Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Promo découverte Alès

+5
rv09
angus
geor09
pat le kine
rsam
9 participants

Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Promo découverte Alès

Message par rsam Mer 22 Aoû 2012 - 8:43

Vendredi les essaies commence pour nous (Greg, Perchiste et moi) à 14h il fait super chaud.

Je passe derrière perchiste et Greg comme il m'ont dit qu'il roulait mieux je me suis dit que j'allai pas les gêner lol!, du coup je double Greg en bout de ligne droite, je fait en tous 4 tours et je rentre il fait trop chaud du coup un chrono de 1'28.

Je vais voir Greg pour savoir ce qu'il a, il m'avoue avoir un problème avec la meule qui résout aussitôt Cool

On repart à 16h45, Greg et moi partons pour 2 sessions de 20mn il faut qu'on comprenne mieux le circuit pirat

Une fois encore je passe derrière, au bout de 2 tours je passe Greg puis je prends 1 tour à comprendre que pour passer Perchiste sans prendre de risque il faut que le fasse en bout de ligne droite. Ce qui n'es vraiment pas facile la R1 elle marche d'enfer et sort plus fort que moi des virages, mais je rentre plus fort clown

Du coup, j'arrive à faire un chrono raisonable 1'26"09, je sort me poser 2 min avant d'y retourner.

Objectif de la dernière, faire du 26 régule et ne surtout pas chercher le 25, il fait chaud et je ne veux surtout pas prendre de risque. A ma grande surprise, je fait 5 tours sous les 1'26"50 sans forcer.


Qualif:

Pour la qualif à 9h je me dit que si je veux être dans le groupe A il faut absolument être sous les 1'26, je part donc avec l'objectif de monter le rythme d'1 cran, malheureusement un mecs chute au point de corde du 1er gauche du circuit et laisse de l'huile sur toute la largeur de la piste. Du coup je coupe, et je sens l'arrière partir j'arrive à rattraper et remet les gaz, et finissant mon tour je me rends compte qu'a cette endroit la tâche d'huile me fait perdre plus 1s Crying or Very sad

Je perd le file, je suis complètement déconcentré, je fait des tours en 32 greg me passe, puis je fait un tout droit dans le bac à gravier dans le dernier virage. Je vois mon chrono en 1'26"90, je décide d'aller voir un commissaire pour lui dire de mettre un drapeau de changement d’adhérence parce que sa glisse. J'y retourne en me disant qu'il faut que je fasse un super tour et la je m'aperçois qu'il y a environ 50cm entre le vibreur et la tâche d'huile, je met donc les gaz repasse la ligne droite arrive dans se fameux gauche comme une bal sa passe clown la je sens le chrono tomber, je prend le grand droit en haut du circuit puis drapeaux rouge MERDE. Evil or Very Mad
Temps transpondeur 1'26"999 lol 10eme du groupe B

Course 1 samedi après midi (celle que vous attendez lol! ):

Je prends un super départ, je prends 4 places dans le premiers virage, dans le gauche un mec me repasse en me touchant c'était chaud alors je le laisse passer, je le reprends dans le grand droite en haut du circuit j'en profite pour en passer un autre au freinage avant le droite qui suit. Je me met en place pour le gauche pour être bien placé pour en sortir et la je vois un mec qui essaie de faire un intérieur improbable, je me dit boh je m'en fou il peut pas passer il va donc ralentir, ben il a effectivement ralentit se con prends les freins alors qu'il a le genou à terre, je le vois chuté je me dit qu'il passera devant moi si je freine sa passe mais la il embarque une CBR, ce qui le ralentit le mec arrive juste devant ma moto je lui monte sur l'épaule, j'arrive de justesse à éviter son casque et je chute, à mon tour d'éviter les bécanes maintenant.


Je rentre au paddock très énervé en ne souhaitant pas repartir, j'en ai marre, j'ai demandé au contrôle technique de m'enlever mon autocollant, bref.

Greg arrive et me donne un super coup de main, il me dit que demain c'est mon anniv et il faut que je roule.
Comme les vitesse ne passe plus je conclu que le ressort de fourchette a sauté, je démonte donc le carter d'huile et remet tous en place, greg et eric (n°66 Promo 600) s'occupe de mon réservoir percé et de contrôler ma fourche. le temps passe il se fait tard, je remonte le carter d'huile m’apprête à tous contrôler et faire le freinage, lorsqu'un pote vient me voir pour parce qu'il veut que je l'aide à ranger ces outils, je lui dit que je fini d'abord le freinage de mon carter et que l'aide ensuite, mais il insiste alors je laisse tomber et vais lui donner un coup de main.

il en 1h du matin je suis claquer et pour éviter de faire des conneries je décide d'aller me coucher.

Dimanche:

Je me lève à 7h je remonte plaquette de frein fait le freinage des étriers, les différents réglage et retour au contrôle, la moto passe nickel cheers

Comme il relance les 2 courses je vais pouvoir me rattraper.


Course 1bis:

je prends un départ tranquille je ne veux pas prendre de risque alors je roule tranquille, derniers virage je comprends pas ce qui se passe la moto se met à bouger violemment et je m'envole, c'est pas un high side habituelle c'est vraiment bizarre.

Je suis au sol j'arrive plus à bouger, je comprends pas je roulait pas vite je m'énerve, je commence à pleurer de rage, un mec m'explique qu'une bécane à perdu l'avant qu'elle m'a percuté et que je suis tombé devant les roues de son père (c'est la version retenu par l'orga).

Mais Greg me dit que Pablo m'a vu perdre l'arrière sois pneu froid ou huille ce qui me paraît plausible vu mon ressenti.

Bref direction l'hosto et 2 pieds en vrac dont 1 cassé.

La nono m'apprends que mon bouchon d'huile c'était barré No


Dernière édition par rsam le Mer 22 Aoû 2012 - 11:59, édité 1 fois
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par pat le kine Mer 22 Aoû 2012 - 9:31

les mecs qui jouent le championnat du monde en promo découverte, ça me gave .. OK c'est une course, mais faut se comporter comme il faut quand même Twisted Evil
tu comprends pourquoi j'ai flippé à la premiére de nogaro sous la pluie ? c'était les mêmes ...
faut qu'on se fasse un calendrier de roulages + cool l'année prochaine Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par rsam Mer 22 Aoû 2012 - 10:02

C'est ce que je me suis dit, le promo découvertes c'est fini, je ne suis pas pas complètement fou. Mais, j'ai envie de faire des courses du coup je sais pas quoi faire Crying or Very sad
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par geor09 Mer 22 Aoû 2012 - 10:17

ben deja tu te remet bien, tu viens rouler et taper des pendules avec nous, et le reste on va trouver. Wink
c'est vraiment très chaud cette année, j'etais vraiment pas rassuré a la 2eme de l'aprem a nogaro, c'etait pire a pau et la ca tourne un peu au carnage. après la prochaine fois ton pote tu lui dis de se les ranger seul, et tu vérifie deux fois tout tes bouchons ( il se peut que ca soit ton huile qui t'ai envoyé au tas si je comprend bien?) et perchiste au final il fait quoi?

geor09
motogp
motogp

Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par angus Mer 22 Aoû 2012 - 11:10

mouais, ça refroidit ce genre de récit Rolling Eyes
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par rv09 Mer 22 Aoû 2012 - 11:19

j hallucine rsam !! ta vraiment pas de bol tu dois avoir une malediction avec ce promo decouverte comme dis george, retabli toi comme il faut d abord, et tu verras l année prochaine....
rv09
rv09
600ssp
600ssp

Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par rsam Mer 22 Aoû 2012 - 11:44

Perchiste partait 11 du groupe B, mais je ne connais ses résultats finaux j'étais un peu occupé lol!

Je pense faire un tour à Nogaro ou Pau avant la fin de saison, histoire de finir l'année sur une note positive Very Happy (rester sur mes roues et prendre du plaisir)

Mais pour une fois je ne prendrai pas le petit avec moi car il a fait des cauchemars du à ma dernière chute et je ne tient pas à le traumatiser Mad
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par BLZ 22 Mer 22 Aoû 2012 - 12:20

Merci pour le CR rsam.
Comme tu le décris, ça m'a l'air vraiment nawak c'te promo decouverte, ça fout les boules pour toi...
Remets toi bien ! Tu t'en tires avec combien d'arrêt ?
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par rsam Mer 22 Aoû 2012 - 13:57

BLZ 22 a écrit:Merci pour le CR rsam.
Comme tu le décris, ça m'a l'air vraiment nawak c'te promo decouverte, ça fout les boules pour toi...
Remets toi bien ! Tu t'en tires avec combien d'arrêt ?

Je m'en sort bien 15jrs pour le moment et voir comment ma cheville se remet.
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par pat le kine Mer 22 Aoû 2012 - 17:59

ouaip, j'étais au promo de pau en spectateur, il y a eu pas mal de chutes aussi ...
bon, reviens faire quelques tour avec nous fin d'année histoire de prendre du plaisir !
pis y aura encore maxxess l'année prochaine Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par laguiche15 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:37

merci pour le cr rsam, et surtout bravo pour etre reparti apres la premiere chute!!


sinon, le controle technique sert a quoi?,
si bouchon d huile se devisse= bouchon pas freiné!! Basketball
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par lleidos Jeu 23 Aoû 2012 - 18:40

merci pour ton cr
bon rétablissement Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par rsam Jeu 23 Aoû 2012 - 19:58

laguiche15 a écrit:merci pour le cr rsam, et surtout bravo pour etre reparti apres la premiere chute!!


sinon, le controle technique sert a quoi?,
si bouchon d huile se devisse= bouchon pas freiné!! Basketball

Ben disons que sans Greg, Nono et ma femme je ne serais pas reparti Laughing

au 2eme passage du contrôle technique ils sont vu que j'avais beaucoup bossé et du coup ils n'ont pas contrôlé le freinage. Bon je leur en veux pas c'est ma moto c'est donc ma faute Mad

lleidos a écrit:merci pour ton cr
bon rétablissement Cool

Merci

Si quelqu'un a rien à faire et veut venir boire une bière je suis dispo clown
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par angus Jeu 23 Aoû 2012 - 20:02

une binouze ? où ça ?
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par Tity#31 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:13

rv09 a écrit: j hallucine rsam !! ta vraiment pas de bol tu dois avoir une malediction avec ce promo decouverte comme dis george, retabli toi comme il faut d abord, et tu verras l année prochaine....

+1 Wink

et pour la binouze. ç'aurait été avec plaisir mais je suis pas de retour avant début septembre.

A+
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par BLZ 22 Ven 24 Aoû 2012 - 7:23

laguiche15 a écrit:sinon, le controle technique sert a quoi?, si bouchon d huile se devisse= bouchon pas freiné!! Basketball
Quel oeil d'expert Mr Laguiche. Very Happy
Promo découverte Alès Mini_735433Horacio
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Promo découverte Alès Empty Re: Promo découverte Alès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum