Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par franck Mar 29 Nov 2016 - 11:52

Bonjour, je viens de m’enregistrer mais je n'ai pas vu de catégorie pour se présenter. Pas grave je le fait ici.
J ai 50 ans, je suis Ariègeois et je m'appelle Franck. J'aurai besoin de précision mais je ne savais pas trop ou placer ma demande.

Malgré mes cinquante balais je me suis mis à la piste en 2016. J ai un petit Hornet qui me suffit amplement vu mes performances. J ai la carte grise à mon et tout le toutim de la moto. Au fil des mois, j' ai enlevé le phare, la plaque, rétros... Pour m'en servir juste sur piste donc.
J 'ai assuré la moto à l'année à la MAAF comme si je roulais sur route. Je prend une licence à la journée chaque fois que je vais sur circuit, 17€ à chaque fois, que ce soit pour la journée ou la demie journée. Est ce que si je prends la licence à l'année, 180€ si je me souvient bien, je suis couvert sur circuit et sur la remorque le temps de venir sur le circuit? Est ce qu'on a droit aussi à une complémentaire en cas de chute? En prenant la licence, est ce que je peux laisser tomber l'assurance à la MAAF car il me semble que je paye un peu pour rien?
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci encore.
franck
franck
piwie
piwie

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016

https://www.youtube.com/channel/UCTz1s9k6eV_gRZdTaNvVECg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bouss Mar 29 Nov 2016 - 17:46

Welcome!
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par champion81 Mar 29 Nov 2016 - 18:50

bienvenu

la licence te couvre toi pas la moto en cas de chute, la mutuelle des motards a une assurance piste on va dire qui couvre la moto pendant le transport
champion81
champion81
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 49
Localisation : lagarrigue

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par franck Mar 29 Nov 2016 - 19:39

Je vais voir tout ça. Suivant les garantis, je ne serai pas obligé de prendre la part assurance quand je prendrai la licence. Merci.
franck
franck
piwie
piwie

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016

https://www.youtube.com/channel/UCTz1s9k6eV_gRZdTaNvVECg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par pat le kine Mar 29 Nov 2016 - 21:17

Salut !
Bienvenue ici.
La licence remplace l'assurance que tu prenais à la journée. Elle couvre les dégâts que tu peux occasionner aux infrastructures, t'assure le rapatriement, et tu peux choisir le niveau d'indemnisation que tu souhaites en cas de gros pépin.
Pour ta moto elle même, comme dit plus haut, tu as des assurances qui couvre ta moto pendant le chargement/déchargement et sur la remorque.
Pour les dégâts sur ta moto en cas de grosse chute, ben tu n'as rien..sauf si tu gardes ton assurance tout risque et déclare une chute sur la route.

Je deplacerais ton message dans la rubrique "présentation" quand je serais sur l'ordi Wink

bonne lecture du forum !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par franck Mer 30 Nov 2016 - 5:46

Quoi qu'il en soit la licence à l'année est beaucoup moins chère, je prenais la licence à la journée ou demie journée qui est le même prix, 17€. Faut juste que je trouve une assurance qui elle ne me servira que pour le transport sur la remorque.
franck
franck
piwie
piwie

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016

https://www.youtube.com/channel/UCTz1s9k6eV_gRZdTaNvVECg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par franck Mer 7 Déc 2016 - 13:03

Bonjour, j'ai une réponse à la question que je me posais. Je transporte ma moto pour aller au circuit sur une remorque, elle ne va plus sur la route, donc est ce que ma moto est couverte par la RC de la licence sur la remorque entre chez moi et le circuit en cas de chute de la remorque et que je provoque un accident? La réponse est non. J 'ai demandé à GRASSE SAVOYE l'assureur de la FFM pour être sur. Tout le monde dit la sienne sans trop savoir. Maintenant j'ai la réponse et voici le retour en copier coller que j'ai reçu:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 2 décembre dernier.
Nous vous précisons que le contrat Multipérils de la FFM prévoit une garantie de Responsabilité Civile.
Cette dernière trouver son application dans le cadre du chargement et du déchargement de votre moto. Toutefois, en dehors de ces opérations, soit pour le transport, c’est votre assureur automobile qui doit intervenir.
Sentiments dévoués.


Suite à cela j'ai pris une assurance au mini manière qu'en cas de pépin je sois couvert. Je ne serai pas le premier qui perdrai une moto de la remorque ou lors d'un ralentissement une voiture qui me rentre dans la remorque. Bref 118 € pour de la tranquilité.
franck
franck
piwie
piwie

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016

https://www.youtube.com/channel/UCTz1s9k6eV_gRZdTaNvVECg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par pat le kine Mer 7 Déc 2016 - 18:25

Voilà, cela confirme ce qu'on a marqué plus haut Wink
mais tu avais des assurances spécifiques seulement pour le transport de ta moto, qui coûtent moins cher Wink
Le + important, c'est d'être tranquille !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par franck Mer 7 Déc 2016 - 18:46

Honnêtement je n'ai pas trouvé des assurances RC que pour le transport. Quoi qu'il en soit chez AMV je suis au mini pour 118€ je ne pense pas que j'aurai trouvé bien moins cher que ça et disons que je peut aller sur la route si je remonte le phare et tout le tralala. Si tu connais des assurances qui font que pour le transport, je suis preneur quand même, je verrai pour l'année prochaine.
franck
franck
piwie
piwie

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016

https://www.youtube.com/channel/UCTz1s9k6eV_gRZdTaNvVECg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum