CR MAGNY COURS
3 participants
Page 1 sur 1
CR MAGNY COURS
A la bourre comme dab
MERCREDI
Départ mercredi soir en fin d’aprèm avec un stop and go chez Gabriel GANDOLFI pour charger la moto sur sa remorque et mon gourbi dans son camping-car. Merci de m’avoir co-mobilhomé, sinon je n’y serais pas allé. Et c’est parti pour 5 Heures de route pour arriver à 2H du mat devant des grilles fermées !!!! Dodo devant l’entrée pour une nuit courte.
JEUDI MATIN : Installation du paddock et préparation des motos et je passe en vitesse inversée. 1er essai libre à 12H en gilet jaune étant donné que je ne connais pas le circuit. Pas de chrono pour ce premier contact sous la pluie avec ce grand circuit. Waow… on dirait une autoroute avec des virages mais en plus technique. Je m’y sens bien.
JEUDI APREM : La pluie s’invite pour ce 2eme essai mais j’y vais, faut que je roule, roule, roule et que j’apprenne ce circuit. On n’est même pas 10 pour la session. Christian Cornelis m’aide en me montrant les bonnes trajectoires. Merci à toi. Je commence déjà à prendre mes repères de freinage et faut que j’arrête de rouler au feeling. Le soir, p’tit tour dans le paddock et box pour voir les autres potes. Arrivée de Fabrice Fauquenot le 3ème larron senior des TLB.
VENDREDI MATIN : 1er essai à 8H25 sur une piste bien humide de la veille, je garde les pneus pluie et j’y vais. Je retrouve mes repères ….. à peu près et je me trompe encore 3 ou 4 fois de vitesse mais ça rentre bien et j’enroule un peu plus facilement. Session finie, je file au contrôle administratif et de l’équipement = OK.
VENDREDI AM : 13H25 piste sèche, changement de pneus et c’est parti mais je freine trop tôt ( repères des sessions pluie ) La moto bouge beaucoup, je ne suis pas en confiance et ça ménerrrrrrve. Le pneu s’arrache de chaque côté ……… contrôle de la chaine et de la pression, c’est bon. Donc je vais au camion EMC pour régler mon amortisseur, le technicien vient me contrôler tout ça, constate un réglage un peu faible et me demande en plus de contrôler ma course morte, ce que je fais, aidé par Gaby. Mesure faite, je dois desserrer la molette de réglage de 4 clics.
En fin d’aprèm, Bernard, un pote, vient de Dijon pour me voir. Le soir, rendez vous à tous ceux qui veulent sur la grille de départ pour une photo hommage à Cathy Baudemont. Moment émouvant.
SAMEDI MATIN : debout tranquille, les qualifs sont à 14H25 et on en profite pour aller au contrôle technique des motos. Je dois juste changer un collier plastique par un autre en métal. Revue de détails de la moto avant les qualifs. Les vieux seniors comme Christian, Lolo et les autres m’encouragent pour la qualif. Ils me disent que je devrais arriver à rouler en 2’00 voir en dessous, mais bien sûr leur dis-je …….
SAMEDI APREM : Départ des qualifs derrière Gaby que je ne peux plus suivre à cause d’un autre pilote que j’ai du mal à doubler. Tant pis, je reprends confiance et j’essaie de prendre un peu la roue de ceux qui me déboitent. La moto réagit bien et je sens que mes 2 derniers tours ne sont pas trop mal. En effet, mon pneu s’use super bien et je me qualifie 38/44 en 1’58. Je suis content de cette progression.
DIMANCHE MATIN : au départ du tour de chauffe, un accident de 3 pilotes survient et entraine un mouvement de motos qui freinent ou s’évitent de part et d’autre. Je touche une autre moto et on chute aussi. Course arrêtée et dans l’attente on apprend le décès du pilote Robert Doron. Personne ne repart.
DIMANCHE APREM : personne ne roulera en catégorie Senior mais un tour d’honneur sera fait, accompagné de tous ceux qui le veulent. Nous le ferons avec l'autre pilote dans la voiture qui ferme le cortège. et c’est un retour attristé qui nous ramène à la maison.
RDV à Nogaro pour la finale le 11 septembre avec les autres membres du team en course :
En sénior : FAUQUENOT fabrice – GANDOLFI gabriel et moi-même
En découverte : COMBES sébastien – ESTEVEZ olivier – romain
et les autres pilotes qui ne la font pas qui nous méga aiderons .
MERCREDI
Départ mercredi soir en fin d’aprèm avec un stop and go chez Gabriel GANDOLFI pour charger la moto sur sa remorque et mon gourbi dans son camping-car. Merci de m’avoir co-mobilhomé, sinon je n’y serais pas allé. Et c’est parti pour 5 Heures de route pour arriver à 2H du mat devant des grilles fermées !!!! Dodo devant l’entrée pour une nuit courte.
JEUDI MATIN : Installation du paddock et préparation des motos et je passe en vitesse inversée. 1er essai libre à 12H en gilet jaune étant donné que je ne connais pas le circuit. Pas de chrono pour ce premier contact sous la pluie avec ce grand circuit. Waow… on dirait une autoroute avec des virages mais en plus technique. Je m’y sens bien.
JEUDI APREM : La pluie s’invite pour ce 2eme essai mais j’y vais, faut que je roule, roule, roule et que j’apprenne ce circuit. On n’est même pas 10 pour la session. Christian Cornelis m’aide en me montrant les bonnes trajectoires. Merci à toi. Je commence déjà à prendre mes repères de freinage et faut que j’arrête de rouler au feeling. Le soir, p’tit tour dans le paddock et box pour voir les autres potes. Arrivée de Fabrice Fauquenot le 3ème larron senior des TLB.
VENDREDI MATIN : 1er essai à 8H25 sur une piste bien humide de la veille, je garde les pneus pluie et j’y vais. Je retrouve mes repères ….. à peu près et je me trompe encore 3 ou 4 fois de vitesse mais ça rentre bien et j’enroule un peu plus facilement. Session finie, je file au contrôle administratif et de l’équipement = OK.
VENDREDI AM : 13H25 piste sèche, changement de pneus et c’est parti mais je freine trop tôt ( repères des sessions pluie ) La moto bouge beaucoup, je ne suis pas en confiance et ça ménerrrrrrve. Le pneu s’arrache de chaque côté ……… contrôle de la chaine et de la pression, c’est bon. Donc je vais au camion EMC pour régler mon amortisseur, le technicien vient me contrôler tout ça, constate un réglage un peu faible et me demande en plus de contrôler ma course morte, ce que je fais, aidé par Gaby. Mesure faite, je dois desserrer la molette de réglage de 4 clics.
En fin d’aprèm, Bernard, un pote, vient de Dijon pour me voir. Le soir, rendez vous à tous ceux qui veulent sur la grille de départ pour une photo hommage à Cathy Baudemont. Moment émouvant.
SAMEDI MATIN : debout tranquille, les qualifs sont à 14H25 et on en profite pour aller au contrôle technique des motos. Je dois juste changer un collier plastique par un autre en métal. Revue de détails de la moto avant les qualifs. Les vieux seniors comme Christian, Lolo et les autres m’encouragent pour la qualif. Ils me disent que je devrais arriver à rouler en 2’00 voir en dessous, mais bien sûr leur dis-je …….
SAMEDI APREM : Départ des qualifs derrière Gaby que je ne peux plus suivre à cause d’un autre pilote que j’ai du mal à doubler. Tant pis, je reprends confiance et j’essaie de prendre un peu la roue de ceux qui me déboitent. La moto réagit bien et je sens que mes 2 derniers tours ne sont pas trop mal. En effet, mon pneu s’use super bien et je me qualifie 38/44 en 1’58. Je suis content de cette progression.
DIMANCHE MATIN : au départ du tour de chauffe, un accident de 3 pilotes survient et entraine un mouvement de motos qui freinent ou s’évitent de part et d’autre. Je touche une autre moto et on chute aussi. Course arrêtée et dans l’attente on apprend le décès du pilote Robert Doron. Personne ne repart.
DIMANCHE APREM : personne ne roulera en catégorie Senior mais un tour d’honneur sera fait, accompagné de tous ceux qui le veulent. Nous le ferons avec l'autre pilote dans la voiture qui ferme le cortège. et c’est un retour attristé qui nous ramène à la maison.
RDV à Nogaro pour la finale le 11 septembre avec les autres membres du team en course :
En sénior : FAUQUENOT fabrice – GANDOLFI gabriel et moi-même
En découverte : COMBES sébastien – ESTEVEZ olivier – romain
et les autres pilotes qui ne la font pas qui nous méga aiderons .
Re: CR MAGNY COURS
Triste fin de weeck end
On pratique un sport extraordinaire mais très dangereux.
On pratique un sport extraordinaire mais très dangereux.
lapin- 103 sport a bracelets
- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 64
Localisation : Fonsorbes
Re: CR MAGNY COURS
Bravo pour ton chrono et tes essais ....
Triste pour le dimanche ...
On retiendra la bonne soirée du samedi
Triste pour le dimanche ...
On retiendra la bonne soirée du samedi
bibirocket- 103 sport a bracelets
- Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2013
Sujets similaires
» CR Magny-cours journée Bridgestone du 19 avril 2012
» Magny-cours Motodays
» magny cours 19 avril
» Magny-Cours le 08 mai avec Box 23
» 10 et 11 Mai 2010 - STAGE BMC - Entrainement conseils à MAGNY COURS
» Magny-cours Motodays
» magny cours 19 avril
» Magny-Cours le 08 mai avec Box 23
» 10 et 11 Mai 2010 - STAGE BMC - Entrainement conseils à MAGNY COURS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|