Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pau le 24/04

+3
ERESTOR
pat le kine
Le rouquin marteau
7 participants

Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Pau le 24/04

Message par Le rouquin marteau Jeu 28 Avr 2016 - 6:51

Bonjour, bonjour,

Puisque personne ne s'y colle, je serais au moins devant au CR !

Donc, nous partimes, mon alcoolique acolyte et moi
Samedi en fin d'après midi pour faire halte dans un logis fort accueillant
vers Tarbes.

Dimanche, levée 6h, et GO vers Arnos.
On retrouve Alain et ... Personne d'autre !

Installation, bla-bla-bla, café, bla-bla-bla,...

A l'inscription , on nous confirme qu'à 18 inscrits sur la journée
on va rouler OPEN BAR !!!! cheers

Départ prévu à 9h20, mais le médecin n'arrivera qu'à 11h15 !!!
On a donc poirreauté 2h Evil or Very Mad

Et maintenant notre point météo pistarde:

Temps couvert le matin avec une légère brise De Nord-ouest,
des éclaircies pour l'après-midi avec quelques rayons de soleil
Température de l'air: 9 le matin 14 à 15 degré attendu l'après-midi
La piste sera humide le matin, avec des flaques d'eau dans la descente
mais deviendra sèche des la fin de la matin.

Bref, IL A FAIT BEAU !!!

Je ne parlerais pas ici des heures de roulages, des très nombreuses
passes d'arme entre ALain et Jerome (merde, je t'attendais aux stands et
tu t'es rentré ?!) ni de mes chronos qui pourraient faire pleurer (de rire !)

Le but, c'était de s'amuser et de pas tomber: mission accomplie !

Après le repas, avec Julien qui nous avait rejoint dans les stands, on s'ai
Fait le GP de Jerez (VALE , VALE !!) et retour en piste !

Voili, voulou, la morale de cette histoire:

La météo, tu consulteras mais dans le doutes
De tes pneus pluies, tu te chausseras !
Car sinon, de tes copains, tu te priveras !

A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau
Le rouquin marteau
proto mono
proto mono

Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par pat le kine Jeu 28 Avr 2016 - 11:50

Cool
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par ERESTOR Jeu 28 Avr 2016 - 12:27

bounce good CR
ERESTOR
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 106
Localisation : L ISLE JOURDAIN

http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par Bouss Jeu 28 Avr 2016 - 15:09

à moi!
Donc plein de choses à "découvrir" sur cette journée, tout en gardant comme objectif absolu de pas se mettre au tas pour cause de vacances prochaines. Au menu donc shifter, nouveau cuir, suspensions, et des tous nouveaux té de fourche "moto gp staïle" à déport réduit pour augmenter la chasse et le feeling en courbe.
Lever 6H, pas de pluie, et direction le circuit. La route semble sèche mis à part 2 3 patchs, on s'en fout dfaçon on a les pluie et vu les t°, pas de scrupules à boulocher de la gomme.
Arrivée sur place, fichtre, pas grand monde, le parking derrière les stands a bien avancé, les prises de jus ont été remises en place.
On cherche le tritri d'Alain, qu'on trouve au fond du circuit, pas loin d'une bagnole qui a fait 3 tonneaux la veille, en sortant du pif paf...
On décharge, on met en place, Alain revient de l'administratif et nous dit qu'on commencera à rouler qu'à 9h20. Bon ben cool, on a le temps, alors on boit le café tranquillou.

9H15, on est bien chauds, et 9h20 on s'élance, tout ça pour se retrouver nez à nez avec les cocomimi qui agitent grand les bras genre "on ne passe pas". Après discussion avec les marchall, pas de médical, donc on attend, à priori ça devrait être bon à 10h30
Génial, toujours plaiz de s'être levé aux aurores pour ça... donc installation mode camping, table basse, telefon et tablette en bluetooth branché sur le warm up de Jerez pirat
Il pleut pas, la tendance est bonne, on ne voit que quelques patchs sur le circuit, mais bon, zen, on reste en pluie.

10h30, rien en vue, bon...
10h45, les dents qui commencent à pousser
11H00, la tremblotte
11h15, une VautLeVeau qui arrive pleine balle dans le paddock, tiens, ça doit être bon.
On refait chauffer les bécanes qu'on avait maintenu tièdes, on tombe les couv des pluie (même à 40°, la jante commençait à tiédir), et c'est reparti!
1er run de dérouillage et de reconnaissance, c'est bien pataud, la combi me gratte les genoux mais elle est super souple, et c'est beaucoup plus facile d'ouvrir le genou qu'avec ma vieille 2 pièces. C'est globalement sec, flaque en bas de la descente et dans l'épingle, au moins on peut prendre la corde là ou y'en a qui contournent (un roadster et un VFR espagnols qui roulent pépère surtout)
Je repasse par les stands pour attendre JL, je le rattrape, il traine un peu mais la position est bonne, je le déboite espérant qu'il me suive un peu, mais je le distance rapidement.
Petit quart d'heure et retour au stand pour voir où en sont les pneus et les rilsans, et finalement il serait sage de mettre les D211.
On se dépêche pour repartir avant la pause, petit ajustement sur les timing du shifter, et go. ça va mieux, on s'applique, le shifter est au poil (passage de 3 comme une fleur entre le fer à cheval et le 1er gauche), pourtant ça rame en sortie de courbe, j'écoute le moteur pour être sur que y'ai pas de blem et drapeau à damier pour la pause de midi!

Le temps de choper un sandwich, on s'installe pour la fin du Moto2, avant de monter les D211 sur la kawette.
14H, y'en a un ou 2 qui repartent, on s'en fout, MotoGP! What a Face cheers
Alain est chaud et repart rouler au milieu du GP, mais il rentrera à 2 tours de la fin pour voir l'arrivée Laughing

Après avoir bien rigolé, il est temps de remettre ça.
le rythme est pas trop mal, je rentre un chouille tard dans le gauche de la forêt, et crac, je baptise mon slider cheers
youhou c'est bon ça! je prends vachement mieux la descente, j'ouvre plus tôt et j'arrive à rester à l'exter assez longtemps (trouille bleue avant). Et en sortant qq bornes plus vite du droite du haut, le moteur est un poil plus haut dans les tours et forcement ça reprend vaaaachement mieux.
En sortant de l'épingle j'arrive à passer un bout de 3ème en souplesse grace au shifter, alors que je faisais trainer la 2 avant. Du coup j'arrive plus fort et des fois, ben c'est chaud pour tourner. Mais je me jette vachement mieux dans le laguna seca (même si ça sort large des fois, hein Alain Wink). Le ténéré aussi se passe mieux, la bécane est plus facile à ramener à l'intérieur, meilleur sensation de grip (c'est ptet juste de la confiance, mais en tout cas ça sort à la corde). Toujours du mal à tenir la bécane au début de la ligne droite (serre les genoux boudiou!) mais pas de cata.
Sans doute trop lent pour le pif paf, je me fais déboiter par une ou 2 fusées, ça sera à travailler.
Le fer à cheval est pas trop mal, les traj sont quand même vachement plus faciles en rentrant fort, et en penchant la bécane pour freiner "au grip". kiffant.
Pour le run d'après, Alain m'offre sa roue. Il part plus fort que moi et j'ai bien du mal à recoller, faudra qq tours pour être sur être en confiance et recoller (heureusement qu'Alain m'attend). Et finalement, je me colle bien à son train. Y'a un avion qui me double dans la ligne droite, et il reste un temps derrière Alain. Je les suis donc, et je penche pour remettre le genou, toujours dans le gauche de la forêt bounce
Bilan pas mal de tours en 1'38, et même en 1'37 cheers
Session d'après à la cool, le pneu AR glisse pas mal à la réaccel à droite, faut dire que y'a plus beaucoup de gomme par là. Et donc un D211E bouffé en (seulement) 6 journées, youpiiiiii drunken

Bref une très très bonne journée, avec la très bonne compagnie d'Alain, et de Julien, qui envoie pas mal sur son CB500

Merci les copains, les journées pistards sans prise de tête c'est trop bien! cheers
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par Alain675 Jeu 28 Avr 2016 - 16:56

merci, super CR !!!
je n'ai rien à rajouter à part qu'il me faut régler le suspensions car la moto est vivante, bien vivante ..!!
Ah si, super ambiance même si pas nombreux ...lol !!
Merci à vous tous .
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par angus Jeu 28 Avr 2016 - 17:03

mais non, vous avez du avoir froid, ça manquait de grip
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par Tity#31 Jeu 28 Avr 2016 - 20:31

angus a écrit:mais non, vous avez du avoir froid, ça manquait de grip

même très très froid et pas de grip du tout du tout Laughing

euh !!!! Rouquin marteau ! les pneus pluies OK , mais quand il pleut vraiment. Twisted Evil

Bon OK j’admets j'aurai du venir tongue
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par Alain675 Ven 29 Avr 2016 - 5:30

Il faisait bon, même un peu trop chaud...!
Et que dire de ce nouveau revêtement ..un grip exceptionnel .
Quand à l'ambiance, la folie...musique , girls, etc....!!
bref ceux qui n'étaient pas à Pau le 24 ont raté leur vie...clown
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par pat le kine Ven 29 Avr 2016 - 12:20

Very Happy
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 24/04 Empty Re: Pau le 24/04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum