fait tirer long, mes répères sont dans les choux...

6ème, cette fois le ralenti revient comme ce matin, j'arrive enfin à retrouver quelques repères et un peu le comportement de la moto que je connais, par contre difficile de poser les sliders, sauf avec beaucoup plus de vitesse, ben oui, le 190/55 et plus haut de 5.5mm que le 180/55, la moto est plus haute de l'arrière, la chasse diminuée, et surtout ça tire comme une dent de moins derrière ! Pas de tours clairs, quelques 57/58, rien de bien probant. Il fait un peu moins chaud, ou alors je m'habitue ???

7ème, soyons fous, y'a moins de monde, ça se décante, des tours clair, j'arrive à mettre du gaz, mais le 190 pas neuf rend la moto différente, plus difficile de mettre la moto où je voudrais, je me fait plaisir, les genous touchent de nouveau, mais il faut en mettre une louche de plus pour y arriver (donc plus vite), le chrono est éteint, je m'en rends compte quand je me dis que je roule bien Rolling Eyes (boulet inside) ça devait être pas si mal mais je m'en fiche de ces temps, c'est la plaisir de rouler qui l'emporte sur les perfs, dit-il pour se rassurer, en traine la b*te qui se respecte que je suis clown

Le 15 août, impasse, le 29 aussi, pas le moment de se mettre une crèpe quelques jours avant la rentrée Wink

Peut être à Pau ... pour changer d'air et d'aire de jeux (Mat, je sais je l'ai déja écrite ailleurs celle là !)


Nico-R
proto mono
proto mono

Messages : 113
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
Localisation : Tomato town

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par Ricou Jeu 4 Aoû 2011 - 6:46

Le chronos va tomber Nono, faire du 44 après une gamelle c'est plutôt bien Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par zin Ven 5 Aoû 2011 - 0:47

Sympas vos CR !
Celui là aussi il serait temps que j'arrive à le tester... inscription ratée de nuevo para yo... Sad

zin
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR J+ Nogaro 1 août Empty Re: CR J+ Nogaro 1 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum