Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

4 participants

Aller en bas

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14 Empty Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

Message par Mecanowi Mer 16 Aoû 2017 - 9:14

Arrivée au Vigeant le samedi 12 soir: le paddock est grand, propre et avec plein de prises partout. Blablabla: la journée a commencé à 9h et s'est interrompue à 9h10 après un triple bac et un pilote a gagné le voyage "gravier > hélico > hopital de Poitiers".
Installation, accueil du beau-frère et dodo malgré l'ambiance animée du paddock. Réveil à 6h, avec une mélodie de gouttes, alors que la météo annonçait plein soleil et 30°... Neutral
Roulage 1: je ne comprends rien: c'est tout plat, les virages se ressemblent, je ne trouve pas de repères visuels et il bruine...
Roulage 2: comme le roulage 1 sans la bruine.
Roulage 3: comme le roulage 1 avec le retour de la bruine.
> Pizza près du (joli) Viaduc de l'Isle Jourdain.
Roulage 4: le sunny se pointe, ça sèche. Je mets mes lunettes polarisées et je vois la piste en rose, vert et jaune... Je ne suis pas sûr de quelle couleur correspond au mouillé. Je commence à reconnaître les virages. Mon CBR ne veut toujours pas passer les 10000... silent
Roulage 5 et 6: ça va mieux. je comprends quelques virages. Le circuit me semble proche du style de Nogaro.
16h45 retour direction maison: demain il y a encore circuit cheers .
Arrivé à 21h45, le rouquin marteau est déjà. Dîner, bière, dodo et réveil.
7h45 nous arrivons à Arnos: il fait beau, normal c'est le Béarn... Very Happy
Installés dans un box. Il n'y a pas grand monde: l'administratif se passe tellement vite que nous sommes prêts pour la 1ère session Exclamation où nous sommes une douzaine... On se chauffe les pneus, recherchons notre rythme (tranquille). Un S1000RR s'est perdu, il roule parmi nous en 1'33. Fin de session, nous observons le départ du niveau 2, ils seront moins de 10... dont 3 qui pourraient être en 1.
Roulage 2: le rythme n'est pas encore retrouvé. Il y a + de monde, nous sommes une vingtaine avec des paquets bien marqués. Le S1000RR n'est plus avec nous: il est passé en 3 (découverte  de la piste). Et la CBR décide de couper plutôt à 9000 qu'à 10000 Evil or Very Mad ... Le rouquin marteau me dépasse.
Roulage 3: Je m'adapte au moteur, prends un temps gps et réalise que je suis + lent que la journée précédente. Le rouquin marteau améliore son précédent chrono et atteint 1'41.
En 3, une moto part en saltos à la chicane... le pilote gagne un tour au poste médical et un démontage des carénages, d'un pot, une probable courbure de la fourche et boucle arrière.
> Sandwich frites
Roulage 4: Comme avant, la chaleur en plus. Les bouteilles d'eau descendent.
Roulage 5: Je me suis fait au passage de vitesses à 8000. Je roule en 1'42"8 sur un tour relativement clair.
Roulage 6: 1'42"5 régulier. Pas vraiment de tour clair, mais les dépassements sont rapides. Pendant ce temps, le rouquin marteau passe le cap 40 en 1'39"4.
Fin de journée: on remballe. Bière, maison, dodo. Une bonne journée, sous le soleil du Béarn: du plaisir, du mieux et pas de bobo.
Note: prendre rdv pour le CBR. Idea

Mecanowi
proto mono
proto mono

Messages : 144
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14 Empty Re: Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

Message par sylvain46 Mer 16 Aoû 2017 - 12:48

salut Mecanowi,

j'étais également au vigeant le 13 et de mon coté, ... vu la meteo ... ça a qd même été une bonne journée pourrie Surprised !! Mais contrairement à toi .. sur météo france et meteo60 .. c'est ce qui était prévu, rien de correct avant 14h .... Very Happy

je pense que le circuit est bien, compliqué mais intéressant ... à refaire un jour ou il y aura plus de minutes de roulage que de chutes !
sylvain46
sylvain46
piwie
piwie

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 41
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14 Empty Re: Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

Message par pat le kine Jeu 17 Aoû 2017 - 5:54

Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14 Empty Re: Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

Message par Tity#31 Sam 19 Aoû 2017 - 15:59

punaise... depuis que tu es revenu. Tu ratrappe le temps perdu.
Cool !
A bientôt
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14 Empty Re: Le Vigeant le 13 Août + Pau-Arnos le 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum