Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

+18
jean-mi
nico15
pecore32
chaffafa
nonolerobot67
rv09
Nico-R
Vax
titituono
Adrien
lleidos
RFuLL
matgsxr
jeb
tompouce
laguiche15
jeje
angus
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Vax Mer 1 Juin 2011 - 5:49

rv09 a écrit:bravo vax pour la pendule!!! tu etais en michelin?

Oui en michelin qui vont très bien sur la honda ! Wink
Elle va là ou tu lui demandes mais attention au guidonnage à l'accel !
Elle rentre mieux en virage et n'écarte plus en sortie , maintenant le pilote doit s'appliquer et travailler ya du boulot Wink

Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par jeb Mer 1 Juin 2011 - 6:02

Je reposte dans le bon sujet après gourrage de CR What a Face

voici mon tour en 1'39''20 au starlane avec zones d'accélérations et décélérations

Les autres qui ont des starlane ça serait bien qu'on puisse comparer un peu ! Savoir qui freine plus tard, plus tot, les vitesses d'entrées, etc...

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 110531040501754366
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Adrien Mer 1 Juin 2011 - 7:46

J'ai un starlane , par contre je galére avec des fois il déclenche pas , si quelqu'un a lescoordonnées des intermédiaires et de la ligne de départ sa me serait utile Smile

Adrien
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 37
Localisation : Agen/Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par lleidos Mer 1 Juin 2011 - 8:09

Les coordonnées, tu les as avec google earth
et tu les installe sur Digi Race Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par RFuLL Mer 1 Juin 2011 - 9:09

'tin, c'est nikel ton graph Jeb !
Moi j ai un chrono GPT, mais impossible de lui faire apprendre les coordonnées pour le GPS... Crying or Very sad
RFuLL
RFuLL
proto mono
proto mono

Messages : 105
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par jean-mi Mer 1 Juin 2011 - 9:16

allez, petit cr:

arrivée 8h What a Face pas grand monde sur le paddock, sono, inscription, ah...on commence à 9h40, Suspect j'aurais pu dormir 1h de plus.

1ère session, je suis en 1, ça va pas bien vite, normal...problème d'alfano, la sonde me prend 1 boucle sur 2.
Heureusement, papi avait pensé à moi, je change la sonde pour la session suivante et là ça marche...quelques 55, soit le même temps que je faisais au mieux avec l'autre cbr. Smile
Pas beaucoup de roue à prendre, je double pas mal , j'aurais peut être dût me mettre en 2 Rolling Eyes

3ème session de la matinée, je me sens bien sur la moto, juste la 4 qui saute régulièrement à l'entrée de la ligne droite de l'aérodrome, et quelques fois aussi après le S...
Laguiche me donne une explication du phénomène, "étant sur l'angle dans le droit avant la ligne droite, je monte mal le rapport, et il verrouille pas" peut être un réglage de sélecteur...
Sinon, je n'aime pas le freinage sur cette moto, elle ralenti très bien, mais le levier est mou, et j'ai l'impression désagréable de ne pas pouvoir freiner très fort avec.
C'est des étriers de gex sur cette moto, là c'est papi qui m'explique que les demi-étriers sont assemblés par des visses , ce qui donne une flexibilité, d'où cette impression, je pensais remettre les nissins d'origine, mais ils sont montés de la même façon Rolling Eyes

Mangeage dans la bonne humeur, et pause jusqu'à pas d'heure, la première de l'après midi est trop humide, je roule pas.

2ème et 3ème de l'après midi, rien à signaler hormis que je suis fatigué et que je n'arrive plus à bouger sur la moto, je sors avant la fin...
Dés que je force un peu, c'est à dire après la première session, je traine la patte sur le paddock toute la journée..je ne suis pas encore bien solide et je n'ai pas d'endurance, aujourd'hui grosses courbatures... What a Face

Sinon très bonne journée tranquille, avec une bonne ambiance comme d'habitude et là, sans stress, c'est vraiment très bien cette formule à 45 sur la piste...à refaire
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par papinette Mer 1 Juin 2011 - 9:31

angus a écrit:comme quoi faut arrêter de se focaliser sur le chrono
Rolling Eyes
Putain , c'est que maintenant que tu le comprends???? Shocked
avec tout les efforts qu'on a fait avec papi??? éééééh bèèèèè, yen a ils sont vraiment lent à la détente.... Rolling Eyes
Laughing

papinette
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par lleidos Mer 1 Juin 2011 - 9:39

le chrono ne ment pas Cool
après on peut se raconter toutes les histoires que l'on veut.... hein Papi clown
sinon, y reste les balades en bmw en campagne loin des radars sunny
en parlant de ça je cherche toujours la mienne ... Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par angus Mer 1 Juin 2011 - 10:24

t'inquiètes papinette, le 13 comme on a repris nos marques on va le re-regarder ce chrono, manquerait plus que Jeb fasse mieux Laughing
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par papinette Mer 1 Juin 2011 - 12:52

angus , je m'inquiète pas, ya toujours moyen de t'embéter... Laughing

papinette
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par jeb Mer 1 Juin 2011 - 13:35

angus a écrit:... manquerait plus que Jeb fasse mieux Laughing
euh...

t'inquiètes clown

bientôt t'arrêtera la piste, tu seras trop lent jocolor
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par angus Mer 1 Juin 2011 - 13:41

papinette a écrit:angus , je m'inquiète pas, ya toujours moyen de t'embéter... Laughing

oui mais là ça manquait de finesse, je suis déçu Surprised
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par papinette Mer 1 Juin 2011 - 16:39

angus a écrit:
papinette a écrit:angus , je m'inquiète pas, ya toujours moyen de t'embéter... Laughing

oui mais là ça manquait de finesse, je suis déçu Surprised
ouai mais tu vois, cette déception, au final elle t'as contrarié. Et vois-tu, c'est l'essentiel ! Wink Very Happy

Sinon pour ce qui est de la finesse... j'ai p'etre grossi ?! Rolling Eyes
Laughing

papinette
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par angus Mer 1 Juin 2011 - 16:48

ouh la, on va voir ça le 25, arrête de prendre modèle sur ton père Laughing
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par papinette Mer 1 Juin 2011 - 16:59

angus a écrit:ouh la, on va voir ça le 25, arrête de prendre modèle sur ton père Laughing
non mais c'est bon, j'ai de la marge avant d'atteindre le stade "j'attends des triplés depuis 5 ans"! Laughing
non, c'est pas de ça que tu parlais?! Rolling Eyes Very Happy Very Happy


papinette
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par angus Mer 1 Juin 2011 - 17:06

j'osais pas en parler, tu m'aurais demandé l'autorisation quand même
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Ben Mer 1 Juin 2011 - 22:15

Excellente journée pour la première avec le zx10r
Arrivé a 9h je file direct au sono, ben ca passe pas sans la chicane avec l'Arrow.

1er série, je pars tranquillou, le Zx marche fort, je dépose tout le monde sur la ligne droite, par contre ca tire très long fond de 4 dans la ligne droite. Après quelques tours, je suis déjà en 44 Shocked

2ème série, je tourne régul en gros 43 petit 44 mais ya beaucoup de trafic, et au milieu de la série les freins se ramollisse.
3ème série dans un tour clair, je claque un 42.5 j’améliore mon meilleur temps en 600 de plus d’une seconde cheers

L’après-midi la fatigue se fait ressentir et il commence à faire bien chaud mais je finirai la dernière série en arrivant à rouler en 44 régul dans le trafic.

Merci a Guillaume pour les réglage Wink
Ces journées + sont vraiment top.
Ben
Ben
proto mono
proto mono

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par papinette Jeu 2 Juin 2011 - 9:17

angus a écrit:j'osais pas en parler, tu m'aurais demandé l'autorisation quand même
pour avoir des triplés? Suspect Neutral
Very Happy

papinette
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Ricou Jeu 2 Juin 2011 - 9:47

J'arrive comme d'hab vers 08h00 pour m'installer tranquillou.

Je préviens les "Potos" qu'ils on inversé les horaires des séries 1 et 3, c'est le branle bas de combat, pour moi les horaires ne changent pas Laughing Laughing Laughing

1ere session j'ai un peu de mal à me mettre en "jambe" et je ne peux pas suivre Nono et Ben "avec son nouveau jouet" Rolling Eyes je tourne régul en 46-47 va falloir que je me sorte les doigts du cul pour battre mon meilleur chrono (1.44.62), Nono lui est déjà en 44 Shocked je me dis qu'il faut pas que je me mette la pression, que je prenne mon rhytme Rolling Eyes

2eme session ça va mieux mais ça bouchonne un peu, j'ai un peu plus de rythme et peux me tirer la bourre avec Nono, d'ailleurs Nono et Ben vont me servir de lapin (merci les copains Laughing ) voir la vidéo ci-joint de cette session. Il pleuviotte un peu et avec les slicks je stresse un chouillat, je terminerais en 1.44 tout rond (record battu cheers cheers ).

entre temps Marky avec sa MV nous a rejoint, mais il est pas dans le rytme (deux mois d'arret c'est dur la reprise) il tourne en 50-52 c'est vraiment pas le niveau de notre Marky.

3eme session il me faut toujours un ou deux tours pour me mettre dans le train, Ben et Nono me disent au revoir, je les garde en point de mire, mais ils sont un peu plus rapide et je veux pas prendre de risque, je suis là pour me faire plaisir Wink d'ailleurs Nono le fourbe va s'arreter au stand pour me faire croire qu'il m'avait pris un tour Laughing faut dire que quand il m'a passé à la ferme ça ma bien perturbé, je me suis dit que là c'était fini les bonnes bourres avec mon copain Embarassed Embarassed Je termine cette session en 1.43.85 et je suis vraiment content
Very Happy pour moi c'est déjà une super journée.

12h00 miam et on fait l'impasse sur la premiere de la journée, il pleut Shocked Sad

5éme session la piste a séché je pars avec Ben, Nono reste au stand pour changer ses plaquettes de freins. Série vraiment pas bonne, je tourne en 1.50 Shocked surement la digestion Rolling Eyes et puis mon lapin de Nono n'est pas là pour me tirer (sans jeux de mots Laughing )

6éme session je roule régul en 1.46-1.47 mais la fatigue commence à se faire sentir Embarassed

7éme session avec Nono on se dit que l'on va se la faire tranquille, on va travailler technique Rolling Eyes
et bien vous savez quoi Question Question Question on est parti comme des gorets Laughing avec une méga bourre et je te prend (toujours sans jeux de mots Laughing ) au freinage, à droite, à gauche, inter exter mais trés propre Laughing Wink Un seul regret ne pas avoir filmer notre Baston Crying or Very sad
Résultats sur la derniere, j'améliore de 2 centièmes mon record et réalise un 1.43.83 Very Happy et ce malgré la baston et les bouchons, je sais maintenant que le 42 est à ma portée Wink

Je remerci les "branleurs" qui m'ont fermé les portes, les bloques passe etc..... et surtout toi Jean Michel, allias "Leidos" de m'avoir pourri mon sommeil la veille Rolling Eyes pour refiler une jante pourri à NicoR, car le 33 était à ma portée Laughing

petite vidéo de la 2eme session, la 3eme session je la posterais plus tard Wink

https://www.dailymotion.com/video/xj1spv_nogaro-le-30-mai-2011-2eme-session-du-matin-en-1-44_auto
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par jeje Jeu 2 Juin 2011 - 10:14

Sympa de voir une video de temps en temps.

Par contre, les cordes Ricou, les cordes ...!!!
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Ricou Jeu 2 Juin 2011 - 10:29

C'est clair que l'on voit ou je peux gagner du temps, ça sert à ça aussi la vidéo, le 42 pour la prochaine Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par lleidos Jeu 2 Juin 2011 - 12:37

la prochaine jounée club, je passe a 23h, comme ça tu gagneras encore une seconde Very Happy d'ailleurs si tu soigne tes traj, tu y es en 42 !
merci pour le transport de jante Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par angus Jeu 2 Juin 2011 - 12:45

alors 2 conseils:

Le plus important: va dans ton salon, là il doit y avoir des boites en plastique transparent avec dedans des galettes rondes fines, jette moi tout ça Laughing

sinon effectivement il y a des endroits où tu es toujours à 2m au moins du point de corde
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par pat le kine Jeu 2 Juin 2011 - 20:14

ben aprés avoir vu la vidéo de Ricou, une seule chose a dire: bravo Nono...quels progrés !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par nonolerobot67 Jeu 2 Juin 2011 - 21:30

Merci beaucoup. Me bastonner avec Ricou ça m'aide à améliorer mes dépassements.
Maintenant j'ai acheté 2 mini caméras pour analyser ce que je fais. ça va chiiiiier sur les prochains roulages.
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai - Page 2 Empty Re: Journée Moto Plus Nogaro 30 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum