Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

roulage le 18/10 a Pau

+15
Vax
RSVMan
perchiste31
lolobuell
Ricou
laguiche15
The Stabilo
ké20
jc31
tompouce
BLZ 22
pile
angus
jeb
lleidos
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Mer 20 Oct 2010 - 9:20

je viens d'avoir Isabelle, pas top, je fais un post dans le forum défouloir privé
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par perchiste31 Mer 20 Oct 2010 - 12:12

Arf ...
perchiste31
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par Vax Mer 20 Oct 2010 - 15:22


Si ça ne passe pas par le site , voici la boite email.
Sans vous dire ce que vous devez faire , je vous recommande d'éviter les insultes.
Personnellement j'ai fait part de mon indignation


contact@circuit-pau-arnos.fr Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par pile Mer 20 Oct 2010 - 18:18

Merci Vax,

Je viens d'utiliser aussi cette @ pour envoyer un message à Pau , message un peu plus vindicatif que celui de Lleidos Mad

Sinon, j'ai quand même réussi à rouler mais sans faire des chronos transcendants (pas mieux qu'1'28" dans le trafic).
J'ai essayé de suivre Julien Pilot lorsqu'il se chauffait... Qu'est-ce qu'ils sont forts ces pilotes du Promosport! Ça passe partout plus vite sans que la moto bouge; j'ai encore beaucoup de boulot niveau pilotage.
Sinon une vraiment bonne ambiance dans les paddocks (même Guillaume a gardé la niacke malgré la destruction en règle de son kawa)
... et bon rétablissement à Janmi... il ne méritait vraiment pas cet accident
pale
pile
pile
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par lolobuell Mer 20 Oct 2010 - 18:42

je viend moi aussi de faire part de mon indignation suite a cette journée , en restant courtois . et comme lleidos j ai demandé a ce que le nombre de stage soit precisé sur leur site , histoire de pouvoir s abstenir si c est le meme bordel que ce lundi ........
lolobuell
lolobuell
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 53
Localisation : gagnac/garonne

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Mer 20 Oct 2010 - 18:55

n'étant pas présent je ne me permettrais pas de leur écrire, mais j'ai hate de voir la réponse.
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par lolobuell Mer 20 Oct 2010 - 20:05

une copie de ma bafouille au circuit .

j etais present au roulage "open" ce lundi 18/10 , aprés plus de 2 heures de route , j ai été tres desagreablement surpris de voir que la journée etait partagée avec 2 semis exclusivitées et evidemment que tout les niveaux allaient etre melangé . mon collegue et moi en avons d ailleurs fais la remarque a l inscription .

nous avons dés le matin pu voir que les conditions de roulage etaient limite (j ai moi meme etait surpris par un gars a env 80km/h en perdition dns la descente ) , mais l aprés midi a plus de 40 motos c etait juste catastrophique , et bien sur ça a mal finis .

il serait bien a l avenir de nous tenir informé du nombre de "semis exclus " via le site au moment de la préinscription , et si il n y a qu un seul groupe en open , ne melanger que debutants et moyens , ou confirmé et pilote , une semaine sur deux par exemple .

je reviendrai evidemment rouler a arnos , j aime ce circuit , j y ai debuté , et j apprecis de pouvoir y rouler en semaine , mais dans les conditions de ce lundi je prefere m abstenir , on roule sur piste pour se faire plaisir , et en esperant etre dans un environnement securisé , ce n etait pas le cas ce lundi .



cordialement

laurent p....i
lolobuell
lolobuell
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 53
Localisation : gagnac/garonne

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Mer 20 Oct 2010 - 20:27

si avec tout ça on a pas un retour positif.....
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par lleidos Mer 20 Oct 2010 - 20:33

message de Poussin au circuit :
Bonjour,

J'ai participé à la journée open du 18/10/2010.

L'organisation de la journée et surtout la répartition des sessions ont posé 2 problèmes.


1) un problème de sécurité

L'ensemble des pistards inscrits pour la journée open se sont retrouvés dans un seul et unique groupe.
L'éventail des chronos allait d'environ 1'22 jusqu'à près de 2'00 au tour.
Manifestement, certains motards n'avaient qu'une faible expérience de la piste et ne connaissaient même pas les drapeaux.

Plusieurs motards, dont je fais parti, ont exprimé rapidement leurs craintes dés le matin quant au bon déroulement de la journée.

Après la pause de midi, nous nous sommes donc retrouvé à plus de 40 motos sur la piste, et malheureusement ce qui devait arriver est arrivé.

Un motard a chuté en début de ligne droite, sa moto était sur la piste, lui est rapidement passé derrière le rail de sécurité pour se mettre à l'abris. Le commissaire présent à donc immédiatement activé le drapeau rouge. Mais le premier motard suivant a décidé de freiner brutalement alors qu'il était en pleine accélération et suivi par d'autres. Est-ce une méconnaissance des drapeaux, un effet panique en voyant les obstacles sur la piste, on n'en saura jamais rien. Toujours est-il que le premier motard juste derrière lui l'a immédiatement percuté et d'autres ont suivi.

A ce jour, il est à l'hôpital de Pau avec une quadruple fracture au pied droit,une entorse au pied gauche et une côte de cassée.

Vu les casses mécaniques et le fait que de nombreux motards présents ont décidé de ne plus rouler, les 2 dernières sessions se sont déroulées plus calmement, car moins chargées, mais toujours avec de gros écarts de niveaux (roulant en 1'32, j'ai réussi à prendre 1 tour à certains tous les 3 tours, je vous laisse faire le calcul).

A noter que juste après l'accident, de nombreux motards (une bonne dizaine sur les 40 présents dans la série) ont protesté et manifesté leur mécontentement, voir leur peur de continuer à rouler dans ces conditions. Certains ont menacé d'écrire à la FFM pour signaler ce qu'ils estiment être de graves manquement à la sécurité.

"à croire que vous cherchez des ennuis après tout ce que vous avez déjà eu" : c'est la phrase qui est ressortie le plus souvent dans les protestations.


2) un problème commercial

Vous indiquez sur votre site web la journée du 18/10 comme open, hors cette journée a été partagée avec 2 semi-exclusivités ce qui ne vous permet pas de créer suffisamment de groupes de niveaux pour les "open".

Certes, vous respectez votre "contrat" en offrant 6 sessions de 20 minutes. Sauf que chaque pistard (débutant ou confirmé) attend bien de pouvoir rouler avec des pilotes de son niveau, ce qui permettrait à tous de rouler à la fois en sécurité et en qualité.

Pourquoi ne pas mentionner ces éléments sur votre site ?

Vous vous doutez quand même bien qu'à l'heure d'Internet et de la communication instantanée, il ne faut pas longtemps pour aller recouper divers calendriers avec le votre et ainsi savoir qu'en même temps qu'une journée dite "open", il y a un stage.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive (en fait, c'est presque systématique)


Conclusions :

En discutant sur le paddock (et même avec des motards qui ne pratiquent pas la piste mais qui entendent parler du circuit), voici l'image que vous avez :
- un circuit dangereux et mortel
- une organisation malhonnête qui privilégie le profit, profits qui ne servent surtout pas à améliorer les conditions de sécurité

Certes, vous n'êtes pas une ONG, vous êtes une entreprise qui doit gagner de l'argent, mais pas au détriment de la sécurité des clients.


J'espère que vous prêterez attention à ce mail et que vous prendrez du temps pour répondre.

Cordialement


lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par The Stabilo Mer 20 Oct 2010 - 20:40

Bien le mail.
The Stabilo
The Stabilo
1000sbk
1000sbk

Messages : 449
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 36
Localisation : Saint-Jory

http://www.fredcontreras.com

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par perchiste31 Mer 20 Oct 2010 - 20:48

y s'est trainé la bite What a Face

Très bien écris, et cela reprend plusieurs élément du mail que j'ai envoyé (meme si je n'y etais pas)
a savoir qu'il n'est pas normal de mettre en danger les motards pour "remplir" la journée.
perchiste31
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par Gazzman Mer 20 Oct 2010 - 21:28

Très bon mail, a suivre ...
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Jeu 21 Oct 2010 - 4:41

ça c'est du mail, posé et senti .
Bon, Mr Pau Arnos, un retour !
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par jc31 Jeu 21 Oct 2010 - 15:41

ben si avec tout ça ils comprennent pas scratch
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par lleidos Mar 26 Oct 2010 - 18:00

bé je pense qu'ils ne comprendront pas...
voici leur réponse Rolling Eyes

Je ne pourrais répondre précisément aux courriels agressifs et insultants dont les « courageux » auteurs se cachent derrière l’anonymat des adresses mails.
Je rappelle à ces grands pro de l’organisation que le Circuit Pau Arnos à des états de services reconnus et des règles strictes .
Si à ce jour, nous avons accepté quelques dérogations sur les délais de réservation, c’est pour permettre à des pilotes n’ayant pas les moyens d’adresser le montant de la réservation à l’avance et donc de s’exposer à perdre cette somme en cas de non utilisation, de rouler quand même. Cet été nous avons eu des pilotes qui se sont inscrits 5 fois consécutivement, sans se présenter et sans nous proposer la moindre indemnité. Nous n’aurons pas la cruauté de les citer, mais de grâce, qu’ils ne viennent pas donner des leçons d’organisation.
Nous nous tenons à la disposition de tout pilote qui souhaite apporter des suggestions positives, en espérant ne pas être contraints de n’accepter à l’avenir que les membres du Club et les pilotes qui ont les moyens de risquer de perdre leur réservation adressée à l’avance.
Bonne route et bonne saison 2011


Bernard Teulé
Président MCPA


lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par perchiste31 Mar 26 Oct 2010 - 18:09

Pitoyable...
perchiste31
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par jc31 Mar 26 Oct 2010 - 18:13

ben non il a pas compris Evil or Very Mad 2 morts en 3 mois, ça le concerne pas!
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Mar 26 Oct 2010 - 18:39

effectivement il ferait bien de discuter avec Caroline Divies, elle pourrait lui expliquer qu'elle s'en est aussi pris plein la gueule, mais elle a réagit positivement.

Le mail de Poussin était très posé et positif, la solution est simple et a été proposée, il se fout du monde


Dernière édition par angus le Mer 27 Oct 2010 - 7:32, édité 1 fois
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par lolobuell Mer 27 Oct 2010 - 3:30

j ai reçu la meme reponse , a mon mail corect et signé de mon vrai nom !!
c est tres bien esquivé digne d un politiquard pfffffffff
lolobuell
lolobuell
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 53
Localisation : gagnac/garonne

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par Vax Mer 27 Oct 2010 - 6:53

Tous à la manif !
On va au circuit, on bloque l'accès et on fait venir le patron et on lui lance des tomates
Achtung plaisanterie ! 2° degré comme météo !

Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par nonolerobot67 Mer 27 Oct 2010 - 9:41

C'est moi ou j'ai du mal à voir le rapport? Shocked
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par BLZ 22 Mer 27 Oct 2010 - 11:02

[Ironie ON] Pas mal sa réponse
J'applaudis son effort de réponse personalisée des mains et des pieds[Ironie OFF]
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par jean-mi Mer 27 Oct 2010 - 11:21

Arrivée 12h30 pour l'après midi, **tin, impressionnant le peuple pour un lundi!
Je m'installe, retrouve lleidos, pile, laguiche (qui vient de s'en prendre une et qui gratte déjà sur sa brêle pour repartir à la prochaine Shocked ), lolobuel, stef 007. Mangeage, papotage avec poussin et d'autres.

14h30 première session: on nous lâche par groupe d'une quinzaine, je suis dans le deuxième groupe. Je n'ai pas de couvrante, la piste est froide et je prends le temps de chauffer les gommes.
Premier tour je suis en 40 et les autres me distancent petit à petit.
Cinquième tour, je suis en 36, ça descend doucement, je sors du ténéré en même temps que les premiers du troisième groupe qui me rattrapent.
Je passe la 4 et commence à la tirer. En pleine accel, le nez dans la bulle, je rattrape 2 motos du premier groupe. Ils sont à une vingtaine de mètres quand je vois du coin de l'œil sortir et s'agiter le drapeau rouge de la guitoune.
Je me redresse, coupe, chope le frein léger. En face à part les 2 motos, la piste à l'air dégagée, pas d'échappatoire sur la gauche, sur la droite, je me dis qu'il doit y avoir un obstacle, mec ou moto, cause du drapeau rouge.
Gros ralentissement devant, y vont quand même pas s'arrêter ?! affraid arghh... je comprends que si, en voyant la roue arrière du gars se soulever du sol d'au moins 15cm juste à l'aplomb du commissaire.
Reste 6/7m, je plante tout, la moto se met à la verticale sur la roue avant....trop court....impact....page blanche.
Je me retrouve étalé par terre, sonné. Au bout d'un moment, je retire mon cax, je vois tout un tas de mecs qui me regardent des stands, je peux pas trop bouger, j'attends qu'on vienne me chercher.
Le toubib arrive , m'offre généreusement son épaule pour me ramener dans la voiture, un autre gars m'aide.
Je ne vois personne d'autre au sol, le mec que j'ai percuté n'a rien, tant mieux pour lui, il en est quitte pour une belle frayeur, j'espère que ça lui servira de leçon, il a confondu le drapeau rouge avec un feu rouge et le commissaire avec un bleu!...en attendant, les bleus c'est à moi de les digérer Rolling Eyes
Bilan de l'affaire, 5 fractures au pied droit, une grosse entorse à la cheville gauche, 1 côtelette cassée, un petit pet à une cervicale, et un paquet d'hématomes géantissimes. La moto, chai pas, je l'ai pas encore vue.
J'ai pas l'impression d'avoir fait de connerie, alors je trouve la punition un peu sévère là Evil or Very Mad .
De ce que j'ai compris en vous lisant, sur un autre circuit, le drapeau rouge aurait sans doute été jaune.
Côté positif, j'aurais au moins appris dans l'histoire à freiner fort, très fort!!

Merci à tous pour vos messages de sympathie et vos encouragements. Wink
Merci tous particulièrement à pile et laguiche qui ont ramener mon fourgon, et a stef 007 et lolobuel qui se sont occupés de la tomo et de mes affaires. Wink
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par Gazzman Mer 27 Oct 2010 - 11:56

Bon courage mon poulet !! Wink
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par angus Mer 27 Oct 2010 - 12:10

donc t'es rentré, c'est déjà ça. Rétablis toi bien Wink
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

roulage le 18/10 a Pau - Page 2 Empty Re: roulage le 18/10 a Pau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum