Journée FFM du 31 aout à Nogaro
+8
wallygator
Finsh
jeje
jeb
lleidos
angus
tompouce
jean-mi
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Levé bien trop tôt, arrivée sur le circuit 7h30 pour 8h trop tôt aussi mon poto Steph m'y retrouve pour la journée.
Inscription, sono, 4 séries de 25 motos max tous niveaux confondus ...avec le beau temps, des conditions de roulage exceptionnelles se profilent.
Premier briefing sécurité, cax sur les paddock tout ça !! puis on nous fait bien comprendre que la FFM ne veux pas empiéter sur les plates bandes des organisateurs de roulages ou de stages de pilotage.
"Notre"pilote accompagnateur (dommage pour lui, j'ai pas imprimé son nom) est sympa mais plutôt avare de conseils ...il suit la consigne.
Première session, je parts à la bourre et me retrouve derrière le troupeau. A part jéjé qui passe pour une fusée, je me retrouve presque bon en doublant plein de monde en 57...
C'est bon pour l'égo et je démarre la deuxième session en confiance. la deuxième session de la journée est toujours la meilleurs pour moi, quelques 57 et un 56... cool ça revient doucement, 1sec et des brouettes de mon meilleur temps. Cerise sur le gâteau, les sliders frottent un peu partout, dans les gauches aussi (exceptionnel pour moi) le débriefing avec révision de la position aurait porté ses fruits!?... 11h25 plus un bruit, fini pour la mâtiné, on aurait pu rouler une session de plus .
Mangeage avec Steph, puis j'en profite pour aller faire la connaissance de jéjé et son 675.
Notre paillote roulera avec nous toute la journée en passant devant chacun, histoire de nous montrer les trajs et surtout petits conseils individuels de position. Pour moi, petite tape sur sa fesse gauche ou droite pour m'inviter à plus déhancher. Aaargh!!...p**in d'arthrose
Je ne descendrais pas mon chrono dans l'après midi, mais bilan positif tout de même avec une bonne ambiance sur la piste et en général sur la journée. En plus, j'ai réussi à finir les 4 sessions en entier, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Inscription, sono, 4 séries de 25 motos max tous niveaux confondus ...avec le beau temps, des conditions de roulage exceptionnelles se profilent.
Premier briefing sécurité, cax sur les paddock tout ça !! puis on nous fait bien comprendre que la FFM ne veux pas empiéter sur les plates bandes des organisateurs de roulages ou de stages de pilotage.
"Notre"pilote accompagnateur (dommage pour lui, j'ai pas imprimé son nom) est sympa mais plutôt avare de conseils ...il suit la consigne.
Première session, je parts à la bourre et me retrouve derrière le troupeau. A part jéjé qui passe pour une fusée, je me retrouve presque bon en doublant plein de monde en 57...
C'est bon pour l'égo et je démarre la deuxième session en confiance. la deuxième session de la journée est toujours la meilleurs pour moi, quelques 57 et un 56... cool ça revient doucement, 1sec et des brouettes de mon meilleur temps. Cerise sur le gâteau, les sliders frottent un peu partout, dans les gauches aussi (exceptionnel pour moi) le débriefing avec révision de la position aurait porté ses fruits!?... 11h25 plus un bruit, fini pour la mâtiné, on aurait pu rouler une session de plus .
Mangeage avec Steph, puis j'en profite pour aller faire la connaissance de jéjé et son 675.
Notre paillote roulera avec nous toute la journée en passant devant chacun, histoire de nous montrer les trajs et surtout petits conseils individuels de position. Pour moi, petite tape sur sa fesse gauche ou droite pour m'inviter à plus déhancher. Aaargh!!...p**in d'arthrose
Je ne descendrais pas mon chrono dans l'après midi, mais bilan positif tout de même avec une bonne ambiance sur la piste et en général sur la journée. En plus, j'ai réussi à finir les 4 sessions en entier, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Cool que tu te sois bien amuser , t'inquiete ca revient vite doucement mais surement
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
janmi a écrit:puis on nous fait bien comprendre que la FFM ne veux pas empiéter sur les plates bandes des organisateurs de roulages ou de stages de pilotage.
"Notre"pilote accompagnateur (dommage pour lui, j'ai pas imprimé son nom) est sympa mais plutôt avare de conseils ...il suit la consigne.
saloperie de politique et pourquoi ils feraient pas concurrece d'abord ?
cool que tu te sois amusé, et si je comprends bien ce sont surtout des journées pour les non pistards
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
c'est bon, janmi son palpitant et sa brêle sont en forme, les pendules vont fondre
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
oui,
Julien ENJOLRAS, en ce moment 5ème au classement Supersport (600)
et Laurent BRIAN, 11ème au classement Superbike (1000)
Julien ENJOLRAS, en ce moment 5ème au classement Supersport (600)
et Laurent BRIAN, 11ème au classement Superbike (1000)
jeb- 1000sbk
- Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Je vais me fendre d'un mini cr aussi puisque Janmi c'est lancé.
jeje- 600ssp
- Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Arrivé sur le bien connu circuit de Nogaro à 8h17 et 38 secondes.
Inscription, combien de groupes madame?
5
Des groupes de niveau?
non (bizarre car à l'inscription ils demandent l'expérience sur circuit)
Bon aprés la presentation du permis, de la licence, de la carte de séjour j'ai le pas pour le sonomètre amical de nogaro.
Amical, c'est vite dit, 104 dB à 6300trs au lieu des 97 habituels.
A démonter et à repeindre!! Retour a la boite à roue pour le montage de la chicanne et pour refaire la queue et montrer la CG.
Le sono était celui de la ffm soit disant plus précis (7 dB de plus, houaaaa) et surtout la mesure faite sous le bardage de l'entrée.
Bref, le temps et beau, peu de monde, les ingrédients essentiel pour s'amuser.
Ce fut globalement le cas, avec je l'ai dit ailleurs, le manque de clairvoyance de la ffm qui pourrait quite à faire des groupes les faire par niveau et pas par heure d'arrivée au pointage.
Mais également optimiser l'occupation du circuit,
dommage de faire 4 groupes de 25 et 1 groupe de 15, et limiter les roulages de 9h00/11h40 et 14h00/17h00.
Après pour moi ce fut trés dur de trouver un rythme en roulant dans un groupe ""lent"" (j'ai mis plein de guillements pour noter le caractère non péjoratif du terme ).
Définitivement je ne suis pas assez ""bon"" pour rouler tout seul comme un grand dans mes meilleurs temps.
Il me faut un lièvre pour m'amener et m'aider à trouver de la motivation.
Au final j'ai oscillé dans une fourchette de 44-47 avec une perf ou deux en petit43 gros42 avec peu de tours clairs.
Mais même les clairs j'ai pas reussi à claquer le chrono espéré.
Je suis rentré à la casba, démoralisé, surtout aprés les commentaires d'Enjolras sur mon pilotage
A priori je fais bref:
+ La position et bonne
+ Le niveau de pilotage raisonnablement bon
+ L'angagement est excessif
- L'engagement est excessif (trop)
- Je suis trop excité sur la moto, trop brutal, d'où les mouvements dangereux de la moto. (remarque que l'on m'a faite à plusieurs reprises, Jeb, Laguiche et d'autres ...)
- Trop de changement de positions sur la moto et trop brutalement.
- pas de préparation du déhanché pendant le freinage.
- trop obnibulé par le chrono.
Je cite, "tu es trop excité sur ta moto, je serrais les dents à chaque virrage"
J'aurai du plutôt partir sur la journée de roulage qui fraissemblablement était plus adapté.
C'est décidé, les prochaines sessions se feront avec une chaussette sur l'alfano et dans un rythme qui me permet de travailler.
Inscription, combien de groupes madame?
5
Des groupes de niveau?
non (bizarre car à l'inscription ils demandent l'expérience sur circuit)
Bon aprés la presentation du permis, de la licence, de la carte de séjour j'ai le pas pour le sonomètre amical de nogaro.
Amical, c'est vite dit, 104 dB à 6300trs au lieu des 97 habituels.
A démonter et à repeindre!! Retour a la boite à roue pour le montage de la chicanne et pour refaire la queue et montrer la CG.
Le sono était celui de la ffm soit disant plus précis (7 dB de plus, houaaaa) et surtout la mesure faite sous le bardage de l'entrée.
Bref, le temps et beau, peu de monde, les ingrédients essentiel pour s'amuser.
Ce fut globalement le cas, avec je l'ai dit ailleurs, le manque de clairvoyance de la ffm qui pourrait quite à faire des groupes les faire par niveau et pas par heure d'arrivée au pointage.
Mais également optimiser l'occupation du circuit,
dommage de faire 4 groupes de 25 et 1 groupe de 15, et limiter les roulages de 9h00/11h40 et 14h00/17h00.
Après pour moi ce fut trés dur de trouver un rythme en roulant dans un groupe ""lent"" (j'ai mis plein de guillements pour noter le caractère non péjoratif du terme ).
Définitivement je ne suis pas assez ""bon"" pour rouler tout seul comme un grand dans mes meilleurs temps.
Il me faut un lièvre pour m'amener et m'aider à trouver de la motivation.
Au final j'ai oscillé dans une fourchette de 44-47 avec une perf ou deux en petit43 gros42 avec peu de tours clairs.
Mais même les clairs j'ai pas reussi à claquer le chrono espéré.
Je suis rentré à la casba, démoralisé, surtout aprés les commentaires d'Enjolras sur mon pilotage
A priori je fais bref:
+ La position et bonne
+ Le niveau de pilotage raisonnablement bon
+ L'angagement est excessif
- L'engagement est excessif (trop)
- Je suis trop excité sur la moto, trop brutal, d'où les mouvements dangereux de la moto. (remarque que l'on m'a faite à plusieurs reprises, Jeb, Laguiche et d'autres ...)
- Trop de changement de positions sur la moto et trop brutalement.
- pas de préparation du déhanché pendant le freinage.
- trop obnibulé par le chrono.
Je cite, "tu es trop excité sur ta moto, je serrais les dents à chaque virrage"
J'aurai du plutôt partir sur la journée de roulage qui fraissemblablement était plus adapté.
C'est décidé, les prochaines sessions se feront avec une chaussette sur l'alfano et dans un rythme qui me permet de travailler.
jeje- 600ssp
- Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
ça confirme l'organisation "spéciale" dirons nous, mais comme ils détiennent la vérité vraie, on va rien dire, comme avec tous les administratifs
ben t'aurais du venir avec nous Lundi, on était toute la bande
ben t'aurais du venir avec nous Lundi, on était toute la bande
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
de plus lundi tu aurais eu des roues pour le 39-40
pour nous c'étais les remarques inverses, du genre vous êtes trop tranquiles, c'est propre mais c'est pèpère ....
on était sur un rythme de 40 en promenade
Enjolras et Brian, trés sympa mais un peu perdu face a une orga A la rache !
sinon, la FFM est une fédération.... comment dire..... Française
pour nous c'étais les remarques inverses, du genre vous êtes trop tranquiles, c'est propre mais c'est pèpère ....
on était sur un rythme de 40 en promenade
Enjolras et Brian, trés sympa mais un peu perdu face a une orga A la rache !
sinon, la FFM est une fédération.... comment dire..... Française
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Alors là, le 40 avant que je le vois celui là de l'eau sera passée sous les ponts...
jeje- 600ssp
- Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
41'95, mais bon c'est tjrs délicat de mesurer le niveau d'engagement (risque?) pris par les uns et les autres pour arriver à un résultat similaire.
Avant de continuer à progresser dans le chrono je pense qu'il est bon de stabiliser les acquis et se forger de l'expérience de roulage.
J'en ai assez avec une gamelle par an.
Je pense ne pas être loin de la rupture qd je suis "au taquet" je vais finir ma premiere année calmement
Je suis persuadé qu'il y a encore pas mal de points purement techniques ou je peux/doit progresser pour pouvoir augmenter le rythme en sécurité.
Je suis sur que se n'est pas sur l'angle maxi et sur l'ouverture des papillons que je peux gagner
Avant de continuer à progresser dans le chrono je pense qu'il est bon de stabiliser les acquis et se forger de l'expérience de roulage.
J'en ai assez avec une gamelle par an.
Je pense ne pas être loin de la rupture qd je suis "au taquet" je vais finir ma premiere année calmement
Je suis persuadé qu'il y a encore pas mal de points purement techniques ou je peux/doit progresser pour pouvoir augmenter le rythme en sécurité.
Je suis sur que se n'est pas sur l'angle maxi et sur l'ouverture des papillons que je peux gagner
jeje- 600ssp
- Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
tu as raison, il faut digèrer ses progrès, et c'est la technique qui permet de rouler avec de la marge dans ses meilleurs temps
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
+1000 jéjé
Finsh- 600ssp
- Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 38
Localisation : Gers
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
bien content que vous ayez pu vous amuser
ils est vrai qu'il faut arrèter de se bloquer sur le chrono (facile a dire ,pas facile a faire )
-petite astuce (deja vu et dit a certain ...mettre un scotch sur l'alphano
tu le lis une fois que tu rentre de ta session
amusez vous c'est le principal ,les chronos tomberont quand vous vous y attendrez pas
dommage que je bossais
ils est vrai qu'il faut arrèter de se bloquer sur le chrono (facile a dire ,pas facile a faire )
-petite astuce (deja vu et dit a certain ...mettre un scotch sur l'alphano
tu le lis une fois que tu rentre de ta session
amusez vous c'est le principal ,les chronos tomberont quand vous vous y attendrez pas
dommage que je bossais
wallygator- proto mono
- Messages : 179
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : castandet
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
je confirme, gaffe à l'alphano, j'ai arrêté la piste à un moment parce que je ne prenais plus aucn plaisir, je ne pensais que chrono, et à notre niveau ça ne peut être que frustrant
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
J'y pense à chaque fois que je roule, mais je le fais jamais...wallygator a écrit: -petite astuce (deja vu et dit a certain ...mettre un scotch sur l'alphano
tu le lis une fois que tu rentre de ta session
vu l'orga, ça t'aurais gavé, c'était pas top pour les """rapides"""wallygator a écrit: dommage que je bossais
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
j'adore!!lleidos a écrit:
on était sur un rythme de 40 en promenade
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
moi aussi
on était en pleine bourre en 40, et le commentaire d'enjoleras était "si vous voulez rouler plus vite, faut arrêter la promenade
ceci dit, il m'a fait comprendre quelquechose de trés important
on était en pleine bourre en 40, et le commentaire d'enjoleras était "si vous voulez rouler plus vite, faut arrêter la promenade
ceci dit, il m'a fait comprendre quelquechose de trés important
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
ça serait cool de le partager avec nous (moi je t'ai filer qq conseil sur ma façon de rouler avec les vitesses engagées )
renvoie d'assenceur !!!!!!
renvoie d'assenceur !!!!!!
wallygator- proto mono
- Messages : 179
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : castandet
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
en gros, c'est la vélocité, être plus engagé sur la moto, les mouvements doivent être plus vif sans être brutaux
quand il parle de promenade, c'est que l'on travaille les trajs et les positions afin d'être propre, il faut passer par la, mais ensuite, il faut être moins propre, moins en promenade et plus engagé et véloce
ensuite, il y a la position de la moto, il faut s'habituer a la relever tout en étant déhancher afin d'y coller une bonne louche
quand il parle de promenade, c'est que l'on travaille les trajs et les positions afin d'être propre, il faut passer par la, mais ensuite, il faut être moins propre, moins en promenade et plus engagé et véloce
ensuite, il y a la position de la moto, il faut s'habituer a la relever tout en étant déhancher afin d'y coller une bonne louche
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
je me la note celle la...
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
mois aussi je note, merci lleidos
relever la moto en étant déhanché, c'est pas con ça, on y pense pas en plus!ça permet d'ouvrir en grand plus tot si j'ai bien compris
et etre plus engagé sur la moto, c'est à dire la brutaliser un peu alors non?
elle y ai pas habitué la pauvre
relever la moto en étant déhanché, c'est pas con ça, on y pense pas en plus!ça permet d'ouvrir en grand plus tot si j'ai bien compris
et etre plus engagé sur la moto, c'est à dire la brutaliser un peu alors non?
elle y ai pas habitué la pauvre
jc31- motogp
- Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan
Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro
Faut que je fasse équipe avec un ancien alors...moi je vous montre comment on conduit bourin et vous me montrez comme conduire propre et vite
jeje- 600ssp
- Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Journée Club 16 Aout Nogaro (inscription le 9 Aout)
» Journée plus du 5 août a nogaro
» Journée plus du 26 aout à Nogaro
» journée mps 20 aout Nogaro
» Journée plus du 26 aout à Nogaro
» Journée plus du 5 août a nogaro
» Journée plus du 26 aout à Nogaro
» journée mps 20 aout Nogaro
» Journée plus du 26 aout à Nogaro
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|