Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

CR Pau le 18 mai

+2
Le rouquin marteau
Bouss
6 participants

Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty CR Pau le 18 mai

Message par Bouss Mar 19 Mai 2015 - 10:34

La Team kokomoto a mis les petits plats dans les grands pour cette sortie à Pau: nouvelle voiture, nouvelle remorque, le barnum, les couv... bref tout pro à part nous pig
Chargeage des bécanes dimanche aprem après le GP, super y'a de la place dans le break, et un peu plus de gamberge pour harnacher les brelons sur la remorque.
roulage sans encombre jusqu'à Tarbes, sous les yeux envieux des simples BARistes Cool
Grosse bouffe avec mes beaux parents, et nuit à la digestion difficile pour Jean-Luc et moi même Laughing
Réveillés bien tôt, de la moto plein la tête, nous vla parti pour le circuit, avec la petite brume matinale sur les champs Very Happy

Arrivée vers 7h15, un peu tot pour le check admin, du coup on déballe, juste avant l'arrivée d'Alain.
ptit échauffement, 8h30 première session "bleu" pour les débutants et les moyens (je trouvais bien qu'ils allaient un peu vite pour des débutants pirat )
sonomètre "djust" pour la Ducat, et c'est parti pour la redécouverte du circuit.
double droite, gauche, et là une pensée subliminale et télépathique commune à JL et moi: QU'EST CE QU'ON FOUT LÀ!?! pale
ça va vite, les virage sautent à la gueule, j'avais l'impression que c'était plus grand, bref jus de fesse première pression à froid et les olives tout pti dans le fond de la doublure...
je continue, je reconnais les lieux mais zéro repère, mais qu'est ce qu'il disait le père Nuques déjà (on avait roulé à Pau que avec Sergeï)?
j'ai oublié de recoller le scotch sur le compteur du coup je fout des coups d'oeil dessus pour voir à combien je suis, plus fort que moi...
15 minutes, drapeau rouge, un gars au tas, ça ira bien pour cette fois.
en sortant on file dire bonjour à la bande à Nuques, j'en profite pour exhiber mon tshirt GRT What a Face
Retour au paddock ou le rouquin me conte ses mésaventures Laughing
Trop de bruit pour lui le silencieux "léger", du coup on remonte la marmite en fonte d'origine pour faire du bien à son coeur, et moi sur la mienne je remonte le moteur de valve pour calmer le jeu à 5000.
Vérif pressions à chaud, ben c'est pas assez chaud va falloir envoyer plus (ben vi ma bonne dame, si facile à dire!)

2ème session, 2 tours de chauffe, redrapreau rouge because carton, et retour en prégrille. ça repart, je me fais déboiter joliment par quelques avions, super propre et tout, bravo les gars.
j'ai le compteur masqué du coup je peux bosser un peu plus, prendre des repères, ou plutôt reconnaitre le terrain à gauche à droite, vu que j'y vais plus au feeling "là faut freiner maintenant" qu'à une précision manichéenne tongue
Drapeau à damiers et retour aux stands, le JL va mieux avec son bruit, et il a chatouillé le genou. Cool me dis-je, lui au moins il est à l'aise. finalement c'est pas si simple Razz
On va regarder un peu les Vert tourner, et là je m'aperçois qu'ils ne rentrent pas "exter" dans le double droite post ligne droite, mais qu'ils freinent au milieu avant de tangenter. Tiens, pas con, ça doit se passer comme ça, je vais ptet être un peu moins paumé dans ce virage où je ne sais jamais où me mettre (à mon rythme je dois bien y passer 5 secondes, je visite quoi!)

Allez on y retourne, effectivement ça ouvre vachement plus le 2eme droite meme si y'a encore grave de boulot en rythme et en enchainement. Le premier gauche passe pas trop mal et là un bon bout droit ou je peux souder, et je me trouve plutot pas mal dans le gauche d'après. Par contre le double droite d'après c'est encore la pagaille et pour aborder la descente ben flou artistique, mode survie inside...
Par contre le freinage de trappeur et l'épingle, là je gère, j'arrive enfin à déboiter du monde, et j'ai déjà expérimenté le "ouach je suis trop vite mais si tu jetes tout sans toucher aux freins ça passe" tongue
Grosse accèl pour arriver à fond de 2 avant le tire bouchon, et finalement je préfère rester en 2 en sous régime, trop compliqué de ressortir en 1 "molto moderato" avant d'envoyer la purée. Et le dernier droite ben comme ses copains, je me promène selon "l'inspiration"
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par Bouss Mar 19 Mai 2015 - 10:53

Fin de session pour la matinée pour nous, on en profite pour voir le père Mahias toujours aussi sympa... hors de la piste, un killer sur une autre planète avec une poignée de gaz dans la pogne Shocked affraid
casse croute, ptite pause, et quand tout le monde a fini de rouler on s'en va faire le sacro saint tour de circuit à pied pour apprendre.
On revoit le sillon du JL en mode jardinage
CR Pau le 18 mai Toutdr10
et ouach vla le mur pour arriver au db droite. ça freine tout seul Shocked
je mettrais les autres photos dans un sujet qui va bien, si ça se trouve y'a déjà un "HOWTO" de Pau qq part Wink
En bref, hautement instructif cheers
Première session de l'aprem, la digestion est bien entamée pour moi, le JL aura quand meme un ptit coup de mou. Et là, pfiout, "euh c'était quoi déjà le repère qu'on a dit qu'il fallait tourner?", 80% des trucs du repérage perdus, ou pas encore digérés, eux Wink
ça commence quand même à envoyer du bois, je m'arsouille avec quelques uns, et je dois bien pourrir les trajs d'autres plus rapides avec la patate du moulin clown
le 848 arrache la mort, ça envoie du bois, d'ailleurs pour une prochaine fois faudra que je pense à pas trop accélérer, pour que ça soit moins impressionnant, et du coup moins freiner et mieux passer en courbe. En courbe, je freine xx plus tard que certains débutants et je rentre plus vite qu'eux (à la vitesse des bons on va dire), par contre après ils sortent souvent mieux, pourtant je sais que je suis pas assez vite vu comment je dois remettre du gaz au milieu. Le mode filet pas facile en gros twin?
Exemple d'un baston avec un 899. Failli le dégommer plus d'une fois au freinage (heureusement qu'il est en street avec le feu AR), je dois rentrer 20 bornes plus vite, par contre après il avais une super position bien comme il faut et en sortie il est bien nickel, là ou j'ai l'impression de bloquer et de remettre les gaz tard (pas d'antipatin moua, ça glisse pas donc ptet moyen d'ouvrir plus tot mais quand meme, j'ai pas l'impression qu'il faille en mettre beaucoup beaucoup plus)
et ça donne 1'42 régul, mais toujours pas de genou (doit pas être bien loin quand meme)
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par Le rouquin marteau Mar 19 Mai 2015 - 18:09

Bonjour, bonjour,

Oh putain, ils ont rétréci le circuit !!
Voilà l'idée qui me trottait dans la tete lors des premiers tours.
Il faut dire qu'apres un précédent roulage sur mon petit f800r qui devait sortir 80ch, la kawette pousse VRAIMENT beaucoup cheers

J'attaque le premier tour de la premiere session en confiance (merci les couv') et dans la ligne droite, je crois me souvenir de Laguiche disant qu'il faut pas couper les gaz pour prendre le droite/gauche...
J'essaie  pig euh, j'ai pas du bien comprendre  scratch

Et là, affraid merdemerdemerde, l'herbe, çabougeçasautetouchepaslesfreins...
Et là, affraid remerdemerdemerde, bac à gravier, jevaismebourrerregardedevant...
Et là, pale retour sur la piste en mode jus de fesses!

Comme entame, c'est pas le top pour mettre en confiance Wink

Les autres tours, eux, se feront SUR la piste a un rythme raisonnable !

Avec un meilleur chrono à 1´46", un petit posé de genou et pas d'autres frayeurs, je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour la FUN CUP pour trouver les bonnes trajectoires et des repères fiables.

Une bien bonne journée avec Jerome et avec le plaisir de rencontrer Alain !

Quelques photos à suivre...

A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau
Le rouquin marteau
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par laguiche15 Mar 19 Mai 2015 - 18:58

t inquiete j y est mis le 10r aussi dans le gravier en espagne..... Very Happy Very Happy pour la fun, on regardera les traj sur un plan et un petit tour a pied des le jeudi soir si vous voulez.... gaz
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par guiexe Mer 20 Mai 2015 - 13:14

laguiche15 a écrit:t inquiete j y est mis le 10r aussi dans le gravier en espagne..... Very Happy Very Happy  pour la fun, on regardera les traj sur un plan et un petit tour a pied des le jeudi soir si vous voulez.... gaz
C'est pas des graviers la bas c'est des galets !! mdr !!

Excellent les CR les gars on voit que vous vous faites plaiz c'est le principal ;p faut continuer à souderr ;p

V
gui

guiexe
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par Le rouquin marteau Mer 20 Mai 2015 - 19:50

Bonjour, bonjour,

Allez zou… photos !

CR Pau le 18 mai 15052009402118331013284903

CR Pau le 18 mai 15052009401318331013284900

A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau
Le rouquin marteau
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par Bouss Jeu 21 Mai 2015 - 11:07

ba alors ces photos?

Pour en finir avec le CR, la 5ème session était pas mal, des bons appuis, des points de repère qui reviennent (bon ils sont là, après j'ai pas dit que je déclenchait à cet endroit là Rolling Eyes), bref ça commence à être sympa.
Le double gauche va bien, dans le droite d'après je rattrape du monde (des gentils), mais beaucoup plus de mal à m'extraire pour la descente, là je "rentre dans le rang".
Et toujours cette bécane orange qui me dépose (méga proprement) un coup de temps en temps, une fois un exter dans le db droite du début, et un magnifique inter dans la descente. Quand j'enverrais comme ça, je serais content king
Pour la dernière, le Jean-Luc préfère garder des forces pour la route du retour, et comme j'ai encore bien la pèche, je squatte les couv pour démarrer direct.
je pars premier de cordée, effectivement, un ptit effet ventouse bien sympa, on peut y aller direct (enfin un peu moins progressivement What a Face )
2eme tour je double une floppée de gars qui viennent de rentrer et qui eux, font chauffer, jouissif. et je me retrouve au cul d'un roadster qui va pas mal du tout, belles traj, belle position, du coup je m'aligne sur 1 ou 2 tours. Arrivée dans l'épingle, le ramdam du 848 doit lui chatouiller le fondement et il se retourne. mais non gars, vas y c'est cool!
et on refait un tour à bon rythme. Je peux aller un chouille plus vite mais c'est sympa, et c'est ça qui est bien. De retour au freinage de l'épingle, as t'il encore senti ma pression, il tire un peu tout droit et je me jette à la corde vu que à celui là au moins, j'ai pas peur geek
reste quelques tours, ça va bien, je sors juste avant la fin pour rester sur cette bonne note.
bilan 2 tours en 1'41, ça donne un bon jalon pour la prochaine.

à travailler:
moins utiliser le frein arrière, j'ai monté un embrayage anti dribble et c'est super, du coup est ce que je cherche pas à compenser le chouille de frein moteur en moins par la pédale (rien bloqué)
La position c'est pas mal, à travailler en caméra (et pour voir où en est ce genou). J'ai mis des platines intermédiaires pour réhausser les cale pompes, ça a l'air d'aller dans le bon sens.
continuer à rebosser les freinages de trappeur. Je freine plus fort que beaucoup, mais moins qu'avant
........:
remonter le cul de la bécane d'un chouille pour mettre un peu plus de poids devant (je suis loin des 848 de course qui sont ultra remontées), ça me fera ptet un peu moins bouffer le pneu ar.

Bon c'est quand qu'on remets ça? cheers
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par pat le kine Jeu 21 Mai 2015 - 21:31

le frein arriére, ni touche pas ... d'ailleurs, dans ces chronos, touche plus aux freins ... Very Happy Very Happy Very Happy
nan, je déconne Wink mais c'est vrai qu'à pau, quand tu commence, tu progresse beaucoup quand tu touche moins au freins
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par angus Ven 22 Mai 2015 - 5:14

non sérieux, j'étais en 26 et je touchais pas aux freins de la ligne droite au bas de la grande descente
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau le 18 mai Empty Re: CR Pau le 18 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum