Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

+12
Finsh
tompouce
jibs
jeb
lleidos
pile
Ricou
chaffafa
nonolerobot67
laguiche15
pat le kine
BLZ 22
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par BLZ 22 Mar 12 Juil 2011 - 8:02

En guise de teaser, un CR, en mode vue de l'extérieur, de notre ravitailleur.
Les nôtres suivront Wink

Arrivés le jeudi en fin de journée à bord du bus flambant neuf du poul breizh nous nous repérons à l'odeur de friture pour retrouver le fat team et leur fat truck (odeur que nous avons commencée à percevoir depuis bordeaux)
Une fois le protocole des bisous bisous et autres flatteries terminé, nous attaquons les hostilités.
Petit apéro bien plin' qui c'est vite transformé en binge drinking d'ados prépubères.
Les cantalous nous initient (avec plus ou moins de succès) au "ricard wawa", sorte de cocktail aseptisé à la menthe et au ghb.
Le final fut volcanesque pour certains...
Puis, tout le monde au lit en slalomant entre les innombrables renards lachés par certains pilotes des deux camps.

1ere journée d'essai

Au petit déjeuner, nous devons empêché chaffafat de mettre en route sa plancha car le boulanger qui nous livre en croissants et chocolatines (5 de chaque par personne) se fait attendre; il a eu environ 4mn de retard...
on peut rire de tout sauf de ça avec le fat team.
Les essais libres commencent, mais le régleur en chef de partie cycle de la fat team qui nous a promis monts et merveilles la veille, demeure aux abonnés absents, une petite indigestion de la veille (indigestion qui durera tout de même 24h non stop) le cloue au lit toute la journée.
Les deux team s'en sortent sans lui et commencent à se faire leurs premières impressions avec leurs machines
respectives et peuvent commencer à jauger leur futurs adversaires. Tout se passe pour le mieux et je commence à maîtriser mon derrick à la perfection.

soirée crêpes

Nous sommes rejoints par les parents de kerozen et par nico (le jean todd des deux team)
"lakish" reprend des couleurs et commence à déchirer des crêpes complètes, cela rassure blz qui a été à son chevet durant toute sa convalescence.
Ensuite au lit après la lecture de la chronique satirique journalière que je me suis attelé à composer sur chacun des membres.
La maison d’édition de chaffafat est en train de les développer si cela vous intéresse.

journée qualif

Chute d'un des participants des 6h durant le tour de chauffe ( il a fait humide durant la nuit)
L’équipe de la fat team se classe 11 eme sur la grille de départ
Le poul breizh à une honorable 28eme place
Mention spéciale à rahan avec ses 2mn15 en meilleur temps nous verrons par la suite que nos moqueries comme quoi rahan roulerait plus vite en bus qu'en moto sont totalement calomnieuses.

Les motos sont prêtes, les ravitailleurs, pompiers, mécanos, panneauteuses sont brieffés.
Il n'y a plu qu'à mettre la graisse.
On fête "gentiment" les 34 bougies de chaffafat (et les 34 kilos de surcharge qu'il a pris depuis son adhésion dans la team).
Tout le monde part se coucher avant le grand jour tandis que je m’éclipse en douce avec la servante mettre quelques petits coups de tournevis afin de "parachever" les réglages des motos adverses.

jour j

La pluie s'est invitée au rdv durant la nuit et une partie de la matinée, la piste est détrempée.
Nous installons les deux mobs dans le box et mettons en place tout le matos.
Les pilotes se creusent la tête pour savoir quelle stratégie adopter, gommes slick ou gommes pluie.
Ce sera slick pour la fat team, et pluie pour le poul breizh.
C'est déjà l'heure du départ pour les deux pilotes réquisitionnés, en l’occurrence youl et flammenkich.
Youl nous gratifie d'un superbe départ et arrive à se hisser 16 ème.
Lakish, lui, roule sur des oeufs et intelligemment.
Une heure passe et la piste commence à sécher, vomito commence à sortir les dents et commence à faire tomber le chrono en 1mn 50 regul'.
Jean todd décide de faire rentrer youl pour un ravitallo, un changement de gommes (régime slicks) et de pilotes, Rahan est le suivant sur la liste.
Il ira chercher après quelques tours le 1mn 50 de regul'
Premier ravitaillement éclair, les pneus sont montés très rapidement tout le monde se congratule.
Laguiche lui, sort au bout d'une heure vingt de roulage et ses chronos sont en 1mn 44 regul' la piste est quasi sèche,
il était temps qu'il sorte je m'aperçois que les 19 litres du derrick remplissent à peine le réservoir de l'ensileuse N° 41.
Chaffafat part chaud comme un caca.
Les temps sont bons, un petit 1mn 43 en regul' et chaffafat remonte le classement tel une 103 sp kittée 80.
La mécanique semble se roder pour le deuxieme ravitaillement et tout le monde est à sa place, les panneauteuses remontent les informations comme des tatoos, nous sommes au top !
Manu s'installe au guidon de la moto 15 et part sur un petit 1mn 48 en regul'.
Le gros sort à son tour, du beurre suinte de sa combarde, et il laisse sa place à blz qui se loche en 1'42 43 en regul', parfait, les places continuent de tomber.
Le soleil fait une timide apparition au dessus du circuit (Gillot Petré fait même de l'humour de là-haut).
La course se déroule bien pour nous, on compte par contre 9 abandons.
Manu commence à regagner du terrain et se place en 24 ème position avant le ravitaillement.
Youl repart donc pour un tour.
Ensuite vient le tour de laguiche
Ensuite vient le tour de rahan
Ensuite zZzZzZz
Pas de problèmes, tout se passe comme sur des roulettes, sauf sur la fin ou le gros fat (la fatigue sûrement) ne distingue pas les panneauteuses sur leur perchoir parmi les 15000 spectateurs présents pour cet évènement
et sort à un tour d’écart de rahan.
Grosse frayeur, mais les ravitailleurs sont expérimentés et remplissent leur derrick en un temps record, tout en "respectant" le protocole...
La course se termine :
poul breizh 21
fat team 8 ??!!!? et 1ere Aprilia

Conclusion:
DCF, super ambiance, tout le monde a pris du plaisir et pas de casse !
Parfait, nous terminons ce weekend comme il a commencé, "ricard wawa" et grands discours sur n'importe quoi

à l'année prochaine!!!
kenavo
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par pat le kine Mar 12 Juil 2011 - 10:23

rhhhaaa, trop cool l'ambiance !
Bravo !!
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par laguiche15 Mar 12 Juil 2011 - 10:41

hein bien, il y a en des choses a dire!!

arrivee le jeudi soir en mode pilote sur nogaro (justemoi et ma combi); je peine pas a retrouver la fat team qui decharge le fourgon...
on commence deja a bricoler , refixation de la coque ar, mise en place du poly, niveau d huile, etc......
arrive un peu plus tard la poul breizh avec un bus immense! et plein de petit breton....re-organisation, montage des barnums, table ect, et debute l ascension des presentations, moi seul auvergnat au milieu de ses bretons, l aperoo va etre rude...... on va passer une super soiree chargee en poesie..., finir avec youl tard dans la nuit, et manger du poisson panée a gogo.....

la nuit sera dure pour beaucoup.. ....

deja le matin, et ca va pas, apparament, je suis le seul a ne pas digérer CE POISSON! je vais passer une journee tres difficile au point que je ne ferai pas de sceance d essai avec la moto... quand j arrive a avoir de la force pour me lever, on dicute avec blz et chafafa de la moto et j essaye d aiguiller mes pots sur les modifs reglages de la meule....blz vient me voir regulierement, et chaffafa me coupe du meulon en morceau, il sont excellents! .arrive enfin la fin de l apres midi ou je commence tout juste a reprendre du poil de la bete.... on part tous au controle technique et admistratif..... RAS, demain qualif!! la fin de la soiree va etre consacrée a admirer notre manu de l equipe poul breish a faire des vrais crepes bretonnes!! j ai une faim de loup, et la, je reprends vraiment du poil de la bete, demain, ca va le faire!!! les parents de kerozen nous rejoingnent pour les crepes.... soiree discution avec les 2 teams, apparaments l equipe poul breish trouve leurs avant bizarre suite a une vidange de fourche, promis demain, on regarde!! une soiree encore au top, mais beaucoup moins alcoolisée, et sans POISSON! le frere de BLZ est vraiment un artiste... un poete! et continu toujours a faire son chow, quelle rigolade!! et bien attendu ca chambre un peu....!!

la nuit sera assez calme, et je dors enfin comme un loire...

samedi matin qualif!! yes!! euh c est humide!!

BLZ passe en premier secher la piste, quand premier tour un ducat jaune part striker un autre ducat en bout de ligne droite!, ca calme direct tout le monde!! gerald est prudent, et gere sur du mouillé!!
il rentre, et je regarde la suspat de la meule, elle est vraiment pas mal, un peu hydraulique derriere en plus, et ca va le faire!!
le poul breish quand a eu, leur avant va pas du tout, et je fille un coup de pate a l ameliorer, et apparament , ils trouve beaucoup de mieux a la meule! excellent tout le monde prends confiance!! on va se marrer demain!! le soliel sort, la piste est seche, et j attends comme une pile mon tour pour aller rouler, mais c est au tour de chaffafa!! nico 15 vient de nous rejoindre..., chaffafa part et roule 43, c est bon, on se place bien sur la grille, moi, j aurais plus qu a decouvrir la meule et m amuser!!
enfin mon tour de qualif!! je part, et m eclate, la moto est super, rien a dire meme, et roule 42 regul!! on amuse un peu les potos en bords de piste, et c est deja la fin de la qualifs, je veux pas sortir!!
l apres midi va etre consacrer a la meca!! montage de pneu etc....on regle un petit probleme de frein, nico et kerozen quand a eu s entraine avec la roue ar, on repete meme les sceances de ravitaillements, demain, on va etre au point, les filles nous montrent les panneaux et les signes pour le panneautage, etc, etc, etc..... soiree arosée! mais par un orage d un autre monde qui va innondée le paddock, on va tous tres mal dormir!!

dimanche!! enfin!! piste mouillé!! la motivation est la, petit dej au chaud dans le car!
on part s installer dans le box! warmup, on decide de ne pas le rouler vu la meteo, il tombe encore des gouttes , que faire...
on en discute, l equipage poul breish decide de partir en pluie, moi, je suis plutot pour les slicks... on vote, slicks alors mais 1er relais plus long pour compenser! et c est deja 11H pour le premier essai de depart, on part donc en bridg slicks paraffinée et plaquettes neuves a roder, le tout sur une piste glissante et completement mouillée, ca leve par edroit encore de l eau!!
ca y est , c est deja le vrai depart, gerald me tient la meule, moi je fanfaronne un peu a faire coucou !!, facile a me trouver, seul pilote en combi vert fluo!
le drapeau tombe, et c est parti, je part en courant gentiment, saute sur la meule, et par sans stress, objectif rester sur les roues!! je me fait atomisé meme, et me retrouve en fond de peleton, mais c est pas grave, pon part pour six heures! decidement, c est pas qu une legende, ca chauffe pas ces bridg! interdit au chauffantes au DCF! au bout de 3 tours, toujous zero feeling avec la meule, je coupe les gaz dans l escargots, le cul de la moto cherche a me doubler, et je continu a me faire doubler!! je reste zen sous le casque, et attends, je roule bien 15 min en dessus des 2 minutes, mias je commence a apercevoir des traces de secs les chronos descendes, et roule en 1.50 et la je m apercoit que je commence a remonter la fille!! coucou les copains, les pneus sont chaud, et la piste seche!! excellent, je m eclate , et roule 43/44 avec des passages difficiles, le S du lac est mouille a la sortie, ca glisse, la ferme a juste un trace de 40 cm de seche, je me sens bien sur la meule, et m apercoit que cela fait deja une heure que je roule, il fait trop bon sous le casque, on a de l air, c est du regal comme roulage , et j augmente encore un peu le rhytme et apercoit meme des 42 a l alfano sur des tours clairs, la piste est quasi seche, et commence a cherché le panneau pour sortir, behn non! je garde le rhytme, mais commence a avoir la jambe droite qui souffre, respire et continu jusqua ce que j apercoive le voyant de reserve s allumer dans l escargots! enfin, je fait signe a mes panneauteuses perchées, me repondent NON! tour suivant me disent OUI + 2 TOURS, sort et laisse la place a chaffafa! j ai plus de jambes, on est 17eme! apres 1H20 de relais!!
j indique a fabien de faire attention a la ferme et a la sorti du S, il part comme une balle!
relais suivant BLZ, pneu ar deja malade, aucune endurance cette gomme bridg! on est 7! la va falloir faire un changement delicat, d apres un sms de notre commissaire, le garde boue se barre, la roue ar est a changé, le ravitaillement, etc....
la moto arrive, nico 15 et kerozen remplace cette roue a une vitesse folle!, chaffafa repare le garde boue au mieux, le ravitailleur et pompier font le plein, je saute et repart pour 50 min, on perd que 2 places apres ce ravitaillements!! bravo l assistance, je suis litteralement impressioner!, part meme un peu sur la reserve avec ce pneu neuf, 2 tour apres, la roue suit toujours la meule, et roule 43, de petit 42, mais retombe assez vite dans des 44/45, et oui, la c est dur !cela devient difficile de doubler, et tombe souvent dans des paquets de 4/5 meules a doubler qui me casse le rhytme, dur de recraché dans les mains pour repartir, je souffre vraiment de la jambe droite et me dit que j y arriverai pas, quand j apercoit le panneau de me dire de sortir, en fait, cela fait deja plus de 50 min que je roule, j ai eu l impression que ca faisait 15 min!, chaffafa prend ma place, on est toujours 8, puis gerald que l on regardera passé la ligne d arrivée sans soucis avec un pneu avant a garder tant qu il est mort!!
8!! enorme!! 1 er aprilia! une mEGA AVENTURE....

on a tous fait une super course,
MERCI les filles, au panneautage ,elles assurees!,
MERCI les mecanos nico15 et kerozen, impressionnants ! ( besoin de remplacements rapides de roues, dispo 24/24 7J/7! 06 78.......)...
MERCI au poete de ravitailleur (jeremy) et le pompier (kerozen padre!) rigueur precision... le top!
MERCI a l equipage poul breish, de nouveau ami pistards!
MERCI a chaffafa et BLZ avec qui on a partagé cette meule!
et encore merci a BLZ qui a fait que ON L A FAIT!!
bisou a tous!!

il reste tant de choses a dires que je suis perdu dans mes ecris!



laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par nonolerobot67 Mar 12 Juil 2011 - 11:02

Franchement énorme à lire !!! ça devait être quelque chose cette course.
Bon va peut-être falloir la faire
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par chaffafa Mar 12 Juil 2011 - 11:21

Super CR Lakish ! Very Happy
Pareil, je remercie tout le monde qui a assuré à mort le jour J et pourtant dans une ambiance de n'importe quoi des fois avec de la grosse rigolade.
Spécial THX à BLZ qui a motivé tout ce petit monde au fil des mois.
Lakish, je sais pas trop quoi dire. T'as été énorme ! sur la moto et dans le bus
ça file la larme de se rappeler qu'on s'était donné rdv y'a presque un an et que tout s'est passé au mieux. Avec des résultats au dessus de nos attentes pour couronner le tout.
J'ai hâte de recommencer et de revoir c'te Poul Breizh.
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Ricou Mar 12 Juil 2011 - 15:35

nonolerobot67 a écrit:Franchement énorme à lire !!! ça devait être quelque chose cette course.
Bon va peut-être falloir la faire

+1 Shocked
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par pile Mar 12 Juil 2011 - 17:35

Bravo les gars !

laguiche15 a écrit: moi seul auvergnat au milieu de ses bretons, l apero va être rude......

... ben oui, il y avait une pré-endurance.... En général, ils consomment plus que leur meule cyclops
pile
pile
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par lleidos Mar 12 Juil 2011 - 17:41

féloche a vous !! bô résultat, et en plus une super aventure entre potes, je vous envie Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par jeb Mar 12 Juil 2011 - 18:52

bravo !!!!! cheers

ça c'est de la belle aventure entre potes, ça régale Cool
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par pat le kine Mar 12 Juil 2011 - 18:56

Ricou a écrit:
nonolerobot67 a écrit:Franchement énorme à lire !!! ça devait être quelque chose cette course.
Bon va peut-être falloir la faire

+1 Shocked

bon, ben c'est bon Nono, on est 3 sur ta meule Wink Exclamation
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par nonolerobot67 Mar 12 Juil 2011 - 19:04

Va falloir faire un régime sinon on ne tiendra pas tous dessus... Razz
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par jibs Mer 13 Juil 2011 - 7:08

Zolie experience.
Vous vous etes bien marrés, chose essentiel.
jibs
jibs
1000sbk
1000sbk

Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par BLZ 22 Mer 13 Juil 2011 - 12:05

Merci à tous ! alien
En effet, ce fut génialissime Laughing
pat le kine a écrit:
Ricou a écrit:
nonolerobot67 a écrit:Franchement énorme à lire !!! ça devait être quelque chose cette course.
Bon va peut-être falloir la faire

+1 Shocked

bon, ben c'est bon Nono, on est 3 sur ta meule Wink Exclamation
N'hésitez surtout pas plus d'une seconde Cool
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par BLZ 22 Mer 13 Juil 2011 - 20:41

De l’intérêt de rouler en twin poussif !!!

Préface:
Fat team vs Poul Breizh : concours de bouers


Préambule:

Je me revois il y a un an jour pour jour, je venais de réceptionner mon tracteur flambant dans les paddocks de Nogaro, alors que j’aidais alors le Poul Breizh endurance team en tant que ravitailleur sur l’endurance DCF des 6 heures de Nogaro.
Fier comme si j’avais un bar-tabac, j’enquillais alors quelques tours de paddocks pour faire admirer ma belle !
C’est ainsi que l’idée selon laquelle j’allais participer à l’édition de l’année suivante ne mit que quelques centièmes de secondes à germer dans ma caboche.
Mais pour ceci, il fallut que j’use de vilains subterfuges et autres maliceries afin de motiver (saoûler ?) mes troupes pendant une année durant.

Moult péripéties mécaniques et autre chute ayant égayées notre morne hiver, nous nous retrouvons un an plus tard à l’orée d’une aventure qu’ils nous tardent de pouvoir entamer.

Jeudi soir :

Apres avoir fini la prépa de ma mémère, qui mécaniquement ne souffre d’aucun reproche, mais à contrario d’un point de vue esthétique me vaut la goguenardise de tous mes camarades, c’est justement bien entamé que nous finissons le premier soir…
Y’a pas, tu mets un concentré de celtes et un zest de bougnats dans un shaker, tu en ressors un cocktail qui n’est pas évident à digérer. Les conversations fusent et restent très axées ducaca-dupipi au grand dam d’une majorité du paddock.
Bref, un épisode sur lequel je ne reviendrai pas, tellement il a déjà été narré par mes compères.
Enfin, toujours est il qu’au réveil, j’en ai des courbatures aux abdos tellement j’ai ri !

Vendredi : essais libres :

Et c’est justement à l’heure d’un réveil embrumé, qu’il faut aller se ravitailler en séances d’essais libres.
Le cantalou, tel Vercingétorix lors du siège d’Alésia nous déverse déjà, du faîte de ses machicoulis, du Captain Igloo à la pelle.
Son siège durera douze heures avant qu’il ne rende les armes, faute de munitions.
Les séances d’essais libres se déroulent sans encombre, le RSV rendant pourtant une dizaine d’années et quelques bonnes dizaines de poneys aux machines les plus affutées du paddocks, je trouve qu’au niveau moteur, si l’on rentre bien dans la cassure de la ligne droite de l’aérodrome on ne se fait pas trop trop pourrir.
Par contre niveau chassis, ça va vraiment pas...Le sabot frotte par terre, ça bouge pas mal à l’accel et ça balaye au freinage. Les réglages sont à revoir, enfin c’est surtout mon seul co-équipier du jour qui me fait ses retours sur le chassis. De mon côté je suis tellement une huitre du Belon en ressenti, que je m’en remets à ses impressions.
Nous nous rendons donc alors, remarques en tête, au chevet de docteur es suspensions qui, dans un dernier râle, nous confie ses instructions.
Bien en a fait !
La moto est transformée et les réglages validés !

Soirée Krampouz :

Le soir venu, l'attention de l'assistance se concentre sur la bilig à la marque de renommée internationale : "Krampouz". Dj Manu y donne de sa personne, oeuvre aux platines et manie sa rosell façon scratch à la perfection. Il s'attire ainsi l'admiration des groupies les plus réticents et fait danser un tumultueux dance-floor au son de plinn et de gavottes endiablés. L'assemblée est totalement acquise à la cause bretonne et j'entends même quelques bribes de conversation de ma langue maternelle.
C'est alors que je choisis ce moment pour relancer mon percheron de poulain dans le bain. Cependant, point besoin d'insister, apres avoir ingurgité deux complètes, de l'oeil vitreux observé le long de ce vendredi saint de jeûn, je vois (re-)naître l'eye of the tiger. S.Stallone n'a qu'à bien se tenir, le gaillard a de nouveau faim !
C'est de cette manière que j'apprendrai qu'un cantalou, tel un ersatz de phoenix, pouvait renaître de sa gerbe...
Les khalifs du lendemain se présente alors sous les meilleurs hospices.

Samedi :


Matinal comme à mon habitude, c'est à une place de choix que j'observe le paddock émerger. J'aime cette ambiance ou l'on sent inexorablement monter cette pression positive que l'on a à l'approche de certains événements. Ni crainte, ni stress, juste une envie et une certaine impatience qui font que l'on désire en découdre rapidement.
Je suis donc le premier à me lancer pour ma séance de vingt minutes de qualifs. Il a plu durant la nuit, ce qui a rendu la piste très piégeuse. Le RSV est chaussé d'un slick à l'avant et d'un power one récupéré à la mode gitous d'une poubelle dégueulante quelques semaines auparavant. Pas de quoi mettre en confiance le païlote...Et en effet je ne fais pas le mariolle sous mon casque lorqu'il s'agit de s'élancer.
Je me met alors en mode TLB tout en me répétant que c'est le meilleur temps des trois pilotes qui sera au final retenu pour élaborer la grille de départ.
Mais...le famueux adage..."Restez naturel et roulez au galop" se vérifie quand le N° 7, un ex-coéquiper du poul Breizh et sa 998 me passe.
Je me dis mon p'ti Mc Fly, personne ne peut te traiter de mauviette de la sorte, et décide ainsi de mimétiser Contador et lui prendre la roue. Je serre les fesses et ferme ainsi la porte à la tête de la taupe qui commençait à frapper au portillon, "si ça passe pour lui mon p'ti BLZ, ça passe pour toi". Je claque ainsi un honorable 1'49" qui me place au quatrième rang de ma série de qualif.
Mes deux autres compères profitent de l'amélioration des conditions pour claquer un 1'43" et un 1'42"298 pour Laguiche qui découvre la mob. C'est justement à la fin de cette série qu'il se jeta sur le premier ordinateur venu pour jeter sa horde de vertes sur leboncoin.
Au final, il nous place en onzième position sur la grille de départ.

C'est pas parce qu'on s'e##### qu'on est pas des hommes :


Samedi aprem, c'est le moment d'apprêter les brêles. Tout ce petit monde fourmille et vaque à ses occupations. Plaquettes, pneus pluie, slicks, tout doit être passé en revue.
On met également au point la technique de ravitaillement avec toutes les personnes mises en place. On se prend au jeu.
De leur côté Nico15 aka Jean Todt et Kero rentre à reculons dans la machine des "sous-doués passent leur bac" pour l'épreuve du changement de gommard arrière. Et c'est les joues un peu rosies qu'ils réussissent leur examen avec les félicitations du jury !
La nuit venue, c'est un orage d'un autre monde qui s'abat sur les paddocks. La nuit fut courte pour beaucoup de monde...
Au réveil, on s'affaire pour s'installer dans le box. Vient ensuite la valse à quatre temps des stratégies de gommards, la piste étant détrempée. Avec mes camarades de jeu, coup de poker, on choisit alors de partir en slick quand la très grande majorité choisit de partir en rainuré, une minorité en pluie et une autre en slick.

Procédure de départ, je tiens la brêle pour laguiche, je taille le bout de gras avec la N° 24 des Cantel à ma droite qui s'inquiète de l'excitation de mon pilote. En effet Guillaume, fidèle à lui-meme, saute partout et discute à gauche et à droite avec les autres pilotes. Je le rassure en lui disant qu'il est toujours comme ça, mais mes propos ne semblent pas l'apaiser.
Lakisk me demande de tâter les bridg pour savoir s'ils ont chauffé durant les deux tours de chauffe. Griiiiikkk, ils sont froids...
Coup d'esbrouffe, chacun connaissant la légendaire et rapide mise en température de ces gommards, je lui fais signe du pouce qu'ils sont bouillants !

Ca y est feu, la horde part dans un vrombissement assourdissant. Dans ces conditions particulières, Guillaume nous gratifie d'un premier relai extrêmement intelligent. Il en garde sous la poignée et prend sur lui quand tour à tour beaucoup de pilotes le passent. Chapeau bas, il m'impressionne ! La marque d'une certaine expérience de la piste !
Je le sens tellement bien en piste en 42/43/44 au jeu des dépassements que je décide de ne le panneauter pour ne le sortir qu'au bout d'une heure vingt de relai. On est les derniers à ravitailler...
A peine sorti, je le félicite pour son relai tres appuyé, et c'est au tour de chaff d'entrer en piste. il nous régale également d'un excellent relai avec du 42/43/44 avant qu'il ne commence à manquer de lipides. Il sort, on est 7 !
C'est mon tour ! J'enfourche le tracteur, quand Guillaume me gueule dans le casque que le pneu arrière est déjà bien malade. Vive Bridg me dis-je !
Pas grave, on va se la jouer plus cool. J'enquille un premier tour en 46 avant d'enchainer les 42 quand les commissaires présentent le drapeau du safety car suite à une chute d'un concurrent en 848 qui a curieusement explosé son bras oscillant.
Je me crache alors dans les pognes pour pouvoir passer devant le safety avant qu'il ne rentre en piste. Trop tard, je rentre dans la ferme et il se trouve déjà à l'entrée de l'escargot...
Nous perdons alors un tour sur nos deux adversaires directs sur lesquels je revenais et qui étaient dans le même tour que nous. Mais c'est ça aussi l'endurance, il en faut de la moute.
Je me trouve alors en quatrième position derrière le Pace car, je les double à la sortie du Safety, puis j'ai alors quelques tours clairs avant que les avions de chasse ne me dépassent, le N°4 et sa 999 kitée qui marche velue en tête.
Je décide alors d'emboiter sa roue.
1ere alerte: A l'école ou je me tape une équerre.
2eme alerte : A la sortie du dunlop, re-équerre.
Je suis en 41 mais le pneu arrière ne veut plus suivre l'avant, je rends donc la main avec un peu d'amertume, mais il en va de l'intérêt de l'équipe. Le relai se finira alors en 42/43.
L'equipe s'affaire alors pour ravitailler et changer de gommards. Ils sont tout simplement énormes !
Puis mes deux compères assurent comme des bêtes lors de leurs deux relais respectifs avant que ce ne soit de nouveau mon tour. On est neuvième.
Le pneu avant est déjà complètement poncé et je m'élance sur des oeufs. Dans un excès d'optimisme, je perds l'avant dans l'escargot. NON PAS MAINTENANT ! oufff ça raccroche.
Je rends alors la main, finis mon relai et passe la ligne d'arrivée en passant la N°4 qui avait coupé son effort.
A Y EST ON L'A FAIT !!!
J'irrupte de joie sous le casque, et à voir l'expression des faciès de l'équipe et de mes coéquipiers qui m’accueillent dans le parc fermé c'est la même pour eux !
Ils se sont RE-GA-LES ! D'ailleurs ca m'en donne encore plus de bananes.
Au final on finit huitième dans le même tour que le septième et nous avons réalisés 200 tours.
J'observe le pneu avant, Bridgestone pourrait l'exposer dans le hall d'entrée de leur entreprise tellement il est poncé.
Place ensuite au nawak et à l'apéro à gauche, à droite chez les voisins de paddock. C'est ça aussi la grosse force du DCF, l'ambiance !

Epilogue :
A souder sur la piste en endurance, je me rends compte que ce qui se soudent encore bien plus ce sont les liens qui se créent alors au sein du team. Merci a eux de nous avoir aidé dans cette aventure.
Ayant d'autres projets importants en cours, j'avais décidé de revendre le RSV à la conclusion du DCF afin de faire une pause avec la piste et de rouler à l'occase avec ma meule de salon. A voir...Je me laisse un moment de réflexion...

Merci à toute l'équipe :
Jean-Luc notre pompier
Nauch notre poète ravitailleur
Kero et Nico15 nos mécanos
Florence notre team manager
Sims notre commissaire
Sof', Béa, Elo et Katia nos panneauteuses.
Le Poul Breizh pour leur bonne humeur, leur gentillesse et leur acceuil dans leurs infrastructures.
Et mes deux coéquipiers qui ont été excellents.
Une pensée à Djilo auquel je dédicasse ce CR.

P.S : Kero nous monte un CR vidéo qui illustrera ce week-end fabuleux, stay tuned !


Dernière édition par BLZ 22 le Sam 16 Juil 2011 - 11:00, édité 3 fois
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par lleidos Jeu 14 Juil 2011 - 5:38

vite la suite !! Very Happy
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par tompouce Jeu 14 Juil 2011 - 5:59

Bravo a vous Wink
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Ricou Jeu 14 Juil 2011 - 9:33

La suite, la suite, la suite...... Very Happy
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par chaffafa Jeu 14 Juil 2011 - 11:54

Je glisserais bien un ou deux poèmes entre vos CR, mais oserai-je?
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Finsh Jeu 14 Juil 2011 - 12:00

osera tu???? Razz
Finsh
Finsh
600ssp
600ssp

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 38
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par pablo -twist- Jeu 14 Juil 2011 - 20:12

bravo les gars .... du coup on etais tres proche ce week end sans savoir ...lol

laquiche ... un mec si costo aussi fragile .... un petit poisson et il en chie lol!

le jour ou je suis en italiene je serai avec vous .... en attenden je cascade un peu au promo

bravo a vous me tarde de vous revoir
pablo -twist-
pablo -twist-
proto mono
proto mono

Messages : 189
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par laguiche15 Jeu 14 Juil 2011 - 23:26

chaffafa a écrit:Je glisserais bien un ou deux poèmes entre vos CR, mais oserai-je?

pourquoi pas, mais hors contexte, ils n auront pas le meme charme....

pour la petite histoire, je frangin de BLZ ( dirai je , la fleche de frangin de BLZ), nous ecrivaient chaque soir divers poemes sur diverses personnes, le tout sur un support tel qu un cul de cubi de rosé ou feuille de sopalin, etccc, et le soir venu, vers le debut du repas ou fin de l apero (minuit.... en principe....!!), il nous raconté, perché sur une glaciere electrique, ses ecrtis de la journée.... Bref, a en pleurer! clown

a oui, pour info, c était notre ravitailleur!! biz a lui....
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par lleidos Ven 15 Juil 2011 - 5:27

des vidéos ??? Very Happy
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Jean-phi Ven 15 Juil 2011 - 8:14

OUAI la suite on attends , la qualité le la prose reflète a n'en pas douter celle de l'exploit ... Very Happy
Jean-phi
Jean-phi
600ssp
600ssp

Messages : 274
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Olive 64 Ven 15 Juil 2011 - 16:19

Ça si c'est pas un morceau de bonheur entre pots, ca y ressemble!!
Le tout sympa à lire,bravo! Wink
Olive 64
Olive 64
piwie
piwie

Messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 53
Localisation : Cescau

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par BLZ 22 Ven 15 Juil 2011 - 21:48

Merci, j'ai updaté l'affaire Wink
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet  Empty Re: DCF 6 Heures de Nogagros 8/9/10 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum