Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

+6
Tity#31
JMP
angus
pat le kine
feufollet
Hicks
10 participants

Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Hicks Mar 6 Aoû 2013 - 16:24

Bon allez, fallait bien commencer par quelque chose et j'ai tellement la banane que je ne pouvais pas omettre de faire un petit CR de mon week-end prolongé Smile

Décollage dimanche avec femme et enfants (le stage est un cadeau donc je suis pas parti tout seul) direction une chambre d'hôte inconnue.
On arrive sur Hagetaubin, dans une ferme sympa avec piscine. Acceuil plutôt convivial par un jeune hippie et on décharge tout.
Gros mal au cul et aux jambes, un gex c'est pas fait pour la route Smile

Lundi matin, réveil à 7h. Douche, enfilage de combinaison, passage à la pompe et direction le circuit!
Je retrouve une 20aine de stagiaires ayant participé à la journée route de la veille. Je fais la connaissance du chevalier et de son assitante. Le gars est très sympa et disponible. Prise de contact avec le groupe: Y a des bons déconneurs et des champions de la mauvaise foi: La journée s'annonce excellente.

Premier passage en salle de cours pour une présentation de la journée. Je suis accueilli à la façon des alcooliques anonymes par un "Bonjour Pierre" de l'ensemble du groupe après avoir été introduit par Serge. (Attention pas de blagues ici!!! Smile )
On part pour le premier roulage. Objectif découverte de la piste. Je me cale dans la roue du Serge qui y allait "cool" pour montrer un peu les trajectoires et faire appréhender le circuits à ceux qui ne connaissaient pas: J'ai du mal à suivre bordel!! Moi qui me pensait chaud patates parceque je sors le dimanche pour m'entraîner à déhancher c'est raté. J'essaye quand même de trouver des sensations correctes et de m'accrocher. Bonne ambi une fois la session terminée, il y a déjà un mec au tas avec une luxation de l'épaule et une moto sans plus aucun levier de frein. Ca met en confiance Laughing 

2eme session et premier atelier filmé pour travailler sur le virage précédant la grande décente. Je me sens un peu plus à l'aise mais j'attend le verdict de la vidéo. J'ai toujours pas le genou par terre et ça m'énerve Twisted Evil 
Au debrief, je me rend compte à quel point je suis raide. J'ai à peine un demi quart de cul hors de la selle et je suis vraiment dans l'axe de la moto. Fais chier... Surtout quand je vois passer des mecs qui ont les deux fesses dehors alors qu'ils ne font jamais de piste. Je prend note et part pour la troisième session ou on va bosser le gauche qui suit la descente et travailler également notre freinage.
Je me sens mieux, l'atelier freinage est une vrai révélation, surtout après avoir pleuré sur le forum comme quoi je freinais mou. J'ai changé les plaquettes samedi et ça n'a plus rien à voir. Je prend confiance et voit à la vidéo que je suis sur la bonne voie. La fesse sort, le corps se place à côté de la moto. Manque plus qu'à en donner un peu plus et on sera pas mal. J'ai quand même failli me vautrer au premier passage du laguna seca, pneu arrière pas en température et pleins de cochonneries suite à l'arrêt briefing en bord de piste.

Pause Repas chez Paulette. De nouveaux proprios très sympas qui offriront le repas à mon grand alors qu'il a mangé la même chose que tout le monde.

Première session de l'après midi, travail du laguna seca. Je me sens de mieux en mieux mais toujours pas de genou par terre. Je bad un peu à cause de ça mais lors du debriefing je vois que je me place à présent correctement sur la moto et que je commence à ressembler à un vrai pilote Very Happy
Ca m'encourage fortement pour la 5eme session ou on travaillera le double droit.

La je commence à être bouillant, je tire une bonne bourre avec un hornet et une rsv4. Je passe le hornet dans la grande descente (le pied à 150 à côté de la moto, record absolu pour moi ! Very Happy ). Je colle au cul du RSV4. Je vais plus vite que lui en courbe mais j'ose pas m'engager et il ré-accellere plus fort que moi le sagouin.
Je lui colle au cul et la BIM! J AI LE GENOU PAR TERRE! Fête intérieure de malade, dans ma tête ça fait des sauts de cabris de partout et la je me dis que j'allais pas me laisser emmeder par un 1000, aussi sympa soit il.
Au dernier droit avant la ligne droite, je lui colle au cul en faisant racler mon slider comme un goret et je me refuse catégoriquement à le laisser repartir dans la ligne droite. J'ouvre en grand, ça lève un poil l'avant mais je lache pas le morceau. 2/3/4 on arrive au panneau des 100m et je vois que le gars à commencé à ralentir. Gros coup de freins et je rentre bien fort dans le pif paf ----> je l'ai eu!!!!cheers 
J'entame une bagarre avec un S1000RR ou je suis dans la même situation (plus rapide en courbe mais plus fort à l'accel). La session se termine sans que je ne puisse le passer mais j'ai la banane et un résidu de bave aux lèvres!

Dernière session sur le dernier virage du circuit. Je m'amuse toujours autant mais sens bien la fatigue. J'ai du mal sur les changements d'angles. J'arrive pas à poser le genou gauche, je me sens pas à l'aise et j'ai la sensation de forcer. Je manque de me bourrer dans le dernier virage qd serge me fait signe de serrer vers le vibreur (ça ressort super bien en vidéo). Je fini tranquillou et abandonne mon amour propre pour me laisser doubler par un 990sm mais ça vaut mieux que de finir par terre. Un autre stagiaire se bourre dans le virage ou on bossait, sous les yeux de la caméra (perte de l'avant). Il en est quite pour quelques rayures et un peu de chambrage car c'est son 3eme stage chez nuques Smile

Le debrief vidéo me montre que je suis bien sur la moto. Ca fait une bonne base pour la suite!

Je passe mon tour pour la session de roulage libre, je la sens pas et j'ai vraiment mal partout. Je remettrai le couvert une autre fois.

Bilan de la journée: J'ai eu de super conseils et je pense avoir gagné énormément de temps en terme de progression. Je me suis vraiment régalé, à tel point que j'y retournerai l'an prochain. C'est convivial et ça te fait super bien bosser!

Retour à la chambre d'hôte: Je découvre qu'en fait je suis chez Raoul (il était absent la veille). C'était la bonne surprise conconctée par ma femme qui a fouiné sur le forum et a vue que c'était un endroit recommandé. J'ai passé le bonjour de la part de Philippe. Le Raoul est adorable et je retournerai chez lui à ma prochaine session sur Pau.

La photo souvenir pour immortaliser ma ressemblance flagrante avec les pilotes de motogp:

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août En_act10


A+ sur les pistes! (et désolé pour les fautes, je suis tout excité la Smile )
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par feufollet Mar 6 Aoû 2013 - 17:59

Super CR ça donne envie de faire un stage Smile

Bravo pour le genou cheers 
feufollet
feufollet
600ssp
600ssp

Messages : 362
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 48
Localisation : Vous voyez le fin fond du gers, ben c là

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par pat le kine Mer 7 Aoû 2013 - 20:15

J'avais pas vu ton CR Wink
Ça y es, tu es mordu !
Attention toute foisva ne pas brûler les étapes, tu as l'air chaud- bouillant !!!
Bon, faut remettre ça vite, veinard !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par angus Mer 7 Aoû 2013 - 20:22

ah oui, la première fois que ça fait scroootchhhh on s'en rappelle Very Happy 
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Hicks Jeu 8 Aoû 2013 - 5:49

Je risque rien, j'ai frotté mon cuir dans l'herbe pour conjurer le mauvais sort :p

Prochaine session en septembre pour moi, j'espère pouvoir me greffer à un de vos roulages sur Pau ou Nogaro Smile
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par JMP Jeu 8 Aoû 2013 - 6:21

Il est moins pitre en vrai que sur les videos MJ hein ?

Son assistante s'appelle Rachel, et c'est son adorable femme.

Comme assistant, il devait y avoir François sans doute (s'il a réparé son RSV) ?

Et, est ce que Lucas Mahias est passé ? S'il vous a fait les démos ça a du en impressionner plus d'un Very Happy
JMP
JMP
600ssp
600ssp

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Tity#31 Jeu 8 Aoû 2013 - 7:09

Super CR ! content pour toi . à bientôt Wink 
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Hicks Jeu 8 Aoû 2013 - 7:36

Ouais il est plus "sérieux" que sur les vidéos MJ (comprendre ici qu'il n'a pas de baillon dans la bouche) mais on s'est tout de même payé de sérieuses rigolades.
Pas de François mais il a pu compter sur un stagiaire "redoublant" pour offrir une roue à ceux désirant progresser sur leurs trajectoires.

Pour Lucas, il effectuait des essais malheureusement pour nous mais c'est cool pour lui si ça lui permet d'avoir un guidon sur une saison complète. J'étais trop loin à table pour suivre la discussion, surtout avec mon fils à côté qui faisait le guignol
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par rv09 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:17

bravo Very Happy super sympa ton CR
rv09
rv09
600ssp
600ssp

Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Badi Jeu 8 Aoû 2013 - 21:04

Sympa le CR. J'ai également fait mes premiers pas sur piste avec Nuques. C'était super sympa pour une découverte, 20 stagiaires, trajectoire de chaque virage et debriefing video. Moi aussi j'étais obnubiler sur mes genoux mais c'est venu plus tard et apriori c'est pas ça qui fait le chrono Wink 
A bientôt sur la piste
Badi
Badi
600ssp
600ssp

Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Fonbeauzard

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par ké20 Lun 12 Aoû 2013 - 20:37

féloches , et bon CR !!
je connaissais un couple en monstro et RC8 qui y étaient aussi
ké20
ké20
1000sbk
1000sbk

Messages : 682
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 41
Localisation : 5kms Sud Périgueux (24)

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Hicks Lun 12 Aoû 2013 - 21:11

oui! je les ai dépannés avec mon bidon d'essence ^^
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Phil31 Ven 16 Aoû 2013 - 14:24

Super sympa ton CR çà donne envie de faire un stage avec le chevalier.Razz 
J’espère pouvoir reprendre d'ici fin septembre.Wink
Merci pour le bonjour a Raoul sa lui fait toujours plaisir.
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août Empty Re: Pau-Arnos : Stage Serge Nuques du 5 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum