Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TTS du 14/04/2014

2 participants

Aller en bas

TTS du 14/04/2014 Empty TTS du 14/04/2014

Message par Hicks Lun 14 Avr 2014 - 18:56

Je fais le CR tout à l'heure, enfants à coucher et matos à décharger mais c'était une super journée!
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

TTS du 14/04/2014 Empty Re: TTS du 14/04/2014

Message par Hicks Mar 15 Avr 2014 - 9:10

Allez, je m'y met depuis le boulot Very Happy

Pour commencer, j'avais mal partout suite à la sortie de samedi. J'ai donc usé de toutes les techniques pour être à peu près en condition lundi (homéopathie, footing + étirements, douche très chaude et grand coup d'eau froide). Au final je pars lundi à 6h30 pour nogaro dans un état pas trop délorable.

Arrivé à 8h30, je fonce au pillier vert mais il y a plein de caisseux. Je me fait rattraper par maelle de TTS qui me dit que j'ai un pote qui m'attend et qui me faisait de grands signes. C'était nico848 que j'avais pas reconnu dans son fourgon Smile
Déballage du matos, sprint à la buvette pour récupérer chocolatine et chocolat chaud, coucou à nono, briefing de sécurité, caca d'avant la course -> Première session à 9h
Ce sera plutôt 9h15 pour moi. Gaby de TTS m'a attendu, on part 5 minutes pour reconnaitre la piste qui est vraiment crade (pollen et belle épaisseur de gomme)

Session 2 je pars avec seb et gaby, remontrage de trajo puis j'essaye de rouler. Je galère un peu à prendre les cordes et autre
Seb m'explique que je met beaucoup de rythme (freinages et accel en sortie correctes, pas mal d'angle mais dangereux car pas assez de vitesse dans la courbe) mais qu'avec mes trajos je peux pas avoir de vitesse de passage en courbe. Objectif de la 3ème: Rouler plus tranquille mais y aller plus propre

Départ pour la troisième, j'ai du mal à baisser mon rythme qui me parait hyper lent. J'essaye de m'appliquer sur les trajos mais à pas mal d'endroit dont le putain d'escargot y a rien à faire j'y arrive pas. Point avec Gaby: je roule comme un bucheron Very Happy
En fait il trouve que c'est pas fluide et que la moto bouge beaucoup au freinage et qd je suis sur l'angle. Moi je pense que ça vient de moi vu que je suis pas hyper à l'aise sur le zx6, lui se demande si il y a pas autre chose.

Pause déjeuner, à l'ombre, avec un menu diététiqué pour nico et moi (américain frites mayo) et de gros pour nono (salade). Repos et go pour la 4ème

J'essaye encore de m'appliquer, ça vient sauf pour l'escargot. Gaby me dit que ça bouge toujours autant et que je dois me fatiguer. Il check mes pressions et j'ai 2.8 arrière et 2.3 avant. Réajustage à 2 avant et 1.8 arrière.

Sur la 4ème session je me sens un peu mieux mais ça commence à être dur physiquement. Y a de l'amélioration partout sauf à l'escargot Smile

5ème même combat, je commence à bien choper les points de cordes. Je prend une roue qui roule propre pour le sinueux que je fini par doubler car je commence à vraiment prendre le truc et à passer plus vite dans les virages. Vu que dans le droit je le fumais déjà avant c'est passé easy
J'ai confirmation que c'est mieux. Ca bouge moins et mes mouvements sont plus fluides.
Je fais la 6ème pour le fun. Sans chrono impossible de savoir précisément combien j'ai fait mais j'ai doublé un mec qui tournait en 1.58 donc je pense avoir tombé la barrière des deux minutes \o/

Super journée,avec du soleil et pas de bobos pour personne. J'ai eu de très bon conseils donc content, mais vané Smile, mais content quand même

Pour les prochaines:

- J vais ptet investir dans les couv, c est chiant de faire 2 tours pour faire chauffer
- Je serai en pleine possession de mes moyens, ça devrait le faire encore plus Very Happy

Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

TTS du 14/04/2014 Empty Re: TTS du 14/04/2014

Message par phillip31 Mar 15 Avr 2014 - 18:29

A mon tour de faire un p'tit CR de la journée du 14.

Nous sommes arrivés tranquillement le dimanche en fin d'après-midi. Une partie de l'équipe TTS nous a retrouvée pour un diner style camping très sympa. Extinction des feux de bonne heure car le lendemain du travail les attendait  Rolling Eyes 

Lundi à 7h00 tout le monde est debout pour une installation dans le box à partir de 7h30  Wink 

De mon côté je prépare tranquillement les mobs en prévision d'une journée qui s'annonce longue.

A partir de 9h00 j'ai enchainé les roulages avec des chronos très ... mauvais  Twisted Evil .

Un peu vexé et très en colère contre moi, j'ai décidé d'aborder la dernière série avec un peu plus de conviction ... et ça a marché. Même si je suis encore loin de mes temps avant ma chute de l'an dernier, j'ai un peu amélioré en roulant en 52 et surtout je me sens mieux sur la moto et plus en confiance  Smile 
En me tirant un peu Seb m'a aidé ... comme quoi en vieillissant on a toujours besoin de ses enfants ... il ne sait pas encore ce qui l'attend dans dix ans   lol!  

Malgré mes piètres performances j'ai passé une excellente journée avec une équipe TTS très sympa et qui ne se prends pas la tête ... ça change par rapport à certains organisateurs  silent 
De plus je suis content d'avoir passé une journée avec Seb et de l'avoir vu rouler.

@ Hikcs, je n'ai pas pris le temps de chercher sur le paddock mais en lisant ton CR je crois t'avoir identifié car j'étais là quand Seb t'a donné des conseils.

Vivement la prochaine ...

phillip31
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : Cornebarrieu

Revenir en haut Aller en bas

TTS du 14/04/2014 Empty Re: TTS du 14/04/2014

Message par Hicks Mar 15 Avr 2014 - 19:22

on pouvait pas me rater, un zx6 vert avec un gilet orange fluo Very Happy
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

TTS du 14/04/2014 Empty Re: TTS du 14/04/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum