Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
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Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Journée très contrastée pour moi
J’arrive à 8h10, y’a personne, je m’installe et tout le monde arrive petit à petit.
8h40, on s’assoie avec Jeb, les chauffantes sont mises, sono passé :
Angus : « ça va on a le temps, on tourne à 9h40 »
Jeb : « ouaip, faudra que je pense à aller faire mon petit caca quand même »
Ricou : « eh les mecs, c’est les confirmés en premier, faut aller vous inscrire »
Nous « arrête tes connneries »
Mais non, il déconne, pas , coup de speed, inscription, caca de la peur, controler la pression des pneus, ouf ça va ils sont assez chaud, enfiler rapidement la combarde, ouf on est prêt . Mais quelle idée de changer les horaires sans nous avertir ? Luccio arrivera trop tard pour tourner du coup.
Bon on y va, je suis remonté comme un coucou après ce que j’ai appris à Saintonge
Je pars devant et j’attaque… mal. Je soigne la position certes, mais je suis brusque, c’est pas fluide et… c’est clair la majorité n’est pas en 1’44, je double de partout, me voilà le plus rapide en …. 1’41, pas normal Tiens j’attaque un peu mon pneu avant.
Seconde session : Rebelotte je pars devant, Vax et un gex 1000 me taxent dans la ligne droite, je passe entre le 2 au freinage. Je fais des 1’40 regul et un 1’39 52, mais je m’amuse pas du tout, déçu par ce chrono qui répond pas à mes attentes En plus j’arrive bien à freiner à 175m, mais j’arrive pas ensuite à avoir une trajo propre dans l’épingle
3eme série du matin : Jeb vient me taquiner, il part devant, je remonte doucement sur lui en alignant des 40, mais au moment où j’arrive le fourbe sort. Pareil sinon, je m’amuse pas du tout, ça va pas, et en plus quand je sors je vois mon pneu bien déchiré coté droit, le pneu avant qui n’a qu’une journée et demi. Tain les boules, je m’amuse pas et je détruis du pneu à 2s de mon meilleur chrono, si je continue il fionira pas la journée, fais chier, envie de rentrer et tout arrêter
Je discute à droite à gauche, Laguiche me sort « trop d’amortissement ». Tilt, j’ai vissé d’un demi tour l’amortissement rapide qui est maintenant à fond, cause j’ai encore talonné une fois à Saintonge.
Donc on se calme, on reprend ses esprits, je retourne le pneu avant, retire ½ tour de compression rapide et rajoute 1 tour de pré-contrainte, plus 2 clics d’amortissement rapides à l’arrière, ça tape dans le S sur le changement d’angle. On verra tout à l’heure.
Repas et déconnade, on rigole, ça fait du bien. Papi avec son téléphone high tech nous annonce « pluie à 12h59 », moarf l’autre comment il se la pête pis à 12h59 pas une goutte, par contre à 13h01 ça tombe
Bon on décide tous de sauter la première session de l’aprem. Puis juste avant la seconde re des gouttes, on zappe aussi.
Miracle (pas pour les paysans) le soleil revient. On y va, et là je fais le truc que je dis toujours et que je fais jamais, je pars derrière les copains et je mets du scotch sur l’alphano
Les deux dernières sessions seront une grosse rigolade avec de belles bastons avec Vax qui cède rien, Laguiche à qui il manque un paquet de bourrins mais lache rien quand même, jeje, jeb et tous les autres, la grosse banane avec au mieux un 1’40 en retirant le scotch, et un pneu avant qui reva bien comme quoi faut arrêter de se focaliser sur le chrono
mais bon le 13, maintenant que les epères sont repris
J’arrive à 8h10, y’a personne, je m’installe et tout le monde arrive petit à petit.
8h40, on s’assoie avec Jeb, les chauffantes sont mises, sono passé :
Angus : « ça va on a le temps, on tourne à 9h40 »
Jeb : « ouaip, faudra que je pense à aller faire mon petit caca quand même »
Ricou : « eh les mecs, c’est les confirmés en premier, faut aller vous inscrire »
Nous « arrête tes connneries »
Mais non, il déconne, pas , coup de speed, inscription, caca de la peur, controler la pression des pneus, ouf ça va ils sont assez chaud, enfiler rapidement la combarde, ouf on est prêt . Mais quelle idée de changer les horaires sans nous avertir ? Luccio arrivera trop tard pour tourner du coup.
Bon on y va, je suis remonté comme un coucou après ce que j’ai appris à Saintonge
Je pars devant et j’attaque… mal. Je soigne la position certes, mais je suis brusque, c’est pas fluide et… c’est clair la majorité n’est pas en 1’44, je double de partout, me voilà le plus rapide en …. 1’41, pas normal Tiens j’attaque un peu mon pneu avant.
Seconde session : Rebelotte je pars devant, Vax et un gex 1000 me taxent dans la ligne droite, je passe entre le 2 au freinage. Je fais des 1’40 regul et un 1’39 52, mais je m’amuse pas du tout, déçu par ce chrono qui répond pas à mes attentes En plus j’arrive bien à freiner à 175m, mais j’arrive pas ensuite à avoir une trajo propre dans l’épingle
3eme série du matin : Jeb vient me taquiner, il part devant, je remonte doucement sur lui en alignant des 40, mais au moment où j’arrive le fourbe sort. Pareil sinon, je m’amuse pas du tout, ça va pas, et en plus quand je sors je vois mon pneu bien déchiré coté droit, le pneu avant qui n’a qu’une journée et demi. Tain les boules, je m’amuse pas et je détruis du pneu à 2s de mon meilleur chrono, si je continue il fionira pas la journée, fais chier, envie de rentrer et tout arrêter
Je discute à droite à gauche, Laguiche me sort « trop d’amortissement ». Tilt, j’ai vissé d’un demi tour l’amortissement rapide qui est maintenant à fond, cause j’ai encore talonné une fois à Saintonge.
Donc on se calme, on reprend ses esprits, je retourne le pneu avant, retire ½ tour de compression rapide et rajoute 1 tour de pré-contrainte, plus 2 clics d’amortissement rapides à l’arrière, ça tape dans le S sur le changement d’angle. On verra tout à l’heure.
Repas et déconnade, on rigole, ça fait du bien. Papi avec son téléphone high tech nous annonce « pluie à 12h59 », moarf l’autre comment il se la pête pis à 12h59 pas une goutte, par contre à 13h01 ça tombe
Bon on décide tous de sauter la première session de l’aprem. Puis juste avant la seconde re des gouttes, on zappe aussi.
Miracle (pas pour les paysans) le soleil revient. On y va, et là je fais le truc que je dis toujours et que je fais jamais, je pars derrière les copains et je mets du scotch sur l’alphano
Les deux dernières sessions seront une grosse rigolade avec de belles bastons avec Vax qui cède rien, Laguiche à qui il manque un paquet de bourrins mais lache rien quand même, jeje, jeb et tous les autres, la grosse banane avec au mieux un 1’40 en retirant le scotch, et un pneu avant qui reva bien comme quoi faut arrêter de se focaliser sur le chrono
mais bon le 13, maintenant que les epères sont repris
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
jéjé, je mets ton CR dans celui là:
jeje a écrit:Ce serait dommage de ne pas dire trois mots sur cette journée
Il y a pas à en faire des tonnes mais franchement:
> Le temps, presque au top.
> Du monde, juste ce qu'il faut.
> Des conditions de roulage, juste au impec.
> Un campement "pistards toulousains" super sympa.
Je suis content comme un gosse, j'ai passé une super journée, avec des gens de bonne compagnie.
La semaine dernière à la JC, j'étais catastrophé, ce soir j'ai la banane persistante...comme quoi
En trés bref :
La kawa team en effectif réduit est parti juste dans les temps pour pas rater la première.
Dès le début dans le motor-home Kawa, j'annonce la couleur de la journée …et Guillaume lui est remonté comme un coucou Suisse.
Sur le site de Nogaro-Beach les permanents tiennent la boutique quant on arrive.
La matinée se passera comme une fleur, 3*20minutes de bonheur.
A 12h58, comme Papi Romejko nous l’avait prédit. Il pleut. Juste de quoi gacher 2 series pour les plus frileux.
Restera 2 series pour les « 3 » cet aprem.
La premiere de l'aprem, le reveil est brutal, je sors de la moto à genoux, en sueur...
Enfin, the last but not the least, un chenillard flana pendant 20minutes, énervé le chenillard tout de même
Je donne le quinté, mais pas dans l’ordre… Angus, jeb, Vax, Laguiche et moi. (ndlr : font chier les anciens )
Jeb nous faisant l’honneur de rouler derriere nous pour la première fois de la journée (normal il a les michelin gonflés à 3bars, plus de plaquettes, un bras attaché à la cheville, et l’interdiction de passer les vitesses paires)…
Une super journée pour moi...
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Arrf la barre des 100 secondes, elle va couter cher celle là.
J'ai raté l'occas qd même
J'ai raté l'occas qd même
jeje- 600ssp
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
vu les différences de niveau c'était dur d'avoir des tours clairs
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
a vous deux, vous avez tout racontez...
apres un debut difficile la semaine derniere avec ma nouvelle kawa, j ai passé une super journee aujourd hui, j ai bossé sur la moto cette semaine, et tout se passe tres bien.....
pas d amelioration de chrono pour moi, mais une amelioration sur mes temps regul. je roule 41 regul sur quasi chaque serie, et je me suis regalé a me tirer la bourre avec les pistards cités plus haut...
alors effectivement mon nouveau brelon manque de watt... si je chope pas l aspi des R6 dès le depart en sortant de l escargot, je prend une feuille de 30 metres daans la ligne droite... par contre je suis tres content du chassis qui lui se place seul en courbe et me permets de rouler plus regul qu avec ma vielle verte..
au final, JE l adopte.... et tarderai pas a voir ce 39
merci a jeje pour l intendance, a l ambiance pistards, a vax pour la cam (si ca marche!!) et a papi pour ses bons plans...
prochain cr pour le challenge france espagne..... GAZ!!
apres un debut difficile la semaine derniere avec ma nouvelle kawa, j ai passé une super journee aujourd hui, j ai bossé sur la moto cette semaine, et tout se passe tres bien.....
pas d amelioration de chrono pour moi, mais une amelioration sur mes temps regul. je roule 41 regul sur quasi chaque serie, et je me suis regalé a me tirer la bourre avec les pistards cités plus haut...
alors effectivement mon nouveau brelon manque de watt... si je chope pas l aspi des R6 dès le depart en sortant de l escargot, je prend une feuille de 30 metres daans la ligne droite... par contre je suis tres content du chassis qui lui se place seul en courbe et me permets de rouler plus regul qu avec ma vielle verte..
au final, JE l adopte.... et tarderai pas a voir ce 39
merci a jeje pour l intendance, a l ambiance pistards, a vax pour la cam (si ca marche!!) et a papi pour ses bons plans...
prochain cr pour le challenge france espagne..... GAZ!!
laguiche15- motogp
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Journée très sympa dans l'ensemble !
Arrivé à 8h avec un déchargement en prenant notre temps. Sonomètre et couvertures en place rapidement. Tout le monde arrive au fur et à mesure et on se dit qu'on a le temps de prendre le petit dej tranquil avant la première session de 9h40. Que néni, papi nous dirant en se marrant que l'on roule dans 15 minutes.... hein quoi ? qu'est-ce qui dit ? Merde il a raison, les séries ont été modifiées à la dernière minute et nous roulons à 9h ! pas très cool... tout le monde n'est pas prêt ou arrivé...
2ème roulage de l'année, 1er roulage à Nogaro depuis... piouf... le mois de novembre dernier... La première session est une remise en jambes en reprenant les point de repères. Je suit Angus pour voir comment il passe le virage de la Ferme et Caupenne. On roule en '41 régul mais il y a du trafic, le niveau de la série 3 n'est pas en dessous de '44... La seconde session est identique à la première, on roule en '40 régul et ça double pas mal. J'ai un très mauvais feeling avec l'avant, j'ai monté un train de slick Michelin pour la journée et dès que je suis en plein charge sur l'arrière, j'ai l'avant qui flotte et qui amorce sans arrêt des guidonnages. D'ailleurs dans la première session je m'en suis fait un dans la cassure à droite avant la ligne droite... j'avais juste oublié en arrivant au freinage que ça m'avait écarté les plaquettes... je me suis retrouvé avec le levier de frein en butée sur la poignée
Troisième session du matin et pour moi la meilleure ! Angus part comme une balle au premier tour, même moi je me dis qu'il est fou de partir aussi vite même si les pneus était sous les chauffantes (mais bon, comme je suis joueur, je le suit) ... Je le passe dans la ligne droite en faisant un signe cordial de la main gauche, il me repasse au freinage, je le repasse dans le gauche qui suit... et je m'en vais enchainer les tours en '39 avec comme best lap un tour en 1'39''20. J'ai du gras à manger partout, le '38 est à ma portée Au bout de 6 tours j'ai une bonne vieille crampe à la fesse/cuisse coté gauche et l'épaule qui me fait très mal, j'ai du forcer avec une mauvais position. Je sors mais c'était bon !
En sortie de session, Angus boude, il déchire son pneu avant, ça y est, c'est décidé.... il arrête la piste !!!!
Ensuite nous mangeons, il pleut, il fait beau, il re-pleut, il re-fait beau, il re-re-pleut et il re-re-beau.... ça y est, il fait sec pour de bon, on a laissé tombé les 2 premières sessions de l'aprem pour cause de piste humide...
Les 2 sessions de fin d'aprem sont en mi-teinte pour moi, il fait très chaud, je ne retrouve pas le rythme, on roule en '40, '41' ou '42 ce qui est pas mal mais je force et me fatigue. Mes plaquettes sont en fin de vie, je suis plus long au freinages... Il y a quand même quelques doublages sympathiques. Je n'arrive pas à finir les sessions, je suis cuit...
Le niveau des pistards toulousains augmente ! tout le monde est allé gratter quelques centièmes ou secondes de mieux et ça c'est top !
Ca nous laisse pour les sorties futures de belles bastons de groupe en perspective
Arrivé à 8h avec un déchargement en prenant notre temps. Sonomètre et couvertures en place rapidement. Tout le monde arrive au fur et à mesure et on se dit qu'on a le temps de prendre le petit dej tranquil avant la première session de 9h40. Que néni, papi nous dirant en se marrant que l'on roule dans 15 minutes.... hein quoi ? qu'est-ce qui dit ? Merde il a raison, les séries ont été modifiées à la dernière minute et nous roulons à 9h ! pas très cool... tout le monde n'est pas prêt ou arrivé...
2ème roulage de l'année, 1er roulage à Nogaro depuis... piouf... le mois de novembre dernier... La première session est une remise en jambes en reprenant les point de repères. Je suit Angus pour voir comment il passe le virage de la Ferme et Caupenne. On roule en '41 régul mais il y a du trafic, le niveau de la série 3 n'est pas en dessous de '44... La seconde session est identique à la première, on roule en '40 régul et ça double pas mal. J'ai un très mauvais feeling avec l'avant, j'ai monté un train de slick Michelin pour la journée et dès que je suis en plein charge sur l'arrière, j'ai l'avant qui flotte et qui amorce sans arrêt des guidonnages. D'ailleurs dans la première session je m'en suis fait un dans la cassure à droite avant la ligne droite... j'avais juste oublié en arrivant au freinage que ça m'avait écarté les plaquettes... je me suis retrouvé avec le levier de frein en butée sur la poignée
Troisième session du matin et pour moi la meilleure ! Angus part comme une balle au premier tour, même moi je me dis qu'il est fou de partir aussi vite même si les pneus était sous les chauffantes (mais bon, comme je suis joueur, je le suit) ... Je le passe dans la ligne droite en faisant un signe cordial de la main gauche, il me repasse au freinage, je le repasse dans le gauche qui suit... et je m'en vais enchainer les tours en '39 avec comme best lap un tour en 1'39''20. J'ai du gras à manger partout, le '38 est à ma portée Au bout de 6 tours j'ai une bonne vieille crampe à la fesse/cuisse coté gauche et l'épaule qui me fait très mal, j'ai du forcer avec une mauvais position. Je sors mais c'était bon !
En sortie de session, Angus boude, il déchire son pneu avant, ça y est, c'est décidé.... il arrête la piste !!!!
Ensuite nous mangeons, il pleut, il fait beau, il re-pleut, il re-fait beau, il re-re-pleut et il re-re-beau.... ça y est, il fait sec pour de bon, on a laissé tombé les 2 premières sessions de l'aprem pour cause de piste humide...
Les 2 sessions de fin d'aprem sont en mi-teinte pour moi, il fait très chaud, je ne retrouve pas le rythme, on roule en '40, '41' ou '42 ce qui est pas mal mais je force et me fatigue. Mes plaquettes sont en fin de vie, je suis plus long au freinages... Il y a quand même quelques doublages sympathiques. Je n'arrive pas à finir les sessions, je suis cuit...
Le niveau des pistards toulousains augmente ! tout le monde est allé gratter quelques centièmes ou secondes de mieux et ça c'est top !
Ca nous laisse pour les sorties futures de belles bastons de groupe en perspective
Dernière édition par jeb le Mar 31 Mai 2011 - 6:57, édité 1 fois
jeb- 1000sbk
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Si quelqu'un a des infos sur le photographe qui était présent je suis preneur ! il m'a canardé dans l'escargot et j'aimerai bien les voir
jeb- 1000sbk
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Date d'inscription : 28/12/2009
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Cool, les CR.
On sera là le 13 juin avec Fleufy, normalement...
On sera là le 13 juin avec Fleufy, normalement...
matgsxr- 103 sport a bracelets
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Pour ma part, content de vous avoir croisé, on est arrivé un peu tard pour venir squatter avec vous.
journée en demi teinte, le R6 du beau frere qui s est coupé net dans le premier tour, on a toujours pas trouvé ce qu il a.
Le cousin qui a amelioré d une seconde pleine et s est sorti un joli 1.42 avec son gex 600.
Pour moi, journée hard, c est dur la reprise ! Ce matin, j ai une cheville qui fait la taille de mon molet...
Le Zx10 marche a merveille, mais ca tire trop long.... fond de 4 dans la ligne droite lol
J dois aussi avoir qq reglages a faire sur mes commandes reculées, me suis retrouvé plusieurs fois avec la 4 qui passait pas en sorti du droit qui commande la ligne droite, j perdais donc un temps de fou.
Chrono aussi bizarroide... impossible de le faire fonctionner, suis meme aller faire chier Ricou pour essayer de comprendre comment il faisait marcher son Starlane. bref journée sans chrono, mais en meme temps ca m a gonflé de pas avoir de repaire... et surtout pour m annoncer qu en bord de piste ca fait 1.50' au mieux...
bon c est pas gagné...
Comme je suis mauvais joueur, la 3 e et derniere session pour moi de l aprem, je pars le couteau entre les dents, j'ai choppé une roue qui m allait bien, et toujours avec ce probleme de passage de rapport, j pourrais pas le doubler, je le remonte sur tout le circuit, mais arrivé dans la ligne droite, j pers un max de temps a pas pouvoir passer ma 4. j' en ai discuté avec lui a la sortie, me suis rapproché des 1.45.
Cette machine a un enorme potentiel en tout cas, me suis régalé, et surtout un plaisir immense a redecouvrir l ambiance des paddocks deux ans apres avoir mis tout ca entre parentheses...
Merci a vous pour votre gentillesse en tout cas, et merci a Angus de monter les DZus comme moi j ai fait mdr
journée en demi teinte, le R6 du beau frere qui s est coupé net dans le premier tour, on a toujours pas trouvé ce qu il a.
Le cousin qui a amelioré d une seconde pleine et s est sorti un joli 1.42 avec son gex 600.
Pour moi, journée hard, c est dur la reprise ! Ce matin, j ai une cheville qui fait la taille de mon molet...
Le Zx10 marche a merveille, mais ca tire trop long.... fond de 4 dans la ligne droite lol
J dois aussi avoir qq reglages a faire sur mes commandes reculées, me suis retrouvé plusieurs fois avec la 4 qui passait pas en sorti du droit qui commande la ligne droite, j perdais donc un temps de fou.
Chrono aussi bizarroide... impossible de le faire fonctionner, suis meme aller faire chier Ricou pour essayer de comprendre comment il faisait marcher son Starlane. bref journée sans chrono, mais en meme temps ca m a gonflé de pas avoir de repaire... et surtout pour m annoncer qu en bord de piste ca fait 1.50' au mieux...
bon c est pas gagné...
Comme je suis mauvais joueur, la 3 e et derniere session pour moi de l aprem, je pars le couteau entre les dents, j'ai choppé une roue qui m allait bien, et toujours avec ce probleme de passage de rapport, j pourrais pas le doubler, je le remonte sur tout le circuit, mais arrivé dans la ligne droite, j pers un max de temps a pas pouvoir passer ma 4. j' en ai discuté avec lui a la sortie, me suis rapproché des 1.45.
Cette machine a un enorme potentiel en tout cas, me suis régalé, et surtout un plaisir immense a redecouvrir l ambiance des paddocks deux ans apres avoir mis tout ca entre parentheses...
Merci a vous pour votre gentillesse en tout cas, et merci a Angus de monter les DZus comme moi j ai fait mdr
RFuLL- proto mono
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Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
vous êtes passés entre les gouttes, tant mieux
belles arsouilles en tous cas
foiré de Jeb, tu me taxe de 3 centièmes !!
Guillaume, le mur des 40 est épais....
Rfull, en 4 en bout de ligne droite, tu as la prépa "lac salé"
belles arsouilles en tous cas
foiré de Jeb, tu me taxe de 3 centièmes !!
Guillaume, le mur des 40 est épais....
Rfull, en 4 en bout de ligne droite, tu as la prépa "lac salé"
Dernière édition par lleidos le Mar 31 Mai 2011 - 12:05, édité 1 fois
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Journée plus que Sympa , arrivé à 9H ,et la on apprend qu'on à niqué une session , dommage .
Les sessions du matin sont plutôt bonne, régule en 41 et un petit 40. Finalement je pense qu'en suspension avec le R6 je tiens le bon bout , juste une facheuse tendance a trop rélargir en sortie de virage mais rien de dramatique.
Avec 15*49 , la moto était violente , avec 15*48 la moto est plus facile et plus stable , sa évite de devoir tomber deux rapports pour rentrer dans le double droite, et la vitesse de pointe et toujours préservé (246km/h avec le Starlane).
L'aprém sera plus mitigé , pour la premiére on laisse les D211 , la piste est pas spécialement mouillé mais plutôt trés grasse , l'arriére ce balade en permance , autant à l'accélération que sur les freins / rétrogradages. Impossible de passer sous les 2 mins sans prendre le risque de ce faire éjecter
Aprés passage en pluie , dommage la piste séche rapidement , mais sa permet de passer quasi à bloc dans l'escargots.
Un petit 1.47 , mais les pneus commence a sérieusement glissé et la piste et quasi séche.
La derniére session sera faite avec les D211 , des chronos pas top , pas mal de monde a doublé et pas facile de doublé les 1000 en ligne droite , et je suis fatigué.
En résumé , ces journées sont top , plus de roulages , moins de mondes en pistes et globalement une meilleur qualité de roulage ( comparé à la journée de Dimanche dernier). Le seul bémol et que je pense pas pouvoir me libérer à chaque fois si sa tombe un lundi ou en semaine.
Les sessions du matin sont plutôt bonne, régule en 41 et un petit 40. Finalement je pense qu'en suspension avec le R6 je tiens le bon bout , juste une facheuse tendance a trop rélargir en sortie de virage mais rien de dramatique.
Avec 15*49 , la moto était violente , avec 15*48 la moto est plus facile et plus stable , sa évite de devoir tomber deux rapports pour rentrer dans le double droite, et la vitesse de pointe et toujours préservé (246km/h avec le Starlane).
L'aprém sera plus mitigé , pour la premiére on laisse les D211 , la piste est pas spécialement mouillé mais plutôt trés grasse , l'arriére ce balade en permance , autant à l'accélération que sur les freins / rétrogradages. Impossible de passer sous les 2 mins sans prendre le risque de ce faire éjecter
Aprés passage en pluie , dommage la piste séche rapidement , mais sa permet de passer quasi à bloc dans l'escargots.
Un petit 1.47 , mais les pneus commence a sérieusement glissé et la piste et quasi séche.
La derniére session sera faite avec les D211 , des chronos pas top , pas mal de monde a doublé et pas facile de doublé les 1000 en ligne droite , et je suis fatigué.
En résumé , ces journées sont top , plus de roulages , moins de mondes en pistes et globalement une meilleur qualité de roulage ( comparé à la journée de Dimanche dernier). Le seul bémol et que je pense pas pouvoir me libérer à chaque fois si sa tombe un lundi ou en semaine.
Adrien- 103 sport a bracelets
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Localisation : Agen/Montauban
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
lleidos a écrit:vous êtes passés entre les gouttes, tant mieux
belles arsouilles en tous cas
foiré de Jéjé, tu me taxe de 3 centièmes !!
Guillaume, le mur des 40 est épais....
Rfull, en 4 en bout de ligne droite, tu as la prépa "lac salé"
ben j ai encore la demul d origine, 265 compteur en bout de ligne droite...
RFuLL- proto mono
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Et bien pas grand chose à rajouter:
pour une fois j ai pu respirer avant de me lancer sur piste (serie 1) merci à l inversion des séries meme si moi aussi ca m aurait arranger de le savoir pour ronfler un peu plus
Dans les nouvelles ca y est ce qui me pendait au nez est arrivé, j ai explosé le sonometre. Bon ca va car je me trimballe tout le temps la chicane avec moi donc j ai pu rouler mais bon ca se traine un peu.... Le pire c est que l ai recharger il y a quelques mois.... je n ai plus qu a réouvrir pour voir comment faire ca mieux...
c est cool j ai trouvé quelqu un avec qui rouler en une , bon le pb c est meme si il a la meme petoire que moi et bien il va plus vite M enfin ca fixe un objectif pour plus tard... (heureusement qu il y a les ratés de bout de ligne droite)
Papi est vraiement au top de la techno... le météo phone ca marche terrible, manque plus que l application prévision des temps au tour en fonction de l age du pilote et de l ouverture des paupières..
sur la piste je ne sais pas si je commence à piloter un peu plus sur les bonnes traj ou si j ai enfin des pneus qui me conviennent mais j ai moins eu de glissouille à droite à gauche... prochain step pour moi au journée FFM(j ai un peu peur de la casse, mais bon)
pour une fois j ai pu respirer avant de me lancer sur piste (serie 1) merci à l inversion des séries meme si moi aussi ca m aurait arranger de le savoir pour ronfler un peu plus
Dans les nouvelles ca y est ce qui me pendait au nez est arrivé, j ai explosé le sonometre. Bon ca va car je me trimballe tout le temps la chicane avec moi donc j ai pu rouler mais bon ca se traine un peu.... Le pire c est que l ai recharger il y a quelques mois.... je n ai plus qu a réouvrir pour voir comment faire ca mieux...
c est cool j ai trouvé quelqu un avec qui rouler en une , bon le pb c est meme si il a la meme petoire que moi et bien il va plus vite M enfin ca fixe un objectif pour plus tard... (heureusement qu il y a les ratés de bout de ligne droite)
Papi est vraiement au top de la techno... le météo phone ca marche terrible, manque plus que l application prévision des temps au tour en fonction de l age du pilote et de l ouverture des paupières..
sur la piste je ne sais pas si je commence à piloter un peu plus sur les bonnes traj ou si j ai enfin des pneus qui me conviennent mais j ai moins eu de glissouille à droite à gauche... prochain step pour moi au journée FFM(j ai un peu peur de la casse, mais bon)
titituono- 1000sbk
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Heu ben oui le mec qui penche pas trop sur son tuono rouge
titituono- 1000sbk
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Excellente journée ! mais
Le club avait annoncé serie 3 à 9H40 et en me pointant à 8H50 j'apprend que la serie 3 est à ...9H00
J'ai envoyé un mail courtois pour le signaler
1° serie loupée, un peu vener mais il en reste 6, enfin presque avec la météo...
2° serie nickel puis 3° serie pareil. Une chtit' pendule pour le fun 1°39'69"
oui vous savez ,avec la moto qui faut tourner la poignée dans les bouts droits et ça marche tout seul
L'AM le temps est toujours incertain , il ne pleut pas suffisament pour les pneus pluies mais trop pour les slicks, on fait l'impasse sur la 1° et 2° serie de l'AM car c'est humide.
Enfin comme dit plus haut ...
Serie 3 et 4 de l'AM , le beau est revenu et ça roule bien. Laguiche, Jeje, Jeb, Angus et d'autres qui se reconnaitront mais dont les noms m'échappent à l'instant
Vu aussi Ben avec son nouvel avion ! une case à Waki, ça doit être japonnais mais ça roule bien !
Ca bagarre dans la bonne humeur et le respect de l'autre , correct !
J'y retrourne avec Trajectoire ce we . Que du sérieux en plus d'être sympa !
Il reste quelques places....
Le club avait annoncé serie 3 à 9H40 et en me pointant à 8H50 j'apprend que la serie 3 est à ...9H00
J'ai envoyé un mail courtois pour le signaler
1° serie loupée, un peu vener mais il en reste 6, enfin presque avec la météo...
2° serie nickel puis 3° serie pareil. Une chtit' pendule pour le fun 1°39'69"
oui vous savez ,avec la moto qui faut tourner la poignée dans les bouts droits et ça marche tout seul
L'AM le temps est toujours incertain , il ne pleut pas suffisament pour les pneus pluies mais trop pour les slicks, on fait l'impasse sur la 1° et 2° serie de l'AM car c'est humide.
Enfin comme dit plus haut ...
Serie 3 et 4 de l'AM , le beau est revenu et ça roule bien. Laguiche, Jeje, Jeb, Angus et d'autres qui se reconnaitront mais dont les noms m'échappent à l'instant
Vu aussi Ben avec son nouvel avion ! une case à Waki, ça doit être japonnais mais ça roule bien !
Ca bagarre dans la bonne humeur et le respect de l'autre , correct !
J'y retrourne avec Trajectoire ce we . Que du sérieux en plus d'être sympa !
Il reste quelques places....
Vax- 1000sbk
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Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Féloche pour ton 39 c'est symbolique mais ça fait du bien !! perso, j'avais amené la roteuse....
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Mais si il penche un peu quand même !!
Première vrai journée de roulage pour 2011, la dernière était celle du 9 avril (pas au top pour nos tous, je ne refait pas le film, vous l'avez bien en mémoire)...
Sono et inscription OK, pas trop de pression pour les "lents" (Cf Papi ), nous ne commençons qu'a 9h40, cool !
Le gros + des journées + c'est qu'il y a - de monde, ce qui donne en résultat de l'équation une bonne journée en perspective.
Première session du matin, il faut se réveiller, se remmettre en piste comme ils disent, c'est pas facile, je pars dans peloton et ce sera une grande et looooongue galère ... Pas moyen de passer propre sans prendre des risques avec les autres pistards, je suivrais une ancienne R6 durant 2-3 tours, et au moment de la passer sous le Dunlop, un SV avec une "pilote" en perdition, complètement perdue et à l'arrêt au milieu de la piste, cherchant à regagner l'extérieur.
C'est passé mais je me demande encore comment, tant les motos se sont croisées de partout !
Chronos en régressions, faut se réveiller !
Deuxième session, cette fois je pars devant, 1 gars très propre en hornet 2005 me passe fort en courbe, il roule nettement plus propre que moi, je ne l'accroche pas, dommage, trop au dessus de mon niveau, son accolyte en R1 2005 fait pareil, pareil, je le suis 2/3 courbes et il me lache.
Au bout de 3 à 4 tours je raccroche les moins rapides , avec des gens qui débutent, bon certains se tiennent sur une trajectoire assez rectiligne, d'autre non, l'hayabusa, il a fallut l'observer quelques temps pour savoir où passer, et comme il tournait avec un autre pilote en SV sur le même rythme, ben, faut observer les deux tant qu'a faire.
Chronos améliorés en régularité
3 éme session du matin, enfin réveillé, je pars devant, le hornet et le R1 passent, le R1 en force dans l'épingle de l'école, mais il s'excuse, je l'accroche quelques virages mais il ouvre plus fort en ligne droite et dans Caupenne ... le lièvre prend la fuite, zut !!!
S'en suit la traversée du désert habituelle, pas de roues, le gros de la troupe est dérrière, je me rate un rétrogradage et continue dans l'échappatoire de la ligne droite, je sors car englué dans le traffic, et ça avance pas top ...
Repas, soleil, affaires avec Papi quiatoutcequilfautpourtoutfairecommeilfaut ! Affublé de son Papiphone, Il nous annonce la pluie et paf la pluie, chi*r, pas de grosse pluie mais elle pique, et surtout elle mouille la piste.
Pluie et pas pluie, puis soleil et re pluie, du Nogaro classique, mais le soleil se fait aider par le vent qui chasse les vilains nuages , et la piste nous revient séche pour la deuxième session de l'après midi.
Ca va pas mal pour moi, pour les autres aussi apparement, je ne traverse plus le désert pendant 2 à 3 tours, ça claxonne dérrière, bref, dès que je ma fais bouchonner un fourbe trouve le moyen de passer ... et je ne peux pas l'accrocher de suite, faute à moi, pas assez d'expérience pour passer les gars rapidement... perd trop de temps dans l'élaboratioon de mon plan d'attaque...
Les chronos restent réguliers, mais c'est pas l'apanacée.
3 ème session de l'après midi, je suis chaud comme une barraque à frite, avec en ligne de mire Steph et son tuono, qui part gaz rapidement, mais c'est qu'il avance bien son bicilindrico pour n'être que peu modifié, bonc, d'acc, j'ai juste un handicap en poids de 30 Kg en + par rapport à lui ... et ce ne sont pas les carénages !
J'arrive à le passer, puis je fait une boulette, 4 qui vérouille pas bien depuis ce matin, sélecteur à re regler, il repasse, je repart et je me met en quête de le repasser, arrivé au contact, dans une démarche emplie de fourberie, j'observe sa traj en sortie d'escargot, je le sais moins à l'aise, je me place dans sa roue, et hop, dès qu'il écarte, gazzzzzz en grand et un petit exter qui va bien dans l'aviation, niark niark niark
Mais arrivé au bout de la ligne droite, je me place exter comme d'habitude, une bécane blanche s'engouffre au moment ou je balance, je le vois , je relève mais pas assez; lorsque je prend les freins, un vilain blocage de roue avant fait que je me retrouve désarçonné et les fesses à coté de la selle, dans un réflexe salvateur je pose le pied gauche au sol et me remet en selle et lache les freins dans l'échappatoire, grosse frayeur qui aurait pu être une belle cabriole et me valoir quelques bobos...
Le principal, l'honneur est sauf, un petit '56, qui me rapproche de ce que je faisait régulièrement l'an dernier.
Pas de quatrième, ce ne serais pas prudent !
PS: les portes je vais les fermer désormais !
Première vrai journée de roulage pour 2011, la dernière était celle du 9 avril (pas au top pour nos tous, je ne refait pas le film, vous l'avez bien en mémoire)...
Sono et inscription OK, pas trop de pression pour les "lents" (Cf Papi ), nous ne commençons qu'a 9h40, cool !
Le gros + des journées + c'est qu'il y a - de monde, ce qui donne en résultat de l'équation une bonne journée en perspective.
Première session du matin, il faut se réveiller, se remmettre en piste comme ils disent, c'est pas facile, je pars dans peloton et ce sera une grande et looooongue galère ... Pas moyen de passer propre sans prendre des risques avec les autres pistards, je suivrais une ancienne R6 durant 2-3 tours, et au moment de la passer sous le Dunlop, un SV avec une "pilote" en perdition, complètement perdue et à l'arrêt au milieu de la piste, cherchant à regagner l'extérieur.
C'est passé mais je me demande encore comment, tant les motos se sont croisées de partout !
Chronos en régressions, faut se réveiller !
Deuxième session, cette fois je pars devant, 1 gars très propre en hornet 2005 me passe fort en courbe, il roule nettement plus propre que moi, je ne l'accroche pas, dommage, trop au dessus de mon niveau, son accolyte en R1 2005 fait pareil, pareil, je le suis 2/3 courbes et il me lache.
Au bout de 3 à 4 tours je raccroche les moins rapides , avec des gens qui débutent, bon certains se tiennent sur une trajectoire assez rectiligne, d'autre non, l'hayabusa, il a fallut l'observer quelques temps pour savoir où passer, et comme il tournait avec un autre pilote en SV sur le même rythme, ben, faut observer les deux tant qu'a faire.
Chronos améliorés en régularité
3 éme session du matin, enfin réveillé, je pars devant, le hornet et le R1 passent, le R1 en force dans l'épingle de l'école, mais il s'excuse, je l'accroche quelques virages mais il ouvre plus fort en ligne droite et dans Caupenne ... le lièvre prend la fuite, zut !!!
S'en suit la traversée du désert habituelle, pas de roues, le gros de la troupe est dérrière, je me rate un rétrogradage et continue dans l'échappatoire de la ligne droite, je sors car englué dans le traffic, et ça avance pas top ...
Repas, soleil, affaires avec Papi quiatoutcequilfautpourtoutfairecommeilfaut ! Affublé de son Papiphone, Il nous annonce la pluie et paf la pluie, chi*r, pas de grosse pluie mais elle pique, et surtout elle mouille la piste.
Pluie et pas pluie, puis soleil et re pluie, du Nogaro classique, mais le soleil se fait aider par le vent qui chasse les vilains nuages , et la piste nous revient séche pour la deuxième session de l'après midi.
Ca va pas mal pour moi, pour les autres aussi apparement, je ne traverse plus le désert pendant 2 à 3 tours, ça claxonne dérrière, bref, dès que je ma fais bouchonner un fourbe trouve le moyen de passer ... et je ne peux pas l'accrocher de suite, faute à moi, pas assez d'expérience pour passer les gars rapidement... perd trop de temps dans l'élaboratioon de mon plan d'attaque...
Les chronos restent réguliers, mais c'est pas l'apanacée.
3 ème session de l'après midi, je suis chaud comme une barraque à frite, avec en ligne de mire Steph et son tuono, qui part gaz rapidement, mais c'est qu'il avance bien son bicilindrico pour n'être que peu modifié, bonc, d'acc, j'ai juste un handicap en poids de 30 Kg en + par rapport à lui ... et ce ne sont pas les carénages !
J'arrive à le passer, puis je fait une boulette, 4 qui vérouille pas bien depuis ce matin, sélecteur à re regler, il repasse, je repart et je me met en quête de le repasser, arrivé au contact, dans une démarche emplie de fourberie, j'observe sa traj en sortie d'escargot, je le sais moins à l'aise, je me place dans sa roue, et hop, dès qu'il écarte, gazzzzzz en grand et un petit exter qui va bien dans l'aviation, niark niark niark
Mais arrivé au bout de la ligne droite, je me place exter comme d'habitude, une bécane blanche s'engouffre au moment ou je balance, je le vois , je relève mais pas assez; lorsque je prend les freins, un vilain blocage de roue avant fait que je me retrouve désarçonné et les fesses à coté de la selle, dans un réflexe salvateur je pose le pied gauche au sol et me remet en selle et lache les freins dans l'échappatoire, grosse frayeur qui aurait pu être une belle cabriole et me valoir quelques bobos...
Le principal, l'honneur est sauf, un petit '56, qui me rapproche de ce que je faisait régulièrement l'an dernier.
Pas de quatrième, ce ne serais pas prudent !
PS: les portes je vais les fermer désormais !
Nico-R- proto mono
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Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 45
Localisation : Tomato town
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
bravo vax pour la pendule!!! tu etais en michelin?
rv09- 600ssp
- Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
il était en "je lacherai rien tu passeras pas" On s'est quand même fait 2 courbes cote à cote
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
A mon tour de faire un CR (avant que Ricou ne me fasse un inter de la mort :p)
Donc une journée qui s'annonce plutôt bien, même si j'ai eu un gros coup de stress la veille en m'apercevant que les plaquettes avaient fondues comme neige au soleil. Donc 2 848, c'est bien, l'une sert de réserve de pièce à l'autre.
Je passerai aussi sur le nombre de chambrage que j'ai essuyé sur les Ducati, vous êtes tous des konoooo Et un jour je vous pourrirai
Donc 1ère du matin, plutôt pas mal. Je repars vite sur les chronos de la dernière journée avec du 44'. Bon point, je travaille mes dépassements et là c'est le festival. Mais je m'amuse bien. Par contre le pneu arrière est en train de se déchirer, même en faisant attention à mettre les gaz progressivement.
2e session, on part avec Ben et Ricou... Bein c'est la première fois que je vois un missile me passer à côté... Pourtant je ne suis pas en SV, mais là c'est tout comme. Elle marche plutôt bien la nouvelle Zx-10r. Pneu toujours à l'agonie, va falloir toucher au suspats. Drapeau rouge sur une casse moteur d'une Ducati, ouf ce n'est pas moi
3e session du matin, j'envoie du bois. Je pars à toc tout de suite et les tours s'enchaînent bien. 1'43"07 meilleur temps de la journée. ça descend et je m'approche du record de Gazzou (objectif secret ). Je fais un passage dans les stand cause gros trafic et au moment de passer le feu je vois Ricou qui sors de la ferme. C'est parti pour un chasse patate mais le bougre m'a foutu presque une ligne droite. En 3 tours je suis sur lui et juste avant la ferme "Tiens il freine plus tard le Ricou sur ce coup, il doit essayer un truc. Il écarte la traj, bam coup de gaz et inter (mais pas de la mort )
Ensuite météo euh bizarre. 2 sessions grillées dont une parce qu'il était temps de changer les plaquettes.
3e de l'aprèm, test des plaquettes. Je pensais que les plaquettes d'origine freineraient moins bien. Premier freinage, pan, le réservoir dans les c...... OK brembo c'est de la balle. Par contre que des temps tout pourris et l'Alfano qui ne m'a mis qu'un partiel...
4e. Avec Ricou on part en se disant qu'on va travailler le technique. Mouais, le fourbe... Juste avant que je ne sorte, car grosse fatigue, il me fait un super freinage. Bon ça ne va pas se passer comme ça !!! On bataille pendant 2 tours c'était juste génial. Aucun des deux ne lâchait rien. Dommage que ce n'était pas filmé.
Bref, superbe journée. Merci à Romain de Boxer qui m'a aidé à régler l'amorto. Du coup le pneu ne se déchire plus et la moto est carrément plus saine. Dommage, je n'avais plus la caisse pour en profiter. Mais la prochaine fois je reviens !!!!!
Donc une journée qui s'annonce plutôt bien, même si j'ai eu un gros coup de stress la veille en m'apercevant que les plaquettes avaient fondues comme neige au soleil. Donc 2 848, c'est bien, l'une sert de réserve de pièce à l'autre.
Je passerai aussi sur le nombre de chambrage que j'ai essuyé sur les Ducati, vous êtes tous des konoooo Et un jour je vous pourrirai
Donc 1ère du matin, plutôt pas mal. Je repars vite sur les chronos de la dernière journée avec du 44'. Bon point, je travaille mes dépassements et là c'est le festival. Mais je m'amuse bien. Par contre le pneu arrière est en train de se déchirer, même en faisant attention à mettre les gaz progressivement.
2e session, on part avec Ben et Ricou... Bein c'est la première fois que je vois un missile me passer à côté... Pourtant je ne suis pas en SV, mais là c'est tout comme. Elle marche plutôt bien la nouvelle Zx-10r. Pneu toujours à l'agonie, va falloir toucher au suspats. Drapeau rouge sur une casse moteur d'une Ducati, ouf ce n'est pas moi
3e session du matin, j'envoie du bois. Je pars à toc tout de suite et les tours s'enchaînent bien. 1'43"07 meilleur temps de la journée. ça descend et je m'approche du record de Gazzou (objectif secret ). Je fais un passage dans les stand cause gros trafic et au moment de passer le feu je vois Ricou qui sors de la ferme. C'est parti pour un chasse patate mais le bougre m'a foutu presque une ligne droite. En 3 tours je suis sur lui et juste avant la ferme "Tiens il freine plus tard le Ricou sur ce coup, il doit essayer un truc. Il écarte la traj, bam coup de gaz et inter (mais pas de la mort )
Ensuite météo euh bizarre. 2 sessions grillées dont une parce qu'il était temps de changer les plaquettes.
3e de l'aprèm, test des plaquettes. Je pensais que les plaquettes d'origine freineraient moins bien. Premier freinage, pan, le réservoir dans les c...... OK brembo c'est de la balle. Par contre que des temps tout pourris et l'Alfano qui ne m'a mis qu'un partiel...
4e. Avec Ricou on part en se disant qu'on va travailler le technique. Mouais, le fourbe... Juste avant que je ne sorte, car grosse fatigue, il me fait un super freinage. Bon ça ne va pas se passer comme ça !!! On bataille pendant 2 tours c'était juste génial. Aucun des deux ne lâchait rien. Dommage que ce n'était pas filmé.
Bref, superbe journée. Merci à Romain de Boxer qui m'a aidé à régler l'amorto. Du coup le pneu ne se déchire plus et la moto est carrément plus saine. Dommage, je n'avais plus la caisse pour en profiter. Mais la prochaine fois je reviens !!!!!
nonolerobot67- 1000sbk
- Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Au top ces journées +. Faudra que j'essaye.
Vous vous êtes bien régalé et ça donne envie de rouler avec vous.
Vous vous êtes bien régalé et ça donne envie de rouler avec vous.
chaffafa- 600ssp
- Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
aparament vous vous etes regaler a cette journee tant mieux pour vous .je n'est pa pu officier (travail oblige certain retraite on besoin il parait lol) mai dapres ce ke g lu kelke bo chrono kan meme
pecore32- piwie
- Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai
Feloche les gars!!
à bientot!!
à bientot!!
nico15- 103 sport a bracelets
- Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse
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