Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

+4
tompouce
lleidos
pat le kine
kalamar
8 participants

Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par kalamar Mar 22 Juin 2010 - 13:24

Xav #79
5eime manche du championnat de France promosport 1000 cc sur le circuit de CROIX EN TERNOIS, les 18- 19- 20 juin
Me voila repartie pour cette 5eime manche de vitesse au nord de la France, sur un circuit que je vais découvrir .je vais essaie de défendre ma 3eime actuelle au championnat ce qui risque d’être assez difficile .nous somme 45 engager sur le papier.

-Mercredi-jeudi-vendredi : essai libre :
je découvre ce petit circuit ,avec des virages très serrer et l’erreur peu couter très cher car les mur sont proches .le premier soir , je décide de faire pas mal de tour du circuit a pied pour essaie de voir et d’analyser le plus possible .tout au long de la semaine ,je progresse , je travaille sur ma démul et les suspension car il y a un gauche rapide avec des bosses ou je me suis fait de grosse glisse .je me rend même compte dans la semaine que le pneus arrive a tourner autour de la jante.je croise les doigt pour ne pas être trop a la peine pour cette course, et limiter la casse pour la championnat ,l’objectif et de rester sur le roue de prendre la maximum de point.

-Samedi matin : la qualif :
la météo est menaçante, on part pour 20 minutes, je part sur un bon rythme, je fait une bonne série de plusieurs tours, j’essaie de rouler propre avec des repères que je me suis fait. je sort je suis 4 eime temps de ma série, je décide de repartir pour essaie de faire mieux mais bon je fait 2 tours et décide de sortir, car en plus la pluie commence a tomber.je part en première ligne pour la course qualif de l’après midi.

-Samedi après midi :
course qualif n va partir pour 20 tours ,il a plu quelque heure plutôt , la piste est encore humide à quelque endroit ,on fait les tours de chauffes et mise en place assez lentement pour jauger la piste , le feu vert s’allume , je prend un assez bon départ ,je suis 4 au premier virage puis je passe 3 , puis a la sortie de l’épingle de la ligne droite d’arriver la piste est toujours bien mouiller , je me retrouve a l’équerre limite , la course aurai pu ce finir là. La course continue au bout de quelques tours, je peu rien faire contre le kawa qui me fait les freins et me passe, je me retrouve 4eime et cela jusqu'à l’arriver, le 5eime était loin, je décide de rendre la main pour ne pas taper dans mes pneus, je partirais en 2eime ligne dimanche pour la finale.

-dimanche : la finale.
la course va ce dérouler sur 27 tours, avec une trentaine de pilote sur la grille car la piste est petite donc pas homologuer pour beaucoup de pilote en finale.je prend place sur la grille , je suis bien placer pour le premier virage a l’intérieur , je prend un assez bon départ ,le premier virage est très rude, ca frotte , ca touche, la piste est assez étroite au premier tour, je suis 7eime , le début de course ce passe, je fait pas mal d’erreur , je perd le contact avec le groupe de tète petit a petit , puis je me fait passer au frein au bout de la ligne droite , je passe alors 8eime , puis vers la mis course, j’ai pas mal de soucis a passer les vitesses , je me rend compte que j’ai perdu la boulle du sélecteur de vitesse, je continue comme ca , c’est gênant mais c’est la course , ensuite un kawa revient sur moi , après quelque tours de bagarre , je reprend bien le large et assure ma 8eime place a l’arriver.

Je suis assez content de mon weekend end de course dans le nord, car je découvrais ce petit circuit,j'avais peur d'etre larguer mais bon j'ai bien ecouter les conseil des uns ,et pris en compte les critique . je repars avec des gros point, et me retrouve 4eime ex aequo au classement général provisoire championnat.
Je tien a remercier mes partenaires et amies
MAXXESS Toulouse, PATRICK SALLES Magasin SUZUKI, ECOMARCHER st pau sur save, LA BOUCHERIE DU CENTRE COLOMIERS, ESPACE LAVAGE COLOMIERS, XPLICIT-COM, REVIT, SHARK, ERMAX, MOTUL,CARBONE LORRAINE ,AFAM ,ACCESS-COMPOSITE,BIKE COLORS RACING,MCT DISTRIBUTION
http://www.xav-racing.com

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par pat le kine Mar 22 Juin 2010 - 19:39

la prochaine, ça va etre encore mieux ... !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par lleidos Mar 22 Juin 2010 - 20:10

découvrir le circuit, limiter la casse, et rester dans le top 5 au classement, que demande le peuple Laughing
va falloir mettre un bon coup de gomme a Pau pour revenir dans le tiercé de tête ! et là on compte sur toi cheers
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par pat le kine Mar 22 Juin 2010 - 20:55

tu as fait la connaissance de Pascal ?
Tu es là: http://actu.esprit-racing.com/10/xavier-barbancon-decouvre-croix-en-ternois-1277224435.php
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par tompouce Mer 23 Juin 2010 - 3:32

Feloche a toi xav Wink
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par lleidos Mer 23 Juin 2010 - 5:15

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Mini_100623071454417218

plus d'angle t'es mort ! Shocked
t'as glissé ? on dirait que le pied droit est en l'air Wink
belle photo en tout cas !
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par Vax Mer 23 Juin 2010 - 5:36

he ouais, il roule le garçon , m"etonne pas qu'il m'ait doublé l'autre jour ! Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par BLZ 22 Mer 23 Juin 2010 - 7:25

Toutes mes féloches ! alien
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par kalamar Mer 23 Juin 2010 - 8:02

sympas les gas ,je fait de mon mieux , merci, yes jean mi , j'appui avec le talon pour relever et appui pour avoir la motriciter a l'accel etc...

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par Finsh Mer 23 Juin 2010 - 9:35

superbe place xav' cheers

un angle de fou affraid
Finsh
Finsh
600ssp
600ssp

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 38
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par kalamar Jeu 24 Juin 2010 - 6:59

yes, la photos est belle , apres vous savez c'est pas parce que on a des l'angle a mort qu'on vavite , justement on prend des risque , dans l'enchainmement ou la photos a etait prise , je manquer de vitesse de passage

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par jean-mi Jeu 24 Juin 2010 - 8:18

Bravo à toi xav cheers, 4ieme ex æquo au classement général provisoire du championnat, tu régale continu comme ça...superbe photo aussi, t'aurais pas une tite vidéo d'une de tes courses à faire passer sur le forum?..qu'on se rende compte du rythme quoi Very Happy
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS Empty Re: cr XAV#79 promosport 1000 ,circuit CROIX EN TERNOIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum