Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Albi le 5 Juillet

5 participants

Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Albi le 5 Juillet

Message par angus Sam 5 Juil 2014 - 19:11

Super journée  Very Happy  Very Happy  Very Happy   pourtant j'angoissais à mort suite à ma chute: boite morte ou pas ?  Rolling Eyes 

Donc j’avais décidé d’aller à Albi juste pour tester la moto, juste l’après-midi. Le circuit a accepté, super sympa  cheers  L’objectif est de faire une ou deux sessions, je crois pas que mon SC2 arrière tiendra plus.

J’arrive vers 13h, déjà on me dit « t’as bien fait de venir que l’aprem, la première était séchante et on en a eu 2 d’annulé pour cause d’accident ».  Very Happy 
Je retrouve la troupe qui est là. Je m’installe, je pars pour m’inscrire, le mec voit les pots d’origine et me dit « c’est bon ». Ah ben y’a du changement  Very Happy   je me rappelle d'une époque où les cerbères de la porte étaient psycho rigide, raison pour laquelle j'avais dit (avec le tracé aussi) que je n'y remettrai plus les pieds.

On  part pour la première série, je n’ai aucun repère et manque de me bourrer dans ces *$ù% de chicanes et de virages à la con.
A un moment faux point mort, je me dis « merde ça recommence »  Sad  mais je vois la lumière verte au tableau de bord en prenant l'échappatoire, c’était un vrai point mort  Laughing 
A noter l'efficacité des commissaires, je prends une autre échappatoire (surpris par ces courbes rikiki), de suite il sort le drapeau jaune  Wink 
J’ai quand même le temps d’analyser, je trouve la boite dure au rétrogradage. Donc je réfléchis, si je mets le sélecteur plus bas je devrais y accéder mieux.
Au bout de 15 mns je sors, et zou je sors les outils pour changer ça.

Bon il fait très chaud, je regarde le pneu, merde il a pas bougé  Shocked 

Seconde série, en prégrille je réalise que j’ai fait l’inverse, j’ai remonté le sélecteur, quel con !  Embarassed  Tant pis, je pars, j’arrive en bout de ligne droite et….. la boite est toute douce  Shocked   A y est pigé, sélecteur plus bas, le déplacement du pied était plus long que celui de la main, donc je passais un rapport alors que j’avais déjà commencé à ré-embrayer. Et là tout va mieux. En plus j’ai mis l’apprentissage auto du circuit sur la starlane et ça marche nickel, donc 1’36’’ 04, sans frotter les slidders , y’a de la marge  Very Happy 

Je sors, ben incroyable le pneu a quasi pas bourré, pourtant la session a fait 47 kms  Shocked 

Donc on y va pour la 3eme et dernière où je vais me régaler malgré un tracé spécial dira t’on, mais on s'y fait. A chaque sortie de la nouvelle chicane j'angoise: je suis en 2 ou en 3 ? ben ce sera toujours la 2, ouf
Phil 31 m’attend pour que je le double, sympa  Laughing  je me tire la bourre avec un gex 1000, il a un gros moteur mais il arrive dans toutes les courbes au milieu de la piste, aucune trajo, donc facile à reprendre. 1'35''75, pas la gloire mais j'ai repris confiance dans la moto  Twisted Evil 

Et vala, bilan de la journée: vu les copains, bien roulé, eu chaud, la boite est nickel, et à Albi la conso de pneu est inversement proportionelle à la conso d'essence, c'est qu'on est tout le temps pleine charge  Shocked 

J'avais dit que j'y retournerai pas, mais il faut le dire: ça a beaucoup changé, et en bien, ça vaut le coup d'y revenir !  cheers le tracé est.... biszarre avec ces chicanes dangereuses rajoutées, mais on arrive à se marrer.
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par pat le kine Sam 5 Juil 2014 - 20:38

cool !
tu vois, c'est solide ces bêtes là Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par angus Dim 6 Juil 2014 - 8:14

marrant, sur google c'est encore l'ancien tracé en photo, on voie bien la différence, l'ancien était beaucoup plus rigolo

Albi le 5 Juillet Albi10
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par JuanitO Dim 6 Juil 2014 - 8:27

ha content que tu t ai fait plaiz par contre contrairement a toi je prefere le nouveau tracé meme si c est ce qui me fait perdre du temps et que je n arrive pas a negocier correctement je trouve que les chicanes mettent un peu de piments au circuit
JuanitO
JuanitO
1000sbk
1000sbk

Messages : 444
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : soreze

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par pat le kine Dim 6 Juil 2014 - 12:45

les chicanes après le départ sont dangereuses en course ...
Quitte a refaire le tracé, ils auraient pu faire un truc plus intéressant Wink
mais surtout: bravo au motoclub qui essaie de faire vivre les roulages sur ce circuit  cheers 
parce qu'on râle, mais on a 3 circuits pas loin Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par Lo31 Lun 7 Juil 2014 - 6:15

Content d'avoir pu rouler mignon samedi, d'avoir pu essayer de titiller l'autre mémére cbr et d'avoir fait rapidos la connaissance du régleur de boite de r1  Wink ... suis juste impressionné par du 36' en "débutant" ... faudra pas revenir trop svt sinon va falloir ouvrir une cession confirmé ++

Si j'ai bien tout suivi, le traçé a été modifié afin de sécu un peu plus là où ça sortait beaucoup trop fort et direct dans les pneus avec généralement beaucoup de casse.

Mais comme tu le dis Pat', merci avt tt aux bénévoles du MC du circuit qui, même si ce n'est pas tjr des plus simple entre tt, donnent gratuitement du plaisir afin de ns permettre de ns faire plaisir égoïstement ...
Lo31
Lo31
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Cornebarrieu beach

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par Phil31 Lun 7 Juil 2014 - 17:44

Bonne journée avec quelque chutes le matin la seconde session  a durée 3 tours dans ma série.

Les débutants et les rapides ont perdus chacun une session,l'ambulance n’était pas dispo suite a la première chute.
un gars avec un FZ1 qui a pris la courbe juste après le pont en premiers a la remise des gaz il c'est bien satellisé,même que l'ont a faillis rouler dessus,mais bon comme il avait déjà la moto sur le ventre on l'a épargné. Twisted Evil 

Autrement bonne journée ,je suis rassuré Angus arrive a me doubler  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Il a fait très chaud l’après midi j'ai pris un coup de soleil juste avec la réverbération de la remorque No  No  No
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Albi le 5 Juillet Empty Re: Albi le 5 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum