CR Pau le 18 mai
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Le rouquin marteau
Bouss
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CR Pau le 18 mai
La Team kokomoto a mis les petits plats dans les grands pour cette sortie à Pau: nouvelle voiture, nouvelle remorque, le barnum, les couv... bref tout pro à part nous
Chargeage des bécanes dimanche aprem après le GP, super y'a de la place dans le break, et un peu plus de gamberge pour harnacher les brelons sur la remorque.
roulage sans encombre jusqu'à Tarbes, sous les yeux envieux des simples BARistes
Grosse bouffe avec mes beaux parents, et nuit à la digestion difficile pour Jean-Luc et moi même
Réveillés bien tôt, de la moto plein la tête, nous vla parti pour le circuit, avec la petite brume matinale sur les champs
Arrivée vers 7h15, un peu tot pour le check admin, du coup on déballe, juste avant l'arrivée d'Alain.
ptit échauffement, 8h30 première session "bleu" pour les débutants et les moyens (je trouvais bien qu'ils allaient un peu vite pour des débutants )
sonomètre "djust" pour la Ducat, et c'est parti pour la redécouverte du circuit.
double droite, gauche, et là une pensée subliminale et télépathique commune à JL et moi: QU'EST CE QU'ON FOUT LÀ!?!
ça va vite, les virage sautent à la gueule, j'avais l'impression que c'était plus grand, bref jus de fesse première pression à froid et les olives tout pti dans le fond de la doublure...
je continue, je reconnais les lieux mais zéro repère, mais qu'est ce qu'il disait le père Nuques déjà (on avait roulé à Pau que avec Sergeï)?
j'ai oublié de recoller le scotch sur le compteur du coup je fout des coups d'oeil dessus pour voir à combien je suis, plus fort que moi...
15 minutes, drapeau rouge, un gars au tas, ça ira bien pour cette fois.
en sortant on file dire bonjour à la bande à Nuques, j'en profite pour exhiber mon tshirt GRT
Retour au paddock ou le rouquin me conte ses mésaventures
Trop de bruit pour lui le silencieux "léger", du coup on remonte la marmite en fonte d'origine pour faire du bien à son coeur, et moi sur la mienne je remonte le moteur de valve pour calmer le jeu à 5000.
Vérif pressions à chaud, ben c'est pas assez chaud va falloir envoyer plus (ben vi ma bonne dame, si facile à dire!)
2ème session, 2 tours de chauffe, redrapreau rouge because carton, et retour en prégrille. ça repart, je me fais déboiter joliment par quelques avions, super propre et tout, bravo les gars.
j'ai le compteur masqué du coup je peux bosser un peu plus, prendre des repères, ou plutôt reconnaitre le terrain à gauche à droite, vu que j'y vais plus au feeling "là faut freiner maintenant" qu'à une précision manichéenne
Drapeau à damiers et retour aux stands, le JL va mieux avec son bruit, et il a chatouillé le genou. Cool me dis-je, lui au moins il est à l'aise. finalement c'est pas si simple
On va regarder un peu les Vert tourner, et là je m'aperçois qu'ils ne rentrent pas "exter" dans le double droite post ligne droite, mais qu'ils freinent au milieu avant de tangenter. Tiens, pas con, ça doit se passer comme ça, je vais ptet être un peu moins paumé dans ce virage où je ne sais jamais où me mettre (à mon rythme je dois bien y passer 5 secondes, je visite quoi!)
Allez on y retourne, effectivement ça ouvre vachement plus le 2eme droite meme si y'a encore grave de boulot en rythme et en enchainement. Le premier gauche passe pas trop mal et là un bon bout droit ou je peux souder, et je me trouve plutot pas mal dans le gauche d'après. Par contre le double droite d'après c'est encore la pagaille et pour aborder la descente ben flou artistique, mode survie inside...
Par contre le freinage de trappeur et l'épingle, là je gère, j'arrive enfin à déboiter du monde, et j'ai déjà expérimenté le "ouach je suis trop vite mais si tu jetes tout sans toucher aux freins ça passe"
Grosse accèl pour arriver à fond de 2 avant le tire bouchon, et finalement je préfère rester en 2 en sous régime, trop compliqué de ressortir en 1 "molto moderato" avant d'envoyer la purée. Et le dernier droite ben comme ses copains, je me promène selon "l'inspiration"
Chargeage des bécanes dimanche aprem après le GP, super y'a de la place dans le break, et un peu plus de gamberge pour harnacher les brelons sur la remorque.
roulage sans encombre jusqu'à Tarbes, sous les yeux envieux des simples BARistes
Grosse bouffe avec mes beaux parents, et nuit à la digestion difficile pour Jean-Luc et moi même
Réveillés bien tôt, de la moto plein la tête, nous vla parti pour le circuit, avec la petite brume matinale sur les champs
Arrivée vers 7h15, un peu tot pour le check admin, du coup on déballe, juste avant l'arrivée d'Alain.
ptit échauffement, 8h30 première session "bleu" pour les débutants et les moyens (je trouvais bien qu'ils allaient un peu vite pour des débutants )
sonomètre "djust" pour la Ducat, et c'est parti pour la redécouverte du circuit.
double droite, gauche, et là une pensée subliminale et télépathique commune à JL et moi: QU'EST CE QU'ON FOUT LÀ!?!
ça va vite, les virage sautent à la gueule, j'avais l'impression que c'était plus grand, bref jus de fesse première pression à froid et les olives tout pti dans le fond de la doublure...
je continue, je reconnais les lieux mais zéro repère, mais qu'est ce qu'il disait le père Nuques déjà (on avait roulé à Pau que avec Sergeï)?
j'ai oublié de recoller le scotch sur le compteur du coup je fout des coups d'oeil dessus pour voir à combien je suis, plus fort que moi...
15 minutes, drapeau rouge, un gars au tas, ça ira bien pour cette fois.
en sortant on file dire bonjour à la bande à Nuques, j'en profite pour exhiber mon tshirt GRT
Retour au paddock ou le rouquin me conte ses mésaventures
Trop de bruit pour lui le silencieux "léger", du coup on remonte la marmite en fonte d'origine pour faire du bien à son coeur, et moi sur la mienne je remonte le moteur de valve pour calmer le jeu à 5000.
Vérif pressions à chaud, ben c'est pas assez chaud va falloir envoyer plus (ben vi ma bonne dame, si facile à dire!)
2ème session, 2 tours de chauffe, redrapreau rouge because carton, et retour en prégrille. ça repart, je me fais déboiter joliment par quelques avions, super propre et tout, bravo les gars.
j'ai le compteur masqué du coup je peux bosser un peu plus, prendre des repères, ou plutôt reconnaitre le terrain à gauche à droite, vu que j'y vais plus au feeling "là faut freiner maintenant" qu'à une précision manichéenne
Drapeau à damiers et retour aux stands, le JL va mieux avec son bruit, et il a chatouillé le genou. Cool me dis-je, lui au moins il est à l'aise. finalement c'est pas si simple
On va regarder un peu les Vert tourner, et là je m'aperçois qu'ils ne rentrent pas "exter" dans le double droite post ligne droite, mais qu'ils freinent au milieu avant de tangenter. Tiens, pas con, ça doit se passer comme ça, je vais ptet être un peu moins paumé dans ce virage où je ne sais jamais où me mettre (à mon rythme je dois bien y passer 5 secondes, je visite quoi!)
Allez on y retourne, effectivement ça ouvre vachement plus le 2eme droite meme si y'a encore grave de boulot en rythme et en enchainement. Le premier gauche passe pas trop mal et là un bon bout droit ou je peux souder, et je me trouve plutot pas mal dans le gauche d'après. Par contre le double droite d'après c'est encore la pagaille et pour aborder la descente ben flou artistique, mode survie inside...
Par contre le freinage de trappeur et l'épingle, là je gère, j'arrive enfin à déboiter du monde, et j'ai déjà expérimenté le "ouach je suis trop vite mais si tu jetes tout sans toucher aux freins ça passe"
Grosse accèl pour arriver à fond de 2 avant le tire bouchon, et finalement je préfère rester en 2 en sous régime, trop compliqué de ressortir en 1 "molto moderato" avant d'envoyer la purée. Et le dernier droite ben comme ses copains, je me promène selon "l'inspiration"
Bouss- 600ssp
- Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp
Re: CR Pau le 18 mai
Fin de session pour la matinée pour nous, on en profite pour voir le père Mahias toujours aussi sympa... hors de la piste, un killer sur une autre planète avec une poignée de gaz dans la pogne
casse croute, ptite pause, et quand tout le monde a fini de rouler on s'en va faire le sacro saint tour de circuit à pied pour apprendre.
On revoit le sillon du JL en mode jardinage
et ouach vla le mur pour arriver au db droite. ça freine tout seul
je mettrais les autres photos dans un sujet qui va bien, si ça se trouve y'a déjà un "HOWTO" de Pau qq part
En bref, hautement instructif
Première session de l'aprem, la digestion est bien entamée pour moi, le JL aura quand meme un ptit coup de mou. Et là, pfiout, "euh c'était quoi déjà le repère qu'on a dit qu'il fallait tourner?", 80% des trucs du repérage perdus, ou pas encore digérés, eux
ça commence quand même à envoyer du bois, je m'arsouille avec quelques uns, et je dois bien pourrir les trajs d'autres plus rapides avec la patate du moulin
le 848 arrache la mort, ça envoie du bois, d'ailleurs pour une prochaine fois faudra que je pense à pas trop accélérer, pour que ça soit moins impressionnant, et du coup moins freiner et mieux passer en courbe. En courbe, je freine xx plus tard que certains débutants et je rentre plus vite qu'eux (à la vitesse des bons on va dire), par contre après ils sortent souvent mieux, pourtant je sais que je suis pas assez vite vu comment je dois remettre du gaz au milieu. Le mode filet pas facile en gros twin?
Exemple d'un baston avec un 899. Failli le dégommer plus d'une fois au freinage (heureusement qu'il est en street avec le feu AR), je dois rentrer 20 bornes plus vite, par contre après il avais une super position bien comme il faut et en sortie il est bien nickel, là ou j'ai l'impression de bloquer et de remettre les gaz tard (pas d'antipatin moua, ça glisse pas donc ptet moyen d'ouvrir plus tot mais quand meme, j'ai pas l'impression qu'il faille en mettre beaucoup beaucoup plus)
et ça donne 1'42 régul, mais toujours pas de genou (doit pas être bien loin quand meme)
casse croute, ptite pause, et quand tout le monde a fini de rouler on s'en va faire le sacro saint tour de circuit à pied pour apprendre.
On revoit le sillon du JL en mode jardinage
et ouach vla le mur pour arriver au db droite. ça freine tout seul
je mettrais les autres photos dans un sujet qui va bien, si ça se trouve y'a déjà un "HOWTO" de Pau qq part
En bref, hautement instructif
Première session de l'aprem, la digestion est bien entamée pour moi, le JL aura quand meme un ptit coup de mou. Et là, pfiout, "euh c'était quoi déjà le repère qu'on a dit qu'il fallait tourner?", 80% des trucs du repérage perdus, ou pas encore digérés, eux
ça commence quand même à envoyer du bois, je m'arsouille avec quelques uns, et je dois bien pourrir les trajs d'autres plus rapides avec la patate du moulin
le 848 arrache la mort, ça envoie du bois, d'ailleurs pour une prochaine fois faudra que je pense à pas trop accélérer, pour que ça soit moins impressionnant, et du coup moins freiner et mieux passer en courbe. En courbe, je freine xx plus tard que certains débutants et je rentre plus vite qu'eux (à la vitesse des bons on va dire), par contre après ils sortent souvent mieux, pourtant je sais que je suis pas assez vite vu comment je dois remettre du gaz au milieu. Le mode filet pas facile en gros twin?
Exemple d'un baston avec un 899. Failli le dégommer plus d'une fois au freinage (heureusement qu'il est en street avec le feu AR), je dois rentrer 20 bornes plus vite, par contre après il avais une super position bien comme il faut et en sortie il est bien nickel, là ou j'ai l'impression de bloquer et de remettre les gaz tard (pas d'antipatin moua, ça glisse pas donc ptet moyen d'ouvrir plus tot mais quand meme, j'ai pas l'impression qu'il faille en mettre beaucoup beaucoup plus)
et ça donne 1'42 régul, mais toujours pas de genou (doit pas être bien loin quand meme)
Bouss- 600ssp
- Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp
Re: CR Pau le 18 mai
Bonjour, bonjour,
Oh putain, ils ont rétréci le circuit !!
Voilà l'idée qui me trottait dans la tete lors des premiers tours.
Il faut dire qu'apres un précédent roulage sur mon petit f800r qui devait sortir 80ch, la kawette pousse VRAIMENT beaucoup
J'attaque le premier tour de la premiere session en confiance (merci les couv') et dans la ligne droite, je crois me souvenir de Laguiche disant qu'il faut pas couper les gaz pour prendre le droite/gauche...
J'essaie euh, j'ai pas du bien comprendre
Et là, merdemerdemerde, l'herbe, çabougeçasautetouchepaslesfreins...
Et là, remerdemerdemerde, bac à gravier, jevaismebourrerregardedevant...
Et là, retour sur la piste en mode jus de fesses!
Comme entame, c'est pas le top pour mettre en confiance
Les autres tours, eux, se feront SUR la piste a un rythme raisonnable !
Avec un meilleur chrono à 1´46", un petit posé de genou et pas d'autres frayeurs, je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour la FUN CUP pour trouver les bonnes trajectoires et des repères fiables.
Une bien bonne journée avec Jerome et avec le plaisir de rencontrer Alain !
Quelques photos à suivre...
A+
Jean-Luc
Oh putain, ils ont rétréci le circuit !!
Voilà l'idée qui me trottait dans la tete lors des premiers tours.
Il faut dire qu'apres un précédent roulage sur mon petit f800r qui devait sortir 80ch, la kawette pousse VRAIMENT beaucoup
J'attaque le premier tour de la premiere session en confiance (merci les couv') et dans la ligne droite, je crois me souvenir de Laguiche disant qu'il faut pas couper les gaz pour prendre le droite/gauche...
J'essaie euh, j'ai pas du bien comprendre
Et là, merdemerdemerde, l'herbe, çabougeçasautetouchepaslesfreins...
Et là, remerdemerdemerde, bac à gravier, jevaismebourrerregardedevant...
Et là, retour sur la piste en mode jus de fesses!
Comme entame, c'est pas le top pour mettre en confiance
Les autres tours, eux, se feront SUR la piste a un rythme raisonnable !
Avec un meilleur chrono à 1´46", un petit posé de genou et pas d'autres frayeurs, je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour la FUN CUP pour trouver les bonnes trajectoires et des repères fiables.
Une bien bonne journée avec Jerome et avec le plaisir de rencontrer Alain !
Quelques photos à suivre...
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: CR Pau le 18 mai
t inquiete j y est mis le 10r aussi dans le gravier en espagne..... pour la fun, on regardera les traj sur un plan et un petit tour a pied des le jeudi soir si vous voulez.... gaz
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: CR Pau le 18 mai
C'est pas des graviers la bas c'est des galets !! mdr !!laguiche15 a écrit:t inquiete j y est mis le 10r aussi dans le gravier en espagne..... pour la fun, on regardera les traj sur un plan et un petit tour a pied des le jeudi soir si vous voulez.... gaz
Excellent les CR les gars on voit que vous vous faites plaiz c'est le principal ;p faut continuer à souderr ;p
V
gui
guiexe- proto mono
- Messages : 132
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: CR Pau le 18 mai
Bonjour, bonjour,
Allez zou… photos !
A+
Jean-Luc
Allez zou… photos !
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: CR Pau le 18 mai
ba alors ces photos?
Pour en finir avec le CR, la 5ème session était pas mal, des bons appuis, des points de repère qui reviennent (bon ils sont là, après j'ai pas dit que je déclenchait à cet endroit là ), bref ça commence à être sympa.
Le double gauche va bien, dans le droite d'après je rattrape du monde (des gentils), mais beaucoup plus de mal à m'extraire pour la descente, là je "rentre dans le rang".
Et toujours cette bécane orange qui me dépose (méga proprement) un coup de temps en temps, une fois un exter dans le db droite du début, et un magnifique inter dans la descente. Quand j'enverrais comme ça, je serais content
Pour la dernière, le Jean-Luc préfère garder des forces pour la route du retour, et comme j'ai encore bien la pèche, je squatte les couv pour démarrer direct.
je pars premier de cordée, effectivement, un ptit effet ventouse bien sympa, on peut y aller direct (enfin un peu moins progressivement )
2eme tour je double une floppée de gars qui viennent de rentrer et qui eux, font chauffer, jouissif. et je me retrouve au cul d'un roadster qui va pas mal du tout, belles traj, belle position, du coup je m'aligne sur 1 ou 2 tours. Arrivée dans l'épingle, le ramdam du 848 doit lui chatouiller le fondement et il se retourne. mais non gars, vas y c'est cool!
et on refait un tour à bon rythme. Je peux aller un chouille plus vite mais c'est sympa, et c'est ça qui est bien. De retour au freinage de l'épingle, as t'il encore senti ma pression, il tire un peu tout droit et je me jette à la corde vu que à celui là au moins, j'ai pas peur
reste quelques tours, ça va bien, je sors juste avant la fin pour rester sur cette bonne note.
bilan 2 tours en 1'41, ça donne un bon jalon pour la prochaine.
à travailler:
moins utiliser le frein arrière, j'ai monté un embrayage anti dribble et c'est super, du coup est ce que je cherche pas à compenser le chouille de frein moteur en moins par la pédale (rien bloqué)
La position c'est pas mal, à travailler en caméra (et pour voir où en est ce genou). J'ai mis des platines intermédiaires pour réhausser les cale pompes, ça a l'air d'aller dans le bon sens.
continuer à rebosser les freinages de trappeur. Je freine plus fort que beaucoup, mais moins qu'avant
Bon c'est quand qu'on remets ça?
Pour en finir avec le CR, la 5ème session était pas mal, des bons appuis, des points de repère qui reviennent (bon ils sont là, après j'ai pas dit que je déclenchait à cet endroit là ), bref ça commence à être sympa.
Le double gauche va bien, dans le droite d'après je rattrape du monde (des gentils), mais beaucoup plus de mal à m'extraire pour la descente, là je "rentre dans le rang".
Et toujours cette bécane orange qui me dépose (méga proprement) un coup de temps en temps, une fois un exter dans le db droite du début, et un magnifique inter dans la descente. Quand j'enverrais comme ça, je serais content
Pour la dernière, le Jean-Luc préfère garder des forces pour la route du retour, et comme j'ai encore bien la pèche, je squatte les couv pour démarrer direct.
je pars premier de cordée, effectivement, un ptit effet ventouse bien sympa, on peut y aller direct (enfin un peu moins progressivement )
2eme tour je double une floppée de gars qui viennent de rentrer et qui eux, font chauffer, jouissif. et je me retrouve au cul d'un roadster qui va pas mal du tout, belles traj, belle position, du coup je m'aligne sur 1 ou 2 tours. Arrivée dans l'épingle, le ramdam du 848 doit lui chatouiller le fondement et il se retourne. mais non gars, vas y c'est cool!
et on refait un tour à bon rythme. Je peux aller un chouille plus vite mais c'est sympa, et c'est ça qui est bien. De retour au freinage de l'épingle, as t'il encore senti ma pression, il tire un peu tout droit et je me jette à la corde vu que à celui là au moins, j'ai pas peur
reste quelques tours, ça va bien, je sors juste avant la fin pour rester sur cette bonne note.
bilan 2 tours en 1'41, ça donne un bon jalon pour la prochaine.
à travailler:
moins utiliser le frein arrière, j'ai monté un embrayage anti dribble et c'est super, du coup est ce que je cherche pas à compenser le chouille de frein moteur en moins par la pédale (rien bloqué)
La position c'est pas mal, à travailler en caméra (et pour voir où en est ce genou). J'ai mis des platines intermédiaires pour réhausser les cale pompes, ça a l'air d'aller dans le bon sens.
continuer à rebosser les freinages de trappeur. Je freine plus fort que beaucoup, mais moins qu'avant
- ........:
- de passer par dessus le tritri l'an dernier
Bon c'est quand qu'on remets ça?
Bouss- 600ssp
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Localisation : St Sulp
Re: CR Pau le 18 mai
le frein arriére, ni touche pas ... d'ailleurs, dans ces chronos, touche plus aux freins ...
nan, je déconne mais c'est vrai qu'à pau, quand tu commence, tu progresse beaucoup quand tu touche moins au freins
nan, je déconne mais c'est vrai qu'à pau, quand tu commence, tu progresse beaucoup quand tu touche moins au freins
pat le kine- Admin
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Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: CR Pau le 18 mai
non sérieux, j'étais en 26 et je touchais pas aux freins de la ligne droite au bas de la grande descente
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