Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
+8
titituono
jc31
snail
Tomtom31
gaby
Le rouquin marteau
Tity#31
pat le kine
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Les CRs, c'est ici.
En attendant un CR complet, avec vidéos et photos, en résumé:
En attendant un CR complet, avec vidéos et photos, en résumé:
- Des potes
- Un bon restau
- De bonnes rigolades
- Des connards qui campent à Nogaro
- Des chronos moyens mais une dernière session avec une baston de ouf
- I'm back
- mais péripatétitienne qu'est ce que c'est que ce moteur de fou ????
Dernière édition par angus le Lun 16 Mai 2016 - 21:04, édité 1 fois
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Pareil ...
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
z etes pas en avance de 3 mois?
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Hicks a écrit:z etes pas en avance de 3 mois?
il cuve ...
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
tout s'explique ^^
C'est ça aussi la sensation que le moteur du crossplane pousse. Faut être bourré pour le croire
C'est ça aussi la sensation que le moteur du crossplane pousse. Faut être bourré pour le croire
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Super content de ma journée
L'envie revient de me remettre en forme pour rouler sérieux avec les potos.
Au moins c'est déjà ça de gagné pour moi.
L'envie revient de me remettre en forme pour rouler sérieux avec les potos.
Au moins c'est déjà ça de gagné pour moi.
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Bonjour, bonjour,
Super journée entre potes !
Super ambiance, et plus que 2s à aller chercher pour
passer en 3 !!!!
Yess !
A+
Jean-Luc
Super journée entre potes !
Super ambiance, et plus que 2s à aller chercher pour
passer en 3 !!!!
Yess !
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Week end de bonne rigolades et de bonnes arsouilles.
Merci pat pour avoir gère le resto c était nikel .
Merci pat pour avoir gère le resto c était nikel .
gaby- 600ssp
- Messages : 394
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 49
Localisation : a 1 h de toulouse
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Super journée pour ma part aussi avec toute la bande, et les chronos descendent petit à petit!
Y'a plus qu'à montrer toute les photos au padre... !!
Y'a plus qu'à montrer toute les photos au padre... !!
Tomtom31- 103 sport a bracelets
- Messages : 97
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 31
Localisation : Pibrac/Montpellier
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
très bon combo pour ma part... jusqu’à la dernière session ...BREF, j'ai presque autant mal a la machoir a force de rire qu'au muscle qui on pousser entre pau et nogaro
snail- proto mono
- Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
super week end pour moi aussi, de l'ambiance, de la rigolade, un bon resto(merci pat!) un record de longueur de tablée le midi, de l'arsouille avec les potes! que du bonheur!!
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
nicquel pour ma reprise !! j ai toujours des coubatures de part tout ( c est pas faute d avoir fait un peu de sport pour pas trop perdre)....
C est cool d avoir une combi mieux "adapté" ( a la taille quoi, vous l aurez compris) bien plus a l aise que ma dernière saison...
par contre mon casque pourrie on je vois pas à plus d 1 metre dans les virages faut que j en trouve un qui va bien d ici la prochaine...
Bon sinon les chronos ben je vais pas vite
C est cool d avoir une combi mieux "adapté" ( a la taille quoi, vous l aurez compris) bien plus a l aise que ma dernière saison...
par contre mon casque pourrie on je vois pas à plus d 1 metre dans les virages faut que j en trouve un qui va bien d ici la prochaine...
Bon sinon les chronos ben je vais pas vite
titituono- 1000sbk
- Messages : 759
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 48
Localisation : st lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Ah mais vous êtes court sur les CR, bon en v'la un vrai
Ca faisait donc 1 an et demi que je n’avais pas tenu des bracelets, 1 an et demi que je n’avais pas pisté, et avec mon cubitus raccourci je ne savais pas trop ce qui allait se passer.
Samedi:
J'ai la trouille au ventre, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête mes conneries. Pourtant, je prends bien plus de risque à chaque intersection sur la route, ou quand j'arsoui..... un petit peu, bon tant pis, la moto est là, j’ai dis que j’y allais, j'y vais.
Je passe toute la journée sur les réglages de suspats de la rinrin, au final je ne change rien, ça me semble bon.
Dimanche - Pau Arnos
Réveil 5h15, départ 6h. Météo France a annoncé pluies éparses, my ass, il pleut sur toute la route.
On arrive à 8h30 pour retrouver les copains du team TLB qui nous ont réservé une place. La rinrin est équipée en D211 GP Racer, j'ai une paire de jante de rechange mais j'ai mis des slicks Metzeler K2 dessus. Comme tout le monde le sait, je suis un grand amateur de la conduite sur le mouillé, donc programme de la matinée: caca de la peur, taillage de bavette avec les potes, aller voir comment la piste sèche, et au final le couperet tombe : on attendra l’aprem.
14h: Il reste des rigoles de flotte, mais c'est jouable pour une reprise. J'enfile la combarde toute neuve d’il y a 11 ans, les 5 kgs perdus aident bien, ouf.
Et c'est parti cool, on a 4 séries à faire dans l’aprem, déjà je suis content de pouvoir rouler. Je mets l'injection en standard et le Traction Control en 3 sur 7
J'arrive dans la première courbe, je coupe et ... brooooooo…. péripatétitienne y'a du frein moteur là-dessus, je tourne en peu la poignée et zou ça part en tirant les bras, dedieu, ça fait un bruit de twin mais ça monte dans les tours comme un 4 pat vif.
J'arrive dans la petite bosse avant Laguna Seca, j'accélère en 2, la moto qui se met à la verticale, entrée de la ligne droite, pareil.
Tour suivant, je passe en 3 pour voir, sur le couple, re ça lève
Mais c'est quoi ce moteur de folie ? Ca pousse tout le temps dans un bruit incroyable, quel méga pied.
Bon cette première série sera assez pourrie, je me fais doubler par tout le monde, pas habitué, et je suis paumé dans les rapports. Par contre le chassis est génial, la moto est vive et stable, très joueuse, tout l’inverse de ce que je peux lire qui parle d’une moto lourde.
Bon on sort, je suis entre totalement réjoui par la bécane et dépité par ma presta. Par contre je réalise que je n'ai aucune douleur au bras, ça c'est bon, merci le corps médical, beau boulot.
Seconde série, je pars premier en me disant "ça va me déboiter de partout", mais de suite je me sens mieux, je retrouve quelques repères. D'ailleurs ça ne me double qu'après 4 tours et j'en double, ouf.
1'35, à 9s de mes chronos, mais je retrouve des sensations.
3 eme session, celle en vidéo, je pars avec JC en me disant secrètement « je vais le pourrir. Que nenni, impossible e le doubler, il enroule du câble le bougre, au moins on aura roulé ensemble pour une fois .Ca continue à s'améliorer, 1'33, mais je manque de me sortir dans le bac et là je réalise : le regard, eh oui il faut retravailler le truc le plus important : le regard. Par contre problème de boite. Comme sur mon ancienne R1, je relève le sélecteur pour améliorer la synchro main pied pour les passages de vitesse.
4eme session: 1'31, ça revient doucement.
Bilan de cette première journée:
- La R1 crossplane c'est de la balle, mieux que ce qu'on en dit. D'ailleurs je pensais finir mes D211, ils sont nickel.
- Physiquement je tiens, ouf.
- Les sensations reviennent, mais c'est clair je rentre bien trop doucement en courbe, faut que je lâche les freins
Dimanche Soir
Dimanche soir on part en convoi de Pau à 8 camions et voitures direction Nogaro pour une journée Club. Comme toute balade motarde qui se respecte, plantage et demi tour rituel, mais là avec caravanes et remorques.
On plante vite fait le campement, c’est apéro time, qu’il faut écourter, Pat qui nous appelle en nous demandant « ben vous foutez quoi, on vous attend tout seul au restau ? ».
Bon d’ac, on y va, donc pour ceux qui connaissent pas « les Cordeliers », c’est super, ils nous onty préparé une table pour les gosses qui ont du se croire en colo de vacances, et on s’est retrouvé à 19 adultes à bien manger et déconner. J’en connais une qui a hérité du surnom de Karine Ricard
Malheureusement pour s’endormir il y avait à 50m un groupe de GROS CONS qui faisait un barouf pas possible avec de la vraie musique de merde (ça s’achète pas ça quand même), bon enfin, on a quand même dormi.
Lundi - Nogaro
Réveil dans le brouillard, les connards qui se remettent à taper sur leur utilitaire, je suis plus frais et quand même je pousse une gueulante.
On file vite s’installer en squattant une bonne partie du paddock, c'est ça qui est bon: des potes, des motos, une piste, en plus Maxime a ramené de bons croissants frais, le bonheur maintenant que je suis rassuré sur la solidité de la fermeture éclair de ma Vidal.
Et c'est parti. Mes D211 sont toujours bon, Gaby me retourne l'arrière pour faire la matinée par sécurité et c’est parti.
Ouch c'est différent, Nogaro est plus rapide, le crossplane fait moins la différence, et je tire court, j'arrive au rupteur en bout de ligne droite en me trainant, faudra corriger ça un jour.
On a 5 sessions dans la journée, je n'en ferai que 4, crevé et pas envie de faire une connerie pour une reprise, en plus le D211 pourrait encore faire 1 session, mais il est vraiment sur la fin.
Le midi on va battre le record de la table la plus longue du paddock je pense
Comme à Pau le rythme reviendra petit à petit, et surtout je vais enfin trouver le bon réglage de sélecteur. J'oserai l'aprem passer l'injection en mode A, je ne sens finalement pas de différence mais les copains me diront qu'ils ont bien vu la différence en sortie de courbe.
La dernière séance on va se tirer une bourre monumentale, 3 de front en bout de ligne droite et personne qui lâche, que c'est bon, on sort tous hilares, mais bon seulement 1'42, loin de mes 37 d'avant.
Mardi
Je décide d'aller au taf avec la R1200GS. Mais qu'est-ce que c'est que ce grand guidon ? Je suis paumé.
J'accélère... j'ai dit j'accélère... putain on m'a volé le moteur ah ben non il est là
Ca faisait donc 1 an et demi que je n’avais pas tenu des bracelets, 1 an et demi que je n’avais pas pisté, et avec mon cubitus raccourci je ne savais pas trop ce qui allait se passer.
Samedi:
J'ai la trouille au ventre, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête mes conneries. Pourtant, je prends bien plus de risque à chaque intersection sur la route, ou quand j'arsoui..... un petit peu, bon tant pis, la moto est là, j’ai dis que j’y allais, j'y vais.
Je passe toute la journée sur les réglages de suspats de la rinrin, au final je ne change rien, ça me semble bon.
Dimanche - Pau Arnos
Réveil 5h15, départ 6h. Météo France a annoncé pluies éparses, my ass, il pleut sur toute la route.
On arrive à 8h30 pour retrouver les copains du team TLB qui nous ont réservé une place. La rinrin est équipée en D211 GP Racer, j'ai une paire de jante de rechange mais j'ai mis des slicks Metzeler K2 dessus. Comme tout le monde le sait, je suis un grand amateur de la conduite sur le mouillé, donc programme de la matinée: caca de la peur, taillage de bavette avec les potes, aller voir comment la piste sèche, et au final le couperet tombe : on attendra l’aprem.
14h: Il reste des rigoles de flotte, mais c'est jouable pour une reprise. J'enfile la combarde toute neuve d’il y a 11 ans, les 5 kgs perdus aident bien, ouf.
Et c'est parti cool, on a 4 séries à faire dans l’aprem, déjà je suis content de pouvoir rouler. Je mets l'injection en standard et le Traction Control en 3 sur 7
J'arrive dans la première courbe, je coupe et ... brooooooo…. péripatétitienne y'a du frein moteur là-dessus, je tourne en peu la poignée et zou ça part en tirant les bras, dedieu, ça fait un bruit de twin mais ça monte dans les tours comme un 4 pat vif.
J'arrive dans la petite bosse avant Laguna Seca, j'accélère en 2, la moto qui se met à la verticale, entrée de la ligne droite, pareil.
Tour suivant, je passe en 3 pour voir, sur le couple, re ça lève
Mais c'est quoi ce moteur de folie ? Ca pousse tout le temps dans un bruit incroyable, quel méga pied.
Bon cette première série sera assez pourrie, je me fais doubler par tout le monde, pas habitué, et je suis paumé dans les rapports. Par contre le chassis est génial, la moto est vive et stable, très joueuse, tout l’inverse de ce que je peux lire qui parle d’une moto lourde.
Bon on sort, je suis entre totalement réjoui par la bécane et dépité par ma presta. Par contre je réalise que je n'ai aucune douleur au bras, ça c'est bon, merci le corps médical, beau boulot.
Seconde série, je pars premier en me disant "ça va me déboiter de partout", mais de suite je me sens mieux, je retrouve quelques repères. D'ailleurs ça ne me double qu'après 4 tours et j'en double, ouf.
1'35, à 9s de mes chronos, mais je retrouve des sensations.
3 eme session, celle en vidéo, je pars avec JC en me disant secrètement « je vais le pourrir. Que nenni, impossible e le doubler, il enroule du câble le bougre, au moins on aura roulé ensemble pour une fois .Ca continue à s'améliorer, 1'33, mais je manque de me sortir dans le bac et là je réalise : le regard, eh oui il faut retravailler le truc le plus important : le regard. Par contre problème de boite. Comme sur mon ancienne R1, je relève le sélecteur pour améliorer la synchro main pied pour les passages de vitesse.
4eme session: 1'31, ça revient doucement.
Bilan de cette première journée:
- La R1 crossplane c'est de la balle, mieux que ce qu'on en dit. D'ailleurs je pensais finir mes D211, ils sont nickel.
- Physiquement je tiens, ouf.
- Les sensations reviennent, mais c'est clair je rentre bien trop doucement en courbe, faut que je lâche les freins
Dimanche Soir
Dimanche soir on part en convoi de Pau à 8 camions et voitures direction Nogaro pour une journée Club. Comme toute balade motarde qui se respecte, plantage et demi tour rituel, mais là avec caravanes et remorques.
On plante vite fait le campement, c’est apéro time, qu’il faut écourter, Pat qui nous appelle en nous demandant « ben vous foutez quoi, on vous attend tout seul au restau ? ».
Bon d’ac, on y va, donc pour ceux qui connaissent pas « les Cordeliers », c’est super, ils nous onty préparé une table pour les gosses qui ont du se croire en colo de vacances, et on s’est retrouvé à 19 adultes à bien manger et déconner. J’en connais une qui a hérité du surnom de Karine Ricard
Malheureusement pour s’endormir il y avait à 50m un groupe de GROS CONS qui faisait un barouf pas possible avec de la vraie musique de merde (ça s’achète pas ça quand même), bon enfin, on a quand même dormi.
Lundi - Nogaro
Réveil dans le brouillard, les connards qui se remettent à taper sur leur utilitaire, je suis plus frais et quand même je pousse une gueulante.
On file vite s’installer en squattant une bonne partie du paddock, c'est ça qui est bon: des potes, des motos, une piste, en plus Maxime a ramené de bons croissants frais, le bonheur maintenant que je suis rassuré sur la solidité de la fermeture éclair de ma Vidal.
Et c'est parti. Mes D211 sont toujours bon, Gaby me retourne l'arrière pour faire la matinée par sécurité et c’est parti.
là on notera le bonheur épanoui du possesseur de gex
Ouch c'est différent, Nogaro est plus rapide, le crossplane fait moins la différence, et je tire court, j'arrive au rupteur en bout de ligne droite en me trainant, faudra corriger ça un jour.
On a 5 sessions dans la journée, je n'en ferai que 4, crevé et pas envie de faire une connerie pour une reprise, en plus le D211 pourrait encore faire 1 session, mais il est vraiment sur la fin.
Le midi on va battre le record de la table la plus longue du paddock je pense
Comme à Pau le rythme reviendra petit à petit, et surtout je vais enfin trouver le bon réglage de sélecteur. J'oserai l'aprem passer l'injection en mode A, je ne sens finalement pas de différence mais les copains me diront qu'ils ont bien vu la différence en sortie de courbe.
La dernière séance on va se tirer une bourre monumentale, 3 de front en bout de ligne droite et personne qui lâche, que c'est bon, on sort tous hilares, mais bon seulement 1'42, loin de mes 37 d'avant.
Mardi
Je décide d'aller au taf avec la R1200GS. Mais qu'est-ce que c'est que ce grand guidon ? Je suis paumé.
J'accélère... j'ai dit j'accélère... putain on m'a volé le moteur ah ben non il est là
Dernière édition par angus le Mar 17 Mai 2016 - 19:32, édité 1 fois
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
super content pour toi Laurent! Et tu vas déjà plus vite que moi salaud, mais j'arrive avec la béhème et je compte bien aller plus vite que toi!!
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Angus
c est le traction control qui passe son temps à s allumer (le voyant orange)?
c est le traction control qui passe son temps à s allumer (le voyant orange)?
titituono- 1000sbk
- Messages : 759
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 48
Localisation : st lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
houa c est pas dérangeant en quasi permanence (bon ok on regarde pas le compteur mais bon)?
c est une astuce Yam pour faire croire que le moteur tracte grave
c est une astuce Yam pour faire croire que le moteur tracte grave
titituono- 1000sbk
- Messages : 759
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 48
Localisation : st lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
ça y est je sais pourquoi je déteste ce mecangus a écrit:1'35
En plus il fait des bons CR
Bouss- 600ssp
- Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
excellent....!!!
Alain675- 1000sbk
- Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
ISA LES PHOTOS !
ISA LES PHOTOS !
ISA LES PHOTOS !
ISA LES PHOTOS !
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
on en cherche où tu semble aller vite ...
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Super CR Laurent !
ce moteur me fait B....r
même en mode tafiole j'aimerais un jour piloter un moteur comme ça.
ce moteur me fait B....r
même en mode tafiole j'aimerais un jour piloter un moteur comme ça.
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
Laurent ! Dis moi tu faisait pareil avec la R6, le coup de gaz en rétrogradant ?
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: Combi Pau - Nogaro WE du 15 Mai
pat le kine a écrit:on en cherche où tu semble aller vite ...
moi j'avais une raison de pas aller vite au moins...
snail- proto mono
- Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 43
Localisation : 47
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|