Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée FFM du 31 aout à Nogaro

+8
wallygator
Finsh
jeje
jeb
lleidos
angus
tompouce
jean-mi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par lleidos Dim 5 Sep 2010 - 21:10

c'est pour cela qu'il faut passer par l'étape "traj-propre" il m'a bien répété de ne pas être brutal, mais véloce Laughing
j'en ai déduit que cela induisait de l'engagement, sans subir la machine
pour moi être "bourrin" c'est justement subir et se battre contre la machine
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par angus Dim 5 Sep 2010 - 21:16

perso j'ai repris la piste en Mai dernier et pas de chute en 2 saisons, je touche du bois. Je pense que ça vient du fait que je progresse doucement, sans me forcer.
Et à chaque fois que j'ai amélioré un chrono, c'était après des tours de merde où je forçais et en me disant "allez on se calme, on se concentre et on fait des trajos propres avec une bonne position".
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par missninja Lun 6 Sep 2010 - 8:23

C'est marrant comme les filles n'ont pas du tout la même approche! On est quelques unes à penser d'abord à "bien faire".
Le chrono c'est les mecs qui nous en parle...et du coup on essaye d'aller plus vite...mais le couteau entre les dents perso sur circuit j'y arrive pas, alors que sur route, oui ( je sais c'est con!).
Pour avoir rouler avec Jeje à une journée Boxer Bike...je confirme il se bagarre sacrément avec sa moto...
missninja
missninja
600ssp
600ssp

Messages : 317
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 68
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par Jules Ven 10 Sep 2010 - 15:51

2è journée à nogaro
Au lever, un infime mal de jambe qui disparait après quelques flexions et étirements. A croire que je n'ai pas roulé hier Shocked
Une temps magnifique, un peu moins chaud que lundi car il y a un léger vent rafraichissant.

Arrivé assez tôt, inscription dans le groupe 1, pas de groupe de niveau (à quoi ca sert de demander le niveau alors Rolling Eyes), sono (à 7000 tours, alors que c'est 5000 normalement sur le ZR7 Rolling Eyes).
Les 2 pilotes rouleront en même temps que nous pour montrer les traj et donner quelques conseils. Pour notre groupe c'est Laurent, que je ne verrai qu'à la dernière session dans la ligne droite et qui me fera signe de passer Crying or Very sad. Comme la veille, pas de conseil pour moi Crying or Very sad.

Les deux sessions du matin seront assez décevantes : je bouchonne à la première session derrière un vfr, la 2è derrière une moto bleue que je n'ai pas identifiée. Ils me collent un boulevard dans les lignes droites, je manque de les percuter au freinage, passe les virages comme pour le premier tour. Je passerai même l'escargot avec la main gauche sur la cuisse (le type derrière a cru que j'avais un problème).
J'aurai peut-être pu leur faire les freins ou un inter/exter, mais avec 2 roulages en tout et pour tout, je n'ai pas osé prendre le risque.

Les deux sessions de l'après-midi seront mieux, puisque que je pars dans les derniers. Je retrouve mon petit rythme, j'essaie surtout de retarder (un peu) les freinages.

En petites anecdotes :
Chapeau aux deux demoiselles du groupe !
J'ai rencontré un groupe dont un type assez grand (avec une gsxr 1000 je crois) qui nous raconte les conseils du pilote sur la piste : "Je sais pas comment vous faites, mais moi j'arrive pas à déhancher. Le pilote se donnait des claques sur les fesses pour me dire de sortir mon c*l de la moto !" lol! Je ferai quelques passes d'armes avec lui dans les virages ... avant qu'il ne m'enrhume dans la ligne droite.
Un du même groupe qui se la joue groupie Wink : "J'étais derrière toi un moment. Tu déhanches super bien, c'est joli à voir".
Sinon, un autre en street triple blanche : si ses sliders étaient déjà bien attaqués à son arrivée, son pantalon l'était aussi en fin de journée ^^ Dommage que les bouclards soient fermés le lundi Wink

16h, fin de la journée, remballage et direction le pays basque pour quelques jours de vacances. La route se fera sur un rythme traaaaanquille (le circuit, ca me calme, et ca me fatigue aussi Laughing).
Les deux jours suivant, je chanterai (enfin) la chanson de l'oiseau aux grosses c**illes : ouyouyouuuille !
Jules
Jules
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par jeje Ven 10 Sep 2010 - 16:15

missninja a écrit:Pour avoir rouler avec Jeje à une journée Boxer Bike...je confirme il se bagarre sacrément avec sa moto...

ça c'était avant Very Happy
Maintenant c'est pareil Laughing

Mais c'est decidé à partir du 19/09 je prends un exomil avant de rouler clown
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par Vax Sam 11 Sep 2010 - 5:20

lleidos a écrit:en gros, c'est la vélocité, être plus engagé sur la moto, les mouvements doivent être plus vif sans être brutaux
quand il parle de promenade, c'est que l'on travaille les trajs et les positions afin d'être propre, il faut passer par la, mais ensuite, il faut être moins propre, moins en promenade et plus engagé et véloce Wink
ensuite, il y a la position de la moto, il faut s'habituer a la relever tout en étant déhancher afin d'y coller une bonne louche Laughing

Oh mais moi, je sais pas comment vous faites pour relever la moto alrs que vous êtes encore sur l'angle ?

J'essaierai mais devant mon PC , ça me parait compliqué Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par angus Sam 11 Sep 2010 - 8:08

tu tires avec ta cuisse
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par Vax Sam 11 Sep 2010 - 10:16

Merci, j'utilise déjà cette technique mais je dois pouvoir faire mieux

En fait ça permet de te faire remonter sur la moto quand tu es déhenché et du même coup de la relever, c'est ça ?
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par angus Sam 11 Sep 2010 - 12:44

ben sur la R6, dans un pif paf, je tire fort sur la cuisse, ça me fait sauter de l'autre coté (je repose le cul sur la selle que de l'autre coté) et la moto suit, c'est assez vif et jouissif, tu peux le voir là quand je prend le S du lac: https://www.youtube.com/watch?v=TFyn7wYbTb4&feature=related

d'après les pilotes (les vrais) qui était là le 30, je fais ça plutot bien, mais c'est vrai que la R6 est excellente pour ça
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM du 31 aout à Nogaro - Page 2 Empty Re: Journée FFM du 31 aout à Nogaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum