Pau le 24/04
+3
ERESTOR
pat le kine
Le rouquin marteau
7 participants
Page 1 sur 1
Pau le 24/04
Bonjour, bonjour,
Puisque personne ne s'y colle, je serais au moins devant au CR !
Donc, nous partimes, monalcoolique acolyte et moi
Samedi en fin d'après midi pour faire halte dans un logis fort accueillant
vers Tarbes.
Dimanche, levée 6h, et GO vers Arnos.
On retrouve Alain et ... Personne d'autre !
Installation, bla-bla-bla, café, bla-bla-bla,...
A l'inscription , on nous confirme qu'à 18 inscrits sur la journée
on va rouler OPEN BAR !!!!
Départ prévu à 9h20, mais le médecin n'arrivera qu'à 11h15 !!!
On a donc poirreauté 2h
Et maintenant notre point météo pistarde:
Temps couvert le matin avec une légère brise De Nord-ouest,
des éclaircies pour l'après-midi avec quelques rayons de soleil
Température de l'air: 9 le matin 14 à 15 degré attendu l'après-midi
La piste sera humide le matin, avec des flaques d'eau dans la descente
mais deviendra sèche des la fin de la matin.
Bref, IL A FAIT BEAU !!!
Je ne parlerais pas ici des heures de roulages, des très nombreuses
passes d'arme entre ALain et Jerome (merde, je t'attendais aux stands et
tu t'es rentré ?!) ni de mes chronos qui pourraient faire pleurer (de rire !)
Le but, c'était de s'amuser et de pas tomber: mission accomplie !
Après le repas, avec Julien qui nous avait rejoint dans les stands, on s'ai
Fait le GP de Jerez (VALE , VALE !!) et retour en piste !
Voili, voulou, la morale de cette histoire:
La météo, tu consulteras mais dans le doutes
De tes pneus pluies, tu te chausseras !
Car sinon, de tes copains, tu te priveras !
A+
Jean-Luc
Puisque personne ne s'y colle, je serais au moins devant au CR !
Donc, nous partimes, mon
Samedi en fin d'après midi pour faire halte dans un logis fort accueillant
vers Tarbes.
Dimanche, levée 6h, et GO vers Arnos.
On retrouve Alain et ... Personne d'autre !
Installation, bla-bla-bla, café, bla-bla-bla,...
A l'inscription , on nous confirme qu'à 18 inscrits sur la journée
on va rouler OPEN BAR !!!!
Départ prévu à 9h20, mais le médecin n'arrivera qu'à 11h15 !!!
On a donc poirreauté 2h
Et maintenant notre point météo pistarde:
Temps couvert le matin avec une légère brise De Nord-ouest,
des éclaircies pour l'après-midi avec quelques rayons de soleil
Température de l'air: 9 le matin 14 à 15 degré attendu l'après-midi
La piste sera humide le matin, avec des flaques d'eau dans la descente
mais deviendra sèche des la fin de la matin.
Bref, IL A FAIT BEAU !!!
Je ne parlerais pas ici des heures de roulages, des très nombreuses
passes d'arme entre ALain et Jerome (merde, je t'attendais aux stands et
tu t'es rentré ?!) ni de mes chronos qui pourraient faire pleurer (de rire !)
Le but, c'était de s'amuser et de pas tomber: mission accomplie !
Après le repas, avec Julien qui nous avait rejoint dans les stands, on s'ai
Fait le GP de Jerez (VALE , VALE !!) et retour en piste !
Voili, voulou, la morale de cette histoire:
La météo, tu consulteras mais dans le doutes
De tes pneus pluies, tu te chausseras !
Car sinon, de tes copains, tu te priveras !
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Pau le 24/04
à moi!
Donc plein de choses à "découvrir" sur cette journée, tout en gardant comme objectif absolu de pas se mettre au tas pour cause de vacances prochaines. Au menu donc shifter, nouveau cuir, suspensions, et des tous nouveaux té de fourche "moto gp staïle" à déport réduit pour augmenter la chasse et le feeling en courbe.
Lever 6H, pas de pluie, et direction le circuit. La route semble sèche mis à part 2 3 patchs, on s'en fout dfaçon on a les pluie et vu les t°, pas de scrupules à boulocher de la gomme.
Arrivée sur place, fichtre, pas grand monde, le parking derrière les stands a bien avancé, les prises de jus ont été remises en place.
On cherche le tritri d'Alain, qu'on trouve au fond du circuit, pas loin d'une bagnole qui a fait 3 tonneaux la veille, en sortant du pif paf...
On décharge, on met en place, Alain revient de l'administratif et nous dit qu'on commencera à rouler qu'à 9h20. Bon ben cool, on a le temps, alors on boit le café tranquillou.
9H15, on est bien chauds, et 9h20 on s'élance, tout ça pour se retrouver nez à nez avec les cocomimi qui agitent grand les bras genre "on ne passe pas". Après discussion avec les marchall, pas de médical, donc on attend, à priori ça devrait être bon à 10h30
Génial, toujours plaiz de s'être levé aux aurores pour ça... donc installation mode camping, table basse, telefon et tablette en bluetooth branché sur le warm up de Jerez
Il pleut pas, la tendance est bonne, on ne voit que quelques patchs sur le circuit, mais bon, zen, on reste en pluie.
10h30, rien en vue, bon...
10h45, les dents qui commencent à pousser
11H00, la tremblotte
11h15, une VautLeVeau qui arrive pleine balle dans le paddock, tiens, ça doit être bon.
On refait chauffer les bécanes qu'on avait maintenu tièdes, on tombe les couv des pluie (même à 40°, la jante commençait à tiédir), et c'est reparti!
1er run de dérouillage et de reconnaissance, c'est bien pataud, la combi me gratte les genoux mais elle est super souple, et c'est beaucoup plus facile d'ouvrir le genou qu'avec ma vieille 2 pièces. C'est globalement sec, flaque en bas de la descente et dans l'épingle, au moins on peut prendre la corde là ou y'en a qui contournent (un roadster et un VFR espagnols qui roulent pépère surtout)
Je repasse par les stands pour attendre JL, je le rattrape, il traine un peu mais la position est bonne, je le déboite espérant qu'il me suive un peu, mais je le distance rapidement.
Petit quart d'heure et retour au stand pour voir où en sont les pneus et les rilsans, et finalement il serait sage de mettre les D211.
On se dépêche pour repartir avant la pause, petit ajustement sur les timing du shifter, et go. ça va mieux, on s'applique, le shifter est au poil (passage de 3 comme une fleur entre le fer à cheval et le 1er gauche), pourtant ça rame en sortie de courbe, j'écoute le moteur pour être sur que y'ai pas de blem et drapeau à damier pour la pause de midi!
Le temps de choper un sandwich, on s'installe pour la fin du Moto2, avant de monter les D211 sur la kawette.
14H, y'en a un ou 2 qui repartent, on s'en fout, MotoGP!
Alain est chaud et repart rouler au milieu du GP, mais il rentrera à 2 tours de la fin pour voir l'arrivée
Après avoir bien rigolé, il est temps de remettre ça.
le rythme est pas trop mal, je rentre un chouille tard dans le gauche de la forêt, et crac, je baptise mon slider
youhou c'est bon ça! je prends vachement mieux la descente, j'ouvre plus tôt et j'arrive à rester à l'exter assez longtemps (trouille bleue avant). Et en sortant qq bornes plus vite du droite du haut, le moteur est un poil plus haut dans les tours et forcement ça reprend vaaaachement mieux.
En sortant de l'épingle j'arrive à passer un bout de 3ème en souplesse grace au shifter, alors que je faisais trainer la 2 avant. Du coup j'arrive plus fort et des fois, ben c'est chaud pour tourner. Mais je me jette vachement mieux dans le laguna seca (même si ça sort large des fois, hein Alain ). Le ténéré aussi se passe mieux, la bécane est plus facile à ramener à l'intérieur, meilleur sensation de grip (c'est ptet juste de la confiance, mais en tout cas ça sort à la corde). Toujours du mal à tenir la bécane au début de la ligne droite (serre les genoux boudiou!) mais pas de cata.
Sans doute trop lent pour le pif paf, je me fais déboiter par une ou 2 fusées, ça sera à travailler.
Le fer à cheval est pas trop mal, les traj sont quand même vachement plus faciles en rentrant fort, et en penchant la bécane pour freiner "au grip". kiffant.
Pour le run d'après, Alain m'offre sa roue. Il part plus fort que moi et j'ai bien du mal à recoller, faudra qq tours pour être sur être en confiance et recoller (heureusement qu'Alain m'attend). Et finalement, je me colle bien à son train. Y'a un avion qui me double dans la ligne droite, et il reste un temps derrière Alain. Je les suis donc, et je penche pour remettre le genou, toujours dans le gauche de la forêt
Bilan pas mal de tours en 1'38, et même en 1'37
Session d'après à la cool, le pneu AR glisse pas mal à la réaccel à droite, faut dire que y'a plus beaucoup de gomme par là. Et donc un D211E bouffé en (seulement) 6 journées, youpiiiiii
Bref une très très bonne journée, avec la très bonne compagnie d'Alain, et de Julien, qui envoie pas mal sur son CB500
Merci les copains, les journées pistards sans prise de tête c'est trop bien!
Donc plein de choses à "découvrir" sur cette journée, tout en gardant comme objectif absolu de pas se mettre au tas pour cause de vacances prochaines. Au menu donc shifter, nouveau cuir, suspensions, et des tous nouveaux té de fourche "moto gp staïle" à déport réduit pour augmenter la chasse et le feeling en courbe.
Lever 6H, pas de pluie, et direction le circuit. La route semble sèche mis à part 2 3 patchs, on s'en fout dfaçon on a les pluie et vu les t°, pas de scrupules à boulocher de la gomme.
Arrivée sur place, fichtre, pas grand monde, le parking derrière les stands a bien avancé, les prises de jus ont été remises en place.
On cherche le tritri d'Alain, qu'on trouve au fond du circuit, pas loin d'une bagnole qui a fait 3 tonneaux la veille, en sortant du pif paf...
On décharge, on met en place, Alain revient de l'administratif et nous dit qu'on commencera à rouler qu'à 9h20. Bon ben cool, on a le temps, alors on boit le café tranquillou.
9H15, on est bien chauds, et 9h20 on s'élance, tout ça pour se retrouver nez à nez avec les cocomimi qui agitent grand les bras genre "on ne passe pas". Après discussion avec les marchall, pas de médical, donc on attend, à priori ça devrait être bon à 10h30
Génial, toujours plaiz de s'être levé aux aurores pour ça... donc installation mode camping, table basse, telefon et tablette en bluetooth branché sur le warm up de Jerez
Il pleut pas, la tendance est bonne, on ne voit que quelques patchs sur le circuit, mais bon, zen, on reste en pluie.
10h30, rien en vue, bon...
10h45, les dents qui commencent à pousser
11H00, la tremblotte
11h15, une VautLeVeau qui arrive pleine balle dans le paddock, tiens, ça doit être bon.
On refait chauffer les bécanes qu'on avait maintenu tièdes, on tombe les couv des pluie (même à 40°, la jante commençait à tiédir), et c'est reparti!
1er run de dérouillage et de reconnaissance, c'est bien pataud, la combi me gratte les genoux mais elle est super souple, et c'est beaucoup plus facile d'ouvrir le genou qu'avec ma vieille 2 pièces. C'est globalement sec, flaque en bas de la descente et dans l'épingle, au moins on peut prendre la corde là ou y'en a qui contournent (un roadster et un VFR espagnols qui roulent pépère surtout)
Je repasse par les stands pour attendre JL, je le rattrape, il traine un peu mais la position est bonne, je le déboite espérant qu'il me suive un peu, mais je le distance rapidement.
Petit quart d'heure et retour au stand pour voir où en sont les pneus et les rilsans, et finalement il serait sage de mettre les D211.
On se dépêche pour repartir avant la pause, petit ajustement sur les timing du shifter, et go. ça va mieux, on s'applique, le shifter est au poil (passage de 3 comme une fleur entre le fer à cheval et le 1er gauche), pourtant ça rame en sortie de courbe, j'écoute le moteur pour être sur que y'ai pas de blem et drapeau à damier pour la pause de midi!
Le temps de choper un sandwich, on s'installe pour la fin du Moto2, avant de monter les D211 sur la kawette.
14H, y'en a un ou 2 qui repartent, on s'en fout, MotoGP!
Alain est chaud et repart rouler au milieu du GP, mais il rentrera à 2 tours de la fin pour voir l'arrivée
Après avoir bien rigolé, il est temps de remettre ça.
le rythme est pas trop mal, je rentre un chouille tard dans le gauche de la forêt, et crac, je baptise mon slider
youhou c'est bon ça! je prends vachement mieux la descente, j'ouvre plus tôt et j'arrive à rester à l'exter assez longtemps (trouille bleue avant). Et en sortant qq bornes plus vite du droite du haut, le moteur est un poil plus haut dans les tours et forcement ça reprend vaaaachement mieux.
En sortant de l'épingle j'arrive à passer un bout de 3ème en souplesse grace au shifter, alors que je faisais trainer la 2 avant. Du coup j'arrive plus fort et des fois, ben c'est chaud pour tourner. Mais je me jette vachement mieux dans le laguna seca (même si ça sort large des fois, hein Alain ). Le ténéré aussi se passe mieux, la bécane est plus facile à ramener à l'intérieur, meilleur sensation de grip (c'est ptet juste de la confiance, mais en tout cas ça sort à la corde). Toujours du mal à tenir la bécane au début de la ligne droite (serre les genoux boudiou!) mais pas de cata.
Sans doute trop lent pour le pif paf, je me fais déboiter par une ou 2 fusées, ça sera à travailler.
Le fer à cheval est pas trop mal, les traj sont quand même vachement plus faciles en rentrant fort, et en penchant la bécane pour freiner "au grip". kiffant.
Pour le run d'après, Alain m'offre sa roue. Il part plus fort que moi et j'ai bien du mal à recoller, faudra qq tours pour être sur être en confiance et recoller (heureusement qu'Alain m'attend). Et finalement, je me colle bien à son train. Y'a un avion qui me double dans la ligne droite, et il reste un temps derrière Alain. Je les suis donc, et je penche pour remettre le genou, toujours dans le gauche de la forêt
Bilan pas mal de tours en 1'38, et même en 1'37
Session d'après à la cool, le pneu AR glisse pas mal à la réaccel à droite, faut dire que y'a plus beaucoup de gomme par là. Et donc un D211E bouffé en (seulement) 6 journées, youpiiiiii
Bref une très très bonne journée, avec la très bonne compagnie d'Alain, et de Julien, qui envoie pas mal sur son CB500
Merci les copains, les journées pistards sans prise de tête c'est trop bien!
Bouss- 600ssp
- Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp
Re: Pau le 24/04
merci, super CR !!!
je n'ai rien à rajouter à part qu'il me faut régler le suspensions car la moto est vivante, bien vivante ..!!
Ah si, super ambiance même si pas nombreux ...lol !!
Merci à vous tous .
je n'ai rien à rajouter à part qu'il me faut régler le suspensions car la moto est vivante, bien vivante ..!!
Ah si, super ambiance même si pas nombreux ...lol !!
Merci à vous tous .
Alain675- 1000sbk
- Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages
Re: Pau le 24/04
angus a écrit:mais non, vous avez du avoir froid, ça manquait de grip
même très très froid et pas de grip du tout du tout
euh !!!! Rouquin marteau ! les pneus pluies OK , mais quand il pleut vraiment.
Bon OK j’admets j'aurai du venir
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: Pau le 24/04
Il faisait bon, même un peu trop chaud...!
Et que dire de ce nouveau revêtement ..un grip exceptionnel .
Quand à l'ambiance, la folie...musique , girls, etc....!!
bref ceux qui n'étaient pas à Pau le 24 ont raté leur vie...
Et que dire de ce nouveau revêtement ..un grip exceptionnel .
Quand à l'ambiance, la folie...musique , girls, etc....!!
bref ceux qui n'étaient pas à Pau le 24 ont raté leur vie...
Alain675- 1000sbk
- Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|