TTS le 24 Juin 2013
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TTS le 24 Juin 2013
et c'est reparti
Badi étant en carafe de caisse, je passe charger sa Kawa Dimanche, et Lundi à 6h30 on le choppe au passage. Eh oui public ébahi, il y avait 2 Kawa sur ma remorque, tout fout le camp ma bonne dame
8h15, sans autre soucis que tous les boulangers de Vic fermés donc pas de chocolatine pour Karine, on arrive. Phil31 nous accueille.
Le paddock est à 50% rempli, ça s'annonce bien.
Inscription:
"alors finalement vous m'avez mis dans quelle catégorie"
"en rapide"
"ah, très bien"
ce sera donc double caca de la peur seul inconvénient, je suis pas avec Phil et Badi, dommage.
J'ai donc dit: "pas de chauffantes pour la première, que je la prenne bien en mais, et pas d'Alphano"
bon faut y aller, enfilage de la Vidal
puis y'a plus qu'à. Ah oui tiens, j'ai mis les chauffantes et mis l'alphano
pour les photos, ce sera tout, j'ai vu les photos de la photographe, le ridicule ne tue pas mais quand même
Bon première session, ben je suis le seul petit roadster, y'a que du lourd.
J'essaye de m'appliquer, j'arrive dans l'escargot et fais comme d'hab, je tombe 2 rapports. Donc ça on oublie sur un twin . Je suis complètement paumé dans les rapports, si je rétrograde haut je bloque la roue, si je rétrograde bas je reste sur place. 1'50 et on sort pour essayer de comprendre
Les moyens partent, tiens la dépanneuse qui vient vers nous, je connais ce dosseret blanc, c'est Phil qui s'en est mis une et a mal au poignet, la moto a pas grand chose. Bon fait chier, à la seconde séance
Et c'est parti pour la seconde séance, niveau rapport ça va mieux, en fait faut rester en 3 dans tout le sinueux, Kawette prend 225 (très optimiste je pense) en bout de ligne droite, et freiner à 150m même pas peur. Bon le moteur je m'attendais à un truc pas démoniaque, par contre le chassis je pige pas , dès que je choppe les freins ou que je déclenche, ça bouge dans tous les sens, je le sens pas, j'arrive pas serein en courbe, donc 1'48 mais pas tranquille.
bouffe , sieste révéillé par des Mirage 2000 en train de faire les cons au dessus des nuages, y'en a un qui fera une simu d'attaque sur Nogaro ensuite.
3eme session: je me retrouve seul, les mecs avec leurs avions me passent tout le temps, et dès que j'essaye de hausser le ton, la moto bouge d'enfer, et pire malgré les 72 poneys je me tape une glisse plein angle à l'accel et ça en restant en 1'50
je sors un peu énervé et l'envie de tout revendre
4eme session: bon allez, calme toi, essaye de juste rouler. Je prend la piste, des énervés me doublent, mais j'arrive à pas me frustrer. Là un petit groupe moins rapide me passe, je repasse les 2 derniers et je me tappe 5 tours de bourre avec un 1198, à chaque fois je lui fais l'exter ou l'inter dans l'escargot, l'éclate totale, et ce en 1'50. En sortie, on va se retrouver pour discuter, on s'est régalé, a y est , la banane est là
On cause, je lui dis que le problème c'est que la moto est totale instable, dès que je la secoue elle bouge, elle est trop petite et je peux pas prendre une bonne position. Et là il me dit "ben vire la mousse sur le dosseret". Tilt, ben oui, il y a une mousse de 25mm sur le dosseret qui m’empêche de me reculer correctement. Hop j'arrache tout ça.
5eme session: Dedieu le changement, enfin je peux prendre une position correcte en me reculant, du coup la moto devient stable, bon faut quand même éviter de chopper les freins sur l'angle, le cadre supporte pas, mais ça redevient bon, et je termine en 1'47 régul, mais surtout en confiance, je peux à nouveau déclencher
On avait dit avec Badi, "pfou, on fait pas la dernière tous mélangé, 5 ce sera suffisant", mais bon, finalement , n'y va
Je vire aussi la mousse de selle de 2 cms pour gagner en hauteur, du coup je vire la vis qui tient le dosseret et m'aurait déchiré la Vidal, et fais tenir tout ça avec du scotch américain. De suite c'est beaucoup mieux, et là le pied total à passer dans tous les sens les novices. Je sais, c'est pas bô, mais faire l'exter à une R1 en kawette, que c'est bon
Bilan de la journée:
J'ai le reniflard d'huile qui fuit, un peu de mécanique à faire
Le moteur est pas une foudre, mais si on passe pas sous 8000 ça peut aller. J'ai quand même des trajos qui vont pas encore bien et visiblement je mets pas encore assez de gaz sur l'angle.
ça bouffe pas de pneu du tout
le chassis n'est pas un chassis de super sport, faut pas trop la jouer attaque dure, il supporte pas. Ca se sent particulière à l'entrée du double gauche avant Dunlop ou je me suis tapé de gros dribbles en faisant du freinage tardif sur l'angle. Donc faut y aller un peu plus académique, freiner en ligne droite et déclencher.
Je vais vite chercher des guidons bracelets, la position roadster pour l'attaque c'est vraiment pas ça, je vous dis pas l'allure de clown sur les photos
Badi étant en carafe de caisse, je passe charger sa Kawa Dimanche, et Lundi à 6h30 on le choppe au passage. Eh oui public ébahi, il y avait 2 Kawa sur ma remorque, tout fout le camp ma bonne dame
8h15, sans autre soucis que tous les boulangers de Vic fermés donc pas de chocolatine pour Karine, on arrive. Phil31 nous accueille.
Le paddock est à 50% rempli, ça s'annonce bien.
Inscription:
"alors finalement vous m'avez mis dans quelle catégorie"
"en rapide"
"ah, très bien"
ce sera donc double caca de la peur seul inconvénient, je suis pas avec Phil et Badi, dommage.
J'ai donc dit: "pas de chauffantes pour la première, que je la prenne bien en mais, et pas d'Alphano"
bon faut y aller, enfilage de la Vidal
puis y'a plus qu'à. Ah oui tiens, j'ai mis les chauffantes et mis l'alphano
pour les photos, ce sera tout, j'ai vu les photos de la photographe, le ridicule ne tue pas mais quand même
Bon première session, ben je suis le seul petit roadster, y'a que du lourd.
J'essaye de m'appliquer, j'arrive dans l'escargot et fais comme d'hab, je tombe 2 rapports. Donc ça on oublie sur un twin . Je suis complètement paumé dans les rapports, si je rétrograde haut je bloque la roue, si je rétrograde bas je reste sur place. 1'50 et on sort pour essayer de comprendre
Les moyens partent, tiens la dépanneuse qui vient vers nous, je connais ce dosseret blanc, c'est Phil qui s'en est mis une et a mal au poignet, la moto a pas grand chose. Bon fait chier, à la seconde séance
Et c'est parti pour la seconde séance, niveau rapport ça va mieux, en fait faut rester en 3 dans tout le sinueux, Kawette prend 225 (très optimiste je pense) en bout de ligne droite, et freiner à 150m même pas peur. Bon le moteur je m'attendais à un truc pas démoniaque, par contre le chassis je pige pas , dès que je choppe les freins ou que je déclenche, ça bouge dans tous les sens, je le sens pas, j'arrive pas serein en courbe, donc 1'48 mais pas tranquille.
bouffe , sieste révéillé par des Mirage 2000 en train de faire les cons au dessus des nuages, y'en a un qui fera une simu d'attaque sur Nogaro ensuite.
3eme session: je me retrouve seul, les mecs avec leurs avions me passent tout le temps, et dès que j'essaye de hausser le ton, la moto bouge d'enfer, et pire malgré les 72 poneys je me tape une glisse plein angle à l'accel et ça en restant en 1'50
je sors un peu énervé et l'envie de tout revendre
4eme session: bon allez, calme toi, essaye de juste rouler. Je prend la piste, des énervés me doublent, mais j'arrive à pas me frustrer. Là un petit groupe moins rapide me passe, je repasse les 2 derniers et je me tappe 5 tours de bourre avec un 1198, à chaque fois je lui fais l'exter ou l'inter dans l'escargot, l'éclate totale, et ce en 1'50. En sortie, on va se retrouver pour discuter, on s'est régalé, a y est , la banane est là
On cause, je lui dis que le problème c'est que la moto est totale instable, dès que je la secoue elle bouge, elle est trop petite et je peux pas prendre une bonne position. Et là il me dit "ben vire la mousse sur le dosseret". Tilt, ben oui, il y a une mousse de 25mm sur le dosseret qui m’empêche de me reculer correctement. Hop j'arrache tout ça.
5eme session: Dedieu le changement, enfin je peux prendre une position correcte en me reculant, du coup la moto devient stable, bon faut quand même éviter de chopper les freins sur l'angle, le cadre supporte pas, mais ça redevient bon, et je termine en 1'47 régul, mais surtout en confiance, je peux à nouveau déclencher
On avait dit avec Badi, "pfou, on fait pas la dernière tous mélangé, 5 ce sera suffisant", mais bon, finalement , n'y va
Je vire aussi la mousse de selle de 2 cms pour gagner en hauteur, du coup je vire la vis qui tient le dosseret et m'aurait déchiré la Vidal, et fais tenir tout ça avec du scotch américain. De suite c'est beaucoup mieux, et là le pied total à passer dans tous les sens les novices. Je sais, c'est pas bô, mais faire l'exter à une R1 en kawette, que c'est bon
Bilan de la journée:
J'ai le reniflard d'huile qui fuit, un peu de mécanique à faire
Le moteur est pas une foudre, mais si on passe pas sous 8000 ça peut aller. J'ai quand même des trajos qui vont pas encore bien et visiblement je mets pas encore assez de gaz sur l'angle.
ça bouffe pas de pneu du tout
le chassis n'est pas un chassis de super sport, faut pas trop la jouer attaque dure, il supporte pas. Ca se sent particulière à l'entrée du double gauche avant Dunlop ou je me suis tapé de gros dribbles en faisant du freinage tardif sur l'angle. Donc faut y aller un peu plus académique, freiner en ligne droite et déclencher.
Je vais vite chercher des guidons bracelets, la position roadster pour l'attaque c'est vraiment pas ça, je vous dis pas l'allure de clown sur les photos
Re: TTS le 24 Juin 2013
cool angus , une bonne reprise avec un nouveau brelon qui te change, ca va aller bien plus vite quand t'auras compris le mode de fonctionnement d'un truc de ce genre, chassis roadster et pas de watts, faut trouver la soluce pour avoir une grosse vitesse de passage.
geor09- motogp
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Date d'inscription : 02/07/2011
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Re: TTS le 24 Juin 2013
ça donne envie!
Hicks- motogp
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Localisation : Labège
Re: TTS le 24 Juin 2013
bon c cool , je suis rassuré Angus a pu rentré dans la vidal
titituono- 1000sbk
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Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 48
Localisation : st lys
Re: TTS le 24 Juin 2013
merci pour le CR! on l'attendait c'ui là
sympa cette reprise avec ton nouveau jouet et le temps qui va bien en plus...rien à voir avec le r6, ça doit bien te changer ... quand même on aimerait bien les voir ces photos
sympa cette reprise avec ton nouveau jouet et le temps qui va bien en plus...rien à voir avec le r6, ça doit bien te changer ... quand même on aimerait bien les voir ces photos
jean-mi- motogp
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Age : 67
Localisation : Riolas
Re: TTS le 24 Juin 2013
Petite journée tranquille :roll:désolé suis pas passé vous voir j'ai passé mon temps a démonter et nettoyer ce que je pouvais pendant les sessions de mes potes
Sk3d- proto mono
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Localisation : Colomiers
Re: TTS le 24 Juin 2013
pfff, désolé pour toi... ça c'est pas le genre de photo qu'on aime voir , pas trop de bobos?
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: TTS le 24 Juin 2013
Salut,
Quelques nouvelles bon ben j'ai pas tous compris ,j'ai perdus l'avant a la fin de l'escargot au moment ou je mettais de l'angle a gauche.
La seule hypothèse serait que j'ai touché les freins j"arrivais un peu vite.......
Je m'en sort avec un fracture articulaire oblique de l'extrémité du radius ( c'est écrit sur le rapport)+ une autre bricole.
Je suis sorti a 20h30 des urgence de l'Union,je dois voir le chirurgien ce matin pour savoir si il doivent opéré.
Bon autrement bonne journée avec Angus ,Karine et Babi que je remercie d'avoir rangé mes petites affaires.
Pour la bréle j'ai une séance de résine en perspective.
Quelques nouvelles bon ben j'ai pas tous compris ,j'ai perdus l'avant a la fin de l'escargot au moment ou je mettais de l'angle a gauche.
La seule hypothèse serait que j'ai touché les freins j"arrivais un peu vite.......
Je m'en sort avec un fracture articulaire oblique de l'extrémité du radius ( c'est écrit sur le rapport)+ une autre bricole.
Je suis sorti a 20h30 des urgence de l'Union,je dois voir le chirurgien ce matin pour savoir si il doivent opéré.
Bon autrement bonne journée avec Angus ,Karine et Babi que je remercie d'avoir rangé mes petites affaires.
Pour la bréle j'ai une séance de résine en perspective.
Phil31- 600ssp
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Age : 63
Localisation : Montberon
Re: TTS le 24 Juin 2013
ah bah shit alors, c'était un peu plus que mal au poignet...bon rétablissement et bonne bricole Phil
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: TTS le 24 Juin 2013
2 sur 4 au tas, il semble que le matin le goudron frais ait causé des frais
j'ai même fais une glisse à l'accel sur l'angle avec la kawette, c'est dire
j'ai même fais une glisse à l'accel sur l'angle avec la kawette, c'est dire
Re: TTS le 24 Juin 2013
il est déjà dans mes chronos avec la Kawette, je vais même pas avoir la chance de le déboiter une fois
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: TTS le 24 Juin 2013
Pour ma part j'ai rien que du cuir rapé un demi guidon et la moitié du poly a changer ou refaire a voir si je suis motivé aprés je suis tombé je pense au même endroit que phil31 ...
Sk3d- proto mono
- Messages : 138
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 42
Localisation : Colomiers
Re: TTS le 24 Juin 2013
bon ben on a pas fais gaffe mais ça glissait bien le matin. J'ai vu ta R6, t'étais juste en face de nous
Re: TTS le 24 Juin 2013
ouai drôle d’endroit la piste était bien noire avec plein de gomme sur l’extérieur.
Bon ben pour moi c'est opération lundi après midi.
Suite au scanner ils ont découvert 2 fractures plus une entorse du pouce.
Vont mettre une plaque et plein de vis une broche (a retirée plus tard),et un ancrage du pouce.
pour le pouce c'est une chute antérieure en VTT.
A oui en plus j'ai droit a une ponction ,l'hématome sur la cuisse est trop important pour se résorber seul.
Bon ben pour moi c'est opération lundi après midi.
Suite au scanner ils ont découvert 2 fractures plus une entorse du pouce.
Vont mettre une plaque et plein de vis une broche (a retirée plus tard),et un ancrage du pouce.
pour le pouce c'est une chute antérieure en VTT.
A oui en plus j'ai droit a une ponction ,l'hématome sur la cuisse est trop important pour se résorber seul.
Phil31- 600ssp
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Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon
Re: TTS le 24 Juin 2013
:oops:Bonne récup Phil
Ricou- motogp
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Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: TTS le 24 Juin 2013
@ phil
Merdoum bon l'opération je peux rien, mais j'ai quelques notion pour la résine
donne des news pour la suite et bonne récup.
si tu as besoin d'une aide. envoi un MP
Bye
Merdoum bon l'opération je peux rien, mais j'ai quelques notion pour la résine
donne des news pour la suite et bonne récup.
si tu as besoin d'une aide. envoi un MP
Bye
Tity#31- motogp
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Date d'inscription : 28/12/2009
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Localisation : Saint-lys
Re: TTS le 24 Juin 2013
bon rétablissement!
Hicks- motogp
- Messages : 1352
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Localisation : Labège
Re: TTS le 24 Juin 2013
Retapes toi bien phil
gaby- 600ssp
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Date d'inscription : 23/05/2011
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Localisation : a 1 h de toulouse
Re: TTS le 24 Juin 2013
bon courage phil
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: TTS le 24 Juin 2013
c'est plus "les pistards" toulousains, mais les "brancards" toulousains
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: TTS le 24 Juin 2013
Pas cool Phil , bon rétablissement.
Je ferai mon p'tit CR plus tard mais je tenais a remercier Angus et Karine de m'avoir trimbalé, nourri et ravitaillé .
Je ferai mon p'tit CR plus tard mais je tenais a remercier Angus et Karine de m'avoir trimbalé, nourri et ravitaillé .
Badi- 600ssp
- Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Fonbeauzard
Re: TTS le 24 Juin 2013
pas cool ça, bon courage et bon rétablissement à toi.
feufollet- 600ssp
- Messages : 362
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 48
Localisation : Vous voyez le fin fond du gers, ben c là
Re: TTS le 24 Juin 2013
C’est parti pour le petit CR qui va bien de ma 4eme sortie à Nogaro.
06:30, mon chauffeur vient me chercher et route. Durant tout le trajet le temps se montre mitigé et la température extérieure pas exceptionnelle.
Arrivé dans les temps, café et inscription avec les lents. Déchargement du bolide, briefing ou l’ont nous annonce la présence de coach dans les sessions et c’est déjà l’heure de la première. J’y vais tranquille, faut attendre que le café fasse effet et que le païlote se réveille. Il n’y a pas trop de monde par rapport à JC, c’est bien agréable. Je retrouve les sensations de la dernière journée en posant deux ou trois fois.
2nd session, malgré le second café, je pars à la bourre après tout le monde. Et la c’est le déclic, je m’applique sur les trajectoires et le déhanché, le genoux se pose un peu partout. Je m’éclate (dans le bon sens du terme) et finit par rattraper la meute et Phil31, dans le bac mais debout .
Verdict +/- 1’49, et beaucoup de plaisir .
La 3eme session confirmera le ressenti avec en plus une roue de coach pendant deux tours pour les trajectoires.
Petit classic binouse, salade de pâtes (merci Karine) et sieste.
Mon pneu arrière est en fin de vie. Habituellement sur les journées TTS, il y a une assistance mécanique. Habituellement… Mon pneu sera retourné sur la jante à l’ancienne au détriment de la peinture de cette dernière .
1ère de l’après midi, beaucoup plus de monde. Je double beaucoup, dont une fois un peu juste . J’irai m’excuser à la fin de la session.
Session suivante, toujours du monde, je ferai deux trois tour clair en 47-48. Je me fais bien plaisir en pensant que c’est la dernière.
Finalement Angus me dépannera de quelques litres d’essence et c’est parti pour la dernière tous niveaux confondus. Pas mal de monde a mis les voiles, c’est plus roulant. Je pars derrière Angus qui me distancera rapidement dans le trafic, j’ai toujours besoin des deux tours de chauffe. Après c’est l’extase, je rentre plus fort en courbe et je sors plus fort également, ce qui me vaudra plusieurs petites virgules. Je finis par rattraper Angus que je doublerai comme un fourbe grâce à la différence de puissance entre nos deux machines . Trois tours sur la réserve et je sors avant la panne sèche. On a bien fait de la faire la dernière, 46+ en regul et un tour en 46- , et je me suis régalé.
Pour conclure une super journée que je dois principalement à mon chauffeur et sa compagne, encore merci.
06:30, mon chauffeur vient me chercher et route. Durant tout le trajet le temps se montre mitigé et la température extérieure pas exceptionnelle.
Arrivé dans les temps, café et inscription avec les lents. Déchargement du bolide, briefing ou l’ont nous annonce la présence de coach dans les sessions et c’est déjà l’heure de la première. J’y vais tranquille, faut attendre que le café fasse effet et que le païlote se réveille. Il n’y a pas trop de monde par rapport à JC, c’est bien agréable. Je retrouve les sensations de la dernière journée en posant deux ou trois fois.
2nd session, malgré le second café, je pars à la bourre après tout le monde. Et la c’est le déclic, je m’applique sur les trajectoires et le déhanché, le genoux se pose un peu partout. Je m’éclate (dans le bon sens du terme) et finit par rattraper la meute et Phil31, dans le bac mais debout .
Verdict +/- 1’49, et beaucoup de plaisir .
La 3eme session confirmera le ressenti avec en plus une roue de coach pendant deux tours pour les trajectoires.
Petit classic binouse, salade de pâtes (merci Karine) et sieste.
Mon pneu arrière est en fin de vie. Habituellement sur les journées TTS, il y a une assistance mécanique. Habituellement… Mon pneu sera retourné sur la jante à l’ancienne au détriment de la peinture de cette dernière .
1ère de l’après midi, beaucoup plus de monde. Je double beaucoup, dont une fois un peu juste . J’irai m’excuser à la fin de la session.
Session suivante, toujours du monde, je ferai deux trois tour clair en 47-48. Je me fais bien plaisir en pensant que c’est la dernière.
Finalement Angus me dépannera de quelques litres d’essence et c’est parti pour la dernière tous niveaux confondus. Pas mal de monde a mis les voiles, c’est plus roulant. Je pars derrière Angus qui me distancera rapidement dans le trafic, j’ai toujours besoin des deux tours de chauffe. Après c’est l’extase, je rentre plus fort en courbe et je sors plus fort également, ce qui me vaudra plusieurs petites virgules. Je finis par rattraper Angus que je doublerai comme un fourbe grâce à la différence de puissance entre nos deux machines . Trois tours sur la réserve et je sors avant la panne sèche. On a bien fait de la faire la dernière, 46+ en regul et un tour en 46- , et je me suis régalé.
Pour conclure une super journée que je dois principalement à mon chauffeur et sa compagne, encore merci.
Badi- 600ssp
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