Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

endurance Ducati a Nogaro 2010

+3
angus
tompouce
lleidos
7 participants

Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par lleidos Mer 14 Juil 2010 - 22:11

on avait bien bossé pour être prêt, et on l'était tous

JEUDI
arrivés sous un soleil de plombs jeudi en fin d'aprem, on installe les barnums sous les 36° ambiants, il y a robert Segura qui nous a délimité un espace au tout début des paddocks, on sera ensemble avec José et Xavier, avec leur 999 R et nous en Aprilia 998 R Very Happy
après l'instal, l'apero, on voit les paddocks se remplir

VENDREDI
le matin est humide, une bruine arrose le circuit, on s'inscrit pour la journée
Michel fera le 1er relais de 45mn en diablo supercorsa, au bout de 20mn tout est sec
endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_100719102942392957
il sort avec une mine grise, il était en 42 en forçant, l'ar est totalement détruit (2h de roulage ! ) il ne comprend pas ce qu'il se passe, la machine est molle et dure a la fois Very Happy l'assiette est bizarre, tout est bizarre, et lui qui est assez fin en réglage, ne comprend pas, on décide de revenir aux réglages de Pau ou ça fonctionnait pas trop mal, juste l'assiette a remonter de 5mm
c'est 14h, on a 1h pour le contrôle technique qui sera une formalité, on a même pas présenté le bidon équipé de vanne zenith, il n'en veulent pas, dommage, le plein en 4s c'est top !
je partirai en début d'aprem avec des balles neuves pour un roulage de 30mn, en prégrille Michel arrive en vélo en me disant qu'il y a un soucis, il faut refaire la pression des gommes, en fait le mano déconne, il affiche 4-500 gr de plus Shocked
Michel a fait sa session avec 1,6 devant et 1,4 derrière, on comprend d'ou venaient son incompréhension du aux réglages Laughing
je repars, ça chauffe de suite (couvertures chauffantes interdite) la brêle est saine, je suis en confiance et le rythme d'ensemble est bon, je descend en 42 régul avec un 41,9 qui me rassure, je me fais doubler 2 fois, c'est impecc Very Happy
endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_100719103034960646
au tour de J-phi, il est de suite sur de bons temps, il aligne les 42, avec sa combi-cax flambants neufs, il a de l'allure le gars Wink
le bilan de la journée est positif, la machine est règlée, on est les 3 dans une fourchette de 5 dixièmes
endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_10071911030950803
Papé passe en fin de journée et nous claque 2 quilles de champagne, on trinque avec une bonne tablée de commissaires dont Alain, Maryse, jean-pipo et les pistards, j'adore ces moments !! drunken
pendant ce temps nos 3 voisins ducatistes changent des pièces pirat
le soir, on papote avec les périgourdains d'absolute, la bande a José and Co, ça passe vite

SAMEDI
c'est debout a 7h, la 1ere calif est a 8h20, Michel est matinal ......il commence
en claquant un petit 42, je pense qu'il est prenable
ma chance d'être enfin le vizir cheers bé nan, je ne descend pas en dessous de 43, 20mn c'est trop court
a J-phi maintenant, il part comme une balle ! au 2éme tour il est en 43 et drapeau rouge, une chute dans la ferme va stopper net cette session... dommage
il était chaud pour passer devant nous, mais la dure loi des circonstances le place en 3ème relais
l'aprem passe vite entre le briefing et le poste de commissaire pendant la course de vitesse ancienne et l'endurance des 4h
en fin d'aprem, on est prêt, l'équipe arrive, Jérôme et Lionnel arrivent ensemble, suivi de Franck, tout le monde est la, les balles neuves montées, on s'installe dans les box pour répéter les changements de roue et ravitaillement, au bout d'une petite heure tout est calé, on est en 1'26 pour un plein et une changement de roue
c'est moins bien qu'avec les zenith (1,04) mais c'est mieux que l'année dernière Cool
les ducatistes changent toujours des pièces sur le 999 R Very Happy
allez une bonne soirée vodka-binouze et dodo
le lendemain matin, on selève un peu fatigué, la vodka est pénible au réveil drunken
a 7h tout est calme, on se prépare pour le warm up, l'équipe mécano-south park ets en vrac dans le 806 Very Happy
les pneus sont en place dans le bon ordre, je partirai avec le sbk pro pour 13 mn et Jphi fera le reste avec le sbk sc4
les plaquettes aussi seront rodées
la tension monte, après la course des anciennes, la mise en place démarre, toutes les motos sont alignées, les officiels demandent aux pilotes de virer leurs camels bag Shocked , ça devrait être obligatoire et ils l'interdisent ! qué bande d'oignons !

endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_100716063244233738

pas grave, Franck tient le tuono Michel saute dessus au départ des 2 trs de chauffe, tout ce p'tit monde revient et se positionne a nouveau Basketball
allez en rang pour de bon ! on y est, le drapeau est baissé, les 46 furieux sautent sur leur brêles Laughing

endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_100716063514566559
Michel est bien parti cette fois ci, il est dans le groupe de tête sur le premier tour, les 3 1ers sont en 37, michel se mets dans le rythme en petits 41 et quelques 40, au bout de 15mn, les derniers se font reprendre par les plus rapides, l'endurance a bien démarré
on est dans le top 10, Michel est en forme, tout se déroule comme l'année dernière en mieux Very Happy
au bout de 40 mn, on se prépare, on est pas sur que la conso soit exact, et on est a plus de 17l heure, sachant que le bidon en fait un peu plus de 18, y a peu de marge, on verra bien affraid
j'enfile la combi, je mets les quies, et j'attend tranquille sur ma chaise, de l'autre coté du Muret c'est le baston, pendant que je me relaxe, plus la fin du relais approche, plus je me sens zen, c'est le pied ces moments la
tous le monde est prêt, il me tarde de prendre part a l'arsouille ! Michel arrive, béquillage remplissage en 20s, le pneu est nickel

c'est a ce moment que ça bascule
endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_1007160636215412
endurance Ducati a Nogaro 2010 Mini_100716062713605468

je saute sur la brêle, contact et gaazz ! mais pas trop, pit lane a 60 kh/h pas un de plus, j'arrive sur piste, je mets gaz dans le caupenne, les pneus sont chaud la machine tombe sur l'angle tout de suite, un régal, juste que je sens la fraicheur qui me coule sur le bas ventre, ça doit être le bidon plein comme une outre qui déjauge, ça va pas durer, mais ça coule vraiement fort, faut finir le tour, histoire que ça se vide un peu, ensuite on passera a autre chose, je passe devant les anciens stands avec 1l de fuel dans chaque bottes, je regarde la trappe , y a plus de bouchon affraid l'essence se vaporise avec l'appel d'air, je comprend que c'est cuit No
au passage devant les stand je lêve la pogne, je fini le tour avec un sauté de coucougnette et son jus de sp95 au fond du calçon, je rentre au stand, saute de la brêle en fonçant aux toilettes, histoire de me faire un rinçage en règle, p'tain que ça brule !! pale
Franck a compris de suite qu'il n'y avait plus de bouchon, j'en ai un dans ma caisse mais il n'a pas sa clé, Jérôme pète le barillet et le remonte, il faudra 10 mn pour corriger le tire, je repars avec une accalmie dans la culotte, au bout d'un tour je ressort ça coule encore, là, on peut dire que c'est cuit
la suite sera un enchainement de petite galère, on y est plus, je repars avec l'ancien bidon en vanne zenith, un commissaire a compris que l'on serait loin de la tête, au bout de 40mn au stand, on ne gênera personne
je repars avec 14l dans le bidon, pour un roulage de 3 quart d'heures, j'arrive au cul du 999r de nos voisins de Box, c'est Robert qui est dessus Very Happy je le passe, il me repasse, on se fait 2 tours en se passant plusieurs fois dans le traffic, je reste a son cul sagement en me disant que sa course n'est pas finie, ce n'est pas le moment de le gêner, mais il reperd le rythme, le tour suivant je le repasse, en me disant qu'il lui faut de la bagarre pour rester dedans Twisted Evil
gagné, on se fera un baston de 3 quart d'heure, avec freinage de trappeur, inter exter, un régal Cool
je sors et laisse la place a J-phi, au moment ou le pescar rentre en piste, un gars a sa brèle en feu sur l'aerodrome, il a eu du mal a s'arrêter et a les guibaules épilées sans la cire What a Face
Jean phi rentre et a son tour il se prend une bonne giclée d'essence sur la combi, en passant a coté de la ducate flambée (paix a son ame Neutral ) il se voit griller lui aussi, il sort et file se raffraichir l'attirail, ce sera la fin de course de la n°65 Neutral
toute léquipe était prête, mieux que l'année dernière a tous les niveaux, mais tout s'est effondré comme un chateau de carte pour un détail... quelques grammes, c'est comme ça, c'est une leçon
malgrés tout on a passé un super week-end et il me tarde déja l'année prochaine, car c'est sur que j'y retournerai !! cheers
je mettrai les tofs quand j'aurai tout récupèré Wink


Dernière édition par lleidos le Lun 19 Juil 2010 - 21:02, édité 13 fois
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par tompouce Jeu 15 Juil 2010 - 6:13

Vivement la suite cheers
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par angus Jeu 15 Juil 2010 - 6:28

est ce qu'il va le dire ?
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par BLZ 22 Jeu 15 Juil 2010 - 8:04

La suite la suite ! alien
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par Jean-phi Lun 19 Juil 2010 - 18:09

Que dire de plus, c'est la calamité, la faute a rien du tout, mais c'est juste grâce a ces moments là qu'on apprécie bien plus les jours de réussite.

C'est le jeu et si ca marchait a tous les coups ca deviendrait sans aucun doute bien chiant...

Sinon on a bien performé notre préparation et on a bien rigolé quand on roulais pas (et pour le coup j'ai des courbatures a la mâchoire Smile )
Jean-phi
Jean-phi
600ssp
600ssp

Messages : 274
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par jeb Lun 19 Juil 2010 - 20:55

bravo quand même ! cheers

ça claque les gars, comme un vrai team.
les petits détails prennent beaucoup d'importance.

bon au moins vous savez que les coucougnettes au SP95, ca le fait pas lol!
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par BLZ 22 Mar 20 Juil 2010 - 7:38

Merci pour le CR, ça régale ! alien
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par sandyset Sam 24 Juil 2010 - 1:50

"putain de bouchon"
inutile de faire durer le suspense plus longtemps, je suis le dernier a avoir touché ce p.. de bouchon et la brèle est devant moi le réservoir béant...
je comprend vite que la course est fini quand J-mi rentre au stand sans bouchon, je cherche désespérément au fond du sabot des fois que, mais non faudra la payer cash l'erreur. Je me repasse le film du ravitaillement et quand J-mi part pour son relai je n'ai aucun doute sur la manip... mais non mon gars. Petit moment de solitude même si je savais que tout peut basculer très vite dans ce genre d'épreuve, mais là ça fera même pas une histoire drôle. Les pôtes me font comprendre qu'il on compris... il ne m'en veulent pas... les manips au stand prennent un temps infini pour essayer de boucher ce trou ! je me dis que je vais abandonner mon relais suivant pour que les pôtes aient au moins du roulage. Rien ni fera, même lorsqu'on décide de continuer avec le réservoir en vannes zenith, j'étais pourtant motiver pour y retourner. Je suis au feu rouge, le pace car passera 2 fois un autre pilote, le commissaire et moi ne comprenons pas, ça passe au vert, je me faufile et à la premiere accel c'est un litre sur les cuisses... voila rentré maison...
Le WE jusque là avais été super, avec un campement super sympa, bien placé, des rencontres et tout et tout...
Bon la cession du vendredi après avoir essayer de modifier les réglages m'avait laissé perplexe... heureusement l'explication du mano venait tout effacer (- 400 g, j'avais l'impression de tourner en goldwind...) j'accroche quand même un 42, J-mi n'ai pas très chaud pour tout modifier et de toute manière il ne nous reste plus assez de temps de roulage pour ça. Les califs à 8h20 du mat. ne ce passe pas si mal que ça avec un 41,87 qui me suffira peut-etre pas à faire le départ mais vu l'heure je n'aurai pas de regret...J-mi est raisonnable et J-phy privé de dessert on ne se doute pas qu'il n'aura pas de dessert le dimanche non plus... Heureusement qu'à Pau je lui sauve la mise.( voir CR de PAU pour les déboires du CBR...) le poids sera un peu moins lourd pour moi...
Le départ cette fois c'est bien passer Frank me tiens la bécanne comme si elle était sur béquille, je peux démarrer et passer la première sans tenir la moto, la piste ce dégage rapidement et j'enchaine 5/6 tours en 40' mais je rejoint déjà la queue de peleton, pas moyen de faire mieux mais j'essaye de perdre le moins de temps en dépassement ; au bout d'une heure on est 8 je crois, mais voilà, voilà comment on appréciera encore mieux, je pense, les prochaines courses.
Merci à tous ceux qui nous on accompagner dans cette aventure qui restera graver quand même dans nos mémoire, ...avec une autre saveur on va dire... cyclops
sandyset
sandyset
proto mono
proto mono

Messages : 115
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 63
Localisation : toulouse

http://studio117.fr

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par lleidos Dim 25 Juil 2010 - 10:05

Michel, c'est pas de chance que ça tombe sur toi, car ça nous serait arrivé a un relais suivant, pour sur
la connerie a ne pas refaire, c'est de ne pas avoir un bouchon lié, quelqu'il soit, mais lié
on engrange de l'expérience study
merci pour le cr Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

endurance Ducati a Nogaro 2010 Empty Re: endurance Ducati a Nogaro 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum